Bonsoir,
La mort a lieu une seule fois, c'est-à-dire une fois pour toutes. Elle clôt définitivement le temps de l'épreuve ; quand elle est intervenue nous n'avons plus qu'à
comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon qu'il aura fait soit bien soit mal, étant dans son corps. (2Corinthiens 5.10)
Christ a été offert une seule fois, parce que
l'homme aussi ne meurt qu'une fois et que dans cette unique mort se concentre tout le châtiment du péché qui est tombé sur le Sauveur.
Aussi, à sa seconde venue, Christ n'aura plus à mourir pour achever la rédemption de l'humanité. Il viendra pour exercer le jugement, ce jugement qui est tout ce qui attend l'homme après la mort, (Hébreux 9.27)
Christ paraîtra une seconde fois sans péché,
sans avoir encore à porter les péchés des hommes.
il n'était pas sans péché lorsqu'il est venu sur terre puisqu'il avait pris sur lui le péché de l'humanité, en vertu duquel il souffrit et mourut.
Or à sa seconde venue, il n'aura plus ni péché à expier ni sacrifice à accomplir ; il apparaîtra comme le Roi glorieux à ceux qui l'attendent pour leur salut .
Pouvons-nous nous fier à ceux qui sont souvent reconnus comme de grands hommes ? Regardons ce qu'ils ont dit à la fin de leur vie.
Souvent les propos tenus par les gens au moment de leur mort sont dignes de confiance, car à ce moment ils se montrent tels qu'ils sont.
Mais est-ce que ce sont les mots qui comptent ?
Plutôt que les mots, est-ce que ce ne sont pas les intentions ?
Si nous donnons notre vie à Jésus, un jour nous serons avec lui.
je suis le conseil du psalmiste quand il dit : Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre coeur s'ouvre aux leçons de la sagesse (Ps 90.12)
.
Churchill fut un des premiers à mettre en garde les Européens contre le danger nazi ; premier ministre à partir de 1940, il fut un étonnant chef de guerre et mit toute son énergie au service de la victoire. Athée, mondain, bien des années après la guerre, il termina sa vie en disant : "Quel fou j'ai été."
Bouddha cherchait la paix, la sérénité, le pourquoi de la douleur ; il prêcha un message de compassion et mourut à 80 ans en disant : Je n'y suis pas arrivé.
La dernière parole de Jésus fut : Tout est achevé (Jn 19.30).
Sans la paix de Dieu, la mort devient une affreuse réalité que chacun essaie d'oublier à sa façon. Pourtant chacun sait bien quelque part qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (He 9.27). Ahmed bonne soirée