Bonjour Pénelope ,
Ton point de vue est respectable , c'est çà la liberté ,
C'est vrai que sovent les points de vue différent , mais nous ne pouvons croire en la Parole et aussi au monde ,
Pour que le royaume vienne , il faut accepter que le monde disparaisse , aussi ceux qui sont du monde et ne s'attache pas à Jesus , par choix sont -ils nos fréres ?
C'est une question sans partialité , mais des lors que nous choisissons Christ , nous ne sommes plus du monde , mais ambasadeurs dans le monde , Les ambassadeurs sont des diplomates qui representent leur gouvernement , le nôtre c'est le royaume , pourrions nous être ambassadeurs d'un royaume qui n'existe pas ,
Les chretiens sont tenus à êtres soumis au lois du monde , et à ne pas intervenir dans les decisions que celles ci soient bonnes ou mauvaises .
Si nous attendons un monde de Justice , c'est que justement la justice
n'existe pas dans ce monde
Je sais c'est un point de vue , n'est -il pas aussi respectable , voir Mathieu 7 : 12 ?
Maintenant , quand Jesus va juger le monde , allons nous prendre parti contre lui , sous pretexte qu'il juge nos fréres humains ?
Tous les humains sont -ils nos fréres ?
Qui a dit que nous n'aurions pas le droit d'avoir des sentiments ,mais ceux ci ne doivent-ils pas être modérés par la sagesse de Dieu en tenant compte de sa volonté
Personellement ,le choix des autres ne me derange pas , et je fais mon possible pour que tout se passe bien dans mon entourage , et je compatis aux miséres du monde , dans la mesure ou cette misére n'est pas le fait de la rebellion et du manque de sagesse , il est ecrit :
- Citation :
- 16 Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu?
17 Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps?
18 Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses. Ecclésiaste 7 16 à 18
Il serait interressant de mediter sur ce conseil de notre Pére par l'intermediaire de Salomon
Respectueusement