La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait

Aller en bas 
+7
lionel
le lynx
le chemineau
Nomade
AHMED
BIBI refroidi
Tim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tim




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:32

Tour de Garde 15 Novembre 2010 étudier cette semaine page 14 Jeune : Qu'allez vous faire de votre avenir?

L'objectif du baptême

PARAGRAPHE 12 "Selon vous quel est le but du baptême ?
Certains pensent que le baptême les empechera de céder au péché. D'autres estiment qu'ils doivent être baptisés parce que leurs amis le sont. D'autre encore ont envie d'être agréable à leurs parents. Mais le baptême n'est pas un contrat qui vous retient de faire des choses qu'au fond vous aimeriez faire. Vous ne devriez pas non plus vous presenter au bapteme parce que votre entourage vous y incite fortement. Vous ne devriez vous faire baptiser que lorsque vous comprenez pleinement ce qu'implique etre Témoin de Jéhovah et que vous avez la certitude d'être pret à assurer cette responsabilité.

Revenir en haut Aller en bas
BIBI refroidi




Nombre de messages : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:25

Tim a écrit:
Tour de Garde 15 Novembre 2010 étudier cette semaine page 14 Jeune : Qu'allez vous faire de votre avenir?

L'objectif du baptême

PARAGRAPHE 12 "Selon vous quel est le but du baptême ?
Certains pensent que le baptême les empechera de céder au péché. D'autres estiment qu'ils doivent être baptisés parce que leurs amis le sont. D'autre encore ont envie d'être agréable à leurs parents. Mais le baptême n'est pas un contrat qui vous retient de faire des choses qu'au fond vous aimeriez faire. Vous ne devriez pas non plus vous presenter au bapteme parce que votre entourage vous y incite fortement. Vous ne devriez vous faire baptiser que lorsque vous comprenez pleinement ce qu'implique etre Témoin de Jéhovah et que vous avez la certitude d'être pret à assurer cette responsabilité.


....trés bien remarqué...moi aussi çà me plait beaucoup
preuve.....que même l'esprit saint change d'avis....
il y a quelque temps un sage me disait ,la tdg est inspiré mon frère, les enseignements dispensés sont tiré de la Bible
Voyons,qui a dit qu'il n'y a rien de nouveau ss le soleil..?
que JAH te bénisse
bonjour





Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:39

bonjour!!! l abscence de CHRIST est flagrante dans ce commentaire de la TG , pourtant c est a lui que l ont doit dans nos oeuvres d esprit le retrait eternel certain" du Péché ", seules , maintenant depuis le 1 er siecle, les oeuvres de la chair nous eloignent de YHWH et de son CHRIST !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:24

Hello Tim et bonjour à tous,

ce que dit cette TG est une chose mais comme chaque TJ le sait, la réalité est toute autre puisqu'à partir d'un certain âge, des pressions sont exercées sur les jeunes par les parents TJ et d'autres TJ de l'entourage et les anciens viennent visiter celui ou celle qui "tarde" à se faire baptiser, Certains dans les congrégations prennent même des distances envers ceux qui "tardent" comme s'ils étaient déjà "marqués", etc Shocked

Pour l'article de la TG, on pourrait donc dire comme Jésus :
Citation :
Faites et observez tout ce qu’ils vous disent, mais ne faites pas comme ils font, car ils disent et ne font pas. (Matthieu 23:3).
Comme le rapporte le livre des Actes, les chrétiens de la première génération avaient une toute autre compréhension du baptême. Divers cas, à commencer par celui de l'Éthiopien, montrent que les nouveaux disciples se faisaient baptiser après seulement une discussion. Ce n'était pas une affaire d'organisation dressant toute une liste de questions servant pour l'examen à passer par le candidat au baptême pour être ensuite admis ou non à l'immersion Rolling Eyes

Amicalement
Nomade




_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le chemineau

le chemineau


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:10

Bonjour à tous,

veuillez me pardonner, je reconnais que je ne parles pas beaucoup sur le forum, mais là je ne peux me retenir.

Citation :
Tour de Garde 15 Novembre 2010 étudier cette semaine page 14 Jeune : Qu'allez vous faire de votre avenir?

L'objectif du baptême

PARAGRAPHE 12 "Selon vous quel est le but du baptême ?

Certains pensent que le baptême les empêchera de céder au péché. D'autres estiment qu'ils doivent être baptisés parce que leurs amis le sont. D'autre encore ont envie d'être agréable à leurs parents. Mais le baptême n'est pas un contrat qui vous retient de faire des choses qu'au fond vous aimeriez faire. Vous ne devriez pas non plus vous présenter au baptême parce que votre entourage vous y incite fortement. Vous ne devriez vous faire baptiser que lorsque vous comprenez pleinement ce qu'implique être Témoin de Jéhovah et que vous avez la certitude d'être prêt à assurer cette responsabilité.

Je suis dans la stupéfaction de voir la Watchtower ainsi que la hiérarchie de chaque congrégation adhérer pleinement à cette œuvre d'égarement (piège) des ''hommes'', en clair: par le baptême, vous devenez un Témoin de Jéhovah responsable et soumis à cette organisation, et apparemment rien d'autre!

Pourquoi, parmi eux (TJ), n'y aurait il pas quelques hommes sincères pour élever leur voix contre une telle affirmation ?

Il n'y a qu'un seul baptême !, il est sacré et il a un toute autre signification comme chacun de nous le sait, que celle de WT (c'est encore de l'usurpation) !
Si par ce que j'écris là je pouvais éveiller les conscience, ou alors peut être je n'ai pas compris le paragraphe 12 de la Tour de Garde 15 Novembre 2010.

Sur un tel fil il y aurait tellement de choses à dire que ce serait interminable.

Fraternellement à tous, le chemineau.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:46

le chemineau a écrit:
Bonjour à tous,
veuillez me pardonner, je reconnais que je ne parles pas beaucoup sur le forum, mais là je ne peux me retenir.

Pourquoi, parmi eux (TJ), n'y aurait il pas quelques hommes sincères pour élever leur voix contre une telle affirmation ?

Bonjour,
Il y a des hommes et des femmes honnêtes partout, camarade chemineau.
Le dilemme chez les témoins de Jéhovah, c’est que ceux sont les seuls soi-disant dans le monde des croyances à détenir toutes les vérités et compréhensions à propos de la parole de DIEU.
Toutes oppositions, n’a aucune valeur aux yeux du conglomérat très variés de l’organisation watchtower. Avec n’importe lesquels de ces hommes ou de ces femmes toutes discussions tant soient elles réalistes, seront recentrées dans l’engrenage de leur concept, notion et représentation.
J’étais TJ. Maintenant, je ne suis plus rien dans le monde de la foi.
J’ai abordé entre autre, biens des sujets en soient très différents de celui que tu poses, malgré cela rien n’y a fait.
Les réponses que j’attendais sont toujours restées évasives menant chaque fois à rien. C’est ainsi ! Je me suis replié sur moi-même. Aujourd’hui, je passe une partie de mon temps à disséquer les idées manipulatrices et trompeuses des divers mouvements charismatiques qui prédisent un renouveau chrétien.
Selon quels critères agissent-ils ?
Par l’argent, les biens matériels, le chantage, la corruption,en inculquant la peur, etc.
Sans considérations en l'absence de sentiment pour les siens. Oui !
Je me suis isolé de cette organisation et crois-moi, aujourd’hui, je ne recherche plus rien, aucuns groupuscules exposant ses diverses croyances, pensées, raisonnements religieux, politiques ou économiques.
Amicalement
Le lynx

Revenir en haut Aller en bas
le chemineau

le chemineau


Nombre de messages : 13
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2010

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:19

Cher lynx et bien cher tous,

je vois que tu as été prompte à réagir, je te remercie et je comprends ta position, c'est dommage que tu te sois replié sur toi-même, car ceci peut être un obstacle dans l'échange d'opinions et d'idées.
Il y a toujours quelque chose à partager, de la discution jailli la connaissance pour autant qu'elle reste dans la compréhension de l'autre, c'est là la clé de bonnes relations entre toi, moi et bien d'autres dans ce forum.
Peu importe l'état d'esprit de chacun à cause de ce qu'il a vécu ou vie actuellement, l'essentiel c'est d'échanger afin que cela profite à tout le monde.
La foi est personnelle, je ne peux espérer et ''sauver'' que moi-même, mais rien ne m'empêche d'en faire l'étalage à celui qui veut l'entendre et de l'échanger.
Concernant l'organisation, j'ai bien saisi ton exposé et c'est encore triste de voir tant d'adeptes de celle-ci de rester sous la crainte comme tu l'as dit, et sans le courage de délier leur langue.
Je suis convaincu que parmi eux il y en ait des sincères.
Une petite métaphore au passage pour illustrer ce que je dis: souviens toi lorsque l'ange de l'Éternel parlait avec Abraham au sujet de Sodome et Gomore.

Citation :
Genèse
Citation :
Ch18:22 Deux des visiteurs quittent cet endroit, ils vont vers Sodome, mais le SEIGNEUR reste avec Abraham.
23 ¶ Abraham s’approche et dit : « SEIGNEUR, est-ce que tu vas faire mourir l’innocent avec le coupable ?
24 À Sodome, il y a peut-être 50 justes. Est-ce que tu ne vas pas pardonner à la ville, à cause des 50 justes qui habitent là ? Est-ce que tu vas vraiment les supprimer ?
25 Non, tu ne peux pas faire une chose pareille ! Faire mourir l’innocent avec le coupable ! Traiter l’innocent comme le coupable ! Le juge du monde entier ne peut pas être injuste, c’est impossible ! »
26 Le SEIGNEUR répond : « Si je trouve 50 justes à Sodome, je pardonnerai à toute la ville à cause d’eux. »
27 Abraham continue : « Pardon, mon Seigneur, je ne suis rien du tout. Pourtant, j’ose encore te parler.
28 Il n’y a peut-être pas 50 justes. Il en manque peut-être 5. Pour 5, est-ce que tu vas détruire toute la ville ? » Le SEIGNEUR répond : « Si je trouve 45 justes à Sodome, je ne la détruirai pas. »
29 Abraham reprend encore la parole et dit : « Ils sont peut-être seulement 40. » Le SEIGNEUR répond : « À cause de ces 40, je ne détruirai pas la ville. »
30 Abraham dit : « Mon Seigneur, je t’en prie, ne te fâche pas si je parle encore. Ils sont peut-être seulement 30. » Le SEIGNEUR répond : « Si je trouve 30 justes dans la ville, je ne la détruirai pas. »
31 Abraham continue : « Mon Seigneur, pardonne-moi si j’ose encore parler. Ils sont peut-être seulement 20. » Le SEIGNEUR lui dit : « À cause de ces 20 justes, je ne détruirai pas la ville. »
32 Abraham dit encore : « Seigneur, je t’en prie, ne te fâche pas c’est la dernière fois que je parle. Ils sont peut-être seulement 10. » Le SEIGNEUR répond : « À cause de ces 10 justes, je ne détruirai pas la ville. »
33 Quand le SEIGNEUR a fini de parler avec Abraham, il s’en va, et Abraham rentre chez lui.


Tu connais la suite: l'Éternel, a retiré les ''pommes'' saines avant de détruire toutes les ''pommes'' corrompues et ''panier'' compris.
C'est pourquoi je persiste à croire qu'il y a des bons parmi eux et ailleurs.

Cher ami, sincères salutations, le chemineau.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:31

Bonsoir chers lecteurs,


@tim Ce que dit la WT sur ce sujet n'est pas nouveau en effet je te le confirme c'est comme ça depuis longtemps !

Par contre j'insiste sur la dernière phrase de la TG que tu cites et t'invite à bien réfléchir :Vous ne devriez vous faire baptiser que lorsque vous comprenez pleinement ce qu'implique être Témoin de Jéhovah et que vous avez la certitude d'être prêt à assurer cette responsabilité

Devenir chrétien n'a rien à voir avec ce qu'implique être Témoin de Jéhovah ............ en devenant TJ on signe en quelque sorte un contrat virtuel avec la WT on en devient un adepte : alors que le baptéme normalement libére celui qui décide de devenir un disciple du CHRIST , devenir TJ enferme l'individu dans un schéma de pensée conformiste et sectaire qui prend le dessus sur ce que disent les écritures et sur toute logique ......il te rend progressivement dépendant de tout ce que déclare l'EFA (l'esclave fidèle et avisé qui n'est pas plus inspiré que toi ou moi d'ailleurs) alors que le chrétien ou le dicsiple du Christ est dépendant de la tête du corps que constitue la congregation (l'eglise ou l'ekklésia) et ce sont les écritures seulement qui forment son schéma de pensée....Ne l'oublie pas !

au 1er siécle on baptisait pour être disciple du Christ et on savait ce qu'impliquait être un disciple de Jésus , les choses n'ont pas changé aujourd'hui ! C'est quand même pas aussi lourd qu'on voudrait nous le faire penser! comme dit Nomade le baptéme c'est pas un examen Shocked

@Le lynx et au à le chemineau :

Je partage vos refléxions ........ mais c'est pas facile de delier sa langue et vous savez ce qui peut en couter ......; quand on est seul il n'y a pas de domages collatéraux c'est plus facile ......quand d'autres sont impliqué (je parle de la famille proche) c'est plus délicat. Je me dis que chacun si il le désire peu à minima libérer son intellect de l'esprit de la WT même si il reste momentanément prisonnier de l'organisation.

Je suis convaincus qu'il y a beaucoup de TJ qui se sont rendu compte depuis longtemps que les enseignements de la WT ne sont pas logiques , qu'il y a des erreurs énormes, et que les TJ ne sont pas meilleurs que les chrétiens d'autres confessions même si on leur rabache réguliérement qu'ils sont dans la vérité. Beaucoup ont des yeux pour voir et se rendent compte mais ils sont prisonnier d'un systéme qui les asservit ....... je vous parle comme je le ressents .......

En découvrant la réalité j'en suis tombé malade ......

Mais la résistance existe comme elle a existé dans toutes sortes de pays totalitaires qu'elle soit extérieure ou intérieure.

Bonne nuit Sleep

Avec toutes mes amitiés chrétiennes.

Lionel



Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyMer 15 Jan 2014 - 3:25

BIBI refroidi a écrit:

....trés bien remarqué...moi aussi çà me plait beaucoup
preuve.....que même l'esprit saint change d'avis....
il y a quelque temps un sage me disait ,la tdg est inspiré mon frère, les enseignements dispensés sont tiré de la Bible
Voyons,qui a dit qu'il n'y a rien de nouveau ss le soleil..?
que JAH te bénisse
bonjour

Mon ami, je comprend ton enthousiasme, mais sache qu'il est impossible que la Tour de Garde ait été inspiré. - J'espère que ce site tolèrera la liberté de parole, car je tiens tout de même à prouver ce que je viens d'avancer. C'est loin d'être une calomnie ou une méchanceté. Cette vidéo objective, prouve de façon irréfutable que "La Tour de Garde " ne peut en aucun cas avoir été inspiré par Jéhovah : https://www.youtube.com/watch?v=L7gApQSak68

PS : c'est avec amitié que je vous reprends sur ce point. Votre sincérité n'est pas à remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:24

Bonsoir salimou !

Ephésiens 1.15
C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,
1.16
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
1.17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.



que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ...

Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:15

.
En quoi ce verset cité hors contexte infirme les faits ?
- Es-tu en train de me dire que " La Tour de garde " n'a jamais véhiculé de faux enseignements ?
- Dois-je en déduire que pour toi, ce magazine est inspiré par Jéhovah ?
- En sachant ce qu'il a contenu (à de nombreuses reprises), n'est-ce pas insulter Jéhovah que de dire que ce magazine est inspiré ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:20

Bonsoir !

Tout d'abord laisse moi t'avertir que bibirefroidi, l'intervenant de ce sujet n'a pas posté sur le forum depuis Février 2011 !

D'autre part la tour de garde, il y a des lustres que je ne la lis plus ... car il y a 50 ans que j'ai quitté les TJ, et la Watch-Tower m'a exclu en 1970 ! Moi aussi j'ai été un bibi-refroidi pendant longtemps et malade psychiquement à cause d'avoir été élevé chez les TJ ! Ouf, je suis donc libre et plus esclave de cette société humaine (pour ne pas dire ordre mondial) mon cher Salimou !

Je ne donne absolument pas raison à la Tour de Garde, ni aux TJ !

A moins que je n'ai pas comprit il me semble que ta vidéo nous imposerait presque,

que Jésus est " YHWH " - ? - !


Comme je l'ai déjà cité dans un autre temps sur le forum, Le Créateur, " YHWH " , le Père de notre
Seigneur Jésus-Christ, ne se serait jamais abaissé en dessous des anges et surtout pas en dessous de Satan pour venir se faire immoler sur terre, pour sauver des pauvres humains !

L'ange de lumière, Le rebelle, celui qu'on nomme le Diable et Satan s'en serait donné à coeur joie et aurait profiter de l'occasion pendant la crucifixion, pour s’asseoir définitivement sur le trône de Dieu
et dominer tout l'univers !

Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et qu'un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils !

Et le Fils est venu pour faire connaître

-----------" Le Véritable " - " le Seul vrai Dieu Vivant " - " YHWH" !

Le Fils c'est offert de lui-même ! Il est l'Agneau de Dieu qui hôte les péchés du monde !


Hébreux 10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.


Ephésiens 1 :17 à 21
1.17
_ " ... afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir ... !

Dieu ne s'est pas assis à nouveau sur son trône personnel ... ( " IL " y était déjà assis ... ! )

IL a fait asseoir son Fils à sa droite, et lui a donné la domination sur toute chair !


Colossiens 1.9
C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
1.10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
1.11
fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER NE DE TOUTE LA CREATION
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. !


Philippiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.



Que le Seigneur nous aide tous sur le chemin étroit qui mène au Père Eternel !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyJeu 16 Jan 2014 - 1:24

.
Merci de confirmer que la Tour de Garde n'est pas inspirée par Dieu et qu'elle a bien véhiculé le mensonge.
- Concernant un autre sujet, que tu semble vouloir abordé, la vidéo a donné les références prouvant que Charles Russell était loin de la vérité, et qu'il était en contradiction direct avec YHWH.
- Que tu me cites des versets hors contextes, n'élimine en rien que Jésus est " Dieu " dans la Bible.
- C'est aussi un fait établi, car quiconque ouvrira une Bible, LIRA que Jésus est Dieu en Jean 20:28 (par exemple).
- le nies-tu ?
- si OUI, alors toute personne, quelle que soit sa confession, verra de ses propres yeux que tu n'enseignes pas la vérité.
- si NON, alors c'est la Bible qui a raison, Jésus est le " Dieu " de Thomas (pour garder l'exemple de ce verset)
- LES FAITS mon ami, les faits !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:58

Bonjour Salimou ,
La bible est inspirée de Dieu,( 2 Timothée 3  : 16 - 17 ) elle l'est dans sa totalité ,pas seulement au travers des versets qui appuient nos conviction , ou nos interprétation ( Voir Jean 17 : 17 )
Alors oui  Thomas a bien eut cette réplique lorsqu' il constatât par lui même que Jésus était ressuscité ( à sa place , comment aurions nous réagit )
Jean rapporte un fait ( certe vrai ) , cependant  qui n'est pas forcement démonstratif de la vérité  
Par conte ce qui est confirmé par la Parole c'est que Jésus  à revêtu la nature divine aussi; recherche  il ne suffit pas de lire un verset mais il faut le démontrer  au travers du reste de toute la bible , ce même Jean au aussi écrit  
Citation :
 
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)  
comment concilier cette vérité, avec celle qui tu cites au travers de Jean 20 : 28 ?
Ce n'est pas là ,une interprétation humaine, mais bien  l' écriture du même auteur dans le même évangile , c'est à tenir en compte dans notre recherche de la connaissance exacte de la vérité , je suppose que c'est là ta démarche
Que Jesus soit Dieu , ne dérange personne , le Père ne lui a t-il pas donné tout pouvoir  - ( voit Mathieu 28 : 18 )  lorsque nous lisons ce verset , nous ne pouvons ignorer cet autre parole  
Citation :
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. (1 Corinthiens 15:27)
Les deux versets lis côte à côte font état de deux personnes ,et nons d'une seule , ce qui rendrait les choses incompréhensible
Nous avons de plus cet autre verset écrit également par Jean qui Jette un discredit sur la thése de Jésus=Dieu  je cite  
Citation :
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Dans ce texte Jésus lui même  atteste qu'il a un Dieu , Hors comme la parole de Dieu ne se contredit pas c'est qu'il y a une autre explication que celle que tu proposes ,
C'est un filon a exploiter ....!
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 16 Jan 2014 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:33

Bonjour !


Sur notre petit forum, nous n'imposons pas et ne jugeons pas ; seul Jésus qui a reçu tous pouvoirs de son Père, sur toute chair, a ce droit divin !

Nous sommes des chrétiens libres sans étiquettes, nous ne faisons parti d'aucuns mouvement religieux ou sectaire, ne sommes d'aucune églises et ne demandons aucune dîme et sommes tous des bénévoles !

Bien souvent dans les sujets de discutions, les explications pour mieux faire comprendre les choses, sont parfois hors sujet, quoique dans les versets que j'ai annoncés, il est question de
-Jésus- Christ-
- " Fils " de Dieu ; et ce n'est pas pour approuver en quoi que ce soit la Tour de Garde !



Colossiens 1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,1.14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jean 5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


A la fin de sa prière à son Père céleste, jésus a parlé ainsi :

Jean 17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17.25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.17.26 Je leur ai fait connaître ton nom, ( "YHWH " ) et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Jean 20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.



1 Pierre 3 : 22
... Jésus Christ,
3.22
qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Hébreux 11.1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,1.4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
1.7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8 Mais il a dit au Fils:

Ton trône, ô Dieu est éternel;

Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité;

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1.11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
1.12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 1.13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 1.14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Jean 3.31
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
3.32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
3.33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; 3.34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui

Que notre Seigneur Jésus-Christ guide nos pas et nous aide à suivre le chemin étroit qu'il nous a tracé devant nous tous, et qui mène au Père Eternel !

- Le Seigneur a dit à mon Seigneur : " assiès à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis, l'escabeau de tes pieds ! "

Bonne journée !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:59

.
Vous citez des versets hors contextes, en élaborant des raisonnement, comme pour noyer le poisson (avec le plus grand respect).
- Donc pour éviter de nous éparpiller, je repose ma question simplement :

LISONS-NOUS que Jésus est " Dieu" (ho theos) en Jean 20:28 ?

OUI ou NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:14

Hello  !

mais tous les versets cités t'ont répondu d'eux même, et parlent d'eux même, et ils nous démontrent bien que

- NON,

-----------------------Jésus n'est pas - YHWH  !

Je ne vois pas où on noie le poisson  ?

Il y a le Père, et il y a  le Fils ;  désolé de t'apprendre cela ... et que ça te contrarie..., ce n'est pas moi qui le dit mais la Bible, que j'ai fait parlée sans détournement !

bonne après-midi ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:27

LISONS-NOUS que Jésus est " Dieu" (ho theos) en Jean 20:28 ?

OUI ou NON ?

les interprétation humaines élaborés sur d'autres versets hors contexte ne m'intéresse pas.

donc merci de répondre par OUi ou par NON

- Si tu n'es pas en mesure de répondre à cela, alors tout lecteur sincère considérera cela comme un aveu de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:29

Daniel a écrit:
Hello  !
désolé de t'apprendre cela ... et que ça te contrarie...
Je ne rentre pas dans ce jeu malsain, car j'évite toute forme de mal
merci pour ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:58

salimou a écrit :

-----------------
citation
les interprétation humaines élaborés sur d'autres versets hors contexte ne m'intéresse pas.

donc merci de répondre par OUi ou par NON

- Si tu n'es pas en mesure de répondre à cela, alors tout lecteur sincère considérera cela comme un aveu de mauvaise foi.

-----------------

Je t'ai répondu, et tu fais la sourde oreille !



- et pourtant toute la Bible, les Evangiles et le Nouveau Testament sont à prendre en compte ! On ne peut pas s'arrêter à un seul verset !

Nous ne sommes pas de mauvaise foi, c'est ce que la Bible annonce qui dérange ! Et c'est la véritable parole de Dieu que nous annonçons par la Bible !

Je ne t'ai pas accusé de mauvaise foi, moi !

Restons donc en là si tu veux bien !

Bonne après midi ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty
MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: