La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Texte du jour... et propagande pour le CC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:52

Bonjour Geexleno,

oui en effet! J'étais passé dessus!

Regarde bien le commentaire :

Notons toutefois que seuls les prêtres et les Lévites étaient chargés d’enseigner la nation (2 Chron. 35:3 ; Mal. 2:7).

Si on fait la transposition à la mode WT on devrait dire : seuls les Oints (qui représente l'esclave fidéle et avisé selon la WT) sont chargés d'enseigner les membres de la grande foule (ceux qui ont l'espérance terrestre selon la WT)..... Or ce n'est qu'un petit groupe de oints( et maintenant quelques membres de la grande foule)soit 18 a 20 personnes qui dirigent aujourd'hui le collège central qui enseigne le reste des TJ !!!! Si un membre oint lambda s'amusait à enseigner ses ''fréres'' de son propre chef dans son coin à partir de la compréhension qu'il a des écritures il serait vite censuré!


Bonne journée,

Fraternellement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:59

*** Texte pour le dimanche 13 mars 2011 ***
Elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main. — Jean 10:28.

Pendant la fête de l’Inauguration, à Jérusalem, Jésus a dit à ses détracteurs : “ Vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternelle. ” (Jean 10:26-28). Jésus parlait-il ici uniquement de la vie au ciel ? Ou évoquait-il également l’idée de la vie éternelle sur une terre paradisiaque ? Peu avant cette fête, Jésus avait réconforté ses disciples par ces mots : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). Par contre, à l’époque de cette même fête, Jésus avait également fait cette révélation : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène. ” (Jean 10:16). On comprend dès lors que, quand Jésus a parlé à ses détracteurs de la vie éternelle, il pensait aussi bien à l’espérance de la vie céleste proposée au “ petit troupeau ” qu’à l’espérance de la vie terrestre réservée à des millions d’“ autres brebis ”. w09 15/8 2:12.

Chers amis Témoins de Jéhovah avez vous déjà analyser les paroles de l'évangile de Jean dans leur contexte notament en pensant au 2 groupes qui allaient finalement former qu'un seul troupeau ?
Posez vous cette simple question : qui a été concerné par le ministère de Jésus à partir de l'an 29 puis vers qui s'est il étendu par la suite. Si vous lisez la fin des évangiles notamment à partir des missions que Jésus donnent à ces disciples et les premiers chapitres des Actes des apôtres vous découvrirez quels sont les 2 groupes de brebis auxquels Jésus faisait allusion.

Le texte du jour cité ci-dessus est un extrais d'une publication qui developpe ce qu'est l'espérance chrétienne ainsi on peut lire :

*** w09 15/8 p. 10-11 La vie éternelle sur la terre : une espérance chrétienne ? ***
Un mot compris spontanément
13 Durant son agonie sur le poteau de supplice, Jésus a prononcé des paroles qui confirment de façon irréfutable que l’espérance de l’humanité en général, c’est de vivre sur la terre. L’un des malfaiteurs attachés à ses côtés l’a supplié : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” Et Jésus de lui répondre : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:42, 43). Tout porte à croire que cet homme était Juif ; il n’avait donc pas besoin qu’on lui explique le mot Paradis. Il savait que l’espérance des humains, c’est de vivre éternellement sur la terre dans un monde à venir.


Question :

la bible enseigne t elle que Jésus doit revenir pour vivre sur la terre? Si ce n'est pas le cas ou se situe le paradis dont parle Jésus ....... d'ailleurs dans la Bible avez vous fait des recherches pour savoir combien de fois ce mot est utilisé dans la Bible et à quoi il se refére quand il est employé?

Quelle était l'espérance des Juifs de l'antiquité que dit la bible à ce sujet ?

L'article poursuit en disant :

14 En revanche, quand Jésus évoquait l’espérance céleste, ses auditeurs ne comprenaient pas spontanément l’allusion. Par exemple, quand Jésus a annoncé à ses disciples qu’il s’en allait leur préparer une place, ils n’ont pas compris son allusion au ciel. (Lire Jean 14:2-5.) “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, leur a-t-il confié plus tard, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité. ” (Jean 16:12, 13). Ce n’est qu’après la Pentecôte 33, quand ils ont été oints de l’esprit de Dieu, que ces futurs rois ont vraiment compris que leurs trônes seraient dans les cieux (1 Cor. 15:49 ; Col. 1:5 ; 1 Pierre 1:3, 4). La notion d’héritage céleste était une révélation ; cet héritage allait d’ailleurs être l’un des thèmes principaux des lettres compilées dans les Écritures grecques chrétiennes.

En effet de l'aveu de l'organisation des TJ c'est de l'espérance céleste dont on parle dans les écritures grecques chrétiennes ! Même si au départ les disciples de jésus ne comprenaient pas toujours ce que Jésus leur disait notamment au sujet de la vie au ciel , nulle part il a dit que certains de ces disciples en venait à penser qu'ils bénéficieraient de la vie éternelle sur la terre. En tout cas je ne l'ai vu écrit nulle part noir sur blanc dans les évangiles et les lettres inspirées...

Cette idée a été montée et developpée notamment à partir de 1935 par les conducteurs religieux des TJ de l'époque pour justifier leur compréhension des 144000 oints de l'esprit de l'apocalypse comme étant un chiffre littéral ce qui ne cadrait plus avec le fait qu'il y aurait bientôt plus d'adeptes que ce chiffre l'indiquait : ils ont ainsi fermé à un nombre considérables de chrétiens la véritable espèrance contenue dans les écritures grecques chretiennes et à laquelle tous ceux qui croient en Jésus peuvent accéder.

En guise de texte du jour j'invite tous les chrétiens Témoins de Jéhovah sincères à lire tout les jours la bible et de la méditer personnellement au lieu de se laisser influencer par des idées et une propagande qui n'ont rien à voir avec les enseignements de Dieu et du Christ.

Les chrétiens du 1 er siècles se contentaient des livres et lettres inspirées et n'utilisaient pas de publications annexes pour comprendre ''la Vérité''. L'homme mur et spirituel est capable de se nourrir directement de la parole de Dieu. C'est Dieu qui le dit et c'est ce que Jésus a fait ..... Si nous sommes disciples du Christ suivons son exemple.

Véridiquement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:43

*** Texte pour le dimanche 17 avril 2011 ***
Dimanche 17 avril
Tu seras avec moi dans le Paradis. — Luc 23:43.
Le malfaiteur à qui Jésus a parlé n’avait pas besoin qu’on lui explique le mot Paradis. Il savait que l’espérance des humains, c’est de vivre éternellement sur la terre dans un monde à venir. En revanche, quand Jésus évoquait l’espérance céleste, ses auditeurs ne comprenaient pas spontanément l’allusion. Par exemple, quand Jésus a annoncé à ses disciples qu’il s’en allait leur préparer une place, ils n’ont pas compris son allusion au ciel (Jean 14:2-5). Jésus leur a confié plus tard, “ Quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité. ” (Jean 16:13). Ce n’est qu’après la Pentecôte 33, quand ils ont été oints de l’esprit de Dieu, que ces futurs rois ont vraiment compris que leurs trônes seraient dans les cieux — 1 Cor. 15:49 ; Col. 1:5 ; 1 Pierre 1:3, 4. w09 15/8 2:13, 14.


Encore de la propagande jéhoviste No ......... le concept de vie eternelle au ciel n'existe que depuis la pentecote de l'an 33 ????? avant on ne parlait que de vie éternelle sur terre ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:07

Bonjour Lionel

Merci pour ce commentaire interressant sur le texte du jour Tj , ce qui est évident , c'est que le lecteur du commentaire , n'a d'autre alternative que celle pleine d'ambiguité proposée, non pas à la reflexion , mais comme vérité absolue
Je ne pense pas que celui qui etait supplicié aupres de Jésus ai eu le temps de se poser la question de savoir si Jésus serait sur terre ou au ciel , il eu la foi en ce que Jésus disait et c'est ce qui comptait pour lui .
La foi est donc l'élèment principal de cet anecdote , c'est elle qui déterminait l'attitude des brigands qui étaient de part et d'autre de Jesus .
Par contre quand on examine l'enseignement génèral de Jésus il est clair qu'il ne sépare pas deux groupe de croyants , mais qu'il les reunit en un seul troupeau venant du monde Juifs d'une part , puis des autres nations dans leur ensemble d'autre part ,
Puisque l'ensemble est réunis en un seul troupeau , avec un seul berger , comment comprendre qu'il y ai des destinations differentes ,?
Toutes autres interprêtations , ne vient pas de Dieu mais de l'adversaire
Puisqu'il n'y a qu'un seul troupeau , pourquoi seulement une partie du troupeau et nourrit , et de ce fait peut acceder à la vie
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
Dans ce verset Jésus indique t-il que seules quelques brebis peuvent se nourrir de son corps et de son sang , il ne parle pas de destination mais bien de vie , ainsi pour avoir la vie cette nourriture est necessaire , là est la volonté de Dieu definie par la loi de Moïse
Citation :
Je leur susciterai d'entre leurs frères, un Prophète comme toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome 18:18)
Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome 18:19)
Y a t-il autre chose à comprendre dans ce texte , il n'y à pas de place pour deux comprehension , c'est aussi simple que le commandement donné à l"homme dans le Jardin d'Eden ou Dieu demanda de ne pas manger du fruit d'un arbre , le changement est venu d'une interference , d'une interprêtation et on qait au celà a conduit
Jesus dit que pour vivre il faut manger son corps , boire son sang , qui a intérêt à changer laparole de Christ ?
Le commandement est clair , il s'adresse à tous les humains
Mais une voix s'est levée disant " a t' il vraiment dit celà ? , celà ne s'adressait -il pas qu' a ses disciples ?
Lorsque nous lisons le premier commandement que Dieu donna à Adam , est que celà s'adressait à sa descendance ?
Le fait que la mort c'est etendue à tous les hommes donne la réponse , la disposition prise par Dieu est -elle seulement pour une partie de l'humanité ou pour tous ?
La reponse est dans les parole de Jesus "
Citation :
si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
fraternellement




_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:32

Bonjour à tous !

Pour compléter les commentaires citer par Gégé, je me permettrai d'avancer les paroles de Jésus, qui ne sont pas mis en avant par le Comité central de la Watch-Tower, car très embarrassant !

--- Luc 20 : 27 à 36

-- " Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. ! "

voir également :

--- 1 Corinthiens 15 : 50 à 54 " ... car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité ... "

--- 1 Thessaloniciens 4 : 16 - 17 " ... nous serons tous enlevés ... sur des nuées, à la rencontre du Seigneur . "

--- 1 Pierre 1 : 3 à 5 " ... pour un héritage ... ; il vous est réservé dans les cieux ... par la puissance de Dieu ... "


-- L'apôtre Paul nous explique que le corps naturel, c'est ce qui est en premier,et qu'ensuite vient le spirituel ;

voir - 1 Corinthiens 15 : 35 à 49 !


Bonne journée à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:02

Bonjour tous ,

Merci Daniel ; pour ces precisions bibliques, qui confirment ce qu'affirme Lionel , savoir que ; la concept de vie au ciel ne fut compris qu'apres l'effusion de l'esprit saiint .
Il est donc evident que dans l'esprit du brigand auquel Jesus affirma qu'il serait avec lui dans le Paradis , celà ne pouvait signifier pour lui que la vie dans les conditions indiquées par le loi et les prophêtes qui eux mêmes ne saisissaient pas toute la portée de ce qu'ils rapportaient de la part de Dieu .
Citation :
Les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était réservée ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations. (1 Pierre 1:10)
Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu'il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies. (1 Pierre 1:11)
Il leur a été révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel vous ont maintenant annoncé ce message, dans lequel les anges eux-mêmes désirent plonger leurs regards! (1 Pierre 1:12)
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:16

Bonjour ;

21 jours seulement sépare ces deux "textes du jour" !

*** Texte pour le dimanche 17 avril 2011 ***
Dimanche 17 avril
Tu seras avec moi dans le Paradis. — Luc 23:43.
Le malfaiteur à qui Jésus a parlé n’avait pas besoin qu’on lui explique le mot Paradis. Il savait que l’espérance des humains, c’est de vivre éternellement sur la terre dans un monde à venir. En revanche, quand Jésus évoquait l’espérance céleste, ses auditeurs ne comprenaient pas spontanément l’allusion. Par exemple, quand Jésus a annoncé à ses disciples qu’il s’en allait leur préparer une place, ils n’ont pas compris son allusion au ciel (Jean 14:2-5). Jésus leur a confié plus tard, “ Quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité. ” (Jean 16:13). Ce n’est qu’après la Pentecôte 33, quand ils ont été oints de l’esprit de Dieu, que ces futurs rois ont vraiment compris que leurs trônes seraient dans les cieux — 1 Cor. 15:49 ; Col. 1:5 ; 1 Pierre 1:3, 4. w09 15/8 2:13, 14.

Texte pour le dimanche 8 mai 2011
Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6.Ces paroles de Jésus concernent ceux qui ont l'espérance de vivre éternellement sur la terre (Rév. 7:9, 10 ; 21:1-4). Jésus Christ est " le chemin ". En quel sens ? En ce sens que nous ne pouvons nous approcher de Dieu que par Jésus. Ainsi, dans le domaine de la prière, nous avons l'assurance que le Père nous accordera tout ce que nous demandons, selon sa volonté, si nous prions par Jésus (Jean 15:16). Mais Jésus est aussi " le chemin " dans un autre domaine. Il se trouve que l'humanité a été séparée de Dieu à cause du péché (Is. 59:2). C'est pour cette raison que Jésus a donné " son âme comme rançon en échange de beaucoup ". (Mat. 20:28.) Comme l'explique la Bible, " le sang de Jésus [...] nous purifie de tout péché ". (1 Jean 1:7.) De ce fait, le Fils nous donne accès à la réconciliation avec Dieu (Rom. 5:8-10). C'est donc en exerçant la foi en Jésus et en lui obéissant que nous pouvons obtenir l'approbation de Dieu. — Jean 3:36. w09 15/5 4:12, 13.

Ainsi :
Le Dimanche 17 Avril 2011: (Jean14:2-5) Jésus évoquait l'éspérance céleste .
Mais le Dimanche 8 Mai 2011 : (Jean 14:6.) Jésus évoque l'èspérance terrestre .

Question aux Témoins de Jéhovah : Qui va ou ? scratch study

Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:40

Bien cher Michel,

Bien vu ...... je lis le texte du jour trés sporadiquement mais finalement c'est excellent de l'avoir remarqué surtout pour confondre les inventeurs de l'espérance terrestre ... je veux parler des conducteurs religieux des TJ ......

Comme chacun le sait sur ce forum je suis tj et donc pour répondre à ta question à qui va ou ? ........ les humains ont une seule et même espérance : céleste c'est ce que les écritures enseignent tout le reste n'est qu'un bricolage qui biensur ... vu nos conditions actuelles sur terre alimente l'espoir de ceux qui vivent souvent dans l'affliction (quelle qu'elle soit ) !! Il n'y a pas 2 classes de chrétiens sinon Jésus en aurait parlé ouvertement ...ceux qui voient dans les autres brebis une autre classe se fouvoient .... il s'agit de ceux des nations qui en devenant croyant se réuniraient avec le petit troupeau (les juifs qui ont cru en christ) et qui formeraient alors qu'un seul troupeau avec une seule et même espérance .........on aurait pas parlé dans une des lettres de Paul d'une seule espérance si il y avait une espérance terrestre .....Quand aux autres textes qui accréditent la soi disante espérance terrestre ps 37:10 et les prophétie d'isaie que les tj s'emploient à citer réguliérement ne concernent pas les chretiens ...il faut tout replacer dans le contexte;

Ce qu'il faut dire c'est que croire qu'il n'y a pas d'espérance terrestre ne minimise en rien l'action du royaume , ce qu'il fera dans l'avenir et les differentes promesses qui s'y rattachent et qui nous concernent tous à partir du moment ou on accepte la vraie bonne nouvelle du Christ, qu'on exerce la véritable foi en christ et qu'on endure jusqu'à la fin.

Voir les fils sur ce forum qui traite des ces thémes.

Chers lecteurs bien à vous et surtout relisez votre bible avec votre intelligence apres avoir prier le Pére de vous donne de l'esprit saint pour faire un tri dans votre compréhension et au moins une fois dans votre vie .... Laissez de coté vos lunettes de la watch tower !

Trés cordialement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:30

Bonjour à tous !

Pour compléter vos commentaires, je me permettrai de bien souligner pour toutes les personnes qui croient qu'ils sont dans un mouvement se disant le canal de dieu de bien vérifier avant de se laisser conduire les yeux fermés en faisant toute confiance en de hommes !

-- Galates 3 : 23 à 29

- " 3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse ! "


Toutes personnes sincères sur terre qui croit en Dieu et Jésus-Christ et qui a été appelé est élu si elle est reconnu digne, et elle est passé de la mort à la vie !

-- Philipiens 3 : 20


- " Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. ! "

-- 1 Corinthien 15 : 42

- " Ainsi en est t-il de la résurrection des morts ; le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ... ! "

Et Jésus a bien dit que dans le siècle à venir , les hommes ne prendraient plus de femmes , te les femme de maris, car ils seraient comme des anges de Dieu avec le Seigneur dans le ciel ! Mathieu 22 : 30 - Luc 20 : 34 à 36

Je vous souhaite à tous une très agréable journée ! Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:05

Bonjour à tous ! Et que le paix du Seul Vrai Dieu Vivant YHWH soit sur vous tous !

Un texte pour tous ceux qui croient qu'ils faut réaliser des oeuvres pour être reconnu digne !

-- Romains 11 : 5

--- " Or, si c'est par la grâce, ce n'est plus sur le principe des oeuvres, puisque autrement la grâce n'est plus la grâce ! "

-- Romains 9 : 16

--- " Il n'y a point de distinction . Car tous ont péché et sont privé de la gloire de dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ! "

Tout homme sur terre qui annonce ouvertement que le Christ est le Fils de Dieu est passé de la mort à la vie éternelle dans les cieux ! Mais tous ceux qui détournent par des paroles trompeuse leurs frères, auront à en rendre compte au Dieu suprême ! Nul n'a le droit de juger son prochain, et de le diriger !

-- Jacques 4 : 12

--- " Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi qui es- tu qui juges le prochain ? "

Personne n'a le droit de juger ses frères sur terre, qui on une foi sincère, croient en Christ, et ne font pas de mal !

-- Actes 5 : 29

--- " Pierre et les apôtres répondirent : - Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ! "

-- Romains 14 : 12

--- " Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui même ! "


A tous nos frères sur terre, de toutes nations de tous peuples et de toutes langues qui croient en Dieu et en Christ, l' Evangile de Luc est à méditer !!!

-- Luc 6 : 37 - 38

--- " Ne jugez point et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point et vous ne serez point condamnés ;
absolvez et vous serez absous ! Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis ! "

Nous sommes tous des enfants de Dieu, et les frères de Christ ! Aucune Organisation n'a le droit de dire qu'elle est le canal de Dieu sur terre, car Dieu nous attire individuellement et non pas par une société humaine, obligeant ses adeptes à une prédication forcée !

Je vous souhaite à tous une agréable journée ! Amitié fraternelle, et que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit sur vous tous !
Votre frère en Christ ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:42

L'idée d'un texte du jour tiré de la Bible est excellente puisque cela fait lire quotidiennement dans la parole de Dieu (Josué 1:8; Psaume 1:1-3). study

Il est donc tout à fait normal que les églises et communautés chrétiennes emploient par exemple des calendriers ou des brochures contenant pour chaque jour de l'année un texte biblique généralement commenté. Si cette façon de faire contribue à "honorer le Fils comme le Père" il en résultera certainement des bénédictions (Jean 5:23). Mais si les conducteurs religieux d'une église ou communauté chrétienne abusent de cette disposition pour s'honorer eux-mêmes - ou pour reprendre l'expression biblique "malheur aux bergers ... qui se paissent eux-mêmes" - , cela ne manquera pas d'être remarqué dans les cieux et finalement même sur la terre par beaucoup de lecteurs de ces calendriers ou brochures (Ézechiel 34:2).

Lorsqu'on se nourrit tous les jours de l'année à une même table, ne serait-il pas vital de s'assurer de la qualité de ce qui nous est servi ?
(1Thessaloniciens 5:21; 1Jean 4:1)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:33

Bonjour à tous , chers frères et soeurs en Christ !


Tout homme qui croira et se repentira de ses péchés devant Dieu et confessera de sa bouche notre Seigneur Jésus-Christ, sera pardonné et sauvé uniquement par la foi !


---Romains 4 : 5 à 7
" ... et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
4.6
De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:
4.7
Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts ! ... "


Il n'y a pas qu'une Organisation ou qu'une Société ou qu'un Mouvement ou qu'une Eglise sur terre qui sera sauvée et enlevés ! Tous les hommes repentis et sincères , croyant en Dieu et en Christ, de toutes nations de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues seront pris, s'ils font la volonté de Dieu !

Dieu ne fait pas de favoritisme pour telles ou telles Organisations !


---Esaïe 55 : 29 à 34
55.6
" Cherchez YAHWEH pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
55.7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à YAHWEH qui aura pitié de lui, notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner ! "



Ne jugeons pas ! Ne critiquons pas ! Aimons nous les uns les autres , pour être approuvé de Dieu, et pris lorsqu' " IL " enverra son
Fils Jésus-Christ nous chercher !

Qu'il en soit fait selon sa volonté !

Que la grâce du Seigneur soit sur vous tous !

Bonne soirée à tous ! Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel




Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:31

Hello ;

Tout le monde sait que le "texte du jour" édité par la WT , est un texte biblique prit au hasard , généralement , sans tenir compte du contexte ; le verset biblique est suivit d'un commentaire qui ferme la porte à tout dialogue et raisonnement puisque la seule possibilité que les lecteurs ont , est de lire le commentaire qu'ils doivent approuvés , sans refléchir puisque d'autres personnes ont réfléchit à leur place sur un texte inspiré ; sans raisonner puisque d'autres ont raisonnés à leur place ; ainsi le texte du jour devient inconsciement le "commentaire du jour" basé sur un texte biblique; seule possibilité , commenter le commentaire sans sortir de l'idée principale . Par expérience , j'ai demandé à une connaissance si elle avait lu le texte du jour , réponse : oui , le commentaire disait....!
Tout ceci est bien loin de l'attitude des Béréens :
Citation :
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. ( Actes 17:11).
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte du jour... et propagande pour le CC Empty
MessageSujet: Re: Texte du jour... et propagande pour le CC   Texte du jour... et propagande pour le CC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte du jour... et propagande pour le CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: