Bonsoir Visiteur,
tu arrives à un moment très calme. Visiblement, les participants habituels savourent les vacances de Pâques mais comme je vois par le nombre de fois que les messages sont lus, les lecteurs restent fidèles. Je suis également très occupé mais je prends tout de même le temps de te répondre brièvement.
À propos de "l'ange de Yhwh" mentionné dans le Psaume 34:7 un lecteur lisant le texte hébreu voyait en lui un messager ou envoyé de Dieu conformément à l'expression hébraique maleach Yhwh.
Comme la plupart des anges ne sont pas présentés par leur nom, l'ange de Yhwh peut être n'importe quel ange envoyé par Dieu comme son messager à diverses fins. Cela peut aussi bien être pour la transmission d'un message que pour l'excécution d'ennemis comme celui qui tua 185.000 guerriers Assyriens en une seule nuit ou encore d'un ange envoyé pour protéger le Messie ou d'autres serviteurs de Dieu.
À ta question :
Est-il possible de savoir si nous les chrétiens bénéficions de cette protection ?
la Bible répond par l'affirmative sans toutefois limiter l'activité de ces envoyés de Dieu à la protection de ses serviteurs.
Dans Actes 5:19, le texte nous apprend par exemple que "l'ange du Seigneur" ouvrit les portes d'une prison et libéra les chrétiens qui y étaient enfermés. D'une manière générale, les anges ou messagers sont envoyés pour servir les chrétiens de diverses manières jusqu'à nos jours.
Je te souhaite un excellent week-end ainsi qu'aux lecteurs
Fraternellement
Nomade