Bonjour Gégé et tous,
Tu a écris le 17 mai ;
Citation:
- Citation :
- car si nous vivons, nous vivons pour Jéhovah, et de même si nous mourons, nous mourons pour Jéhovah. Donc, si nous vivons et de même si nous mourons, nous appartenons à Jéhovah.
c'est pourquoi , plus que les personnes regardons ce qui est dit pour savoir si celà vient de Dieu ou pas
Citation:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent
Tu t’es servi de la TMN qui rend le texte effectivement ainsi, je le complète encore
« . Car c’est pour cela que le Christ est mort et a repris vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants ».
Qui est en réalité ce Seigneur pour lequel nous vivons et mourons ? Le texte entier montre que c’est le Christ ! Paul « était prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir pour le nom de Jésus-Christ » (Act 21,13).
Paul le souligne ailleurs :
« Christ est ma vie, …j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ… » (Phil 1,21-23).
« Ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi » (Gal 2,20).
Paul demande de :
« fléchir tout genou au nom de Jésus et de confesser que Jésus est Seigneur » (Phil. 2, 9-11).
« Je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ » (Phil 3,12).
« J’ai été saisi par Jésus-Christ » (Phil 3,12).
« Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs « (Gal 5,24).
L’apôtre Paul se glorifie en Jésus-Christ » (Phil 1,26).
« Je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités…pour Christ » (2 Cor 12,10).
« Car Dieu a voulu leur faire connaître …» le secret de son plan pour les non-Juifs. Et voici ce secret :
« Le Christ est en vous » (Col 1,27)
Toute la vie de l’Église primitive, telle qu’elle nous a été transmise, se trouve dans les Actes des Apôtres, dans les lettres de Pierre et de Paul. Toute la prédication était centrée sur Jésus-Christ. Nous n’y trouvons aucune mention de Jéhovah, mais seulement de Dieu ou du Père.
Elle « annonçait cette bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ » (Act 8,12).
L’apôtre Paul utilise plus que deux cent cinquante fois l’expression « dans le Christ », « par le Christ » ou « avec le Christ ».
Tous ces textes nous montrent que nous vivons et nous mourons pour le Seigneur Jésus-Christ.
La traduction habituelle est :
« Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et les vivants ».
Je constate que vous vous servez toujours de cette TMN. Elle n’est pas conforme à la vérité biblique (ce cas cité n’est pas le seul) et pas non plus à vos souhaits « de ne pas être asservis ».
Cette insistance sur ce nom de Jéhovah permet aux Témoins de Jéhovah de se présenter comme les seuls vrais et fidèles témoins du nom divin et de se démarquer de tout autre chrétien.
Je prends une autre falsification grave de leur traduction :
Où lisons-nous dans la Bible une seule fois les expressions courantes chez eux : « Royaume de Jéhovah » ou « organisation de Jéhovah ? »
Prenons les textes concernant le Royaume utilisés par Jésus-Christ et les apôtres :
Le royaume de Dieu : «Jésus vint en Galilée, prêchant l’évangile du royaume de Dieu. » (Marc 1:14 ; Math 6:33). L’apôtre Paul écrit : « Le royaume de Dieu n’est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l’Esprit Saint. » (Rom. 14:17)
Le royaume des cieux : « Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. » (Mat. 4:17 ; Math 13:24)
Le royaume du Père : « les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. » (Mat. 13:43 ; 26:29)
La maison de mon Père : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. » (Jean 14:2)
Le royaume du Fils de l’homme : «« Il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils de l’homme venant dans son royaume.» (Mat. 16:28)
Le royaume du Christ et de Dieu : « aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu. » (Eph. 5:5)
Le royaume du Fils de son amour : « rendant grâces au Père qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour.» (Col.1:13)
Le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ : « l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée » (2 Pierre 1:11).
Nulle part nous trouvons Royaume de Jéhovah. Annoncer le royaume allait de pair avec annoncer Jésus, le Christ.
Les premiers chrétiens prêchaient le Royaume de Dieu et enseignaient tout ce qui concerne Jésus. (Act 28:31) et « annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ » (Act 8:12).
C’est que je voulais déjà longtemps écrire.
« Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous ! Mon amour est avec vous en Jésus-Christ » (1 Cor. 16 : 23-24)
Julien