La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Méfiance !

Aller en bas 
+2
Gégé2
Adminis
6 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Méfiance ! Empty
MessageSujet: Méfiance !   Méfiance ! EmptyLun 20 Mar 2006 - 9:45

De tout temps , les serviteurs de Dieu , ne se sont pas faits les interprête de la parole , ils en étaient les rapporteurs .
C'est ce qu'on oubliés ,les soi-disants intendants du Seigneur ,qui ont interprêter selon leurs propres conceptions, et intérêts
Se faisant ils ont fermés les portes du royaume(voir Mathieu 23 : 13 à 15 )à tout ceux qui cherchaient , les enfermant dans des enclos , plutôt que de les mener à la suitre du grand berger vers les Paturages ,
Dans ces enclos la tendance devint vite : l'indolance ,la prise de poids par une nourriture frolatée en surabondance pour certain , ou l'anémie a cause du manque de nourriture pour d'autre
Dans ses enclos, le chatouillemet des oreilles par de belles fables , etaient de rigueur ,
Dans ces conditions,les brebis deviennent (a cause du confinement)allergiques à la lumiére , et en viennent à ne plus penser par elles mêmes rejetant toutes responsabilités personnelles sur les organisations et sur des bergers sans srupules ,qui en profitent pour frolater la ¨Parole"afin de s'accaparer des "brebis"les dirigeant non pas vers Christ et le "Royaume , mais vers des "organisationsautoritaires et légalistes rendant ainsi la parole inopérante..
Les véritables chrétiens doivent faire attention de ne pas tomber dans ce travers , sous pretexte que les autres frêres n'ont pas la même connaissance qu'eux , n'oublions pas que nous ne sommes que les serveurs ,et que le maître cuisinier c'est YHVH , aussi n'attirons pas vers nous la gloire qui lui revient ,
au contraire imitons notre seigneur bien aimé qui selon ses dire ne faisait rien de son propre chef ,
Il faisait toujours rejaillir sur son pére la gloire issue de la parole, i
Il ne faisait rien de sa propre initiative ,
Il consultait son pére en toutes occasions
Il nous à monté le chemin !
suivons le !
Les organisaations enferment , Jesus libére !
Votre fêre en Christ
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance !   Méfiance ! EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:31

Fraternellement


Supprime par l'auteur

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Méfiance ! Empty
MessageSujet: Hommes libre   Méfiance ! EmptyMer 17 Mai 2006 - 6:46

Bonjour à tous,

S'ils vous plaît, j'aimerais poser une question à l'administrateur.

Qui est l'administrateur de ce forum ?

As-tu plusieurs pseudo sur ce forum ?

Quel est ton but?

Pouvons -nous nous exprimer en tant qu'homme ou femme libre , sans pour autant être censuré pour la simple raison d'être franc .

Nous savons pour tous ceux qui sont née de nouveau que seule le père rassemble et enseigne , mais les écritures nous encourage à partager et à nous édifier. Donc avant de partager mon amour pour le père et mes frères et sœurs , je voudrais que l'administrateur soit honnête et dise la vérité sur son identité. Jéhovah est vrai le Christ aussi ils ne porte pas le masque de l'hypocrisie.

Ce n'est pas un manque d'humilité que de s'identifier , et nous n'avons pas à craindre les hommes.

Merci de votre compréhension.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance !   Méfiance ! EmptyMer 17 Mai 2006 - 9:42

Bonjour Ami,

Supprime par l'auteur
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Hommes libre   Méfiance ! EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:16

Bonjour Ami,

Je comprends ta méfiance et je suis de tout coeur avec toi. J'ai suivi la discussion sur l'autre forum bien que j'en ai manqué une partie. Je soupçonne qu'il y a eu quelques messages qui ont été effacés car le fil de la discussion est difficile à suivre.

Je vais dans le même sens que mon grand ami Gégé. Ici tu ne seras pas censuré, à moins d'un manque de respect envers un participant ou la divinité. Pour avoir lu plusieurs de tes messages, je ne crois pas que tu as un problème de ce côté-là.

En fait, si je ne suis pas très présent sur le forum c'est que je suis embourbé dans le travail. Je devrais être plus présent à partir du mois de juillet. Soit sans crainte, je lis tout ce qui s'écrit et pour l'instant les discussions sont très édifiantes.

Quant au but, j'approuve entièrement les paroles de Gégé.

J'espère que tu pourras trouver la paix tout en t'édifiant dans notre petite oasis. Et surtout, en n'oubliant pas de nous édifier.

J'espère que ces quelques mots ont su te rassurer.

Que Dieu veille sur toi mon ami Ami !

Affectueusement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Méfiance ! Empty
MessageSujet: Merci   Méfiance ! EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:58

Bonsoir Pierre,
J'arrive juste du travail , et merci pour vos explications avec Gégé.Cela me convient très bien et respecterais la charte comme je l'ai d'ailleur fait sur l'autre forum.

Sachez que je n'ai rien contre témoin au contraire je souhaite qu'il comprenne que l'amour c'est aussi d'etre franc et d'accepter les conseils des frères et soeurs du Christ.

La bible est très clair à ceux sujet, il vaut mieux se retenir que de faire trébucher son compagnon.

Je comprend maintenant combien les choses ne doit pas etre facile pour le collège central surtout si chacun dit avoir l'esprit de Dieu et que personne n'accepte les conseil des autres .

Ceci dit je prendrais plaisir à faire partager mon amour pour le père à travers son dessin.
Et je suis persuadé que vos commentaire me permettras de mieux connaitre notre père à travers son fils Jésus.

N'oublions pas que nous sommes en formation . Qui dit formation dit ACTION.Mais pour cela il faut etre "UN".
Laissons nous modeler chacun avec nos différences. Je veux croire à l'AMOUR qu'enseigne la sainte parole , et montrer que satan et le menteur. Donc je vous fais confiance par amour pour Jéhovah et mes frères et soeurs.

Bien je dois te laisser, je répondrais ce soir à Gégé.

Bien à vous et merci pour votre acceuille.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Hommes libre   Méfiance ! EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:26

Pierre a écrit:

Je soupçonne qu'il y a eu quelques messages qui ont été effacés car le fil de la discussion est difficile à suivre.

Bonsoir Pierre Smile

Des internautes ont pu lire les messages qui ont été postérieurement supprimés. Rien ne peut être caché.

Et puis, j’ai administré un canal IRC pendant quelques années. J’aimais bien laisser les gens s’exprimer sans les bannir car les spectateurs pouvaient suivre la conversation et se rendre compte du genre de personnes que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance !   Méfiance ! EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:46

Bonsoir Sabrina.

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi je suis contre la censure. À la limite, je préfère verrouiller la discussion après maints avertissements. Si la personne persiste ses attaques alors je pense qu'il est préférable de prendre les grands moyens pour le bien de tous.

Mon plus grand souhait est de ne jamais me rendre aux grands moyens. Ce forum se veut avant tout un forum de partage dans la fraternité digne de vrais chrétiens dont le seul objectif est de glorifier notre Père céleste et son fils Jésus. Sinon, à quoi bon discuter !

Mes amitiés, chère amie !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
HAILLAS
Modérateur
HAILLAS


Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 08/03/2006

Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Merci   Méfiance ! EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:14

Ami a écrit:
N'oublions pas que nous sommes en formation . Qui dit formation dit ACTION.Mais pour cela il faut etre "UN".
Laissons nous modeler chacun avec nos différences. Je veux croire à l'AMOUR qu'enseigne la sainte parole , et montrer que satan et le menteur. Donc je vous fais confiance par amour pour Jéhovah et mes frères et soeurs.

Bonjour,
En ce qui concerne la censure, il est certain que celui qui l'emploi se donne aussi un droit, un pouvoir : celui de decider ce qui ou ne peut pas être dit.

En lisant la bible, nous pouvons constater que dans de nombreux recits le bien comme le mal est revelé: Le mensonge de Satan vis à vis de eve, l'attaque du Diable sur Jesus alors qu'il etait sur terre, dans une position de faiblesse, les pêchés de David de Pierre qui étaient pourtant de grands serviteurs de notre pére.tout y est mentionné avec détails. il n'y a pas de censure car Dieu est lumiére et sa parole est vérité. Il semble donc que le mot censure ne vienne pas de Dieu, peut il alors venir de celui qui suit le Christ ?

Tous, a un moment de notre vie avons eu besoin d'un tuteur, certain même adulte peuvent avoir besoin d'un tuteur : les parents, les chefs religieux, l'administration sont des tuteurs, mais notre but ne devrait il pas de nous en affranchir pour atteindre cette liberté véritable qui nous permette de juger par nous même de ce qui est bien et mal ?

La censure par certain ressemble a une volonte de montrer que ceux qui sont soumis à cela ne sont pas encore responsable, qu'ils ont besoin d'un tuteur.

Peut être ont ils encore besoin d'un tuteur, mais enfin...nous ne sommes que sur un forum de discussions : ne peut on pas être honnête au moin ici?

Comme le dit Ami, L'AMOUR que nous avons devrait nous dirriger vers ce qui est bien sans qu'il y ai besoin de censurer.

Bien a vous
Haillas king
Revenir en haut Aller en bas
http://chretiens.libres.free.fr
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance !   Méfiance ! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:29

Bonjour Gégé et tous,

Tu a écris le 17 mai ;

Citation:
Citation :
car si nous vivons, nous vivons pour Jéhovah, et de même si nous mourons, nous mourons pour Jéhovah. Donc, si nous vivons et de même si nous mourons, nous appartenons à Jéhovah.

c'est pourquoi , plus que les personnes regardons ce qui est dit pour savoir si celà vient de Dieu ou pas
Citation:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent
Tu t’es servi de la TMN qui rend le texte effectivement ainsi, je le complète encore

« . Car c’est pour cela que le Christ est mort et a repris vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants ».
Qui est en réalité ce Seigneur pour lequel nous vivons et mourons ? Le texte entier montre que c’est le Christ ! Paul « était prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir pour le nom de Jésus-Christ » (Act 21,13).
Paul le souligne ailleurs :

« Christ est ma vie, …j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ… » (Phil 1,21-23).

« Ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi » (Gal 2,20).

Paul demande de :

« fléchir tout genou au nom de Jésus et de confesser que Jésus est Seigneur » (Phil. 2, 9-11).

« Je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ » (Phil 3,12).

« J’ai été saisi par Jésus-Christ » (Phil 3,12).

« Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs « (Gal 5,24).

L’apôtre Paul se glorifie en Jésus-Christ » (Phil 1,26).

« Je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités…pour Christ » (2 Cor 12,10).

« Car Dieu a voulu leur faire connaître …» le secret de son plan pour les non-Juifs. Et voici ce secret :

« Le Christ est en vous » (Col 1,27)

Toute la vie de l’Église primitive, telle qu’elle nous a été transmise, se trouve dans les Actes des Apôtres, dans les lettres de Pierre et de Paul. Toute la prédication était centrée sur Jésus-Christ. Nous n’y trouvons aucune mention de Jéhovah, mais seulement de Dieu ou du Père.

Elle « annonçait cette bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ » (Act 8,12).

L’apôtre Paul utilise plus que deux cent cinquante fois l’expression « dans le Christ », « par le Christ » ou « avec le Christ ».

Tous ces textes nous montrent que nous vivons et nous mourons pour le Seigneur Jésus-Christ.
La traduction habituelle est :
« Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et les vivants ».

Je constate que vous vous servez toujours de cette TMN. Elle n’est pas conforme à la vérité biblique (ce cas cité n’est pas le seul) et pas non plus à vos souhaits « de ne pas être asservis ».

Cette insistance sur ce nom de Jéhovah permet aux Témoins de Jéhovah de se présenter comme les seuls vrais et fidèles témoins du nom divin et de se démarquer de tout autre chrétien.

Je prends une autre falsification grave de leur traduction :
Où lisons-nous dans la Bible une seule fois les expressions courantes chez eux : « Royaume de Jéhovah » ou « organisation de Jéhovah ? »
Prenons les textes concernant le Royaume utilisés par Jésus-Christ et les apôtres :
Le royaume de Dieu : «Jésus vint en Galilée, prêchant l’évangile du royaume de Dieu. » (Marc 1:14 ; Math 6:33). L’apôtre Paul écrit : « Le royaume de Dieu n’est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l’Esprit Saint. » (Rom. 14:17)
Le royaume des cieux : « Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. » (Mat. 4:17 ; Math 13:24)
Le royaume du Père : « les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. » (Mat. 13:43 ; 26:29)
La maison de mon Père : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. » (Jean 14:2)
Le royaume du Fils de l’homme : «« Il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils de l’homme venant dans son royaume.» (Mat. 16:28)
Le royaume du Christ et de Dieu : « aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu. » (Eph. 5:5)
Le royaume du Fils de son amour : « rendant grâces au Père qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour.» (Col.1:13)
Le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ : « l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée » (2 Pierre 1:11).
Nulle part nous trouvons Royaume de Jéhovah. Annoncer le royaume allait de pair avec annoncer Jésus, le Christ.
Les premiers chrétiens prêchaient le Royaume de Dieu et enseignaient tout ce qui concerne Jésus. (Act 28:31) et « annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ » (Act 8:12).
C’est que je voulais déjà longtemps écrire.
« Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous ! Mon amour est avec vous en Jésus-Christ » (1 Cor. 16 : 23-24)
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Méfiance ! Empty
MessageSujet: précision   Méfiance ! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:22

N'oublions pas que Jésus est Seigneur. Mais à la gloire de Dieu:le Père(YHWH)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance !   Méfiance ! EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:41

Bonsoir Julien ,Téo et à Tous.

Julien nous comprenons ta reflexion juste des écritures.

Il est est vrai que Jésus étant la porte, nous comprenons bien que tous passe par lui.

De plus il est le chemin! pour aller ou d'après toi , si ce n'est de nous conduire au père Yhwh ou YeHoWaH.

Tel est la mission de notre grand frère Jésus.

Il y a bien Jésus et son père , mais les deux font UN , comme bientôt les frères du Christ seront UN, cet a dire même pensé , même Dieu, même language.

Tu comprends que c'est ce que nous attendons.

Ensuite que ce soit Julien , Téo, Gégé , Marc Sabrina , Pierre et ainsi de suite , nous agirons comme des instruments dans la main de notre père.

J'aimerais approfondire ce point avec la sainte parole, mais par respect pour toi je ne veut pas utiliser la TMN , ce qui poutant serait plus facile pour moi car je l'ais en CD.

Je vais voir si je peut télécharger une bible autres que TMN.

Ceci dit le plan du saint secret de Dieu est en rapport avec le nom de Dieu, mais en aucun cas YeHoWaH suohaite que le nom de son Fils Jésus soit mis de côté au contraire. Une preuve marquante et tu le souligne très bien le nom de Yahvé est absent de la NT sauf dans le dévoilement et pour cause!

Aimerais-tu en discuter avec nous tous?
As-tu eu la curiosité de regarder la page perso de Gégé, il y a un shéma intéressant sur les alliances de la promesse.

Le dernier shéma démontre bien que tous revient à Yehwah Shammah.

Merci Julien pour ton amour du Christ, je suis certains que tu prendras autant de plaisir à connaître son père , si ce n'est déjà fait.

" Or la vie éternelle ( Jésus) consiste pour les hommes à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé:Jésus le Christ.".

Affection fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance !   Méfiance ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:37

Bonjour à tous ,

Supprime par l'auteur
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance !   Méfiance ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:53

D'accord avec toi Gégé. Quand je parle de chrétiens, je ne me permets pas d'exclure qui que ce soit. Laissons, comme nous le recommande Jésus, croître ensemble la bonne semence et l'ivraie. (voir parabole du semeur Math. 13, 24 à 30).
Je ne voudrais pas être le juge.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfiance ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance !   Méfiance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: