La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Introduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 07/03/2006

Introduction Empty
MessageSujet: Introduction   Introduction EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:58

Cette qualité est d'une importance capitale pour le chrétien, au-delà de toute étiquette, c'est le sceau, le label d'identification et d'appartenance à Christ :

« Je vous donne un commandement nouveau, que vous vous aimiez l'un l'autre; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l'un l'autre. » (Jean 13:34).

« À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. » (Jean 13:35).

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Invité
Invité




Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyLun 9 Mai 2022 - 13:57

Oui, c'est fondamental. Il faut aimer comme le Christ nous a aimé. Donc, il faut d'abord avoir été aimé par lui pour pouvoir aimer comme lui.
Ce n'est plus soi qui est la référence comme dans la loi mosaïque où il faut aimer les autres comme "soi-même", mais le Christ !

Comme il est écrit, nous aimons Dieu parce qu'il nous a aimé en premier.

Ce n'est qu'à mesure donc que nous nous laissons aimer et transformer par l'amour du Christ que nous pouvons ainsi ensuite à notre tour aimer du même amour.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:58

Bonsoir  à tous  ; 

et merci à ph7.sph et aussi à Charles le Nomade de nous citer Jean 13 : 34,  que j'ai cité il a quelques jours dans un autre sujet ! 

Nous essayons tous de rester unis tous ensemble, mais bien sur il y a l'aléa du physique, de l'humain, et comme en plus nous sommes en virtuel il faut composer pour arriver à nous comprendre et nous aimer  ! 

Encore merci à vous  !  

Oui nous devons tous nous aimer, et il y a à revoir la lettre de l'apôtre Paul aux Galates ;


Galates 3.22Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.3.23Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.3.24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.3.26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;3.27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.3.28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre ( il n'y a plus de riches et il n'y a plus de pauvres ) il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.3.29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


donc,  nous devons tous nous aimer ;

et tout humain sur terre croyant en notre Seigneur Jésus sera sauvé par sa foi  ! 


Que les anges intègres du Seigneur et qui veillent sur nous tous, vous gardent dans ce monde à l'agonie  !
fratenellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyLun 9 Mai 2022 - 22:31

Bonsoir Daniel ,ph7.sph, et tous 


Dieu et amour , il est notre Père, il devrait être naturel que nous manifestions ce que Dieu à mit dans notre adn , lequel se trouve dans toutes les parties de notre corps même les cheveux Le péché a dégradé notre patrimoine génétique , de fait nous ne répondons plus au label d'origine , l'imperfection s'est installée, nos qualités se sont dégradées , cela se voit même virtuellement , puisque les reproches fusent de toutes part , et l'administration qui elle aussi subit la dégénerescence de la chair , a du mal  à monter le niveau. 
 Ce qui se produit ressemble souvent au moment où Jésus était pris à parti par des foules grandissantes qui devenaient de plus en plus hostiles.  C'etait là le lot du seigneur Jésus, Lui était parfait , il savait quand parler et quand se taire , mais nous qui vivons une époque semblable, sommes-nous prêts à faire face à la contradiction ? Avons-nous l'humilité nécessaire pour soit nous taire soit énoncer la vérité avec courage ? Sommes-nous prêts à changer quand des erreurs doctrinales refont surface  car elles sont bien ancrées dans notre petit cerveau, et c' est là que nous devrions faire preuve d' intelligence , pour raisonner , comparer , et peut -être changer , cela est valable pour tous , l'oublier , c'est mourir dans le désert comme les Israélites , comme eux, c'est être déporté encore et encore pour définitivement  inexister en tant que nation . 
Les disciples de Christ ont des efforts à faire, car souvent l'amour du début refroidit, là commence la déchéance. Jésus l'a annoncé " quand le fils de l'homme viendra, trouvera - t - il la foi ? 
Paul dresse le portrait des humains de la dernière génération :
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,…2Thimothé 3 : 2

Pensez-vous être religieux ,en cherchant sans cesse la controverse ?
Pensez-vous être religieux quand des parties de la Parole de Dieu sont remises en cause? Sans que vous cherchez la vérité biblique, plutôt que la vôtre ?
Actuellement les chrétiens sont divisés , se rallient aux idées du monde , dont le chef est Satan , est-ce ainsi que nous développons l'amour pour le Père , pour le fils , pour notre prochain ? 
Pouvez-vous répondre à ces questions ?  Bibliquement ?
Jésus est venu pour nous sauver par son sacrifice , il est notre modèle , sommes-nous prêts à souffrir , à être persécutés, peut - être à mourir pour  la vérité ?
La question est posée !
Ne serait - t il pas mieux de chercher l'unité que la division  ? 
Tout est dans le mot et dans le verbe , l'amour c'est le reniement de soi ,  de la vieille personne que nous sommes , pour revêtir l'homme neuf qui est selon la volonté de Dieu 
Très amicalement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction EmptyLun 9 Mai 2022 - 23:05

J'aime bien l'expression d'ADN car cela fait penser à l'ADN spirituel. Celui qui aime aime par nature. Il n'est pas obligé, il ne doit pas, il aime parce qu'il est amour.

Gégé2 a écrit:
Jésus,Lui était parfait , il savait quad parler , et quand se taire
Très important.

Gégé2 a écrit:
c'est mourur dans le désert comme les Isr¨lutes , comme eux, c'est être déporter encore et en core
Le changement est dans l'amour.

Gégé2 a écrit:
Acturllrmrnt les chrétiens sont divisés , se rallient eux idées du londe , dont le chef est Satan , est ainsi que nous développons l'amour pour le Père , pour le fils , pour notre prochain ?
Pouvez vous répondre ç ces questions ?  Bibliquement
Bibliquement il y a le péché dans la chair, et beaucoup résistent à la vérité ; je ne parle pas de la vérité doctrinale.

Gégé2 a écrit:
Jésus est venu pour nous sauver par son sacrifice , il est notre modèle , somme nous prêts à souffrir , à être persécutés, peut - être à mourir pour  la vérité
La question est posée !
Tant qu'il y a de la chair en nous, nous ne pourrons pas complètement. Il n'y a que dans l'amour du Père par Jésus dans son sacrifice qui peut nous le communiquer.

Gégé2 a écrit:
ne serait - t il pas mieux de chercher l'unité que la division  ?
Pour moi l'unité n'est pas préférable à la division. Cela dépend de quelle unité on parle, et de quelle division aussi. A la pentecôte les disciples furent divisés par le don des langues, et en même temps unis dans un même esprit.
Je sais que tu es d'accord avec moi, tu t'es déjà exprimer à ce propos (on veut pas des clones ...).
C'est dans la division que l'on apprend chacun à connaître l'autre, car chacun sommes différents. Et aussi donc à se connaître soi au travers de l'autre.

Gégé2 a écrit:
 l'amour c'est le reniement de soi
L'ancien homme est mort, c'est un fait. Il n'y a plus d'efforts à faire pour transformer notre vieille nature. C'est l'œuvre du Christ à la croix qui en assure la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: