Bonjour à toi, resterhumble,
voici une première information tirée deWikipédia, à propos du germe de blé.
je cite :"L'embryon ou germe est la partie essentielle de la graine permettant la reproduction de la plante : en se développant il devient à son tour une jeune plante. Du fait qu'il contient beaucoup de matières grasses (environ 15%) ou d'huiles et qu'il pourrait donc rancir, le germe est souvent éliminé lors du nettoyage des grains. Les embryons de céréales sont vendus dans les boutiques de diététique car ils sont considérés comme très sains en raison de leur haute teneur en sels minéraux, vitamines, protéines et huiles.
Le germe de blé, en diététique, fournit la majeure partie des vitamines B, hautement spécialisées dans la défense et l'entretien du système nerveux. Il apporte aussi, en quantité, les vitamines A, C, E, du zinc et des acides aminés."
A la maison, nous consommons du germe de blé frais que nous nous procurons dans les magasins de diététique. Utilisation principale : dans les salades de crudités que nous faisons chaque jour. Prendre garde à la cuisson qui tue ses vitamines...
bien à toi,
Mimarie