Et Oui
Le début de cette crise à commencer avec le système bancaire...
les cartes de crédits,,,
les fausses illusions de bien-être...
le matérialisme,,,
etc. etc... tous les désirs de ton coeur et de ta chair...
Notre Maître enseignant savait bien ce qu'il faisait lorsqu'il a dit au tentateur:
Matthieu 4: 7 Jésus lui répond : « Dans les Livres Saints on lit aussi : “Tu ne dois pas provoquer le Seigneur ton Dieu.” »
8 L'esprit du mal emmène encore Jésus sur une très haute montagne. Il lui montre tous les royaumes du monde, avec leur richesse, 9 et il lui dit : « Mets-toi à genoux devant moi pour m'adorer, et je vais te donner tout cela. » 10 Jésus lui dit : « Va-t'en, Satan ! En effet, dans les Livres Saints on lit : “ C'est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c'est lui seul que tu dois servir.” »
11 Alors l'esprit du mal laisse Jésus. Des anges s'approchent de Jésus, et ils lui donnent à manger.
1 Jean 2: 15 N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, il n'aime pas Dieu le Père. 16 Voici ce qu'on trouve dans le monde : les mauvais désirs que chacun porte en soi, l'envie de posséder ce qu'on voit, et l'orgueil qui vient de la richesse. Eh bien, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. 17 Le monde ne dure pas, et les mauvais désirs ne durent pas non plus. Mais celui qui fait ce que Dieu veut, celui-là vit pour toujours.
à l'image de leur Père:
Ézéchiel 28: 13 Tu vivais en Éden, le jardin de Dieu, couvert de pierres précieuses : rubis, topaze et diamant, chrysolithe, cornaline et jaspe, saphir, grenat et émeraude. Tu portais toutes sortes de bijoux en or, préparés le jour où tu as été créé. 14 Je t'avais choisi comme chérubin protecteur, aux ailes étendues. Tu vivais sur ma montagne sainte, tu te promenais au milieu des pierres de feu. 15 Tu t'es conduit parfaitement depuis le jour où tu as été créé jusqu'au jour où le mal est apparu chez toi. 16 Ton commerce est devenu important. Cela t'a poussé à la violence, et tu as fait le mal. Aussi, je te chasse de ma montagne et je te mets au rang des gens ordinaires. Toi, le chérubin protecteur, je vais te chasser du milieu des pierres de feu. 17 Ton cœur est devenu orgueilleux à cause de ta beauté. Ta brillante réussite t'a fait perdre la tête. C'est pourquoi je te jette par terre et je te présente ainsi aux autres rois. 18 Dans la conduite de tes affaires, tu as été souvent injuste et malhonnête. De cette façon, tu as traité les lieux saints avec mépris. C'est pourquoi j'allume dans ta ville un feu qui va te détruire. Je te transformerai en cendres sous les yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous les peuples qui te connaissent seront dans une profonde tristesse à cause de toi. Tu feras peur à tout le monde, tu seras détruit pour toujours. »
Et oui...
ti-Jean