La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le hazard peut precipiter les choses !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

le hazard peut precipiter les choses !!! Empty
MessageSujet: le hazard peut precipiter les choses !!!   le hazard peut precipiter les choses !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:40

bonsoir !!!...... pouvons-nous mourir tranquille ?...... les textes faisant reference a ma question...!!! Hebreux 9: 27, 28.... study ...( j espére que ce n est pas une reflexion tabou ... ou dérangeante .... ) No
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

le hazard peut precipiter les choses !!! Empty
MessageSujet: Re: le hazard peut precipiter les choses !!!   le hazard peut precipiter les choses !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:28

Bonsoir,

La mort a lieu une seule fois, c'est-à-dire une fois pour toutes. Elle clôt définitivement le temps de l'épreuve ; quand elle est intervenue nous n'avons plus qu'à comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon qu'il aura fait soit bien soit mal, étant dans son corps. (2Corinthiens 5.10)

Christ a été offert une seule fois, parce que l'homme aussi ne meurt qu'une fois et que dans cette unique mort se concentre tout le châtiment du péché qui est tombé sur le Sauveur.

Aussi, à sa seconde venue, Christ n'aura plus à mourir pour achever la rédemption de l'humanité. Il viendra pour exercer le jugement, ce jugement qui est tout ce qui attend l'homme après la mort, (Hébreux 9.27)

Christ paraîtra une seconde fois sans péché, sans avoir encore à porter les péchés des hommes.

il n'était pas sans péché lorsqu'il est venu sur terre puisqu'il avait pris sur lui le péché de l'humanité, en vertu duquel il souffrit et mourut.

Or à sa seconde venue, il n'aura plus ni péché à expier ni sacrifice à accomplir ; il apparaîtra comme le Roi glorieux à ceux qui l'attendent pour leur salut .

Pouvons-nous nous fier à ceux qui sont souvent reconnus comme de grands hommes ?
Regardons ce qu'ils ont dit à la fin de leur vie.

Souvent les propos tenus par les gens au moment de leur mort sont dignes de confiance, car à ce moment ils se montrent tels qu'ils sont.

Mais est-ce que ce sont les mots qui comptent ?

Plutôt que les mots, est-ce que ce ne sont pas les intentions ?

Si nous donnons notre vie à Jésus, un jour nous serons avec lui.

je suis le conseil du psalmiste quand il dit : Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre coeur s'ouvre aux leçons de la sagesse (Ps 90.12)
.
Churchill fut un des premiers à mettre en garde les Européens contre le danger nazi ; premier ministre à partir de 1940, il fut un étonnant chef de guerre et mit toute son énergie au service de la victoire. Athée, mondain, bien des années après la guerre, il termina sa vie en disant : "Quel fou j'ai été."

Bouddha cherchait la paix, la sérénité, le pourquoi de la douleur ; il prêcha un message de compassion et mourut à 80 ans en disant : Je n'y suis pas arrivé.

La dernière parole de Jésus fut : Tout est achevé (Jn 19.30).

Sans la paix de Dieu, la mort devient une affreuse réalité que chacun essaie d'oublier à sa façon. Pourtant chacun sait bien quelque part qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (He 9.27).

le hazard peut precipiter les choses !!! 27316 Ahmed bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

le hazard peut precipiter les choses !!! Empty
MessageSujet: Re: le hazard peut precipiter les choses !!!   le hazard peut precipiter les choses !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:46

Bonsoir Ahmed et le lynx et tous,
De mémoire, des personnages de l'AT, comme Job ou Abraham, sont morts "rassasiés de jours".
A voir maintenant dans le NT si la mort en martyr est la condition d'être approuvé de Dieu et ressuscité.

Pour avoir regardé l'émission il y a plus d'une année passée sur l'Apocalypse sur la chaîne France 5, des chrétiens, dans les premiers siècles de notre ère, recherchaient, provoquaient la persécution et ce qui s'en suivait la mort dans le but d'être considérés comme des martyrs. L'Église a condamné leur façon de faire.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

le hazard peut precipiter les choses !!! Empty
MessageSujet: Re: le hazard peut precipiter les choses !!!   le hazard peut precipiter les choses !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:21

bonsoir !!! donc l obssesion d etre un temoin (martyr ) devant les hommes peut contribué a ruiné notre tranquilitée," entre autres "...!!! est -ce du a une mauvaise comprehension de 1 timothée 2:5 ...?!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

le hazard peut precipiter les choses !!! Empty
MessageSujet: Re: le hazard peut precipiter les choses !!!   le hazard peut precipiter les choses !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:14

1 Timothée 2:5 > Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus.

J'avoue Ahmed ne pas faire la relation avec le sujet mais peut-être est-ce du à l'heure avancée.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

le hazard peut precipiter les choses !!! Empty
MessageSujet: Re: le hazard peut precipiter les choses !!!   le hazard peut precipiter les choses !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:23

bonsoir Patoune!!! j ai tendance a trop "concentrer" mes idées ... j ai toujours l impresion que l on va me comprendre ...!! mais avec le texte de Galates 1: 10 (ça vas le faire ... sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

le hazard peut precipiter les choses !!! Empty
MessageSujet: Re: le hazard peut precipiter les choses !!!   le hazard peut precipiter les choses !!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:11

AHMED a écrit:
bonsoir !!!...... pouvons-nous mourir tranquille ?...... les textes faisant reference a ma question...!!! Hebreux 9: 27, 28.... study ...( j espére que ce n est pas une reflexion tabou ... ou dérangeante .... ) No
Hello Ahmed
le titre du nouveau sujet que tu as ouvert : "le hasard peut précipiter les choses" peut faire réfléchir les lecteurs sur la brièveté de la vie qui peut même être abrégée soudainement par une mort imprévue et prématurée : J'ai vu encore sous le soleil, que la course n'est pas aux agiles, ni le combat aux vaillants, ni le pain aux sages, ni les richesses aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tous sont assujettis au temps et aux circonstances. (Ecclésiaste 9:11 Bible de l'Épée)Depuis la venue de Jésus au 1er siècle, les choses changèrent car le déroulement de sa vie ne fut pas asujetti au hasard puisque l'Écriture dit : "... et personne ne l'arrêta parce que son heure n'était pas encore venue." (Jean 8:20).

Nous avons déjà eu une discussion dans le cadre du forum sur le thème "son heure n'était pas encore venue" de laquelle il est ressorti que non seulement Jésus n'était pas livré au hasard mais également la vie de ses disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint n'est pas livrée au hasard.
Je suggère qu'avant de poursuivre cette discussion, il serait utile que chacun lise d'abord ce qui est dit sur le sujet en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t792-son-heure-n-etait-pas-encore-venue-jean-730?highlight=heure+pas+venue

À bientôt !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hazard peut precipiter les choses !!! Empty
MessageSujet: Re: le hazard peut precipiter les choses !!!   le hazard peut precipiter les choses !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hazard peut precipiter les choses !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai encore beaucoup de choses a vous dire...
» Voici, je fais toutes choses nouvelles
» Les choses les plus importantes, excellentes.
» mon témoignage douloureux
» La sagesse dans les choses de la vie courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: