La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En cas d'anémie... et divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:33

Pénélope a écrit:
Bonjour nomade, ... je voulais juste te parler du jus de betterave. Un de mes fils petit a eu une anémie d'origine infectieuse . Trop de globules blancs et a été soigné entre autre avec du jus de betterave jusqu'à l'age de 6ans il buvait simplement ça en disant c'est pour mes Gros bulles....! j'en ai donné aussi à ma maman suite, elle aussi a une anémie et ça a bien marché. C'était une amie infirmière qui me l'avait indiqué suite à un traitement de chimio, qui appauvrissait les plaquettes, dont elle ne pouvait pas continuer son traitement si le taux ne remontait pas. Qu'en penses tu ? et es se que ça a d'autres vertues ? Merci sunny
Bonjour Pénélope,
j'espère que le fils et ta maman se portent bien.
La betterave contient une quantité significative de vitamine C et les feuilles sont une source de vitamine A. Elles sont également sources de fibres, d'acide folique et d'antioxydants.

Mais pour soutenir un traitement de l'anémie par une alimentation adéquate et efficace, il faudrait plutôt s'orienter vers les aliments contenant beaucoup de fer. En voici quelques-uns :
- 1 portion de 75g de lentilles couvre 40% du besoin quotidien en fer
- 1 portion de 200 g d'épinards couvre 55%
- 1 portion de 100g de foie de porc couvre 105% (de foie d'agneau 83%, de rognon de veau 77% du besoin quotidien en fer).
Pendant la bonne saison, les champignons sont également indiqués (Chanterelle ou girolle : 1 portion de 200g couvre 87% du besoin quotidien en fer).

Les compléments nutritionnels apportent le fer indispensable en le combinant avec d'autres éléments qui permettent de mieux l'absorber. En famille, nous avons fait de bonnes expériences avec Immunocell. Voici quelques informations sur ce produit qui, je le précise, n'est pas un médicament :

Citation :
Immunocell

Le sang circule partout dans notre organisme. Il transporte les nutriments et l'oxygène vers les cellules du corps, les tissus et les organes et en expulse le dioxyde de carbone et les déchets.
Etant donné que nos cellules sanguines ont une durée de vie limitée, elles doivent se renouveler constamment. Notre organisme a besoin d'un apport constant de nutriments pour fabriquer du sang nouveau.
ImmunoCell™️ contient plusieurs nutriments essentiels réunis dans une composition synergique qui favorise la fabrication de sang nouveau et renforce ainsi le système immunitaire naturel de l'organisme.
La vitamine C, la vitamine E et le bétacarotène sont des antioxydants qui peuvent protéger les cellules sanguines et des millions d'autres cellules du corps des dégâts causés par les radicaux libres. La vitamine C est capable de régénérer la vitamine E pour que celle-ci soit à nouveau disponible dans l'organisme.
L'acide folique est une vitamine hydrosoluble qui est le complément idéal des vitamines B6 et B12. Si ces vitamines sont présentes dans le corps à une dose appropriée, les conditions optimales pour la fabrication de cellules sanguines sont réunies. Ces nutriments essentiels sont donc indispensables pour rendre le système immunitaire plus résistant.
Le fer est un composant de l'hémoglobine qui est responsable du transport de l'oxygène dans l'organisme. Le fer est donc un composant décisif de nombreux biocatalyseurs (enzymes) et il participe à la régulation de la croissance ainsi qu'à celle du système immunitaire.

Principes actifs d'un comprimé
Vitamine C 167 mg
Vitamine A (bétacarotène) 250 mcgRE
Vitamine E 55,1 mg
Vitamine B6 2,67 mg
Vitamine B12 10 mcg
Acide folique 133,3 mcg
Fer 3,33 mg
Calcium 166,5 mg
Magnésium 83,3 mg

- voir sous
http://www.dr-rath.com/fr/products/immunocell.html
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 11 Sep 2009 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:30

Merci Nomade pour tes renseignements.
Ma maman va bien 88 ans mais est aveugle, quant à mon fils, si son état général va bien , il y a autre chose qui va pas bien. Dit j'ai 3 petits fils dont deux sur; l'autre est encore trop jeune, pour savoir; qui ont la thalassémie mineur, leur papa à du sang réunion nais et du sang hindou, croit tu que le complément que tu indiques peut leur être utile, j'ai lu le lien que tu as mis il ne parle que pour les adultes. Et l'autre chose qui m'a surprise c'est qu'ils disent de le boire entre autre avec du thé, hors étant grosse consommatrice de thé , je sais qu'il empêche le fer de se fixer, d'ailleurs il est interdit à mes petits fils d'en boire. Merci à toi. et bon appétit .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:18

Pénélope a écrit:
... il y a autre chose qui va pas bien. Dit j'ai 3 petits fils dont deux sur; l'autre est encore trop jeune, pour savoir; qui ont la thalassémie mineur, leur papa à du sang réunion nais et du sang hindou, croit tu que le complément que tu indiques peut leur être utile, j'ai lu le lien que tu as mis il ne parle que pour les adultes. Et l'autre chose qui m'a surprise c'est qu'ils disent de le boire entre autre avec du thé, hors étant grosse consommatrice de thé , je sais qu'il empêche le fer de se fixer, d'ailleurs il est interdit à mes petits fils d'en boire. Merci à toi. et bon appétit .
Bonsoir Pénélope,
Immunocell peut aussi bien se prendre avec de l'eau tout simplement.

Concernant la thalassémie, le diagnostic étant établi, il faut savoir que la thalassémie mineure est une forme d’anémie héréditaire présentant une déficience dans les chaînes formant l’hémoglobine des globules rouges. Une légère splénomégalie, c'est-à-dire une augmentation du volume de la rate peut l'accompagner.

Le traitement des thalassémies peut se faire par un apport supplémentaire en vitamine B9 ou acide folique et de vitamine B12 (contenus notamment dans le produit Immunocell) Si le médecin traitant administre un médicament contenant ces vitamines, il serait indiqué de lui parler du produit Immunocell dont la composition et le dosage exacts sont indiqués sur le site dans mon dernier commentaire :
http://www.dr-rath.com/fr/products/immunocell.html
Il faut savoir que les produits du Dr Rath sont excellents et de réputation mondiale. Ce chercheur était l’adjoint de Linus Pauling qui a obtenu 2 prix Nobel, notamment pour ses recherches sur les vitamines. Les produits du Dr Rath étant des suppléments nutritionnels et non des médicaments, ils sont rarement remboursés par les caisses d’assurances. Ce sera donc au médecin traitant de faire le choix en tenant compte de la qualité des produits disponibles et au patient de décider s'il est prêt à faire des sacrifices pour payer de sa poche Immunocell ce qui n'est pas excessif.

Il me semble utile de mentionner que dans certains cas de thalassémie, des transfusions de globules rouges sont administrées ou même des greffes de moëlle sont effectuées. Si les parents des petits enfants sont Témoins de Jéhovah, cela peut présenter un probléme sérieux s’ils refusent les transfusions. Autrefois, même les greffes étaient refusées mais les conducteurs religieux des TJ ont modifiés leur attitude et depuis, beaucoup de TJ acceptent des greffes d’organes. Ils avaient également refusés le facteur coagulant contenu dans les injections pour hémophiles mais depuis 1978, les TJ hémophiles ont le droit d’accepter ces injections contenant ce facteur coagulant tiré du plasma sanguin sans que des sanctions soient prises par les "comités judiciaires".

S’il est vrai que la Bible contient une interdiction alimentaire du sang, cela n’inclut pas les transfusions sanguines (On n’administre jamais une transfusion parce qu’un patient a faim !) Les transfusions sanguines sont comparables à une greffe d’organe. Les conducteurs religieux des TJ savent que „le sang est un organe liquide.“ Puisqu’ils ne voient plus de raisons de refuser une greffe d’organe si la conscience du patient TJ lui permet de l’accepter, et le sang étant un organe liquide, il n’y a aucune raison biblique de refuser une transfusion de sang entier ou partiel.

Important :
Pour revenir à la thalassémie,
- on dit qu'une anémie est hypochrome lorsque la charge des globules rouges du sang en hémoglobine est en-dessous de la normale. Il faut donc un apport extérieur de fer etc.
- par contre, une surcharge en fer (hémochromatose) peut se produire à la longue de manière endogène (thalassémie) ou suite à des transfusions fréquentes. Des lésions graves de plusieurs organes peuvent en résulter. Dans ce cas, il ne faudrait évidemment pas prendre Immunocell.

Il faudra donc toujours demander l'avis du médecin traitant.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptySam 29 Aoû 2009 - 6:37

bonjour Nomade
Merci pour ta réponse, et la mise au point que tu as fait sur la prescription biblique de s'abstenir du sang. Comme il est regrettable qu'une mauvaise interprétation biblique ait mis dans l'embarras de nombreux fréres ou soeurs si ce n'est pas même perdre cette vie pensant gagner la vie éternelle... Chacun est libre d'accepter ou de refuser certains soins,cela doit venir de leur propre choix ou libre arbitre, le créateur nous en a donné l'exemple en le laissant au premier couple humain. A nous d'en faire bon usage Jean 8/ 32
fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:02

Bonsoir Pénélope et aux lecteurs,

puisque tu as mentionnée récemment le thé, je crois utile de raconter ce qui est arrivé au Professeur et Docteur en médecine Werner Hubstein, ancien directeur de la Clinique de Heidelberg, Allemagne. Il eut la leucémie et se fit soigner par une chimiothérapie, traitement qu'il avait lui-même recommandé autrefois à ses patients. Non seulement, la chimiothérapie ne l'aida pas, son état empira. Sur la recommandation d'anciens collègues, il se mit à boire 2 litres de thé vert chaque jour. Son état s'améliora progressivement et maintenant, à 79 ans, il se sent "comme un poisson dans l'eau" !

À titre d'information :
Les propriétés du thé vert sont multiples : riche en tanins, ce sont ces polyphénols antioxydants qui donnent au thé son arôme et son goût amer particulier. Le thé vert contient également de la vitamine C. Mais ce qui rend le thé vert remarquable, c'est qu'il contient de l'épigallocatéchine EPGC ou encore épigallocatéchine-3-gallate (EGCG). L'EPGC est la substance qui lui confère des propriétés remarquables, propriétés bien plus puissantes que celles d'un simple antioxydant. Pourquoi le thé vert et pas les autres thés? Parce que le thé vert (vert car non fermenté) contient 10 fois plus d'EPGC que le thé noir et 2,5 fois plus que le thé Oolong.

Quant au taux de caféine (théine), il est semblable à celui du thé noir soit 20-90 mg par tasse mais ses effets excitants sont atténués par la présence des tanins.

Les thés verts contiennent de la théanine, un acide aminé, reconnu comme un des composés responsables du goût umami et de la réduction de leur amertume. L’activité de la théanine sur le cerveau a montré une réduction du stress mental et physique, un effet relaxant et augmente la production du rythme alpha dans le cerveau.

Les cultures cellulaires et les modèles animaux montrent que l’épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), le principal polyphénol présent dans le thé vert possède une puissante activité anti-inflammatoire et anti-proliférative capable d’inhiber sélectivement la croissance cellulaire et d’induire l’apoptose dans les cellules cancéreuses sans affecter les cellules normales.

Depuis des années, mon épouse et moi-même buvons 4 grandes tasses de thé vert par jour, sans sucre évidemment. Very Happy

Lire aussi les information et la composition du produit suivant (que je ne prends pas puisque mes cellules sont en bonne santé) :
http://www.dr-rath.com/fr/products/epican_forte.html

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 30 Aoû 2009 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:22

bonjour et merci nomade pour tes prècisions et tes recherches diverses
Quand j'ai lu j'ai dit mais il font que boire! alien entre les jus divers et le thé. je ne me souviens plus lequel lecteur te parlait de sa vessie? mais je peux te dire que moi le matin le thè vert agis dessus Very Happy mais la journée ca va. Je ne bois que du thè vert avant je buvais du normal on va dire pour déjeuner maintenant je me suis abonnée au vert parce que mon fils a une amie au japon qui m'en envoi de deux sortes différentes certains avec des graines blanches et marron dedans il est très bon, mais tout étant écris en japonnais ,je ne sais ce que sait. Je savais que le thé vert avait des vertus, mais pas au tant que ce que tu expliques. Je fais de grosses poussées inflammatoires des cervicales avec bec de perroquet qui me coince le nerf arnold, qu'est ce que ça serait si j'en buvais pas. Par contre le thé ne m'empêche pas du tout de dormir car j'en bois tard le soir sans problème. Je bois aussi des tisanes ,verveine et THYM de mon jardin pour digérer. Je suis un peu comme vous je bois..... bounce même de l'eau la nuit quand j'ouvre un oeil pirat Amitiès à ton épouse collègue de ma fille qui travaille à la poste elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:37

Bonsoir Pénélope,

pour la quantité de liquide à absorber par jour, une discussion intéressante peut être écoutée sur France-Info en cliquant sur
http://www.france-info.com/spip.php?article126079&theme=81&sous_theme=29#

Une personne en bonne santé n'a pas de problème de vessie !
Pour ceux qui en ont, il faut faire quelque chose pour en découvrir la cause et y remédier. Wink

Boire disons 1 litre de thé vert par jour n'est normalement pas un problème. Y ajouter encore 1 litre de jus de fruits et de légumes n'est toujours pas excessif. Nous sommes donc déjà à 2 litres par jour. Même les gens qui boivent peu absorbent encore de l'eau en mangeant des légumes et d'autres aliments. Il faut aussi tenir compte du temps, des activités, etc. Boire à sa soif est raisonnable pour une personne en bonne santé qui découvrira tout naturellement ses besoins quotidiens qui peuvent varier selon les saisons et d'autres facteurs.

Je bois très rarement de la verveine et dans ce cas, vu mon âge, seulement de la verveine déverveinisée pour qu'elle ne soit pas trop forte - bon je plaisante là Mr. Green

Pour tes "poussées inflammatoires des cervicales avec bec de perroquet qui me coince le nerf arnold", as-tu déjà essayé des appliques d'argile verte
http://www.feh.be/publications_argile.htm

ou une cure de "griffe du diable" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harpagophytum

Mon épouse te salue également. flower
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:10

bonjour Nomade et merci pour tes recherches.
Cela fait plaisir de te lire.
J'ai été sur les liens indiqués ,je connaissais la "griffe du diable " mais il faut la prendre pendant de très longue période pour que cela soit efficace, comme tout je crois. Pour la boisson il faut être modérée, d'après le débat que j'ai écoutée, mais comme tu le dis deux litres ne peuvent pas faire de mal. Au sujet de l'argile, je devrais en avoir,car lorsque les enfants étaient petits, le docteur que nous avions, docteur de médecine traditionnelle , me faisait leur mettre des cataplasme d'argile sur la gorge pour les angines et ça marchait , je vais m'en reprocurer Merci de tes suggestions. Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:25

Hello Pénélope,

c'est rassurant de lire que ton médecin a recommandé l'argile pour certains traitements. Cela fait environ 25 ans que nous nous soignons avec l'argile verte dans la famille. Nous utilisons l'argile verte concassée Argiletz en sacs de 3 ou 5 kg :
http://www.argiletz.com/metasite/site.cil?clang=1,csite=1066&default_noeuddepart=10253.

C'est incroyable tout ce que nous avons déjà pu guérir de cette manière.

J'ai plusieurs livres sur l'argile en différentes langues mais le meilleur est celui que j'ai trouvé en France. Il est de
Raymond Dextrait L'argile qui guérit
Je suis allé voir sur amazone.fr et j'ai constaté qu'il est toujours disponible. Voir sous
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_2_9?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=l%27argile+qui+gu%E9rit+de+raymond+dextreit&sprefix=L%27argile+

Peut-être qu'on pourrait ouvrir un jour un fil de discussion rien que sur l'argile s'il y a de l'intérêt dans le forum.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:22

je te remercie Nomade pour toutes les explications et applications que tu donnes tant pour notre santé physique que spirituelle.
En ce qui concerne le livre que tu m'avais conseil du Docteur Walker sur Amazone il est épuisé. Pour celui que tu conseilles "l argile qui guérit " je vais dire à mon fils de le commander. Merci encore et comme tu le dis si certains veulent participer au sujet de l'argile , moi personnellement je ne connais que ce que je t'en ai dis. Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:25

Bonjour Pénélope et Nomade, et tous,

Ce fil de discusssion me plaît bien. Aussi, je suis preneuse pour un fil sur l'argile verte. Je n'en connais pas grand chose, aussi vos infos m'interessent beaucoup. J'aime bien apprendre pour avoir une meilleure santé et une bonne forme.

Soyez bénis tous les deux. Et tous aussi.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptySam 12 Sep 2009 - 21:49

Hello Pénélope et Aline,

@ Pénélope :
Si tu lis l'anglais, le principal livre du Dr Norman Walker est disponible sous le titre Become Younger sur
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=Norman+Walker&x=12&y=16
Sinon essaie de le trouver sous le titre Rajeunir et rester jeune ... en occasion ou dans les bibliothèques municipales pour en prendre des notes. C'est le livre qui nous a apporté le plus - à mon épouse, à moi-même et à nos amis et connaissances - dans les domaines santé et longévité jusqu'à ce jour. Lorsque le temps me le permettra, j'espère pouvoir donner sur le forum encore quelques informations supplémentaires tirés de ses livres.

@ Aline :
C'est fait, le nouveau sujet de discussion sur l'argile est ouvert :
https://jesus.forumgratuit.org/sain-de-corps-et-d-esprit-f21/les-vertus-therapeutiques-de-l-argile-t991.htm

Soignez bien vos époux flower

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:01

Bonsoir Nomade
J ai commandé et reçu le livre sur l'argile, et ce soir mon fils m'a commandé sur le lien que tu indiqué l'argile. J'espère que ça marchera car aujourd hui la douleur ne m'a pas quitté, je sais qu'il faut faire avec mais c'est pas agréable. Je te tiendrais au courant Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas d'anémie... et divers Empty
MessageSujet: Re: En cas d'anémie... et divers   En cas d'anémie... et divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas d'anémie... et divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers
» Divers textes de l'Apocalypse
» Fait divers insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: