La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma peine etc

Aller en bas 
+5
Pénélope
Elisa
Gégé2
Nomade
Samuel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:55

Bonjour à tous et toutes Wink

Je viens vous dire de choses qui ne sont pas agréable à lire alors si vous ne le faites pas, rien de grave, je comprendrai.
Si je le fais s’est qu’un membre de ce forum (merci à lui au passage) m’y a invité…
Voici donc le MP qu’il a eu dans sa boite il y a peu, pour les autres messages je les ai poster via mon forum et à un de mes membres :

Bonjour ( xxxxx )

Vrai que je viens lire le forum mais je ne participe pas vraiment.

Pour cela en ce moment une bonne raison, mon Papa s’est fait renversé par une voiture le 16/11 alors qu’il traversait la route sur les passage cloutés.
De là il a été de suite dans le coma avec nombre de fractures, ( les jambes, les cotes, la face, la boite crânienne et j’en passe ).
Pas moins de 15 mètres de voltige, imagines la vitesse du chauffeur…
Les médecins ont tout fait pour lui mais la vie (sa vie) a pris fin le 09/12 après arrêt des appareils qui le maintenaient. Que le temps nous a paru long et que de chagrin en plus de se demander s’il était bien de le débrancher (que dit la bible à ce sujet et dans le cas ou le cerveau supérieur etc est mort ? ).

Vois-tu j’aurai pu demander cela sur le forum mais ne venir que pour dire ma peine cela n’est pas trop de ma personne !
Enfin voilà, il sera mis en terre mardi de la semaine prochaine et comme à mon habitude je ne me rendrai pas à l’église ni même au cimetière ( je dois être bizarre comme personne pour réagire ainsi).

19/11/2009

Lundi matin j’ai reçu un appel téléphonique, j’ai pensé à une blague mais il n’en était rien, au bout du téléphone un jeune homme complètement perdu, un jeune homme ne trouvant pas de mots pour me dire que mon père venait de se faire renversé par une voiture sur les passages cloutés.
J’entendais ma maman crier de douleurs, de peurs… alors je suis allé sur place au plus vite afin d’être avec elle ( avec mon père également ). Sur place s’était l’horreur, des gyrophares de partout, routes interdites etc mais et surtout plus de maman et mon père au sol ne bougeant plus.
Je suis donc resté non loin de lui, ‘lui qui ne bougeait absolument plus du tout’ afin qu’il ne soit pas seul (les pompiers avaient emmenés ma mère à la caserne afin qu’elle ne regarde plus, ne voit plus) !
Le temps passant j’ai appris qu’il était dans le comas suite à un traumatisme crânien, qu’il avait les deux jambes fracassées et j’en passe… qu’il avait volé sur plus de quinze mètres.
En vrai trop de choses pour le transporter par route. Il est donc partit dans un grand hôpital de Paris en hélicoptère.
Le pronostique vital est et reste engagé, pour le moment ils ne peuvent rien faire sinon que de le laisser dans un comas artificiel.
Le temps, les minutes qui passent depuis lundi matin me paraissent des heures, alors même s’il est entre de bonnes mains s’est très dure… que de questions sans réponses pour son avenir et celui de ma mère… entre autres !

20/11/2009

Hier au soir il y avait quelques bonnes nouvelles pour mon père, minimes mais s’est toujours ça de pris !
Puis il devrait se réveiller dans la journée (si tout va bien, si son corps le veut) ensuite dans la semaine prochaine se faire réendormir afin de lui réparer la mâchoire qui est elle aussi cassée un peu de partout !
Donc ce matin ils vont l'attacher pour ne pas qu'il puisse arracher ses tuyaux au réveil (il parait qu'ils font tous cela.....).
Sinon pour la tête il va falloir encore attendre pour connaître les 'dégâts' ça s’est le truc qui me fait le plus peur je pense.

21/11/2009

A 6 heure ce matin il était toujours dans le comas, cependant il a bougé les deux jambes et le bras gauche dans la nuit.
Prendre chaque petite chose en positif s’est se que je m’efforce de faire en plus d’être présent pour ma maman…
Elle, elle est super dans cette histoire, qu’elle force de caractère

23/11/2009

Pour le moment mon père reste stable mais ne bouge plus depuis deux jours.
Il est toujours sans un comas profond avec quelques complications, à savoir que la fracture de la boite crânienne a laissée passer des choses qui peuvent amener à une infection, infection qui amènerait un méningite !

Il a eu cette nuit un trachéotomie pour que les tuyaux ne soient pas gênant après son opération de la mâchoire prévue mercredi.
Le liquide qui était entre la plèvre et le poumon a été ponctionné il devrait donc mieux respirer.
Pour le moment je fais au mieux pour le côté juridique et ça n’est pas simple du tout ( que de ‘magouilles’ )…

27/11/2009

Comment vous dire, en vrai l’opération s’est bien et mal passé, tout dépend de la façon de regarder la chose !
En deux mots elle a bien eu lieu (avec un peu de retard) mais ils ont du arrêter parce que la pression crânienne commençait à être trop élevée, en persévèrent ils auraient endommagé le cerveau donc…
-La bonne chose s’est qu’ils ont arrêté et n’ont pas jouer les ‘apprentis chirurgiens’.
-La mauvaise s’est qu’il va falloir recommencer une autre fois avec se qui en découle.

Pour le reste il est toujours dans un comas profond se qui inquiète le service, il n’a plus de morphine, juste des antibiotiques pour le protéger d’une infection qui lui donne de la fièvre et quelques autres trucs habituels dans ce genre de cas.
Il va également mieux respirer grâce et suite à sa trachéotomie.

Voilà donc pour sa santé, pour le coté juridique s’est la galère mais je vous dirai peut être plus tard tout comme les ‘rebondissements’ qu’a ce passage de vie sur ma personne.

05/12/2009

Le temps passe mais pas facile de donner des nouvelles puisqu’elles change très souvent.

Je ne vais pas entrer dans les détailles mais et pour faire simple les médecins nous ont dit mercredi soir qu’ils voulaient nous rencontrer vendredi après-midi afin de stopper doucement les machines qui tiennent notre Père en vie puisque… étant donné que son cerveau était ‘plat’ etc!
Donc hier réunion à l’Hospital pour nous entendre dire que pour le moment rien de cela ne se ferait, en effet ils sont neuf a décider et un seul a dit non, il a dit qu’il hésitait.
Le motif, nous ne le connaissons pas ….
Maintenant ils nous en reparleront seulement lundi ou mardi mais le tout est très difficile à vivre pour ne pas dire pénible.
L’acharnement thérapeutique n’est pas une bonne choses surtout connaissant la suite pour notre père (ça, ils nous l’ont dit…).
Le palliatif serait la meilleure solution malheureusement mais voila, faut-il encore que les neuf docs soient en accord. !



10/12/2009

Simplement pour vous dire que Papa n’est plus là depuis hier soir, il ne soufre et ne souffrira donc plus.

11/12/2009

Vrai que je suis, nous sommes très fatigué par les choses , la justice car un DC comme celui ci n’est pas comme un DC par maladie, ce dernier est bien plus complexe que l’autre.
Tu es victime mais tu te dois de subire bien des choses que je ne pouvais m’imaginer…
A la mn nous somme encore entre le procureur, les gendarmes et surtout par le médecin légiste qui n’est pas là pour répondre à notre demande !
Le temps passé au téléphone, je ne dis même pas mais ils ne sont surtout pas humain.
Je (nous sommes) très fatigué et peiné de cela mais ça doit être la vie qui se veut ainsi…

12/12/2009

Pour te dire, il est vrai que les choses sont difficiles, des procédures à tout va (puisque s’est un accident de la route avec homicide) en plus du chagrin que tous nous ressentons.
Parfois nous avons tendance à nous énerver avec cette fatigue mais il ne le faut pas, nous sommes complémentaire et solidaire donc !
Papa n’airait pas aimé nous voir nous disputer alors tous le monde doit faire avec le ressentir de l’autre et respecter…
Il sera mis en terre mardi après midi mais je ne me rendrai pas au cimetière, je le lui avait dit de son vivant (je ne vais jamais dans ces endroits).
Hier je suis allé le voir au funérarium, tu sais, se n’était pas lui, le visage n’était pas le sien, comme ces moments sont pénibles !
Presqu’un mois de coma pour qu’enfin ils le débranchent …. Et nous de devoir dire si oui ou non nous voulions bien… drôle de responsabilité je peux te le dire. Sommes toute il n’aurait jamais accepté de se voir comme une plante verte donc…. !
Je pourrais te décrire mon Papa mais cela serait bien long, cependant je peux te promettre qu’il était vraiment un brave homme, qu’il n’a jamais fait de mal à personne bien au contraire.
Il ne buvais pas, ne fumait pas, mangeait sainement, marchait beaucoup pour sa santé et aimait ma mère comme peu ici bas.
53 années de mariage et je ne les ai presque jamais entendu se disputer comme cela se fait maintenant, souvent ils partaient avec maman faire des achats, toujours main dans la main comme de jeunes amoureux, ils étaient connu pour ça dans toutes ma ville.
Le temps fera son travail et petit à petit notre peine partira ne laissant que les bons souvenirs mais pour le moment il me manque puisque je le voyais tous les jours de la semaine au moins une heure.
Voilà les choses que je peux te dire en cette MN.

Encore désolé pour la longueur et pour cette intrusion, cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:09

Cher Samuel,

je viens de lire ton récit et je suis très ému. Merci d'avoir ouvert ton coeur parmi des amis.

J'ai du monde chez moi, dès que cela sera possible , je reviendrai pour te parler de la résurrection. Tout sera bien qui finira bien !

Avec ma compassion et mon affection amicale
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:50

Cher Samuel ,

Ce que tu exprimes , est difficilement supportable , la raison s'insurge contre ces aleas qui frappent , qui nous affigent au plus haut point quand nous en sommes les acteurs malgré nous .
Il est evident que je compatis à ta peine , mais comment pourrait-on exprimé ce que tu ressens , je pense qu'il n'y a pas de mot pour celà ; Seulement un grand vide !
Cependant le chretien n'est pas sans espérance et comme Nomade l'a evoqué , nous avons bon espoir pour le futur de retrouver nos chers disparus ,comme Nomade s'est engagé àaborder le sujet de la resurrection , nous attendrons son exposé pour en discuter plus profondement avec un peu de recul .
Je te souhaite bon courage
Une petite pensée pour ta famille , reconfortes les pour nous !
Avec toute ma considération fraternelle
Gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:19

Cher Samuel
C'est avec une grande tristesse d'apprendre la mort de ceux que l'on aime d'autant plus que lorsque que c'est son papa
c'est toujours difficile de dire les mots qui réconforte dans ses moments là,sache seuleument ,qu'il y a quelque chose de plus fort que la souffrance ,la peine et la mort ,c'est la présence de ton pére dans ta mémoire ,cheris cette image ,elle te reconfortera
reçois tout mon amour fraternel ainsi qu'a ta maman
Elisa

_________________
Ma peine etc Job12
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:36

Pour Samuel

Pour rejoindre la pensée d'élisa de même que pour Dieu les mort sont tous vivants, ton papa dans ton esprit le restera, et certainement que dans ta vie des actions seront guidées par sa pensée, papa aurait dit si, papa aurait fait ça. Ils vivent dans notre coeur et cela est important.
J'ai une pensée pour ta maman et ta famille que le père des consolations vous soulage.
Chaleureusement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:54

Mon cher Samuel


Cette affreuse nouvelle m'a bouleversé , j'ai longtemps espéré ne jamais lire ces mots . (pour les lecteurs , Samuel m'avait fait part de l'accident de son papa ) . Je salue ton courage d'avoir trouvé la forçe d'exprimer ta peine ici , et tu sais désormais que tu te trouves parmi de véritables amis compréhensifs , prets à t'aider à surmonter cette pénible épreuve .
Nous ne sommes pas sans espérance , comme le dit Nomade : " tout sera bien qui finira bien" et cette espérance n'est pas une béquille mais la réalité .
Il y a quelques années j'ai perdu mon papa le jour de noel...Je connais le grand vide , dans ces moments là..

J'ai une pensée particulière pour ta maman .
Bon courage Samuel ainsi qu'à toute ta famille ;
Sinçèrement ;
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptySam 26 Déc 2009 - 8:43

Cher Samuel,

J'apprends cette nouvelle si triste à l'instant. Je t'envoie toute mon affection et je désire prier pour que ta maman et toi soyez réconfortés surnaturellement par le Seigneur. Si tu es d'accord bien sûr.

Nous sommes tous loin de toi physiquement, mais je demande que vous reçeviez de la part d'une personne proche de vous, un baume adoucissant, afin d'apaiser et supporter cette douleur.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptySam 26 Déc 2009 - 8:52

Cher Samuel,

Je me joins à tous les participants réguliers de ce forum pour t'assurer de toute ma compassion.
En leur nom, je t'ai envoyé un MP.

Avec affection fraternelle.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptySam 26 Déc 2009 - 8:54

Bonjour à vous tous et toutes Wink

Juste pour vous dire un grand merci pour vos bons mots, pensées… I love you .
Aline bien entendu que tu as le droit de prier pour maman, elle est croyante et mon père l’était également donc je t’en remercie.

Bonne journée à vous, cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptySam 26 Déc 2009 - 10:06

Je comprends maintenant Samuel ton silence sur le forum depuis un certain temps.
Il est difficile d’écrire quelques mots suite à cette très mauvaise nouvelle sauf à te dire que je suis de tout cœur avec toi en pensées et en prière et mettre notre foi sur Celui qui changera assurément en son temps notre peine en joie.
Avec mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptySam 26 Déc 2009 - 12:06

Bonjour Wink

J’ai envoyé le message suivant à un de mes membres il y a quelques jours de cela.
Dedans je parle de pardon et vous savez quoi, j’aurai aimé pouvoir téléphoner à cette personne avant les fêtes pour qu’il les passe tranquillement =>> lui et sa famille (si cela lui est possible) mais je ne le peux pas, pourquoi ?
Juste parce que la procédure est en cour et que je ne dois pas interférer…
Lui avait demandé par le passé à la brigade s’il était possible d’échanger avec un des membres de la famille, que de peine au profond de lui il doit avoir.


- En vrai la peine commence son chemin depuis quelques jours, je commence a manquer de sa personne ainsi que ma mère (également pour les autres…) .
Maman vient le midi et le soir manger à la maison afin de ne pas rester seule, le matin de bonne heure je lui téléphone également.
Elle commence à réaliser les choses et est en désarroi, il faut donc être là le plus possible…. ‘ elle le mérite bien’….. !
Nous avons elle et moi commencé à enlever des choses (inutiles) dans l’appartement, tu sais elle avait commencée seule mais maintenant je vais avec elle pour que cela ne soi pas trop difficile.
Au fond de moi j’ai comme l’impression de dévaliser mon Père alors qu’il n’en est rien =>> cependant…

Il y a un autre travail que je dois faire sur moi à savoir pardonner à cette personne, il n’avait pas bu ni fumé quoi que se soit donc… vrai qu’il reste la vitesse mais… une erreur arrive à bien des gens, ‘même à moi’ et s’est éventuellement son cas (je le saurai au jugement).
Mon père n’aurait pas aimé la rancœur et pour ne pas vivre mal au fond de moi je dois travailler ce point !
Tu sais nous avions nombre de projets tout deux et j’ai peine mais je suis croyant et cela m’aide beaucoup.

Voilà, je le ferai donc lorsque je le pourrai…

Bien des choses à vous, cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptySam 26 Déc 2009 - 14:50

Il y a un autre travail que je dois faire sur moi à savoir pardonner à cette personne, il n’avait pas bu ni fumé quoi que se soit donc… vrai qu’il reste la vitesse mais… une erreur arrive à bien des gens, ‘même à moi’ et s’est éventuellement son cas (je le saurai au jugement).

Cher Samuel ,
Cette pensée te fait honneur , tu ne tombe pas dans l'extême et dans le rejet , mais tu t'efforce de comprendre ,
Ce qui est particuliérement dur , c'est la soudaineté de la perte , alors que rien ne permattait d'en discerner l'issue , celà tombe soudainement , sans prevenir , et çà fait mal , c'est l'incompréhension .
Ta reaction est courageuse , tu analyse , et tu penses au pardon,
C'est vrai , que cette personne n' a rien mediter , cependant celà devrait servir de leçon à chacun , à être prudent , car temps et evenements imprevu arrive tous ( voir ecclesiaste 9 : 11 )
Cependant , la même Parole de Dieu , nous donne une espérance par le moyen de Jesus , celle de la vie , même pour les décédés , puisque jusqu'à ce jour c'est le lot de tous , avec plus ou moins de soudaineté ,
Jesus a fait cette prommesse
Citation :
Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut. (Jean 5:21)

Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24
Ne vous en étonnez pas: l’heure vient où tous ceux qui sont dans la tombe entendront la voix du Fils de l’homme. (Jean 5:28) Alors, ils en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés. (Jean 5:29)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptySam 26 Déc 2009 - 16:33

Cher Samuel,
c’est une bonne chose que tu sois venu sur le forum chrétien, d’autant plus que tu ne t’es pas retrouvé parmi des inconnus puisque tu connaissais déjà quelques membres du forum avant de venir. Tu savais ainsi que nous mettons l’amour pour Dieu et du prochain avant la connaissance profonde des choses

Ce que tu vis depuis l’accident de ton père en novembre est une épreuve difficile mais que nous avons déjà subie ou devons encore tous subir dans le cadre de ceux qui nous sont particulièrement proches et chers. J’ai moi-même perdu subitement mon père qui était en soins médicaux pour une grippe saisonnière. Le soir j’avais encore été le visiter et lorsque je suis revenu le lendemain matin, je l’ai retrouvé inerte sur le plancher. Le médecin confima son décès. Mon père avait atteint tout juste sa 62è année. J’étais revenu depuis peu d’un long séjour à l’étranger et il se réjouissait particulièrement d’avoir ses petits-enfants sur les genoux. Nous avions tant de choses encore à nous dire...

Ce qui m’a toujours été d’un réconfort réel et durable, c’est la promesse divine de la résurrection. Le cas le plus connu est celui de la résurrection de Jésus qui a été revu par plus de 500 témoins oculaires après sa mort et son retour dans la maison du Père au ciel :
Citation :
Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, ... – 1Corinthiens 15:6-8.
Les croyants ne sont donc pas sans espoir puisqu‘ils savent que ceux qui se sont endormis ne sont pas oubliés par le Tout-Puissant qui peut même ressusciter les morts :
Citation :
Jésus leur répondit: ... à la résurrection, les hommes ... seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus. – Matthieu 22:29-33.
Puisque tu es toi-même croyant et que ton père était également croyant, tu sais que la séparation n’est que temporaire. Console-toi à la pensée que la personnalité de ton père ainsi que tous ses traits caractéristiques, ses aptitudes, ses dons, ses expériences vécues, ses souvenirs, tout cela est mémorisé et sera transféré dans un nouveau corps au moment fixé par Dieu lors de la résurrection.

Il est touchant de lire comment tu t’occupes de ta mère. Après tant de décennies de vie commune avec ton père, la séparation est particulièrement déchirante pour elle.

Nous pourrons encore discuter ensemble sur d’autres aspects de la résurrection. Tu pourras venir à tout moment pour en parler avec nous. En attendant, sois assuré de ma compassion et de mes sentiments les meilleurs pour toi et les tiens.

Que le Dieu de toute consolation soit avec toi et avec nous tous.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptySam 26 Déc 2009 - 19:01

Bonjour à vous Smile .

Dans un de mes post je demandais : « en plus se demander s’il était bien de le débrancher (que dit la bible à ce sujet et dans le cas ou le cerveau supérieur etc est mort ?) »

http://www.evolute.fr/relation-aide/acharnement-palliatifs

Avez-vous une réponse Biblique a me donner sur le sujet s’il vous plait.

Cordialement sunny .

Ps : merci à tous et toutes d’être là I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyDim 27 Déc 2009 - 8:03

Excuse moi samuel si je ne réponds pas à ta dernière question cependant je voulais relever une de tes réflexions :

Citation :
Au fond de moi j’ai comme l’impression de dévaliser mon Père alors qu’il n’en est rien =>> cependant…
Ton père n'a pas eu le temps de te donner des objets personnels mais il l'aurait fait à coup sûr dans les années qu'il aurait estimé de le faire.
C'est ce que font les parents aimant leurs enfants ou les grands-parents pour leurs petits-enfants.
Donc, il n'est pas nécessaire de te culpabiliser pour ça. Je suis sûre qu'il aurait été content.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyDim 27 Déc 2009 - 8:14

Bonjour Patoune Very Happy

Pour te répondre se n’est qu’une impression puisque les choses que l’ont retire sont données à des gens ‘amis, voisin etc…).
Pour d’autres choses nous savons ou elles doivent aller puisque nous en avons toujours parlé librement de son vivant, cependant ça fait tout de même bizarre au fond de soi Rolling Eyes .

Merci à toi et bonne journée sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyDim 27 Déc 2009 - 8:50

Bonjour Samuel,

A ma connaissance, mais je peux me tromper, la bible ne donne pas de directive médicale à ce sujet, bien que dans le temps elle ait donnée des directives d hygiène aux ISraelites qui se sont montrées judicieuses

IL me semble que dans un cas pareil on doit agir selon sa conscience , en tenant compte: 1 Des avis médicaux, 2 de la souffrance du corps de l'être cher, car meme si le cerveau est mort tout le corps de chair, lui continu à souffrir. 3 De notre propre conscience.
Ne te culpabilise pas Sébastien, tourne toi vers Dieu qui soulage les âmes des affligées.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos.
Matthieu chap 11 v 28.
N'oublie pas que pour Dieu tous les morts sont vivants, pense à la résurrection. Je sais que c'est trés dur mais nous continuons à prier pour vous. Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyDim 27 Déc 2009 - 9:30

Bonjour Samuel,

C'est une question difficile ,
Apres avoir quelque peu reflechis sur le sujet , ce que nous pouvons dire c'est qu'au temps biblique et pratiquement jusqu' au vingtiéme siecle ,les personnes mourantes ou blessées à mort n'étaient pas assistées par des machines pour leurs prolonger la vie, donc elle rendaent leur dernier soufle naturellement , si , on peu appeler la mort un fait naturel .
C'est la technologie moderne qui souvent s'acharne a faire vivre malgré elles et la famille des personnes qui de toutes façon mourrons, ou si elles s'en sortent , ce n'est jamais sans consequences tant pour la personnes que pour les proches , nous parlons bien sûr des cas grâves , comme ce fut celui de ton pére .
C'est vrai que sentimentalement , personne ne désire perdre ses proches , c'est donc une question delicate qui doit être murie en dehors de toutes passions , et qui releve souvent des decisions personnelles, et de la conscience de chacun, qui ne doivent en aucun cas faire l'objet de pressions particuliéres , et encore moins religieuses ;
Ce que la Parole de Dieu rapporte , c'est que tous nous allons tôt ou tard dans un même lieu le "Hadés " c'est là que les morts reposent dans le memoire De notre Pére en attendant l'heure ou il relevera tous les morts dans un corps nouveau, la séparation n'est donc qu'une question de temps , comme quelqu'un qui part en voyage pour un temps indefini .
Cependant il est vrai aussi que celà releve de la foi , et de la connaissance de la volonté du Pére , et que bien sûr , personne ne peu se mettre à la place des personnes concernées , ni ressentir vraiment leurs douleurs , ni les contradictions qui se presentent à leurs esprits alimentées par le savoir de la medecine moderne .
Le decés d' un Pére , d'une mére , est une epreuve difficile , cependant le chretien à un avantage sur l'incroyant , il a la foi , celle ci lui permet d'affronter des situations difficiles car la foi est la base de l'espérance , Jesus l'a promis les mort vivrons , mais plus que celà ils vivent dans la memoire de Dieu ,
Paul parlant de Jesus dit :
Citation :
celui qui croit en lui ne sera pas confus». (Romains 9:33)
En effet Jesus est en lui même la demonstration que la promesse de Dieu s'accomplira vraiment d'ailleurs, la foi est comme un titre de propriété , c'est pourquoi Jesus enseigne :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui écoute mes paroles et croit en celui qui m’a envoyé, vit de vie éternelle. Il n’a plus à être jugé, car il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Les appareils , le medecine , la science , ne donne qu'une espérance limitée , par contre notre Pére , par l'intermediaire de Jesus nous donne la vie dés maintenant et pour toujours c'est ce qu'affirme Jesus :
Citation :
Vraiment, je vous l’assure: celui qui observe mon enseignement ne verra jamais la mort. (Jean 8:51)
C'est que notre imperfection , nous fait voir que ce qui parait , mais les yeux de la foi nous permet de vour au delà de la réalité présente comme le fait remarque la lettre aux Hebreux 6 : 19
Citation :
Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par-delà le rideau, dans le lieu très-saint (Hébreux 6:19)
C'est vrai ta peine est grande et celle de ta maman de tes proches aussi, elle va certainement au - delà de notre comprehension , , par la foi tu peux retrouver l'espérance , la confiance , et le soulagement
Je te souhaite bon courage , ainsi que ma compassion , J'invite tous les chretiens de ce forum à prier pour toi et ta famille
avec mon affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:03

Bonjour ici Very Happy

Merci Nomade Pénélope Patoune Gégé.

Je vais prendre le temps de la réflexion pour vos réponses parce qu’elle peuvent servire dans le temps pour des personnes qui me demanderont étant dans (avec) le même problème Idea .
Vrai que le choix n’est pas facile même s’ils vous demande et que par la suite ils vous disent que de toutes façons vous n’avez rien à dire, qu’eux seuls feront suivant ceci ou cela…
Je vous ai mis un lien plus haut, ce dernier m’a (nous) bien aidé à comprendre les choses, les regarder du côté médicale, déontologique… et ainsi faire avec ma conscience !

Gégé tu dis :
C'est vrai ta peine est grande et celle de ta maman de tes proches aussi, elle va certainement au - delà de notre compréhension

Je suis certain au fond de moi qu’avec l’amour qui ‘véhicule’ ici vous comprenez très bien en plus de savoir que vous avez certainement été pris par ce genre de peine pendant votre vie.
Nous (je) ne sommes pas les premiers et ne serons pas les derniers (malheureusement…) silent .
Sachant que nous n’avons perdu qu’une personne il faut relativiser, regarder les choses positivement je pense, il le faut… non l’avion n’est pas tombé avec presque toutes ma famille, non une bombe n’a pas explosée au centre de notre village etc… alors et comme vous me le rappelez c’est avec l’espérance du futur que ma douleur est moindre.

Désolé si je monopolise un peu le forum avec des choses qui ne sont pas trop positives mais pour une fois que je dis quelque chose… Wink ..

Cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:27

Cher Samuel,
tu souhaites connaître ce que dit la Bible sur les possibilités de prolonger la vie. Elle en parle, notamment dans le texte suivant :
Citation :
Moïse ... dit: Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi. Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous; c'est votre vie, et c'est par là que vous prolongerez vos jours ... – Deutéronome 32:46-47.
Sur ce forum chrétien, l’attention du lecteur a été attirée maintes fois sur le fait que la mise en pratique des conseils divins et des avertissements qu’elle contient permet d’espérer vivre une vie bien remplie ainsi que de jouir de la paix de l’esprit et du coeur, une sérénité très favorable à la santé et à une longue vie.

Mais la Bible contient également des paroles très réalistes sur nos limites puisque nous sommes de chair et mortels. Voici comment Job s’est exprimé :
Citation :
Pourquoi espérer quand je n'ai plus de force ? Pourquoi attendre quand ma fin est certaine?
Ma force est-elle une force de pierre ? Mon corps est-il d'airain ?
Ne suis-je pas sans ressource, Et le salut n'est-il pas loin de moi?
Celui qui souffre a droit à la compassion ... – Job 6:11-14.
Quiconque a lu le livre de Job sait qu’il souhaitait mourir pour être délivré de ses souffrances.

Comme la rédaction de la bibliothèque divine fut achevée au premier siècle, elle ne contient évidemment rien sur les possibilités techniques du 21è siècle de maintenir artificiellement „en vie“ un être humain arrivé „normalement“ à sa fin. Selon ma compréhension, la décision finale de savoir jusqu’à quel point on en fait un usage raisonnable et justifié pour prolonger la vie artificiellement devrait dépendre du patient et du médecin de sa confiance. S’il est vrai que dans certains cas spectaculaires, on a vu des patients sortir du coma après des années, on a surtout vu des gens qui ne se sont pas endormis dans la dignité.

S’il y a de l’intérêt, je veux bien discuter avec quiconque le souhaite sur les divers aspects soulevés dans l’excellent article mentionné par Samuel,
http://www.evolute.fr/relation-aide/acharnement-palliatifs

J’en discuterais d’autant plus volontiers puisque des personnes qui m’étaient ou qui me sont très proches m’ont chargées d’intervenir au cas où elles ne seraient pas conscientes et que la question se poserait s’il fallait ou non prolonger artificiellement leur vie à tout prix.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma peine etc Empty
MessageSujet: Re: Ma peine etc   Ma peine etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma peine etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peine de mort
» Un apostat dans la famille… Comment réagir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: