La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Theodore Jaracz est décédé

3 participants
AuteurMessage
le lynx

Theodore Jaracz est décédé Empty
MessageSujet: Theodore Jaracz est décédé   Theodore Jaracz est décédé EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:51

Theodore Jaracz est décédé Jaracz

Theodore Jaracz est décédé le 9 juin 2010 à 7h30 à l'âge de 84 ans.
Date de naissance: 28 septembre 1925.
Date de baptême: probable environ 1942
Date de nomination au Collège Central:1974.

Il n' existe pas de biographie publiée, rien sur sa date de naissance, ni le lieu, rien non plus sur son enfance, sa rencontre avec la Vérité ou son baptême;
bref....c' est Melchisédech...(je plaisante).

Voyons néanmoins ce que l'on peu déduire du peu d' éléments en notre possession. La seule référence réellement exploitable est yb 83 103-105 je cite: "Peu après Théodore Jaracz fut envoyé en Australie pour y servir en tant que surveillant de filiale, il encouragea les frères de tout le pays par son zèle pour l' ordre théocratique et son bel exemple dans le champ. Il lui arrivait souvent de desservir en tant que surveillant de district les assemblées de circonscription qui se tenaient à une distance raisonnable de la filiale. Au bout de 5 ans frère Jaracz retourna au États Unis. Sa femme et lui servent maintenant au siège de la Société, frère Jaracz étant membre du Collège central." et page 105: "Théodore Jaracz qui fut nommé surveillant de filiale en 1951" à coté d'une photo que l'on suppose datée de cette période.
De ces quelques lignes que pouvons nous déduire ? Il est marié, oui mais avec qui et quand ? Nommé en 1951 surveillant de filiale; jusqu' à preuve du contraire on ne nomme pas encore les adolescents à ce type de poste...au minimum 25/30 ans,= naissance possible début des années 1920/25. Idem pour la date de baptême; en 1951 au moment de sa nomination il devait avoir au moins plusieurs années de vérité, donc au plus tôt baptême années 1940. Je sais c' est simpliste comme raisonnement mais aidez moi......

Sa dernière intervention: le 3/10 2009 à l'occasion de la 125ème assemblée de la WTBTS

Diplômé de de la septième classe de l' École de Guiléad en 1946
A été Surveillant de circonscription aux États Unis.
Sert au Comité pour l' enseignement
Il est nommé le 28 novembre 1974 au Collège central.
Sources: w75 1/05 284; w77 1/02 95; w96 1/6 25; w99 15/12 28, yb83 103-105; photo jv116; w2010 15/06 5.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Theodore Jaracz est décédé   Theodore Jaracz est décédé EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:47

Bonjour le lynx et à tous les lecteurs,

j'ai connu T. Jaracz personnellement, tout comme d'autres membres du collège central des Témoins de Jéhovah avec lesquels j'ai collaboré étroitement à diverses reprises dans diverses circonstances.

Avec T. Jaracz, j'étais assis à la même table lors d'une assemblée internationale durant laquelle j'ai servi comme surveillant d'assemblée. Nous avons fait les mises au point ensemble pour coordonner diverses parties du programme nécessitant notamment des traductions. De tous les membres du collège central que j'ai côtoyés, c'est de T. Jaracz que j'ai gardé le plus mauvais souvenir. C'était un homme d'une froideur extrême. Dès qu'il entrait par une porte, il y avait une ambiance de congélateur dans la pièce. Ce n'était pas seulement une première impression car au bout d''une heure ou deux de discussion, l'impression était encore renforcée. Il reflétait très bien l'autorité qui ne se discute pas, le pouvoir absolu.

Il n'est pas dans mes habitudes de parler aussi négativement d'une personne décédée car on trouve normalement toujours quelque chose de positif à dire (ce qui est le cas pour la plupart des TJ que j'ai côtoyés et qui ont des qualités incontestables).

Les Témoins de Jéhovah seraient très étonnés s'ils apprenaient à connaître leurs conducteurs religieux. Jésus-Christ et le Père les connaissent bien !
Respectueusement
Nomade

Pénélope

MessageSujet: Re: Theodore Jaracz est décédé   Theodore Jaracz est décédé EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:09

bonjour à tous

Merci au lynx , pour nous avoir parlé de Théodore jaraz.

Même si nous ne savons pas grand chose sur lui, il mérite notre considération et s'il a de la famille charnelle nos condoléances comme aux l membres du béthel qui l'ont côtoyés.

Peu importe les qualités ou les défauts d'un homme comme pour le frère franzt devant la mort nous sommes tous égaux.

Il a pensé toute sa vie certainement servir le créateur, lui seul sera amème de juger, à la résurrection, si c'est une résurrection de vie ou de jugement .

Efforçons nous de faire ce que nous croyons être bien avec modestie, en attendant nous aussi notre tour,car nous sommes tous des mortels avec nos défauts et nos qualités.
Sincèrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Theodore Jaracz est décédé   Theodore Jaracz est décédé Empty

Theodore Jaracz est décédé
Page 1 sur 1