La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Loi ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La Loi ... Empty
MessageSujet: La Loi ...   La Loi ... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:18

Bonjour a tous (te),

Ce sujet concerne la LOI,sujet libre de discuter en tout ce qui concernent la LOI.
Je voudrais vous faire part de mon état d’âmes,car ce que j'ai vue m'attriste de plus en plus de jour en jour. Rolling Eyes
Dieu nous a donner dans ça loi sur les animaux pur et impur,ceux que nous pouvons manger et ceux que l'ont peu pas manger.ce qu'il a dit,IL le dit pour tous,car tous nous somme concerner.Que vous faite partie ou non d'organisation d'homme,sachez que nous avons un seul Père qui est Dieu le créateur du ciel et tout ce qu'il y a et de la terre et tout ce qu'il y a.

Lévitique 11

11.1
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
11.2
Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.

Nous avons le droit de manger des animaux,mes pas tous,seulement ceux qui sont pur,
Lévitique11.46
Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
11.47
afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.

selon ce qu'enseigne les Écritures ces animaux impur serait-il ces viandes sacrifiées aux idoles ?

j'aimerai vous partager ce lien,afin que l'ont ce rendre contre que l'ont mange pas toujours de bonne choses venant de l'industrie.
https://www.dailymotion.com/video/xb8lke_a-diffuser-largement_tech

IL disais :Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
11.8
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.






Eve.






Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:25

Bonsoir Eve

La question que je me pose est :

Sommes nous sous la loi de Moïse , ou sous la loi de Christ ?

Si nous sommes sous la loi de Moïse , il est donc necessaire d'avoir un temple pour adorer Dieu , une prêtrise issue d'Aaron pour offrir des animaux purs en sacrifice .

Est le cas ?

Paul ecrit :
Citation :
Le péché ne sera plus votre maître car vous n’êtes plus sous le régime de la Loi mais sous celui de la grâce. (Romains 6:14)

En effet si nous sommes sous la loi , nous sommes tenus à obéïr à toute la loi y compris sur la circoncision et le "shabbat

Nous savons qu'aucun homme n'a été capable d'appliquer la loi à la perfection sinon Christ ne serait pas venu pour accomplir la loi "

Paul écrit :

Car il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements. Oui, il l’a effacé, le clouant sur la croix. (Colossiens 2:14)

Si donc la loi est annulée sommes nous encore tenus de l'appliquer dans ses moindre détails ?

Qu'en penses -tu ?



Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:44

Hello Ève,

j'aimerais également te donner un texte à méditer :
Citation :
9 ... Pierre monta sur la terrasse de la maison pour prier. Il était à peu près midi : 10 il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase. 11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre ; 12 elle contenait toutes sortes d'animaux : des quadrupèdes, des reptiles et des oiseaux. 13 Il entendit une voix qui lui disait : Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les. 14 Oh non ! Seigneur, répliqua Pierre, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur. 15 Mais la voix reprit et dit : Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le considérer comme impur. 16 Par trois fois, cela se renouvela, puis la nappe disparut dans le ciel. (Actes 10:9-16)
À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:22

Gégé2 a écrit:
Bonsoir Eve

La question que je me pose est :

Sommes nous sous la loi de Moïse , ou sous la loi de Christ ?

Si nous sommes sous la loi de Moïse , il est donc necessaire d'avoir un temple pour adorer Dieu , une prêtrise issue d'Aaron pour offrir des animaux purs en sacrifice .

Est le cas ?

Paul ecrit :
Citation :
Le péché ne sera plus votre maître car vous n’êtes plus sous le régime de la Loi mais sous celui de la grâce. (Romains 6:14)

En effet si nous sommes sous la loi , nous sommes tenus à obéïr à toute la loi y compris sur la circoncision et le "shabbat

Nous savons qu'aucun homme n'a été capable d'appliquer la loi à la perfection sinon Christ ne serait pas venu pour accomplir la loi "

Paul écrit :

Car il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements. Oui, il l’a effacé, le clouant sur la croix. (Colossiens 2:14)

Si donc la loi est annulée sommes nous encore tenus de l'appliquer dans ses moindre détails ?

Qu'en penses -tu ?



Amicalement

Bonjour GG et tous,

la LOI,les ordonnances et les preceptes de Dieu demeures toujours éternellement,ci celle ci a été annulée ce sont les hommes(organisation)qui l'ont fait.

Psaumes 119.97
Combien j'aime ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation.
119.98
Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, Car je les ai toujours avec moi.
119.99
Je suis plus instruit que tous mes maîtres, Car tes préceptes sont l'objet de ma méditation.
119.100
J'ai plus d'intelligence que les vieillards, Car j'observe tes ordonnances.
119.101
Je retiens mon pied loin de tout mauvais chemin, Afin de garder ta parole.
119.102
Je ne m'écarte pas de tes lois, Car c'est toi qui m'enseignes.
119.103
Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche!
119.104
Par tes ordonnances je deviens intelligent, Aussi je hais toute voie de mensonge.
119.105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
119.106
Je jure, et je le tiendrai, D'observer les lois de ta justice.
119.107
Je suis bien humilié: Éternel, rends-moi la vie selon ta parole!
119.108
Agrée, ô Éternel! les sentiments que ma bouche exprime, Et enseigne-moi tes lois!
119.109
Ma vie est continuellement exposée, Et je n'oublie point ta loi.
119.110
Des méchants me tendent des pièges, Et je ne m'égare pas loin de tes ordonnances.
119.111
Tes préceptes sont pour toujours mon héritage, Car ils sont la joie de mon coeur.
119.112
J'incline mon coeur à pratiquer tes statuts, Toujours, jusqu'à la fin.

IL est écrit
Romains 10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
10.5
En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

Eve.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:42

Désolé Eve , tu as mal lu mon message , Jai dité Paul et Paul ecrit



Car il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements. Oui, il l’a effacé, le clouant sur la croix. (Colossiens 2:14)

Citation :
Il a effacé ce qui était contre nous, l'obligation des ordonnances de la loi qui s'élevait contre nous; et il l'a entièrement annulée, en l'attachant à la croix; (Colossiens 2:14) Bible de Jerusalem




Cependant , chacun est libre d'appliquer la loi ou de ne pas l'appliquer , , reste en suspend la question ; le salut vient -il de la mise en oeuvre de la loi ou de la foi en Christ ?

Si nous voulons appliquer la loi , elle ne consiste pas seulement a consommer des animaux purs , elle a aussi des ordonnances , une prêtrise , un tabernacle , des fêtes à célébrer chaque année etc etc

Si

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 31 Aoû 2011 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:47

Bonjour Eve et vous tous,

Eve a écrit:

Bonjour GG et tous,

la LOI,les ordonnances et les preceptes de Dieu demeures toujours éternellement,ci celle ci a été annulée ce sont les hommes(organisation)qui l'ont fait.


En effet, et Paul ajoute :
Citation :
Ga 5 14 Car toute la loi se résume dans ce seul commandement : « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »

La loi écrite qui se résume dans le seul commandement du christ est éternelle car l'amour demeure toujours.

Fraternellement,

lionel
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:47

celui qui les observera(les commandements), et qui enseignera à les observer(les commandements), celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 5:18-20 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Pour entrer dans la vie,il faut observer les commandements.

Matthieu 19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

et aussi Matthieu 22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:42

Eve a écrit:
celui qui les observera(les commandements), et qui enseignera à les observer(les commandements), celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 5:18-20 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. ... Eve.
Aussi longtemps que la loi de Moise serait en vigueur, il fallait l'enseigner et vivre selon elle.
Mais par sa mort sacrificielle, Jésus a en quelque sorter cloué la loi du Sinai sur la croix et en l'an 70 de notre ère, le dernier "iota" fut accompli lorsque "les cieux et la terre" (le monde juif avec sa nation, son temple, sa prêtrise, ses sacrifices, etc) prirent fin.

Les chrétiens ne sont pas sous "la loi de Moïse" mais sous "la loi du Christ" (voir Galates 6:2).

De nos jours, il y a des croyants qui ne tiennent pas compte du facteur temps et qui veulent reconstruire un temple à Jérusalem pour y offrir de nouveau les sacrifices prescrits par "la loi de Moïse"!

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:23

IL est écrit
Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Christ n'est pas venue pour abolir(supprimer la LOI ou les prophètes)mais pour accomplir,la LOI,les prophètes.

Romains 10.4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
10.5
En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:18

Eve a écrit:
... Christ n'est pas venue pour abolir(supprimer la LOI ou les prophètes)mais pour accomplir,la LOI,les prophètes... Eve.
Chère Ève,

une prophétie qui est accomplie est arrivée à terme. Elle a rempli son but ! Elle n'est pas abolie, elle est accomplie !
Ainsi en est-il de "la loi de Moïse" remplacée par "la loi de Christ" :
Citation :
Si donc la perfection avait été possible à travers le ministère des prêtres lévitiques - car c'est bien sur lui que repose la loi donnée au peuple - était-il encore nécessaire que surgisse un autre prêtre, établi à la manière de Melchisédek, et qu'il soit présenté comme n'étant pas établi à la manière d'Aaron? Puisque le ministère de prêtre a été changé, il y a nécessairement aussi un changement de loi. (Hébreux 7:11-12)
Qu'en penses-tu personnellement ?
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:18

Bonsoir a tous,


et la LOI selon vous ce résume a quoi ?

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:38

Hello Eve ;

Eve demande :
et la LOI selon vous ce résume a quoi ?
Citation :
Un docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. ( Matthieu 22:35-40)

Ainsi la Loi se résume à ces deux commandements ...selon Jésus .

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:23

Bonsoir a tous,

Mes que faite vous de les autres commandements ?

1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux témoignages.
3.tu ne convoiteras point ce qui est a autrui.
4.tu ne déroberas point.
5.tu ne commettras point d'adultère.
6.tu honoreras ton père et ta mère.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te reposeras le septième jours.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:44

Quelqu'un qui aime Dieu et son prochain va-t-il

trahir Dieu et faire du tort à son prochain ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:57

Bonsoir Eve ;

Celui qui aime son prochain comme lui-meme :

- ne tue point
- ne porte pas de faux témoignages
- ne convoite pas ce qui est à autrui
- ne vole point
- ne commet point d'adultère
- il honore ses parents
- il n'opprime pas son prochain et ne ravit rien avec violence

Celui qui aime Dieu de tout son coeur , de toute sa forçe et de toute son ame

- ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
- ne fera point de statues(des images tailler pour les adorer).

Amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:02

Nomade a écrit:
Quelqu'un qui aime Dieu et son prochain va-t-il

trahir Dieu et faire du tort à son prochain ?

Bien sur que non !

mes ci tu prend ce commandement ci tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

que fait tu ? tu écoute ce que Dieu te demande ou bien tu t'en fait quand même ? regarde les organisation,il ne font que cela !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:14

On n'a pas besoin de dire à un chrétien né de nouveau et conduit par l'Esprit saint qu'il ne doit pas se faire d'images taillées pour se prosterner devant elles en croyant adorer Dieu car un chrétien né de nouveau connait son Père céleste et sait qu'il est esprit et qu'il doit être adoré en esprit et en vérité. Les chrétiens authentiques sont guidés par des principes divins. C'est la maturité dans l'adoration tandis que dans l'antiquité, c'était l'enfance où il fallait dire chaque chose en détail !

À un enfant, il faudra sans cesse répéter qu'il ne doit pas se pencher par la fenêtre, faire attention lorsqu'il est en montagne de ne pas tomber dans un ravin etc tandis qu'un jeune homme ou un adulte connaît le principe de la pesanteur et l'appliquera automatiquement à tout ce qui peut être dangereux en relation avec la pesanteur.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:23

J'ai remarquer qu'il y avait sur ce forum des membres qui fesais partie d'organisation.alors je crois que ce sujet pourrais être enrichissent pour eux ci il venait en discuter.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:25

michel a écrit:
Bonsoir Eve ;

Celui qui aime son prochain comme lui-meme :

- ne tue point
- ne porte pas de faux témoignages
- ne convoite pas ce qui est à autrui
- ne vole point
- ne commet point d'adultère
- il honore ses parents
- il n'opprime pas son prochain et ne ravit rien avec violence

Celui qui aime Dieu de tout son coeur , de toute sa forçe et de toute son ame

- ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.
- ne fera point de statues(des images tailler pour les adorer).

Amicalement;

Bien sur c'est ce a quoi je pense moi aussi Wink

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:26

Bonsoir a vous tous



Tout celà se resume en peu de mot

Citation :
Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux; car c'est là la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)


fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loi ... Empty
MessageSujet: Re: La Loi ...   La Loi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: