La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment obtenir des réponses fiables ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Théophil
Invité




Comment obtenir des réponses fiables ? Empty
MessageSujet: Comment obtenir des réponses fiables ?   Comment obtenir des réponses fiables ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:24

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment obtenir des réponses fiables ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des réponses fiables ?   Comment obtenir des réponses fiables ? EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:06

Cher Téo,

Merci pour tes encouragements. Tu dis: Etes-vous d’accord ? Etes-vous prêts ?

Bien-sur , le véritable chrétien ne souhaite qu'une seule choses celle de se débarasser de tous ces virus.

D'ailleur notre père est conscient de cela , c'est pour cette raison que sa parole dit:

Psaume 51:9-11

Cache ta face devant mes péchés,
et efface toutes mes fautes.

Crée en moi un cœur pur, ô Dieu,
et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, ferme
.

Ne me rejette pas de devant ta face ;
et ton esprit saint, oh ! ne me l’enlève pas !

Ézékiel 11:19-20

Oui, je leur donnerai un seul cœur, et je mettrai au-dedans d’eux un esprit nouveau ; oui, j’ôterai de leur chair le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’ils marchent dans mes ordonnances, qu’ils gardent mes décisions judiciaires et qu’ils les appliquent vraiment ; et qu’ils deviennent réellement mon peuple et que moi je devienne leur Dieu. ” ’

Ézékiel 18:31

Rejetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous avez transgressé et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ; pourquoi, en effet, devriez-vous mourir, ô maison d’Israël ? ’


Éphésiens 2:10
Car nous sommes un produit de son travail et avons été créés en union avec Christ Jésus pour des œuvres bonnes, que Dieu a préparées d’avance pour que nous y marchions.

En accord avec la parole , nous devons et avons la reponsabilités de nous soumettre au créateur du ciel et de la terre, et de laisser agir l'esprit nous modeler.

C'est pour cette raison qu'il nous faut agir , en démontrant notre harmonie de coeur devant le seigneur des cieux.

Ta comparaison avec l'ordinateur est très intéressante.

Bien à toi frère aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment obtenir des réponses fiables ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des réponses fiables ?   Comment obtenir des réponses fiables ? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:22

Cher Théo et Ami ,

Cet illustration est des plus interressante , elle nous aide à comprendre notre relation avec notre Pére celéste , qui ne peut se connecter directement avec nous tant que nous sommes infester par le péché qui nous entrave
Elle fait ressortir le rôle primordial de Jesus 'le seul par lequel nous pouvons nous approcher de Dieu parce qu'il nous à purifies
Cependant , il est important d'en avoir la certitude et de ne douter en aucune façon ,
Citation :
5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:
8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
Aussi des lors que nous avons foi, dans le sacrifice de Christ , nous sommes par son sang blanchi de nos péchés passés , presents et futurs , s'ils ne sont pas le resultat d'une pratique volontaire et consciente
Des lors , nous pouvons nous approcher de Notre Pére Celeste, et quoique nous lui demandions selon sa volonté , il nous l'accorde
Mais là encore , il ne fat pas être impatient , car il fera toutes choses en son temps , sa volonté s'accomplira non pas au gré de nos désirs mais bien quand il l'aura décidé celà et illustré par ce qui est écrit dans la Révelation
Citation :
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. Apocalypse 6 : 9 à 11
Ce dont -il faut nous souvenir , c'est que c'est l'esemble des Chretiens depuis les Apôtres jusqu'à nous qui forment la congrégations chretiennes le reste de la postérité la postérité proprement dite etant Christ
Citation :
16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.Galates 6:16

vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Galates 3 : 26 à 29

Comme le fait ressotir la revelation , c'est l'ensemble des chretiens qui sont executés à cause de leur temoignage , ceux d'autrefois comme ceux d'aujourd'hui, l'ensemble forme donc un temoin , Jésus etant le principal temoin , c'est Jesus et son épouse que le monde verra quand il viendra pour juger son les nations Paul fait ressortir celà dans sa lette aux corinthiens 6 : 2 & 3
Citation :
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

Aussi cher fréres , ne soyons pas impatients , Notre Pére n'est pas lent comme nous considérons la lenteur , mais il uce de petience
Citation :
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

Comme le dit Pierre , nous devons nous attecher à nous qualifier pour être jugés dignes de recevoir la recompense finale
Ecoutons ce que nous dit notre Maître:

Citation :
10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

Tout mon amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment obtenir des réponses fiables ? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir des réponses fiables ?   Comment obtenir des réponses fiables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir des réponses fiables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: