La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Roms

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Roms Empty
MessageSujet: Les Roms   Les Roms EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:37

Sur ce sujet d'actualité qui fait débat, avez-vous un fil qui en parle ? Question C'est triste de voir ces populations être obligées de s'exhiler.

Sinon, comment voyez-vous la chose ? Qu'en pensez-vous ?

Pour débuter la discussion, je dirais que la loi française interdit le camping sauvage pour les Français.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les Roms Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:03

Chére aline
Citation :

Tu as écrit sur ce sujet d'actualité qui fait débat, avez-vous un fil qui en parle ? Question C'est triste de voir ces populations être obligées de s'exhiler.


Citation :

le texte de Romains 15: 7 déclare

Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. la parole de Dieu déclare

en tant que Chrétienne je ne puis être motives par une seule appartenance mais bien par une situation d'égalité donc pour moi la prudence est bonne conseillére dans cette situation
car il me faut faire attention a l'emotionnel causé par les médias en mal de sensation
fraternellement

_________________
Les Roms Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Roms Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:58

Bonjour Aline , Elisa et tous ,

Ce qui devrait nous diriger dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres , c'est le point de vue de notre Pére celeste , à ce sujet nous avons un principe qui est enonce par Pierre selon Actes 10 : 34 et 35
Citation :

Dieu ne fait pas de différence entre les personnes.


35 Dans toute nation il regarde avec bienveillance celui qui le craint et fait des œuvres de justice.
Comme notre Pére, nous ne serons pas partiaux , tant que celà est en notre pouvoir , nous appliquerons cette regle ,tout en ne prenant pas position concernant les lois du pays duqel nous dependons puisque nous devons obeir en qualité de résidents etrangers aux autorités du pays qui nous héberge (Voir Romains 13 : 1)
Comme chretien , nous sommes tenus à aimer tous les hommes et mêmes nos ennemis . Les Roms ont eux aussi droit à notre respect , et ceux qui sont chretiens sont nos fréres , et nous devons nous comporter avec eux comme des fréres , les aidant et les soutenant dans la mesure de nos possibilités , sachant que comme nous, ils subissent eux aussi de la tribulation dans ce monde , nous ne pouvons donc pas résoudre tous les problêmes que nous rencontrons , mais nous savons que Dieu peut aider ses enfants à surmonter ses difficultés et que dans tous les cas tous nous serons éprouvés ,et que ceux qui se montrerons fidéles jusqu' à la fin seront sauvés . aussi quelques soit notre origine , nous avons la responsabilité de nous montrer fidéles , et aussi de nous encourager l'un l'autre
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 2 Sep 2010 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Roms Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:10

Chers lecteurs,
rien qu'avec le pseudo "Nomade" que j'ai choisi, ma position devrait être claire sur le sujet Very Happy

J'ai toujours été impressionné de lire ce que Dieu a dit d'un groupe de nomades descendants de Récab. Yahweh donna l'instruction au prophète Jérémie de leur donner du vin à boire. Jérémie écrit :
Citation :
6 Mais ils me dirent : Nous ne boirons pas de vin car Yonadab, fils de Rékab, notre ancêtre, nous a donné ces ordres : « Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos descendants, à perpétuité. 7 Vous ne construirez pas de maisons, vous ne cultiverez pas la terre, vous ne planterez pas de vignes et vous ne posséderez rien de cela ; pendant toute votre vie, vous habiterez sous des tentes, afin que vous viviez longtemps sur la terre où vous n'êtes que des étrangers. » 8 Nous avons donc obéi à tous les ordres de Yonadab, fils de Rékab, notre ancêtre, de sorte que nous ne buvons jamais de vin, nous, nos femmes, nos fils et nos filles. 9 Nous ne construisons pas de maisons pour y habiter, nous ne possédons ni vigne, ni champ et nous ne faisons pas de semailles ; 10 nous habitons sous des tentes. Nous obéissons à tous les ordres de Yonadab, notre ancêtre... Ne comprendrez-vous pas la leçon pour écouter mes paroles ? dit l'Eternel. 14 Les descendants de Yonadab, fils de Rékab, ont respecté les ordres que leur ancêtre leur a donnés : il leur avait défendu de boire du vin et ils n'en ont jamais bu jusqu'à ce jour, pour se conformer à l'ordre de leur ancêtre. Et moi, je n'ai cessé de vous parler, mais vous ne m'avez pas obéi... 18 Puis, Jérémie dit aux Rékabites : Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes, Dieu d'Israël : Parce que vous avez obéi aux ordres de Yonadab, votre ancêtre, que vous les avez exécutés et que vous avez fait tout ce qu'il vous a ordonné, 19 à cause de cela, voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes, Dieu d'Israël : Yonadab, fils de Rékab, ne manquera jamais de descendants qui se tiennent tous les jours en ma présence. - Jérémie 35:6-10+13-14+18-19.
Dieu respecte donc les groupes nomades et il approuva que les Récabites plantent leurs tentes en Israël et viennent même se réfugier dans la capitale lors d'une invasion! Qu'on se le dise !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Les Roms Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:08

bonjour à tous.

J'apprécie vos différents commentaires au sujet soulevé par Aline que je salue fraternellement.
Merci à nomade de nous rappeler ce texte de Jérémie qui nous appelle à méditer sur ce sujet.
Le christ a bien dit tu aimeras ton prochain comme toi même, tous les hommes ne sont ils pas notre prochain, quelque soient leur race nationalité ou façon de vivre.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Roms Empty
MessageSujet: Re: Les Roms   Les Roms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Roms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: