La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pénélope. Présentation.

Aller en bas 
+3
Nomade
Aline
Pénélope
7 participants
AuteurMessage
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptySam 23 Jan 2010 - 9:23

Bonjour à tous.
Contrairement à théophile ou marc, j'ai eu une enfance sans probleme.
Fille unique jusqu'a l'age de onze ans, j'allais jouer chez mes voisins, ou 6 enfants de la meme famille me tenez compagnie.
Je n'ai jamais perdu le contact avec eux ils sont devenu de vrai amis, tout en ayant fait notre vie chacun de notre coté.
Question religion je n'étais pas comme marc, je ne connaissez pas la bible, mais j'étais tres croyante et pratiquante, de la religion catholique, ma mère allant à la messe tous les dimanches, je faisait tous les cendres le mois de marie.
Mon premier vrai chagrin à été à la mort de ma grand mère. Elle était tout pour moi, elle était croyante mais n'allez jamais à l'église.
Je me souviens qu'elle me disait : la première destruction est venue par l'eau la seconde viendra par le feu.
Je n'ai jamais eu la curiosité de lui demander pourquoi ou comment elle disait ça.
Deux ans après sa disparition je me suis marièe.
J'ai connu la bible grace au Tj, je suis devenue une des leurs pendant 40 ans. je ne cautionnais pas malgre tout tout ce qu'ils disaient.
J'étais dèja tj quand j'ai eu mes enfants j'en ai 4. Je les ais élevé,
la dedans, mais aucun n'a pris position. Pourtant hier encore deux d'entre eux m'ont dit que je ne m étais jamais rendu compte qu'il n'avait pas eu d'enfance, pas de noel pas d'anniversaire avec les copains, les mots d'absence pour les congrés ou ils étaient mal vu par les pions ect....
Ils sont croyants , mais ne veulent plus entendre parler de rien
on a déjà donné me disent ils.
J'ai 4 petits fils, je leur parle de dieu de jèsus, et des personnages de la bible, et c'est tout.
J'habite la campagne un petit village de 360 habitants
Comme tout le monde, j'ai eu des jours heureux des jours malheureux, mais je ne regarde le plus souvent que tout ce qui a été heureux, faisant entièrement confiance à celui qui nous a redonné le droit à la vie Jèsus christ.
Bonne journée à tous.
Un mot aline, je connais aussi mirande et puisque tu aimes connaitre les prènoms je m'appelle anne marie mais va t en savoir pour quoi on m'a toujours appelé annie, et les amis dont j'ai parlé plus haut m'appelle toujours par ce prènom. flower
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptySam 23 Jan 2010 - 17:07

Merci Pénélope pour ta biographie (enfin une partie). Je trouve très courageux ce que vous faîtes, moi je ne m'en sens pas capable pour le moment. Peut-être ai-je encore besoin d'être mise en confiance. Vous êtes tous d'anciens tj et c'est sans doute cela qui me retient.

Peut-être vais-je faire tâche encore parmi vous, mais il ne m'apparaît pas important au jour d'aujourd'hui de vous parler de ma vie passée. Je verrais plutôt d'une plus grande importance de vous parler de ma vie avec mon Seigneur. Bon, chacun fait comme il le ressent, n'est-ce pas ?

Quand tu dis que j'aime connaître les prénoms, c'est vrai. Pour moi c'est plus clair. Je n'utilise d'ailleurs jamais mon pseudo, sauf si j'y suis contrainte à cause de la technologie. Aussi, je suis très satisfaite de vous connaître vraiment maintenant, Theophile et toi, (et Nomade) par votre réelle identité, celle qui vous a été donnée à votre naissance, celle aussi que votre famille et vos amis (en chair et en os) connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptySam 23 Jan 2010 - 18:20

Bonjour

@ Pénélope :
cela fait toujours plaisir d'apprendre à mieux connaître ceux que l'on côtoie, même si c'est seulement virtuellement. Cela permet peut-être aussi de mieux comprendre leur attitude et leurs réactions si on connaît leur passé. Je suis content pour toi que aies pu connaître la Bible et ainsi pu découvrir le vrai Dieu et son envoyé Jésus qui est le "chemin" à suivre. Cela me permet de faire un bout de chemin avec toi comme avec d'autres du forum chrétien.

@ Aline :
je suis également devenu très prudent lorsqu'il s'agit d'Internet et d'un forum public. Je n'hésite pas à échanger des photos en privé, à donner mon numéro de téléphone et mon adresse à des personnes de ma confiance et même à les inviter chez moi comme c'est le cas avec certains membres du forum.
Je comprends donc ta prudence que j'approuve.
Je ne considère pas les gens selon l'étiquette de leur (ex)-église et comme le forum ne représente pas une dénomination particulière, toute personne croyante qui fait la volonté du Père est mon frère ou ma soeur dans la foi.
Je suis content que tu sois "très satisfaite de connaître" les membres du forum.

Soyez assurées de mon affection fraternelle
Nomade (en public)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptySam 23 Jan 2010 - 18:44

Cher Nomade,

Je me sens un peu plus à l'aise maintenant en sachant ce que je sais sur trois personnes du forum....Je rigole Laughing

Non, trêve de plaisanterie. Je trouve que c'est très facile sur le net d'écrire ce que l'on veut, et de se cacher derrière son écran. La tromperie est tellement facile !

Et puis, je pense que la communion fraternelle ne peut pas exister "à distance". C'est très prenant la vraie communion fraternelle : sentimentalement, psychologiquement, matériellement, financièrement, physiquement, etc... alors que sur écran d'ordinateur, il suffit de taper sur des touches pour harponner les plus naïfs. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptySam 23 Jan 2010 - 19:25

Bonjour Aline ,

Personellement , mon prenom est Gerard , familiérement Gégé , et comme mon Nom de famille commence par un G il me semble que je ne me cache pas derriére un pseudo ,
C'est vrai que j'ai été temoin de Jehovah (personne n'est parfait ) , ma maman l'etait je ne pouvais guére faire autrement , cependant celà m' a permit de connaître le Parole de notre Pére en profondeur sur l'essentiel , certe des erreurs ce sont glissées dans ce que j'ai appris , mais avec le temps j'ai aussi appris à eprouver toutes choses et à ne retenir que ce qui etait bon ( voir Thessaloniciens 5 : 21 ) ce que j'ai aussi appris aveec certitude c'est que notre Dieu n'est pas partial , et que tout homme qui fais sa volonté lui est agréable , aussi ce n'est pas l'etiquette qui fais le chretien , mais c'est à l'amour qu'il manifeste envers son Pére , envers Jesus et envers ses semblables ,
C'est Dieu lui même qui scelle chaque chretien par son esprit , quelque soit son origine , sa religion , aussi il me semble que ce n'est pas à nous de decider qui est chretien ou qui ne l'est pas , comment pourrions nous le faire , puisque nous ne pouvons pas lire dans le coeur , ni sonder les reins , ce n'est pas plus facile que si l'on voit les personnes , combien ont été tromper par ceux qui semblaient en apparences êtres des chretiens avec qui ils pratiquaient la communion fraternelle ,
C'est vrai que l'on peut taper ce que l'on veut , mais nous ne trompons que les hommes mais pas Dieu , alors la sincérité doit se pratiquer dans tous les aspects de notre vie , pas seulement sous certaines conditions ,
De toute façon celui qui veut tromper ses fréres ne reçoit pas l'esprit saint , et dans ce cas je doute fortement qu'il puisse annoncer la verité qui libére selon ce que dit ton texte signature .
Je suis tout à fait en accord avec Nomade , :
Je ne considère pas les gens selon l'étiquette de leur (ex)-église et comme le forum ne représente pas une dénomination particulière, toute personne croyante qui fait la volonté du Père est mon frère ou ma soeur dans la foi.
Que tu sois prudente , est tout à fait normal puisque Jesus nous le recommande , mais nous devons aussi être courageux , car nous devons annoncer le jour de bienveillance de notre Dieu à tous sans distinction , même aux temoins de Jehovah , eux prétendent que les membres des autres religions sont condamnés puisqu'ils appartiennent selon eux à "Babylone la grande ' si nous agissions comme eux ferions nous la volonté du Pére , ecouterait -il nos priére ?
Voilà ce que je pense sans detour aucun , mais ne devons nous pas nous dire la verité les uns aux autres ?
Que le Pére te benisse
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptySam 23 Jan 2010 - 19:48

bonjour aline et nomade.
Merci pour vos réponses.
Moi aussi je suis tres méfiante en ce qui concerne internet, mais pour ce qui concerne le forum, on sent la sincérité des participants, et la mise en action de l'esprit saint , sans (interet ) de leurs commentaires.
Aline cela me chagrine ce que tu dis:t , je pense que la communion fraternelle ne peut pas exister "à distance". C'est très prenant la vraie communion fraternelle : sentimentalement, psychologiquement, matériellement, financièrement, physiquement, etc... alors que sur écran d'ordinateur, il suffit de taper sur des touches pour harponner les plus naïfs. !!!!
Sincèrement je ne pense pas qu'il suffit de taper sur des touches pour harponner les plus naifs, pour quoi je te dis cela, parce que en tant que x tj on peut dire la même chose quant on frappe à une porte, si les gens sont en faiblesses on en profite. Moi ce qui m'a amener à m'intéresser c'est la résurection sur la terre de celle que j'aimais comme je l'ai dit ma grand mère, à l'idée de la revoir j'ai tout gobé, ensuite, lorsque j'ai eu mon premier fils il y avait déjà 5 ans que j'étais tj, j'ai pensé que le mode de vie tj étais une protection pour lui comme pour mes autres enfants je peux te dire que j'ai eu 4 enfants en moins de 5 ans. Je n'ai que le regret de m'entendre dire qu'ils n ont pas été pour certaines choses heureux. L'adolescence ça été dur ,surtout que mon mari n'était là que le week end et que depuis la naissance de ma dernière fille il avait donné sa démission comme tj.
Mais ils reconnaissent que je leur ai appris des principes qui font d'eux des gens honnêtes, dans un monde qui ne l est pas.
En tant que tj je n'ai jamais critiquée les autres religions, et je ne commencerais pas maintenant, par contre je crois fermement que même à distance on peut pratiquer la vrai communion fraternelle, bien sur on peut avoir plus d'affinités avec certain, mais rappelle toi
ces parole comment peut on aimer dieu que l'on ne vois pas si l'on aime pas son frère que l'on voit ou qui nous écrit . Je suis sure aline que ce n'est pas ton cas.
D ailleurs aline nous n'avons jamais rencontré Dieu qu'avons nous pour croire en lui un écrit la bible
A bientot sur internet, je l'espère. La confiance est aussi une qualité
Sincères amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptySam 23 Jan 2010 - 20:07

Merci gégé
Pour ton commentaire que j'ai lu après coup. Je rajoute juste que sur ce forum on est sans étiquette, et cela est très appréciable
fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptySam 23 Jan 2010 - 20:20

Bonsoir aline

Citation :
tu as écris

Je trouve que c'est très facile sur le net d'écrire ce que l'on veut, et de se cacher derrière son écran. La tromperie est tellement facile !
Tu vois Aline bien que je sois derriere mon écran d'ordinateur je ne me cache pas ,pourquoi parce que si physiquement tu ne peut me voir mon pére celeste lui peut discerner mes mobiles et mes intentions et la pensée que tu as émise m'ont interpellè c'est ce qui m'a incite a vouloir te l'écrire
l'amour n'est pas partial car Dieu est amour
je te souhaite toute mon affection fraternelle
Elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyDim 24 Jan 2010 - 7:58

Je vous ai bien compris tous et toutes.

Croyez bien que mon appréhension envers le dévoilement de qui je suis n'est pas dirigée vers vous, soyez rassurés tout de suite. Je vous ai lu de nombreuses fois et je discerne assez bien à qui j'ai affaire de façon individuelle ici sur ce forum.

Non, ma prudence serait plutôt une sorte de pudeur.

Et, pour Gégé, qui me parle de courage, je pense que tu t'avances un petit peu trop loin dans ton analyse qui me paraît hâtive et généraliste. Si tu me connaissais, réellement, tu n'avancerais pas cet argument. Mais, bon, on ne se connait pas plus que ce je dévoile. Sois rassuré tout de suite Gégé, je t'aime bien, et j'apprécie beaucoup tes commentaires. Comme homme je te respecte avant tout, même si ce que tu me suggères tombe à côté. Crois-moi j'aime, (enfin je tends de toute mon âme) à aimer de l'amour agapé, avec toute l'aide que Le Seigneur Jésus me donne. Tu vois, j'en suis même arrivée à aimer.....mes ennemis (que tu n'es pas bien sûr !)

Ce que je disais était plutôt d'ordre général.

Ce que je voudrais simplement soulever comme petite tache d'ombre, c'est l'utilisation des pseudos. Pourquoi utiliser un pseudo ? Je me sens vraiment gênée avec ça. Est-ce que vous le considérez comme un acquis pour tout le monde parce qu'on est sur le net ? Est-ce que vous craignez quelque chose ? Il me semble qu'une fois quelqu'un a parlé de ça (je ne le nommerai pas, il se reconnaîtra lui-même). Et si oui, qu'est-ce que c'est ?

Est-ce qu'on ne doit pas être honnête ? (Je ne veux pas parler dans le sens de malhonnêteté, qui ne peut pas caractériser un vrai disciple de Jésus-Christ), je pense plutôt à une certaine transparence. On pourrait même dire une certaine confiance.

Moi, je ne me dévoile pas par pudeur et parce que je crois que ça ne fera avancer personne, mais je n'ai pas peur d'utiliser mon vrai prénom.

Est-ce que quelqu'un a une réponse ?

Alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:33

Bon dimanche aline.
Pour répondre à ta question des psdos, personnellement que je mettes annie ou pènélope cela ne change pas grand chose, je ne pense pas que ce soit une façon de dissimuler ou de cacher quelque chose, mais plutot peut etre un trait de notre personnalité, peut être être un reflet de la personne qu'on aurait aimer être ou sa façon de vivre.
Personnellement pourquoi pènèlope, parce que je pense à elle comme une personne fidèle et surtout qui a su attendre
C'est le lot de tous les Chretiens, n'attendons nous pas la résurrection?
Tout le monde a certainement un jardin secret, mais cela n'empêche en rien l'amitié.
Je respecte ton point de vue,certains se mettent à nu car cela fait du bien de parler d'autre non, peut importe l'essentiel c'est d'être unis dans la foi.
Fraternellement. annie - pénélope
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:01

Chére Aline ,
Quand je dis qu'il faut être courageux , tu auras remarqué , que c'est un terme géneraliste ,(qui englobe chacun de nous ) qui à un rapport avec ton apprehension, ou ta réserve concernant les ex temoins de Jehovah que nous sommes ,
C'est bien toi qui fait ressortir le fait en disant :
Citation :
Peut-être ai-je encore besoin d'être mise en confiance. Vous êtes tous d'anciens tj et c'est sans doute cela qui me retient.

En ce qui concerne ce point , tu remarqueras que nous n'avons jamais caché notre ancienne appartenance à cette organisation , sommes nous moins digne de confiance pour celà ,
J'ai connu aussi beaucoup d'evangélistes qu se comportaient exactement comme les TJs , voir pire encore de part leur intransigence, ou leurs refus de voir ou d'entendre des lors que la source etait autre que la leur
Comme les tjs ils pensent être dans la vérité , et c'est vrai dans une certaine mesure , en effet lorsque que l'on me cite la Parole de notre Pére , c'est la vérité ( voir Jean 17 : 17 ) mais lorsque l'on me donne une interprétation , je me dois de verifier selon le conseil de Paul ( 1 Theesaloniciens 5 : 21 )ce n'est pas par mepris de l'autre , mais parce que je suis moi -même imparfait et que je peux me leurrer , , je dois donc me remettre en question en permanence , verifier , contrôler , et appliquer ensuite.
Le fait qur tu indiques ton vrai prenom , n'est pas de nature à lever le voile sur ta vraie personnalité , d'ailleurs qui pourrait mieux te connaîtreque ton Pére celeste , quand à nous nous nous revelons au travers de nos paroles , de nos reactions , et c'est vrai qu'à ce niveau , nous pouvons ecrire ce que nous voulons , cependant nous sommes comme toi des chretiens , et nous devons refleter Christ , en qui il n'y avait point de mensonge , ne devons nous pas l'imiter ?
Les freres et les soeurs que je ne connais pas tous ont fait remarquer que c'est l'amour qui devait dedominer , tu cites agapé c'est l'amour que nous devons avour envers tous y compris nos ennemis qi comme tu l'as fait remarquer " je ne suis pas " te concernant ,je ne me poses même pas la question , car si tu etait notre ennemie , tu ne serait pas sur ce forum , et puis n'est tu pas une servante du Seigneur , je n'ai donc pas à te juger le maître connais ses gens il appelle chacune de ses brebis par leur nom
Mais un nom c' est plus que quelques lettres , derriére il y a une personnalité , qui se révéle par ses fruits
Voilà , si je te choque , ce n'est pas volontaire , aussi je te demande pardon pour toutes paroles qui auraient pu te blesser
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:25

Cher Gégè

merci pour ces paroles pleines de bon sens et de sagesse
elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:44

Nomade a écrit:
Bonjour
@ Pénélope :
cela fait toujours plaisir d'apprendre à mieux connaître ceux que l'on côtoie, même si c'est seulement virtuellement. Cela permet peut-être aussi de mieux comprendre leur attitude et leurs réactions si on connaît leur passé. Je suis content pour toi que aies pu connaître la Bible et ainsi pu découvrir le vrai Dieu et son envoyé Jésus qui est le "chemin" à suivre. Cela me permet de faire un bout de chemin avec toi comme avec d'autres du forum chrétien...
Chère Pénélope et chers lecteurs,
par ma citation, je voulais d'abord rappeler que je me suis déjà exprimé sur la présentation de Pénélope que j'ai bien appréciée.

Chacun a pu constater que la discussion est devenue une digression mais que je considère utile. En fait, pourquoi des chrétiens emploient-ils des "pseudonymes" sur les forums ? Une des raisons se trouve dans la recommandation de Jésus :
Citation :
Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes ; (Matthieu 10:16)
Jésus appliqua lui-même ses propres paroles en restant incognito dans certaines circonstances aussi bien dans un milieu hostile que parmi des disciples. On ne peut donc pas reprocher à ses disciples d'en faire autant (Ils savent pourquoi ils le font, nous n'avons pas besoin de connaître leurs raisons). Le fait de venir sur Internet avec un pseudo n'est pas un délit, c'est dans une large mesure la règle. Ce qui est répréhensible, c'est l'hypocrisie de gens ayant une nature de loups et qui se déguisent en brebis. Je parle des "infiltrés" ayant de mauvaises intentions. La prudence du temps des premiers chrétiens était donc tout à fait justifée
Citation :
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir. Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous.(Galates 2:4-5)
Depuis la fondation de ce forum, de nombreuses personnes malintentionnées se sont introduites parmi nous. L'intervention de l'administration a été nécessaire à diverses reprises pour mettre fin à leurs agissements. Finalement, on les reconnaît à leurs fruits! Ils finissent toujours par se dévoiler. Voir aussi le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux qui n'ont jamais été membres de l'organisation des TJ ne peuvent pas savoir quelles répercussions cela peut avoir sur la famille lorsqu'un TJ quitte l'organisation. Le monde de la WT est petit ! À méditer !

Bien qu'un chrétien puisse légitimement venir sous un pseudo sur un forum, il agira néanmoins selon sa véritable personnalité chrétienne (S'il est marié il le mentionnera, il exposera honnêtement sa compréhension des Écritures, etc.).

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 5:38

Bonjour à vous tous et toutes Very Happy

J’espère que vous allez bien, je dépose ici l’explication ‘éventuel’ des pseudos pris par des membres sur un forum.
Un peu long à lire mais j’ai trouvé cela pas mal… Wink


Spoiler:

Cordialement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:02

Bonjour Samuel, Very Happy

merci pour l'article très intéressant sur les pseudos utilisés dans Internet. C'est bien vrai !

Pour ma part, j'ai choisi "Nomade" sur la base d'un verset biblique : 1Pierre 2:11. Je fais donc partie du 1% qui est motivé par la religion en chosissant un pseudo.

Bonne journée à toi et à tous.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:07

Bonjour Nomade « ainsi qu’aux autres » Wink

Personnellement mon pseudo n’est pas mon prénom, il est le fruit d’une personne qui me faisait l’étude de la bible fut une époque.
Reste que sur un autre forum que tu connais j'étais et donc reste avec ce dernier… en plus de garder la même avatar etc… Exclamation
Je n’ai rien trouvé sur les avatars qui je pense parle également mais il est pour moi le reflet de……… Idea .

Bien des choses, cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:10

Bonsoir,
Au départ j'avais choisi le pseudo Sabrina (tiré du film -original et remake-). Il faut dire que les prénoms se finissant en A me branchent bien.
Et puis par la suite comme je voulais être moi-même, même sur la toile, sans pour autant tout dévoiler et ce qui explique que je ne donnerai pas de détails sur ma vie par souci d'anonymat, vu que le monde des tJ est petit, j'ai pris ce pseudo-ci faisant partie simultanément des 8,6 %, des surnoms affectueux donnés par leur entourage et des 16 % s’inspirant de leur nom ou prénom réel, plus ou moins crypté.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:35

Bonjour patoune.
Merci pour tes explications sur pseudonyme , comme d'ailleurs le lien qu'avait mis samuel
Patoune me fait penser à un beau gros chien comme les patos des Pyrénées, ou les bons gros nounours. Je me représente quelqu'un d'affectueux.
Pour le monde des tj, alors je peux te dire que moi cela ne me gène pas du tout, même si comme tu le dis que leur monde est petit .
Que veux tu qu'ils nous fassent nous exclure? A ceux que je fréquentais , avant ils savent bien que j'ai joué au fugitif puisque je n'y vais plus. Et ceux qui viennent chez moi,( car il y a encore des soeurs qui viennent , elles ont bien vu pour noel mes petites maisons.
Personne ne m'a fait aucun commentaire.
Je vais te dire un truc tout bête mais qui m'a toujours étonnée.
La société des tj dit pas de pantalons au réunions ni en predication pour les femmes, seulement quand tu vas chez elles elles sont toutes en pantalons, et même quand tu les rencontres en ville ou dans les magasins. Pour moi c'est deux poids deux mesures. actuellement cela me fait penser à l'histoire du voile.
Mais rassure toi patoune je comprends tout à fait ta décision et je trouve même bien que tu en ais fait part sur le forum. Chacun est libre et c'est l'avantage de ce forum
je terminerais sur cette phrase
Vous pouvez donc dire avec assurance : Le Seigneur est avec moi et je ne crains pas ; que pourrait me faire un mortel
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:46

Bonjour Wink

Pénélope je n’ai pas mis de lien mais un texte, juste afin de recentrer cependant rien de grave ( …. vraiment … ) Mr. Green .

Tu dis ne rien craindre des tdJs parce qu’ils sont venu en ta demeure et qu’en voyant des choses ils n’ont rien dit, =>> malheureusement tu n’es pas Dieu et ne peux entendre les bruits de couloirs No !
Je pense que pour certaines personnes, anciens membre des tdJ ou bien encore d’un autre mouvement... qu’il reste préférable ne pas trop ‘divulguer’ les choses… « « cela ne regarde que moi » »
Je n’ai personnellement peur de personne mais lorsque tu reçois des lettres anonymes pendant des années ( je passerai les détailles )
qui te « démontent » toi ainsi que tes proches tu te préserves tout simplement Idea .
Dire les choses je respect vraiment mais se n’est pas toujours sans conséquences de là mon respect pour les pseudos via le net.
Tu dis :

« je terminerais sur cette phrase
Vous pouvez donc dire avec assurance : Le Seigneur est avec moi et je ne crains pas ; que pourrait me faire un mortel »
et je te répond, juste et simplement te nuire te détruire en ce monde ( pour rester correct ).

Bien des choses à toi sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:11

Bonjour samuel.
BIEN SUR que je ne peux entendre comme tu dis les bruits de couloir, mais je t'avoue que cela me laisse indifférente, car lorsque j'étais tj c'est dans l'autre sens que je les entendais. Alors!... question d'habitude.
Par contre pour les lettres anonymes, je comprends fort bien que ce n'est pas agréable, ni même supportable, encore plus quand on a pas un esprit querelleur ( c'est mon cas) j'avoue que cela doit miner à la longue.
Comme je le dis je respecte et comprends l'anonymat et les psdo des personnes du forum et n ait rien à redire sur ceux qui len prennent puisque moi la première j'en ai un.
Je sais aussi fort bien que le christ à dit qu"il envoyait ses disciples au milieu des loups, et qu'ils devraient se montrer prudents comme des serpents mat;10 16.[/b]
L'un n'empêchant pas l'autre.
Excuse moi : pour les mots d'informatique je ne suis pas une spécialiste. Ce qui agace mon fils, qui lui l'est, lorsque je ne m'en sort pas
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénélope. Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Pénélope. Présentation.   Pénélope. Présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénélope. Présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» JF - présentation....
» ma présentation
» Gsm [présentation]
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: