La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Faut-il bannir certaines personnes du forum ?

+8
Pierrot
né de nouveau
le chercheur
Mimarie
lionel
NIKOLAJ TJ/TJC
Gégé2
Nomade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC

Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:13

Gégé2 a écrit:
Bonjour Nikolaj ,

Que signIfie " la supression du compte "
C'est l'impossibilité pour le possesseur du compte de revenir discuter sur ledit forum, une sorte de ' tu n'existes plus , "je ne te connais plus " qui ressemble plus à une exclusion definitive
La "babissement " est lui une mise à l'ecart , prevue dans tout les forums pour empêcher les perturbations , les attaques personnelles , la personne bannie peu toujours revenir si ellle en formule le désir et si elle s'engage à respecter la chartre du forum ,
Une personne bannie d' un forum , n'est pas jugée , ses messages ne sont pas enlevés , elle est toujours inscrite sur le forum , et celà ne la coupe pas de ses rapports avec Dieu , ni de sa famille , elle est simplement mise à l'écart parce que ses agissements sont perturbateurs , ou inquisiteurs , ou malfaisants, ce qui trouble la quiétude des autres utilisateurs .
C'est un peu comme si tu organises un pique-nique public et que des gens viennent tout saccager ce que tu fais , ou imposer leur gpût à l'ensemble des participants , il serait normal que l'organisateur intervienne ou fasse intervenir les autorités compétentes. Sur un forum; l'autorité compétente c'est l'administration , elle ne doit pas agir en fonction des croyances , ce n'est pas son rôle , car elle doit se montrer impartiale , elle agit en général contre ceux qui ne viennent qu'en opposants , sans rien démontrer , sans rien apporter si ce n'est leurs manières désinvoltes , sans amour et sans respect pour autrui. Sur ce forum , celà n' a rien à voir avec la croyance , ni la foi , puisque chacun est invité à s'exprimer là- dessus dans l'esprit rapporté en 1 Pierre 3 : 15.
Le forum , c'est la discussion , c'est le brassage des idées , c'est libre , c'est donc respectueux de tous et de toutes , chacun étant à même de faire ses choix et d'en assumer les responsabilités.
Le forum à une chartre que chacun est tenu de lire. En s'inscrivant, il s'engage à respecter les règles du net , et du forum
Le bannissement n'est pas un jugement sur le foi , mais sur le non respect de la chartre.

Avec respect GG

---j'ai expérimenté la suppression du compte par le nom de l'utilisateur qui redevient "invité" anonyme, et ce n'est pas un bannissement définitif qui l'empêche de se réinscrire pour dialoguer et surtout de s'excuser si ses propos ont transgressé la charte ou les autres participants....

Dernière édition par Nomade le Ven 5 Aoû 2011 - 13:11, édité 2 fois (Raison : signes)
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau

né de nouveau

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:33

Je n'ai jamais été banni personnellement mais par contre, je pratique l'auto bannissement et aussi, cela m'est arrivé, j'ai pratiqué l'auto suppression de compte partant du principe qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même  Very Happy Comme je dis toujours, les plus génés s'en vont, lorsqu'on ne se sent pas en phase avec un forum ou dans certains cas avec l'administration ou la modération du forum, il vaut mieux s'en aller que de déranger un forum qui marchait très bien sans nous.
Tiens et puisqu'on en parle, je m'auto banni, ce sera bien fait pour moi, car je le vaux bien
Attention, dans 5 secondes Né de Nouveau s'autodétruira, bonne chance à tous................

lionel

lionel

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:12

Incroyable!!!!

Mais cher né de nouveau, il ne faut vraiment pas te sentir géné ; je me demande comment tu réagis quand tu n'es pas d'accord avec ton esclave fidèle et avisé !!! T'auto bannis tu de la même façon ????

Remarque c'est une façon de couper court à toutes discussions logiques .... c'est un peu ce que fait l'organisation!

En fait , c'est plus facile de s'auto bannir sur un forum impersonnel que de la faire dans la congrégation, c'est clair!

Dommage que tu le prennes comme ça ! pourtant il parait que les TJ (oints comme pas oints) ont l'esprit ouvert !!!!

Nous laissons à nos chers lecteurs et participants se faire leur propre opinion sur ce que tu nous a apporté en quelques commentaires et tui vois finalement je rejoins absolument les pensées de notre ami Crabe à ton sujet... dommage que tu ne sois plus là pour revevoir ce message ! A moins que tu le consultes en invité

Désolé de m'exprimer ainsi mais j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fou apparaitre comme une comète et disparaitre comme une fusée ....... impressionnant .........

Bonne chance à toi dans le monde de oui oui ......

Lionel
né de nouveau

né de nouveau

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:30

Bonjour Lionel,
Puisque je passe ici, je te réponds, non je ne me sens pas géné, je parlais de manière générale et pas dans ce cas précis Very Happy
Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais passé aussi peu de temps sur un forum mais ce n'est pas moi qui commande.
(Jean 3:8 ) Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”TMN
Et pour répondre à ta question, je me suis déjà autobanni d'une congrégation et j'ai récemment proposé aux anciens de m'écarter de la congrégation si cela pouvait aider certains frères et soeurs.
Je n'ai pas d'attaches Lionel et je ne cherche l'approbation d'aucun humain.
Peut être nous croiserons-nous sur un autre forum.
Au plaisir,
Pierre
Pierrot

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:33

Né de nouveau a dit :
Citation :
Je n'ai jamais été banni personnellement mais par contre, je pratique l'auto bannissement et aussi, cela m'est arrivé, j'ai pratiqué l'auto suppression de compte partant du principe qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même Very Happy Comme je dis toujours, les plus génés s'en vont, lorsqu'on ne se sent pas en phase avec un forum ou dans certains cas avec l'administration ou la modération du forum, il vaut mieux s'en aller que de déranger un forum qui marchait très bien sans nous.
Tiens et puisqu'on en parle, je m'auto banni, ce sera bien fait pour moi, car je le vaux bien
Attention, dans 5 secondes Né de Nouveau s'autodétruira, bonne chance à tous................
Né de nouveau ...qui s'en va et qui revient ...!

......j'ai quand même souvenir que tu a bien été banni d'un certain Forum où tu m'avais demandé d'intervenir ...pour ta réintégration ...
......Et d'autres où tu as dit "Bye bye" plusieurs fois et où tu es toujours ...!

mais c'est vrai que sur d'autres forums , c'est la "mise en quarantaine" , ou la "mise au vert" ou "à la trappe" ....
Je trouve cette situation encore plus "pénible" car au bout de 8 jours , on peut "reposter" ...mais les posts sont bien souvent "effacés" , pour de soit disant "hors sujets" ... (sans aucune notification , parfois) ...ou alors , d'un seul d'un seul ...c'est de nouveau la "quarantaine " ...(sans rien dire ...!)
Les forumeurs continuent d'argumenter et devant les non réponses s'étonnent et disent " Pierrot ne sait plus quoi répondre ...il a déserté" ...

...et quand on revient enfin pour dire "coucou me revoilou" ...PAF ....c'est le "compte inactif" qui se déclenche .... Very Happy Razz Laughing

Que le seigneur soit loué ...!

Crabe2

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:49

Re-bonjour Pierrot,

bah, pour ce qui est de l'intérêt d'être reconnu ou non sur un assemblement d'électrons plus ou moins libres, il faut dédramatiser, ça n'a que l'importance qu'on lui donne non ??

Que nous soyons un troll ou un petit oiseau en recherche d'un vrai nid d'amour, l'important n'est-il pas ce que nous voyons dans le mirroir de la salle de bain quand nous sommes seul ?

J'aimerais vraiment ressembler au deuxième homme cité par Paul:

Jacques 1:22-25 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui y persiste, cet homme, parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en la faisant.

A plus, Crabe.
Pierrot

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:41

Mon message était surtout pour "interpeller " Né de NOUVEAU" ...sur ses déclarations ...

Sinon ...tu as raison ...

"Pouvoir se regarder dans le miroir " ....

Et il est même très bon de se voir comme le Publicain ...!
Citation :
Luc 18.13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.

Car ...
Citation :
Luc 18.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Que le Seigneur te bénisse ...!
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:50

NIKOLAJ TJ/TJC
Tu es un menteur ou un ignorant de tes gestes car j'ai été banni parceque j'avais un autre enseignement que le tien alors que j'étais TJ. A ce jour je ne peux toujours plus y aller parceque j'avais une pensée spirituelle différente de ton site mis en raccourci sur cette discussion. Je connais BALATUM qui lui même est également interdit alors qu'il était administrateur du site. Tous ça parcequ'il n'était pas d'accord avec la nouvelle définition de L'EFA des TJ. Comme quoi, la tollérance est zéro chez les forums des TJ.
Malhonnête est le mot qui convient.
Cela n'engage que moi Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 249905
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:01

En ce qui concerne le thème abordé, je suis entièrement d'accord de filtrer les commentaires et de les retirer s'ils sont contraire à la parole de Dieu mais pas selon notre interprétation. Ce serait prétentieux de dire qu'on détient la vérité et contraire à l'enseignement de Christ qui prône l'amour comme lien parfait d'union. L'affinage de la connaissance est secondaire et futile par rapport à l'amour. Russel avait dit une belle pensée: Là où la connaissance n'unifie pas, l'amour est un parfait lient d'union. Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 298301 Comme quoi on peut retirer de bonnes choses chez les TJ mais pas tous lol!
Guy&jacques

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:05

Parcontre être banni d'un forum fait mal au coeur car on se sent rejeté, mal compris comme un bannissement spirituel. Cela choque et démontre un manque de respect flagrant sur la personne rejetée.
Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 202653
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:57

Bonsoir Guy&jacques

Tout d'abord bienvenue sur ce forum , j'espére que tu te sentiras à l'aise ,

Puisque que apparamment le banissement te tien à coeur , celui ci est un outil necessaire pour eviter la perversion , le non respect des autres , il est clair que chacun peut avoir des opinions qui sont differentes des autres celà n'autorise personne à manquer de respect que ce soit dans un sens ou dans l'autre , en effet ce n'est pas la bombre qui influencés le fait de bannir ou pas , une personne peut être respectueuses , et un groupe peut ne pas l'être , dans ce cas qui doit être bannis ? Ce que nous enseignons devrait être ce que nous faisons ,Jesus en fait mention en designant les pharisiens qui disent et ne font pas , ce ne devrait pas être le cas parmi ceux qui se disent serviteurs de Dieu .

*Amicalement gg

Guy&jacques

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:26

Bonjour Gégé2 et merci.
Je me pose une question concernant les fêtes.
Quelles sont les fêtes que vous faites en étant plus Témoin de Jéhovah?
Faites-vous la Noël, le carnaval ou autres fêtes ?
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:09

Bonour Gui&jacques,

En quittant les TJ nous ne sommes pas devenus des incroyants , mais des personnes qui marche à la suite de Jesus , nous adorons le Pére en esprit et en verité, concernant les fêtes, chacun a une conscience qu'il eduque ou pas avec la Parole de Dieu , nous ne pouvons juger nos freres sur le manger et le boire , un repas n'est pas un culte rendu a une dininité ,des lors que le repas se fait en famille , ou est le mal c'est à chacun d'agir selon sa conscience , la question qui se pose est ; est ce qies chretiens du premier siecle participaient à toutes les fêtes qui se faisaient souvent en l'honneur de divinité comme l'Atemis de Ephesiens , il est bon de faire ue difference entre participer à un culte , et participer à un repas de famille et c'est a chacun de discerner ce qu'il en est Paul ecrit
Citation :
que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10:31)

Amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Mer 29 Jan 2014 - 16:41, édité 2 fois
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:38

Bonjour Guy&Jacques,

puisque l'administration t'a souhaité la bienvenue dans l'espace prévu à cet effet :
https://jesus.forumgratuit.org/t2028-bienvenue-guy-jacques

le but de ce message est d'attirer ton attention sur la possibilité de se présenter dans l'espace "Présentation" lorsqu'on est nouveau sur le forum. Dans ton cas, ce serait particulièrement souhaitable puisqu'il semblerait que 2 personnes Guy et Jacques utilisent un même compte pour participer aux discussions du forum. Comment cela va-til se passer ? Prendrez-vous la parole chacun son tour ou faites-vous les sujets ensemble ?

Concernant la question "Faut-il bannir certaines personnes du forum ?" tu as probablement lu la charte du forum qui explique brièvement pourquoi cela devient parfois nécessaíre. L'administration du forum est très large avec les trolls, les opposants et les personnes venant avec de mauvaises intentions car en lisant et en discutant avec les chrétiens du forum, certains changeront peut-être leur attitude hostile, d'autant plus que Dieu et Jésus sont à l'écoute :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. (Malachie 3:16)
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Bon séjour sur le forum
Un membre de l'administration
https://jesus.forumgratuit.org
Crabe2

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:45

Hello !!!

J'écris ici parce que c'est d'actualité avec l'embrouille de Géorgie-Janus...

Dites-moi donc, est-on condamné en tant qu'ancien TJ à devenir secoué du burnou ?
Bon, il y a bien Nomade qui a l'air de ne pas être trop atteint - même pas par la limite d'âge !! - mais autrement, régulièrement sur le forum passent des ex-TJ qui finissent souvent par dévoiler des travers chelous style " j'ai découvert la vérité dans la pyramide d'Amènetonfils " ou " je lis l'avenir dans les entrailles de lotte pas fraîche " voire " les TJ se trompent, la fin du monde c'est quand je serai mort " etc ...

Bref, pour des gens qui se sont "déprogrammés" de l'emprise Watch-Tower, qui auraient retrouvé une liberté de pensée et d'analyse, je les trouve zarbis à donf, comme si ne plus croire à la vie éternelle sur la terre vous amenait à gober les trucs d'extra-terrestre !!!

C'est total déprimant et je me demande quand viendra mon tour à déjanter du bocal ???

Mais noooonnn !!! Je blague, pour virer cervelle façon clafoutis, faut déjà avoir un cerveau et j'ai laissé le mien chez les militaires il y a longtemps, alors je stresse pas !!!

Juste pour dire que c'est pas beau de venir faire semblant d'être quelqu'un d'autre sur un forum.

Bah, on va regretter ( euh pas trop en fait !! ), le dernier pékin était prolixe, faut en retrouver un autre du coup !!

Bonne soirée à tous, Crabe.
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:56

Hello, Salut Crabe,

Citation :
Bref, pour des gens qui se sont "déprogrammés" de l'emprise Watch-Tower, qui auraient retrouvé une liberté de pensée et d'analyse, je les trouve zarbis à donf, comme si ne plus croire à la vie éternelle sur la terre vous amenait à gober les trucs d'extra-terrestre !!!

"L'éducation" reçue par la WT avait le mérite de donner une vision ou une représentation stable du monde et de son avenir. En gros on "savait" ce qui s'était passé et on savait ce qui se passera, et même qu'on était les seuls à le savoir !!

Vision stable du monde = fonction secure  (cf Winicott et les 3 fonctions maternelles - handling, holding, object presenting - dans les relations précoces mère/enfant = un déficit ou un trop grand décalage d'une de ses 3 fonctions donnera un sentiment indéfinissable d'insécurité intérieur chez le nourrisson). Rétroactivement, c'est d'ailleurs incroyable que pendant longtemps, la WT s'est arrogé le titre et la fonction d'une mère.

Comme chacun déteste la sensation d'insécurité et d'instabilité qui découle du rupture avec la WT. On peut être tenter de s'associer avec certaines théories pour redonner du sens à la marche du monde et par ce sens, de retrouver une certaine stabilité dans ses représentations. En gros ça calme l'angoisse.

Luc
21.25    Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
21.26    les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

D'où les théories sur les reptiliens avec leurs têtes de démons, ancêtres des anges déchus, confinés dans le tartare = entrailles de la terre = mythe de la terre creuse. D'autant que l'on pourrait y trouver une certaine confirmation dans le livre d'Henoch par exemple. Mais comme il est apocryphe ! Confirmation aussi dans les expéditions menées réellement par certaines nations = je pense aux expéditions nazis dans l’Himalaya, au Tibet, au pôle Nord & Sud.

On veut à tout prix réinjecter du sens pour gérer l'anxiété.

Pour ma part, je reconnais, qu'ayant rompu avec la WT et en déconditionnement progressif, je suis plus inquiet qu'avant sur la "marche du monde". Mais c'est surement par rapport à cela que s'exerce la plus grande part de la foi.

Bien à toi. A +
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:57

Hello Crabe et JF
Généralement une utopie  est remplacée par une autre
La WT a fait rêver beaucoup de gens crédules, qui ont crus sans beritable fondement emporté par la tautologie qui consiste a verifier dans l"hypothése de base  
Définition Wikipedia

Citation :
La tautologie (du grec ὁ ταυτὸς λόγος, le fait de redire la même chose) est une phrase ou un effet de style ainsi tourné que sa formulation ne puisse être que vraie. La tautologie peut aussi s'apparenter au truisme ou « lapalissade ». En logique, le mot « tautologie » désigne une proposition toujours vraie selon les règles du calcul propositionnel. On utilise aussi l'adjectiftautologique en mathématique pour désigner des structures qui émergent naturellement de la définition de certains objets.

Ainsi beaucoup s' enferme dans une sorte de cercle ou la définition première est la vérité et lorsqu'on leur présente un raisonnement inverse il renvoient a" leur verité" de base qui devient pour eux le "vérité absolue "
Lorsque par Hasard  il sorte de cette logique , par réflexe de protection il se recréent le même modelé avec leur propre utopie ,une sorte de forteresse dans laquelle ils s'enferment ; ainsi chaque raisonnement inverse devient pour eux une attaque aussi deviennent sourds et aveugles étant persuadés d'être eux mpemes  détenteurs de la vérité , non parce qu'il l'on cherchée , mais seulement parce qu'il l'ont construite de toutes pièces
Ils ne cherchent , pas , ils ont trouvé e s'attendent à ce que leurs auditeurs applaudissent 
Ils ne demandent pas , ils ont dejà 
il nr frappent pas , au contraire ils s'enferment pour iols sont dépositaires de la vérité et accordent des crédits a ceux qui les écoutent ; mais malheurs à ceux qui font obstacle

MessageSujet: Re: Faut-il bannir certaines personnes du forum ?    Faut-il bannir certaines personnes du forum ?  - Page 2 Empty

Faut-il bannir certaines personnes du forum ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2