La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui nous séparera de l’amour du Christ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Empty
MessageSujet: Qui nous séparera de l’amour du Christ ?   Qui nous séparera de l’amour du Christ ? EmptySam 24 Avr 2010 - 13:43

Bonjour tout le monde ;


L'apotre Paul écrivit dans sa lettre aux Romains :

Citation :
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? ( 8:35)
Et de répondre plus loin :
Citation :
Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances,ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.(38,39)

En vue de nous édifier mutuellement et si vous le désirez (en fonction du temps de chacun) , nous pourrions voir point par point si nous avons aussi cette conviction , à commencer par le premier point : la mort":
En quoi "la mort" pourrait nous séparer de l'amour du Christ ?

Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Qui nous séparera de l’amour du Christ ?   Qui nous séparera de l’amour du Christ ? EmptySam 24 Avr 2010 - 15:55

Bonjour Michel ,

Citation :
En quoi "la mort" pourrait nous séparer de l'amour du Christ ?


La mort , est la conséquence de la desobeissance et du peché, à ce sujet Paul ecrivit :
-----"par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."(Lettre aux Romains 5 : 12 )
La mort s'etant etendue à tous les hommes par hérédité , le créateur de l'homme , en Pére aimant et juste prit des dispositions pour effacer la malediction c'est ce que Jesus explique selon l'evangile de Jean 3 : 16 et 17 ou il est ecrit :
Citation :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Comment celà fut -il possible ?
C'est Paul qui explique celà aux Romains 5 : 18 - 19 nous y lisons :
Citation :
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.

Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Ainsi par la mort sacrificielle de Jesus , qui bien que sans peché fut mis à mort , le processus mortel du peché devenait reversible , et etait offert à tous les hommes qui manifesterait la foi en ce sacrifice ,
L'amour de Dieu c'es manifesté en ce qu'il a offert son fils premier -né afin que tous ceux qui croient en lui et le suivent soient sauvés ,
Par sa mort Jesus effaça le peché , par sa resurrection , il permit que tous ceux qui en ont la volonté vivent par la foi selon Jean 5 : 24 Jesus donne cette assurance :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Celà signifie que celui qui a la foi en Jesus est gracié , la malediction de la mort et commuée en benediction de vie , c'est la consequence de l'amour de Dieu , celui qui reste dans cet amour , est donc vivant même s'il meurt , comme Jesus , c'est pourquoi Jesus put dire
selon Mathieu 10 : 28
Citation :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Nous comprenons que pas même la mort , ne peut nous séparer de l'amour de Dieu , puisque que par Jesus tous ceux qui sont fidéles vivent quand bien même ils seraient morts puisqu'ils sont en sommeil en entendant la resurection ,
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Qui nous séparera de l’amour du Christ ?   Qui nous séparera de l’amour du Christ ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:10

Hello,
les chrétiens sont habitués à parler de
- la mort littérale
- ou de la mort spirituellement parlant.
Ils n'oublient pas qu'avant leur appel, ils étaient autrefois tous morts :
Citation :
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, - Éphésiens 2:1-6.
Certains imprudents retombent dans leur condition première, même dans une condition pire :
Citation :
17 Ces gens-là sont des sources sans eau et des brumes poussées par une tempête violente ; l’obscurité des ténèbres leur a été réservée. 18 Car ils prononcent des paroles orgueilleuses et vaines ; par les désirs de la chair et par des mœurs déréglées ils séduisent ceux qui échappent à peine aux gens dont la conduite est marquée par l’erreur. 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ” - 2Pierre 2:17-22.
12 Ceux-là sont dans vos festins d’amour les rochers cachés sous l’eau, tandis qu’ils font bonne chère avec vous, bergers qui se font paître eux-mêmes sans crainte ; nuages sans eau emportés çà et là par les vents ; arbres à la fin de l’automne [mais] sans fruits, qui sont morts deux fois, qui ont été déracinés ; 13 vagues sauvages de la mer, qui rejettent l’écume que sont leurs sujets de honte ; étoiles qui n’ont pas de route fixe et à qui est réservée pour toujours l’obscurité des ténèbres.
L'apôtre Paul était convaincu que les chrétiens authentiques ne seraient plus séparés de l'amour de Christ,
- ni par la mort littérale en mourrant dans l'infidélité
- ni par la mort symboliquement parlant, qui pourrait s'avérer être une condition de non retour. - Hébreux 6:4-8.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Qui nous séparera de l’amour du Christ ?   Qui nous séparera de l’amour du Christ ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:53

Hello Nomade Gégé et lecteurs ;

Merçi à vous pour vos commentaires.

(...) ni la vie,

Cette "vie" dont parle Paul est caractérisée par :
" la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée" (V35)
Toutes ces choses qui font parties de la "vie" actuelle mettent à rude épreuve l'amour qui nous lie à Dieu et son fils , Mais aussi :
" tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde. (1Jean 2:16)

Chaque jour la vie du chrétien est soumis à des choix et des déçisions face à tout ce qui pourraient compromettre notre fidèlité et l'amour envers Dieu et Jésus Christ;
Si notre amour à l'égard de Dieu et de son fils est profond , rien dans cette vie nous en séparera .

Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Qui nous séparera de l’amour du Christ ?   Qui nous séparera de l’amour du Christ ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:53

Citation :
Michel a écrit

Si notre amour à l'égard de Dieu et de son fils est profond , rien dans cette vie nous en séparera
.

La vie chrétienne n'est pas facile.
Endurer la persécution n'est pas facile. Faire face à la vie de tous les jours dans un monde déchu, comporte des difficultés.
Néanmoins, Paul a écrit
Romains 8:18
Citation :
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
qu'il n'y a aucune commune mesure entre les souffrances de la vie présente et la gloire qui va se révéler en nous Tout comme pour Jésus, la joie nous attend: un avenir si merveilleux çà se mérite que nos épreuves actuelles sembleront si mineures.
bien a vous

_________________
Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Qui nous séparera de l’amour du Christ ?   Qui nous séparera de l’amour du Christ ? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:10

Hello ;

(...) ni anges..

Il y a deux catégories d'anges : les fidèles et les infidèles (démons). Ces derniers livrent une guerre sans merçi aux fideles adorateurs de Dieu et de son fils .
La plupart d'entre nous vivons paisiblement..pourtant nous sommes engagés dans un conflit spirituel permanent ( jour et nuit ) :
l’Accusateur de nos frères, celui qui, jour et nuit, les a accusés devant Dieu, a été jeté hors du ciel. (Apocalypse 12:10)
Paul écrivit aux Ephésiens :

Citation :
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais (...)contre les esprits méchants dans les lieux célestes. ( 6:12)
"Soyez sur vos gardes," nous dit Pierre :
Citation :
Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer.(1 Pierre 5:Cool .
Dormirions-nous tranquille si nous savions qu'un voleur rode autour de notre maison ? certainement non ! Si nous sentons que notre amour pour Dieu et son fils a tendance a perdre en intensité , il se pourrait qu'un "voleur" soit rentré pendant un moment d'assoupissement , et qu'il ait "dérobé" un objet préçieux , une "qualité" de notre belle personnalité chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Qui nous séparera de l’amour du Christ ?   Qui nous séparera de l’amour du Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui nous séparera de l’amour du Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: