La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La haine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

La haine Empty
MessageSujet: La haine   La haine EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:36

Bonjour à tous,

Que cause la haine ?
Comment la combattre ?
D'où vient la haine ?
Comment devons-nous réagir devant la haine ?
Que faut-il faire pour l'enrayer ?

Voici quelques recommandations mentionnées dans les Saintes Écritures :
Citation :

Prov. 10 : 12 La haine excite les querelles, mais l’amour couvre toutes les transgressions.

Prov. 13 : 10 Ce n’est que de l’orgueil que vient la querelle, mais la sagesse est avec ceux qui se laissent conseiller.

Prov. 15 : 18 L’homme violent excite la querelle, mais celui qui est lent à la colère apaise la dispute.

Prov. 15 : 14 Le commencement d’une querelle, c’est comme quand on laisse couler des eaux; avant que la dispute s’échauffe, va-t’en.

Prov. 15 : 10 Chasse le moqueur, et la querelle s’en ira, et les disputes et la honte cesseront.

Comment réagissez-vous devant la haine ? Faites-nous part de vos commentaires.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La haine Empty
MessageSujet: Re: La haine   La haine EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:42

Bonjour Pierre

Question interresante et à mediter


Citation :
20 Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
21 Le charbon produit un brasier, et le bois du feu; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute. Proverbes 26



24 Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie.
25 Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur.
26 S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
27 Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
28 La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine. Proverbes 26




Sommes nous chretiens ??
Alors prouvons le par l'exemple pas seulement en paroles

34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. JEAN 13


Citation :
1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres Philipiens 2

AFFECTUEUSEMENT

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

La haine Empty
MessageSujet: Re: La haine   La haine EmptyVen 11 Aoû 2006 - 5:23

Bonjour Gégé et à tous.

Effectivement, tout est question de méditation.

Après avoir médité, le plus difficile est à venir. Bien souvent, il faut mettre en pratique ce que nous avons médité. Et là, ça prend beaucoup d'effort et d'aide pour y arriver. Car seuls, nous ne pouvons rien.

Justement, voici quelques versets à méditer :

Citation :
Galates 5 :
13 Car vous, frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement [n’usez] pas de la liberté comme d’une occasion pour la chair, mais, par amour, servez-vous l’un l’autre;
14 car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» [Lévitique 19:18].
15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez l’un l’autre, prenez garde que vous ne soyez consumés l’un par l’autre.
16 Mais je dis : Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point la convoitise de la chair.
17 Car la chair convoite contre l’Esprit, et l’Esprit contre la chair; et ces choses sont opposées l’une à l’autre, afin que vous ne pratiquiez pas les choses que vous voudriez.
18 Mais si vous êtes conduits par [l’]Esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi.
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes, lesquelles sont la fornication, l’impureté, l’impudicité,
20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les intrigues, les divisions, les sectes,
21 les envies, les meurtres, les ivrogneries, les orgies, et les choses semblables à celles-là, au sujet desquelles je vous déclare d’avance, comme aussi je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité,
23 la douceur, la tempérance : contre de telles choses, il n’y a pas de loi.

24 Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises.
25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit.
26 Ne soyons pas désireux de vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres [et] en nous portant envie les uns aux autres.

Que dire de ceux-ci :
Citation :
Tite 3 :
9 Mais évite les folles questions, et les généalogies, et les contestations, et les disputes sur la loi, car elles sont inutiles et vaines.
10 Rejette l’homme sectaire après une première et une seconde admonestation,
11 sachant qu’un tel homme est perverti et pèche, étant condamné par lui-même.
Que Dieu veille sur vous tous mes ami(e)s !

Affectueusement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haine Empty
MessageSujet: Re: La haine   La haine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi contre la haine sur internet
» l'amour contre la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: