La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bonjour de marcel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcel

marcel


Nombre de messages : 37
Localisation : France ( sud - est )
Date d'inscription : 25/05/2011

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:23


Bonjour aux membres du site Liberté chrétienne

je m' appelle Marcel et je crois au Dieu de la Bible et en son fils Jésus le messie d'Israël
Ma lecture est la bible, car la parole de Dieu et seul critère de discernement
voila pour un premier contact avec le forum

PS. je vous lis depuis un bon moment

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:28

Bonsoir Marcel,

je suis heureux de constater que nous avons des points communs fondamentaux conformément à ce qui est écrit :
Citation :
Telle est la vie en pérennité: te connaître, toi, le seul vrai Elohîms, et celui que tu as envoyé, Iéshoua‘ le messie. (Jean 17:3 Chouraqui)
et puisque tu nous lis depuis un bon moment, tu as pu constater que le noyau permanent des participants a pour devise : "Il est écrit ..."

Au plaisir d'échanger avec toi pour "honorer le Fils comme le Père" (Jean 5:23) et pour nous enrichir mutuellement.

Cordialement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:12

Bonjour Marcel , Very Happy
Je suis enchanté de faire ta connaissance , d'autant plus que tu nous observe depuis longtemps et que tu sorte de ta reserve est pour nous un honneur et une marque de confiance de ta part ,et la base de future echanges qui s'annoncent enrichissants pour l'ensemble du forum.
Comme tu l'a dejà remarqué nous avons une base commune " la Parole de notre Pére " comme elle est notre nourriture jouenaliére study , j'espére que cette rencontre sera le prelude à des agapes spirituelles erichissantes auquelles nous convieront tous ceux fain et soif des enseignements salutaires de notre Pére à tous , le tout dans une ambianc paisible et fraternelle , j'en suis dejà enthoussiasmé cheers
A bientôt , pour faire plus ample connaissance
Amicalement er encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 37
Localisation : France ( sud - est )
Date d'inscription : 25/05/2011

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:30

Merci le Nomade et merci Gégé 2

j' aime bien vous lire mais ne suis pas toujours d' accord

c' est un peu normal car venant d' horizons différents de par notre vécu, notre sensibilité mais surtout de notre contexte religieux

Je suis d' origine catholique non pratiquant et non croyant quand aux dogmes non scripturaux

Je crois que le Paraclet envoyé par Jésus nous guide dans toute la vérité, encore faut-il y croire et surtout l' accepter

Nous avons la même base " la Parole du Père " et notre but est le même " honorer le Père et le fils "

Donc tout devrait aller pour le mieux

Marcel

Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 37
Localisation : France ( sud - est )
Date d'inscription : 25/05/2011

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptySam 28 Mai 2011 - 22:09

Bonsoir

Juste ces quelques lignes pour dire que je ne me sens pas vraiment bien chez vous
J'ai l'impression d' être sur un forum disant anti religion témoins de jéhowah
Je pense que c'est un peu normal car la majorité de ceux qui écrivent sont ex témoins
Avez vous raison, avez vous tort Dieu seul peut vous éclairer
Que Jéhowah vous guide

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:03

Bonsoir Marcel et à tous,
pour ma part, je me sens bien lorsque je suis parmi 2 ou 3 rassemblés avec Jésus au milieu d'eux (Matthieu 18:20).
Ou pour l'exprimer avec un texte de l'AT :
Citation :
Oh! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble! (Psaumes 133:1)
Nous ne sommes certainement pas le seul forum sur lequel règne l'amour fraternel et où le Père et le Fils sont honorés par des chrétiens "sans étiquettes" quelle que soit leur provenance.

Puisque tu lis les discussions du forum depuis un bon moment, tu as certainement remarqué que nous discutons avec des gens de toute provenance. Il va de soi que si nous discutons avec des TJ, nous nous efforçons de répondre à leurs questions comme nous le faisons pour les catholiques, les pentecôtistes etc ou même des athées et des opposants au christianisme qui sont déjà venus. Nous ne sommes pas anti-qui-que-ce-soit mais pro Christ et son Père le seul vrai Dieu et pour ma part, je ne cesse de répéter que quiconque fait la volonté du Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, celle-là est ma soeur.

Si les discussions avec les TJ ou sur leurs doctrines te dérangent, il y a tellement d'autres sujets bibliques qui ont été discutés ou qui sont en cours de discussion n'ayant rien à voir avec les TJ dont notamment l'examen verset par verset de toutes les lettres inspirées du NT et de l'Évangile de Jean actuellement ainsi que la prophétie de Daniel récemment.

Je te souhaite un bon séjour sur le forum et un enrichissement spirituel pour ta foi pendant le temps que voudras encore passer avec nous.
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
marcel

marcel


Nombre de messages : 37
Localisation : France ( sud - est )
Date d'inscription : 25/05/2011

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:18

bonjour le nomade

être bien avec des frères est je crois normal, maintenant qui est frères ? ce n' est pas toujours bien évident
Tous les frères sont - ils disciples de Jésus ??? qu' est être un disciple les questions sont nombreuses
Et tout aussi nombreuses seront les réponses, car venant d' horizons religieux différents

Crois tu vraiment que tous les membres ont ta visions ? ta visions est-elle la bonne ? Toi seul peut y répondre...
Moi je ne peux qu' interpréter vos écrits ( tout comme vous les miens )mais cela ne restera que des écrits
suis je honnête dans mes écrits, sont-ils l' expression de mon coeur ? encore des questions
C' est un des problème majeur du forum, je peux tricher pendant longtemps

Et nous sommes tous à la même enseigne car tous sont pécheurs, personne ne cherche vraiment Dieu
bonne consolation, tu il, eux ne sont pas mieux que moi , ni pire d' ailleurs, mais tous ceux qui acceptent Jésus et qui crient
seront sauvés , c' est ce qu' affirment les Ecritures........
Il est vrai qu' il y a pas mal de discussions en dehors du sujet TJ , mais rapidement ils dévient

tu écris encore dont notamment l'examen verset par verset de toutes les lettres inspirées du NT
et de l'Évangile de Jean actuellement ainsi que la prophétie de Daniel récemment.


Je m' excuse mais c' est faux car non accessible à tous pour l' écrit. Et lire sans possibilité de réponses ne m' intéresse pas


que Dieu vous bénisse

Marcel

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:06

bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

qu'est-ce qu'un disciple de notre maître Jésus...
selon Jacques ce serait l'étude et la mise en pratique des Saints Écrits Sacrés...
Jacques 1: 19 Mes frères et mes sœurs très aimés, vous devez savoir ceci : chacun doit être rapide pour écouter, mais lent pour parler, lent pour se mettre en colère. 20 Un homme en colère ne fait pas ce qui est juste aux yeux de Dieu. 21 Alors, rejetez tout ce qui salit, tout ce qui rend mauvais. Recevez avec douceur la parole que Dieu a plantée en vous, elle peut vous sauver la vie.

22 Ne vous contentez pas de l'écouter, mais faites ce qu'elle dit, sinon, vous vous trompez vous-mêmes. 23 Oui, celui qui écoute la parole et qui ne fait pas ce qu'elle dit, voici à qui il ressemble : il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir. Il se voit tel qu'il est, 24 il se regarde, puis il s'en va et il oublie tout de suite comment il est. 25 Au contraire, voici quelqu'un qui étudie avec attention la loi parfaite qui rend libre. Il reste attaché à cette loi, il écoute la parole, il ne l'oublie pas et il fait ce qu'elle dit. Cet homme-là sera heureux dans ce qu'il fera. 26 Si quelqu'un croit être un bon chrétien, mais n'est pas maître de sa langue, il se trompe lui-même, et sa façon de pratiquer la religion ne vaut rien. 27 Aux yeux de Dieu notre Père, voici la façon parfaite de pratiquer la religion : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur malheur, ne pas se laisser salir par les choses du monde.

Ne sommes-nous pas tous d'accord pour dire que ce que le Seul Vrai Dieu Vivant implante en nous par son Esprit Saint et de Vérité n'est que l' AMOUR AGAPÈ...
en toute humilité d'esprit et fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:12

marcel a écrit:
... maintenant qui est frères ? ce n' est pas toujours bien évident ...
Chalom Marcel,
j'avais précisé : "pour ma part, je ne cesse de répéter que quiconque fait la volonté du Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, celle-là est ma soeur." (J'ai donc adopté le point de vue de Jésus).

marcel a écrit:
Crois tu vraiment que tous les membres ont ta visions ?
Ce n'était même pas le cas pour le Messie, alors combien moins pour moi !

marcel a écrit:
... un des problème majeur du forum, je peux tricher pendant longtemps
Nous sommes observés :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. (Malachie 3:16)
Voir aussi Hébreux 4:12-13.

marcel a écrit:
... tu écris encore dont notamment l'examen verset par verset de toutes les lettres inspirées du NT
et de l'Évangile de Jean actuellement ainsi que la prophétie de Daniel récemment.

Je m' excuse mais c' est faux car non accessible à tous pour l' écrit. Et lire sans possibilité de réponses ne m' intéresse pas ...
Si ce que tu dis est vrai, pourquoi t'excuser ? Je ne vois d'ailleurs pas ce que j'ai dit de faux !
Quant à la participation dans les différents espaces du forum, elle dépend de divers facteurs. Il y a par exemple un espace réservé à l'administration, un autre à l'administration et aux modérateurs, d'autres espaces concernant les membres inscrits ne peuvent être lus que par les membres inscrits. Oui, il y a aussi un espace dans lequel certains chrétiens du forum ont été invités à participer à notre étude verset par verset de la Bible pour éviter les digressions et la propagande athéiste. Qu'est-ce qui est faux dans cette manière de faire lorsqu'on se réunit entre chrétiens ? Tous peuvent lire ce qui y est discuté et tous les inscrits peuvent s'exprimer à ce sujet s'ils le souhaitent dans le cadre du forum public. Les nouveaux inscrits peuvent par la suite être également invités à participer dans cet espace.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:37

Marcel

tu ecris :
Citation :
Juste ces quelques lignes pour dire que je ne me sens pas vraiment bien chez vous
Juste une question ;
Tu as dit que tu nous lisais depuis environ 1 an , tu as donc eu tout le temps necessaire pour apprecier ce qunous etions , aussi pourquoi es tu vrnu sur un forum qui te deplais ?
Personnellement je ne vais pas ou je ne me sens pas bien !
Peux tu m'expliquer ?

@ Ti - Jean tu ecris
Citation :
Ne sommes-nous pas tous d'accord pour dire que ce que le Seul Vrai Dieu Vivant implante en nous par son Esprit Saint et de Vérité n'est que l' AMOUR AGAPÈ...
Ce que nous savons c'est qur "Dieu est amour" (voir 1 Jean 4 : 8 )
mais désolé de ne pas être d'accord sur ce que tu affirmesau sujet de l' amour agapé qui serait Dieu

C'est notre Pére qui est amour , et nonl'amour qui est notre Pére !

Sincérement désolé de ne pas penser comme toi .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:14

bonjour à tous,,,
soit je m'explique vraiment mal ou...

Ne sommes-nous pas tous d'accord pour dire que ce que le Seul Vrai Dieu Vivant implante en nous par son Esprit Saint et de Vérité n'est que l' AMOUR AGAPÈ...


C'est notre Pére qui est amour , et nonl'amour qui est notre Pére !

Je ne comprend pas ce commentaire face à celui que j'ai fait...
mais puisque pour moi, il est clair que le Seul Vrai Dieu Vivant est amour...
et que par ces Saints Écrits Sacrés Il implante en nous cet amour...
avec tout mon respect...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:50

Bonsoir Ti Jean
Excuse moi j'ai mal lu ,
j'espére que l'amour que le Pére a implanté en toi , agira en ma faveur et que tu me pardonneras
bonr soirée
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:09

bonsoir Gégé2,
ne tant fait pas il m'arrive aussi de ne pas bien lire...
fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:07

Merci Ti -Jean
tres sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de marcel Empty
MessageSujet: Re: bonjour de marcel   bonjour de marcel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de marcel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: