La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La honte !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La honte ! Empty
MessageSujet: La honte !   La honte ! EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:18

Bonjour,
------------------- :Le mots en pointillé ont ete supprimés par la moderation car ils n'etait pas représentatifs de la neutralité chretienne , ni du respect que nous devons avoir pour les autirités supérieures qui sont eux aussi nos fréres humains ( La modération, GG )
http://www.educationsansfrontieres.org/article28989.html

Respectueusement


Dernière édition par Théophile le Lun 17 Mai 2010 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La honte ! Empty
MessageSujet: Re: La honte !   La honte ! EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:24

Bonjour
Devrions nous avoir honte , alors que notre citoyenneté est dans les cieux ,
Le monde , n'est donc pas notre patrie , ce qu'il fait n'est pas notre panacée ,
Nous ne sommes que des residents etrangers , nous pouvons donc comprendre ce que ressenttent ceux qui sont expulser .
Voilà un exemple de l'intolerable , qu'il nous faut supporter ou tolerer , nous n'en sommes pas les maîtres d'oeuvre !

Avec tout mon respect

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La honte ! Empty
MessageSujet: Re: La honte !   La honte ! EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:43

Cher Gégé,

Oui j'ai honte, car je ne peux rien faire. Je suis impuissant devant la détresse de mes frères humains persécutés qui ne savent où aller pour trouver la paix et la sécurité, moi un prêtre de Dieu et du Christ.
Je suis né en France, pays des droits de l'homme et terre d'asile soi-disant.---------------------------------------------------------------- ( supprimé par manque de neutramité chretienne la modération GG )
Le Père et le Fils en sont Témoins.
Quand mes frères humains souffrent, je ressens aussi leurs douleurs.

Respectueusement


Dernière édition par Théophile le Lun 17 Mai 2010 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

La honte ! Empty
MessageSujet: Re: La honte !   La honte ! EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:25

Hello Théophile

Je comprends cette sensation de révolte et d'impuissance face à toutes ces abominations , il faudrait fermer les yeux et se boucher les oreilles pour ne pas réagir ; cela m'a fait penser à ces versets :

Citation :
(...) et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture.
L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
(...) Moi aussi, je serai sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête. (Ezéchiel 9)

Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La honte ! Empty
MessageSujet: Re: La honte !   La honte ! EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:29

Bonjour à tous.

citation :
Citation :
Le monde , n'est donc pas notre patrie
S il est vrai que le monde n'est pas notre patrie , il n'en reste pas moins que nous vivons dans le monde conformément à la prière faites par Jèsus dans jean chap 17 au verset 15 il précise :
je ne te prie pas de les ôter du monde mais de les préserver du mal.
Le chretien fait partie du monde et a ce titre je pense qu'il a le devoir de compatir aux souffrances ,de ceux qui le peuple, de les soulager dans la limite de ses possibilités, et de ne pas approuver la façon dont le monde est régit, même si un jour il appartiendra a un autre monde.
Jèsus lui même avait de la compassion pour se peuple sans berger.

Qui dirige notre monde actuellement?
Pouvons nous dire bravo à l'injustice?

N'avons nous pas le droit d'avoir des sentiments sous prétexte que nous avons une espérance ?

Je ne conçois pas l'enseignement de Jésus ni la volonté de son père, comme cela.

Désolée il me semble que l'on est pas obliger de cautionner tout ce que l'état fait, même si nous lui devons le respect, car je n'oublie pas que les autorités sont pour l'instant tolérées par Dieu.

sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La honte ! Empty
MessageSujet: Re: La honte !   La honte ! EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:19

Bonjour Pénelope ,
Ton point de vue est respectable , c'est çà la liberté ,
C'est vrai que sovent les points de vue différent , mais nous ne pouvons croire en la Parole et aussi au monde ,
Pour que le royaume vienne , il faut accepter que le monde disparaisse , aussi ceux qui sont du monde et ne s'attache pas à Jesus , par choix sont -ils nos fréres ?
C'est une question sans partialité , mais des lors que nous choisissons Christ , nous ne sommes plus du monde , mais ambasadeurs dans le monde , Les ambassadeurs sont des diplomates qui representent leur gouvernement , le nôtre c'est le royaume , pourrions nous être ambassadeurs d'un royaume qui n'existe pas ,
Les chretiens sont tenus à êtres soumis au lois du monde , et à ne pas intervenir dans les decisions que celles ci soient bonnes ou mauvaises .
Si nous attendons un monde de Justice , c'est que justement la justice
n'existe pas dans ce monde
Je sais c'est un point de vue , n'est -il pas aussi respectable , voir Mathieu 7 : 12 ?
Maintenant , quand Jesus va juger le monde , allons nous prendre parti contre lui , sous pretexte qu'il juge nos fréres humains ?
Tous les humains sont -ils nos fréres ?
Qui a dit que nous n'aurions pas le droit d'avoir des sentiments ,mais ceux ci ne doivent-ils pas être modérés par la sagesse de Dieu en tenant compte de sa volonté
Personellement ,le choix des autres ne me derange pas , et je fais mon possible pour que tout se passe bien dans mon entourage , et je compatis aux miséres du monde , dans la mesure ou cette misére n'est pas le fait de la rebellion et du manque de sagesse , il est ecrit :
Citation :
16 Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu?

17 Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps?
18 Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses. Ecclésiaste 7 16 à 18
Il serait interressant de mediter sur ce conseil de notre Pére par l'intermediaire de Salomon
Respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La honte ! Empty
MessageSujet: Re: La honte !   La honte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La honte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: