La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Proposition...!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Proposition...!!! Empty
MessageSujet: Proposition...!!!   Proposition...!!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:22

Bonjour ... a tous !!! . Aux administrateurs .... est -il possible d ouvrir une page sur le forum , celle ci concernerait une lecture progressive des mémoires de Raymond Franz (Crise de conscience ) et discutez de ses témoignages ...!!! Il dit a la 484 eme page " La vie est un voyage et nous ne pouvons pas progresser si nous regardons constament en arrière ; cela pourrait conduire à une inertie émotionnelle ou meme a un déclin spirituel ......" il participerait d une manière informelle au bon état d esprit de ce forum ...(simple suggestion ...) study
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Proposition...!!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition...!!!   Proposition...!!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:08

Bonjour Ahmed,

j'essaie d'être honnête quand j'écris, même si je me trompe souvent, alors je me lance:

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée car il me semble que ce serait apologétique et je ne suis pas certain que ce monsieur Raymond Frantz aimerait cette déïfication de son oeuvre, certes certainement capitale même si je ne l'ai pas lue, mais tout de même moins à mettre en avant que la Parole de Dieu.

J'ai peur que d'une manière ou d'une autre, le forum n'en devienne à se faire messager de la pensée unique, ou ne se réduise qu'à combattre l'organisation Watch Tower qui le mériterait mais en même temps en retirerait comme une gloire indécente.

Peut-être serait-il possible d'indiquer des liens pour ce faire plutôt que d'intégrer dans le forum l'oeuvre en question.

Toutefois, si je n'ai pas le bon boint de vue, je suis prêt à mettre ça dans ma poche avec mon mouchoir dessus...

A bientôt chers tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Proposition...!!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition...!!!   Proposition...!!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:49

Raymond Frand Franz, ancien membre du "saint-siège" ou "collège central" de Brooklyn, NY, des témoins de Jéhovah, a certainement eu le mérite de désacraliser le prétendu seul "canal de Dieu" de nos jours en permettant aux lecteurs de ses livres d'assister aux discussions hebdomadaires de la douzaine d'hommes qui décident à une majorité de 2/3 ce qui est la vérité "présente" ! Les faits exposés révèlent qu'il s'agit de managers de la Société multinationale WT plutôt que de bergers et enseignants guidés par l'Esprit saint. Quiconque souhaite lire ce que Ray a écrit pourra se procurer le livre "Crise de conscience" en suivant les directives en haut de la page "Portail" du forum.

Notre forum ne combat pas les témoins de Jéhovah ni les autres églises et communautés chrétiennes. Mais lorsque cela avère nécessaire pour que les lecteurs puissent trouver la liberté chrétienne en suivant Christ et non des hommes, il est du devoir de ceux qui ont la connaissance des faits de les faire connaître à d'autres. Mais Ray Franz a lui même écrit que le fait d'être libéré de la tutelle des dirigeants de la WT n'est pas encore un gain en soi si on ne suit pas ensuite vraiment Jésus qui est le seul chemin qui mène au Père.

Ce forum a été fondé pour mettre en évidence ce que déclarent les Écritures inspirées de Dieu et le but des participants devrait être d'honorer le Père et le Fils et de fortifier la foi des lecteurs par une connaissance vérifiable de "l'enseignement du Christ" en servant de la Bible.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Proposition...!!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition...!!!   Proposition...!!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:49

Bonjour Crabe ...!!! Le but n est pas celui de combattre des organisations religieuses dont la hièrarchie utilise comme fond de commerce la bible , mais de permetre aux véritables chretiens attachés aux véritées des ecritures de retrouver une sérénitée spirituelle biblique avec une conscience débarasser de la culpabilitée et de la peur..(ce frere explique son parcour atypique...sans plus , il libère sa conscience pour interpeller la notre.... ( a lire ...!!!) meme si ma suggestion n est pas retenue ... je ne m en froisserait pas...!!! sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Proposition...!!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition...!!!   Proposition...!!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:14

J'entends bien Ahmed et je suis certainement très globalement d'accord avec toi sur beaucoup de choses.

C'est sûr que l'on a déjà tant à faire pour acquérir la connaissance qui mène à la vie éternelle que c'est mieux de s'en tenir à l'édification spirituelle que de combattre des démons qui tomberont de toute façon (je ne parle pas pour moi dans le sens où je ne suis pas connaisseur mais juste auditeur).

D'un autre côté, dévoiler la fausseté est également un devoir.

Toutes choses mieux exprimées par Nomade...

Bonne journée à toi, Ahmed et à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition...!!! Empty
MessageSujet: Re: Proposition...!!!   Proposition...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: