La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1975

Aller en bas 
+15
michel
Jean baptiste72
le chercheur
JF0911
Brickben
paysan
Julius75
Pierrot
Pierre
Yabets
Patoune
Nomade
Papias
Gégé2
Sherlock
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: 1975   1975 - 1975 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:29

Bonjour à tous !

Un témoignage audio exceptionnel

http://www.aggelia.be/date.html

Ecoutez ! "En octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:26

Bonjour sherlock

merci pour cette enquete tres presise et detaillée sur l'imposture , qui preceda l'année 1975
Ce qui est le plus inqutétant , c'est la désinvolture , avec laquelle ils ont fait volte face, je me demande par qu'elle methode , ils ont pu effacer des esprits , ce qui avait été annoncé avec force par leur littérature pendant les 6 ou 7 années precedent l'evenement
Le fait qu'ils aient transformé l'erreur en point fort temoigne de leur malhonnêteté,
dommage que pour la plupart , les membres souffrent de cecité intellectuelle
Cela vient certainement du desir egoiste de posseder la terre qu'ils ont cultivée pendant des années , et qu'ils cultivent toujours avec intensité , celà leur enleve tout raisonnement pratique , ils sont intellectuellement drogués
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 23 Oct 2008 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:54

Dans le genre oublieux, il y a la démonstration ici par un négationnisme terrible.

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic3133-15.html
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: 1975 +   1975 - 1975 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:22

Sherlock a écrit:
Dans le genre oublieux, il y a la démonstration ici par un négationnisme terrible.

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic3133-15.html

Que veut dire ce bavard….?

Je suis fils spirituel de 75 (ascendants bapt en 68) et je revendique le droit de spéculer et de prophétiser à qui mieux mieux…

Avant mon baptême j’avais approfondi la question de 75 et monter un dossier complet avec citations, brochures et tout et tout. Cela ma décomplexé et en toute confiance j’ai voué ma vie à Dieu et à son Seigneur. Dans tous mes débats et discussions avec les étudiants de la Bible ou mes frères je leur ai prouvé qu’il y avait des annonces peu prudentes et assez affirmatives (le livre « Prédicateurs » les liste). Je leur explique que le peuple de Dieu est composé d’hommes imparfaits et victimes de leur être naturel. Qu’ils y verront des erreurs, des disputes, des malentendus….Je n’idéalise pas la congrégation et leur montre que du temps d’Israël des juges témoins de Jéhovah jugeaient pour un pot-de-vin, que Saül, oint par Jéhovah, était devenu mauvais, qu’à Corinthe des clans et des divisions existaient….et c’étaient tous des « oints » !
Vous focalisez sur une annonce prématurée qui a permis d’épurer le peuple de Dieu des opportunistes et de ceux qui n’aimaient pas vraiment Jéhovah. Les progrès depuis sont remarquables. Les témoins n’ont jamais prétendus être inspirés…mais seulement éclairés en temps utiles sur sa Parole et encore…

Je ne puis poster sur le mail que tu mets en pièce jointe mais je t’autorise à utiliser ma réponse.

A écouter la bande audio j’en frémis encore. Que ne suis-je né plus tôt pour vivre ces instants exaltants….

Sache que 33ans et demi seront bientôt écoulés depuis l’automne 75. L’âge qu’avait Adam au péché et que leChrist à réparer au même âge. Il faut compter les 6000 ans à partir du péché et pas de la création d’Adam ! Vivement le Mémorial 2009…!

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:12

Bonsoir

@ Sherlock :
Il ne fait aucun doute que les Témoins de Jéhovah attendaient Harmaguédon en 1975. Quiconque était TdJ à l'époque et qui prétend le contraire aujourd'hui se rend coupable. Voici ce qu'une Tour de Garde disait on ne peut plus clairement en 1968 :

"Devons-nous en conclure de cette étude que la bataille d'Harmaguédon sera terminée vers l'automne 1975 et que le règne tant attendu de Christ commencera alors ? C'est possible, mais attendons de voir si la période de sept mille ans de l'existence humaine coïncide avec le regne sabbatique de mille ans de Christ... Il se peut que ce soit une différence de semaines ou de mois mais pas d'années". - Tour de Garde du 15 août 1968, pages 494 à 501 "Pourquoi attendez-vous 1975 ?"

@ Papias :
dans la Bible, un faux prophète est tout simplement qualifié de faux prophète.

Honnêtement Wink

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:34

Saul a été viré, David a demandé pardon.
Les excuses de la WT sont à attendre. Ce n'est pas compliqué pourtant de demander pardon ...

voir le sujet :
https://jesus.forumgratuit.org/les-temoins-de-jehovah-f4/quand-un-mouvement-religieux-s-excuse-de-s-etre-trompe-t765.htm#13407
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:17

Que veut dire ce bavard….?

Bonjour, ce "bavard" prononce le discours rédigé par un faux prophète. Discours qui a été prononcé l'été 1966 et qui se tenait, pour mon district , au parc des princes à Paris. Je l'ai donc entendu, un tonnerre d'applaudissements a suivi l'annonce de la nouvelle.

Il faut bien souligner qu'il dit dans ce discours qu'il ne s'agit pas d'une éventualité, mais qu'en 1975, nous serons dans le monde nouveau !

c'est curieux de voir des TJ refuser les faits dont ils ont été eux-mêmes témoins...............de Jéhovah... (humour)

Il est légitime à celui qui se prétend être le prophète de Dieu demander des excuses à ceux dont il sert "la nourriture en temps voulu".
Même Rutherford a dit devant la famille du Béthel (suite à sa prédiction de 1925): "je me suis conduit comme un imbécile".
L'apôtre Paul s'est excusé lorqu'il a traité le grand prêtre de "tombeau blanchi". Il ne savait pas à ce moment là qu'il était grand-prêtre et savait qu'on ne pouvait insulter un tel homme.
Mais la Sté a le don de faire porter le poids de ses erreurs à ceux qu'elle enseigne ("ils n'ont pas compris", ils sont allés trop loin dans l'interprétation, ils étaient trop pressés etc etc..).
Cette stratégie marche tellement bien que les TJ de l'époque, comme papias, (à fortiori les plus nouveaux) "croient" qu'effectivement l'organisation n'a jamais annoncé de dates. Elle sont sorties de l'imagination de TJ trop zélés et qui étaient impatients.
C'est pas fort ça ?

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:11

Papias a écrit:

A écouter la bande audio j’en frémis encore. Que ne suis-je né plus tôt pour vivre ces instants exaltants….

Au secours ! Papias vire sado-maso ! affraid

Quel intérêt de vouloir revivre une désillusion ?

Citation :
Sache que 33ans et demi seront bientôt écoulés depuis l’automne 75. L’âge qu’avait Adam au péché et que leChrist à réparer au même âge. Il faut compter les 6000 ans à partir du péché et pas de la création d’Adam ! Vivement le Mémorial 2009…!

Kenavo !
Surprised

Aaaaaaah ! La suite du message l'explique. La joie de spéculer et de se fourvoyer.
C'est notre grande différence entre toi et moi, mon cher Papias. Avoir plaisir en de la futilité et de l'improductif est pour moi une insulte envers celui qui nous a doté d'intelligence.

Pour en revenir à ceux qui déclarent que 1975 a permis d'écrèmer les vrais fidèles, je vais te rappeler quelque chose :

Le concept de la dissonance cognitive a été proposé par Leon Festinger en 1957. Cette théorie est sans doute une simplification d'un phénomène beaucoup plus complexe, mais elle permet de cerner bien des aspects autrement étranges du comportement humain et de leur donner du sens. De plus, elle est d'une grande utilité pour expliquer comment il se fait que nous puissions nous leurrer nous-mêmes, ce qui nous intéresse particulièrement ici. En termes simple, voici ce dont il s'agit.

Imaginez une situation où vous entretenez deux idées, croyances ou opinions incompatibles. Par exemple, vous êtes très attaché à l’opinion X mais, simultanément, vous constatez bien que X est faux en vertu de faits observables. Ou encore, imaginez une situation où vos convictions sont en contradiction avec votre comportement. Il en résulte, inévitablement, une tension un malaise. Selon la théorie de la dissonance cognitive, vous chercherez à faire disparaître ou à tout le moins à minimiser cette tension, de la manière la plus simple et la plus efficace possible.

Cela peut se faire de diverses manières. Par exemple, si nous jugeons un de nos comportements immoral ou stupide, nous pourrions changer de point de vue de manière à le trouver juste et sensé. Placées devant une nouvelle donnée, deux personnes adhérant à deux croyances opposées tendront chacune à y voir ce qui confirme sa propre position et à ignorer ce qui l’infirme. Notre capacité à inventer des raisons justifiant nos comportements autrement inacceptables à nos propres yeux joue un rôle de premier plan dans la dissonance cognitive. Celui qui se perçoit comme doux et humain trouvera à sa victime des défauts pour justifier la violence qu’il a utilisée à son encontre.

On l’aura compris : certains comportements autrement incompréhensibles peuvent être mis sous un éclairage fort instructif à l’aide de ces idées. Attardons-nous à un exemple célèbre, tiré justement d’un ouvrage de Festinger (When prophecy fails – 1956).

Au début des années 1950, une dame d’un certain âge, mademoiselle Keech, affirma recevoir des messages d’extraterrestres de la planète Clarion. Un jour, un de ces messages l’informa que le 21 décembre de cette année-là, la Terre serait détruite par un déluge effroyable, mais qu’un escadron de soucoupes volantes viendrait la sauver, ainsi que toutes les personnes qui seraient proches d’elle à ce moment.

Un groupe de fidèles s’attacha à la dame et attendirent la fin du monde en sa compagnie, en menant désormais une existence conforme à leur croyance : ils renoncèrent à tous leurs biens, quittèrent leurs emplois, se coupèrent de leurs amis et connaissances et ainsi de suite. Parmi ces disciples, se trouvaient également, incognito, des psychologues, qui souhaitaient observer le comportement des membres du groupe, en particulier le 22 décembre. Ces psychologues notèrent que les membres du groupe étaient inoffensifs, doux, qu’ils refusaient toute publicité et toute entrevue dans les médias, ne faisant aucun prosélytisme, vivant sereinement dans l’ombre selon leurs convictions.

Le 20 décembre, la dame en question reçut nouveau message des habitants de Clarion, qu’elle transmit à ses adeptes : la fin approchait, ils devaient se tenir prêts, on viendrait les chercher à minuit précisément. En outre, ils ne devaient porter aucun métal sur eux. On retira donc boutons et fermetures éclair de tous les vêtements.

Minuit vient et passa. Durant les heures qui suivirent, le désespoir et le désarroi du groupe était palpables. Mais à 4h45, mademoiselle Keech reçut des « Clarioniens » que leur action et leur foi avaient sauvé le monde d’une calamité. En conséquence, leur transfert par soucoupe volante n’était plus nécessaire. Le groupe ne se tint plus de joie.

Ce qui se passa après cette nuit-là n’étonne que si on oublie le concept de dissonance cognitive.

Le groupe jusque-là discret se lança dans d’innombrables et passionnées campagnes pour faire connaître et défendre leurs idées. Son prosélytisme était sans bornes. Les membres du groupe contactaient les médias, donnaient des conférences, prononçaient des discours dans la rue. Leur foi en mademoiselle Keech s’était trouvée renforcée par ce qui s’était passé.


Source : "Petit cours d'autodéfense intellectuelle" - Normand Baillargeon - pages 203 - 205
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:07

Dissonance cognitive toi-même congratulationne-je Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 2:54

http://www.aggelia.be/date.html

Citation :
2975 = la fin du règne millénaire du Christ
cheers
Citation :
en octobre 1975, nous serons dans le monde nouveau
cheers
Citation :
Le jour d'Harmaguédon sera fini pour l'automne 1975
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:29

Bonjour ,

Ce qui est tres etonnant , c'est l'incapacité qu'ont des hommes tres intelligents , a accepter leurs propres erreurs , pourtant tous le reconnaissent , ils sont imparfaits , ils devraient donc regulierement faire le point pour rectifier la cap , et si necessaire se retourner ( repentir )
Depuis plus d'un siecles , la fin fut annoncé , ce qui entraina des espoirs deçus , des drames , vite oublier , par des explications plus ou moins realistes , par l'autorité dirigeante qui se ple en prophete ou guetteur .
Aujourd'hui , le fameux guetteur , culpabilise ceux qui l'ont ecouté , en pretendant qu'ils ne sont pas des prophetes , mais qu'ils interpretes les signes decrits dans la Parole
Ces signes se sont donc presentés plusieurs fois pendant ce siecles , rien se s'est produit , et à chaque fois on reinterprête se disant cette fois ci c'est la bonne
Par exemple l'an dernier un membre du Forum , homme tres intelligent , annonçait la fin pour Octobre 2008 , nous y sommes , et puis rien
J'aurais aime qu'il nous explique ce qui lui permattait d'annocer celà , et pourquoi rien n'est venu , au lieu de celà nous entendonx une autre prophetie " vivement le memorial 2009 " ???
Peut être pourraits - t -il nous expliquer afin que nous prenions toutes dispositions , pour être prêt !
C'est vrai vivement ce memorial , mais ne devons nous pas chaque jour de notre vie , etre en communion avec notre roi , et avec notre Dieu , il n'y à pas les jours avec et les jours sans , c'est de toute notre âme , de tout notre coeur que nous nous somme engagés derriere Christ , si nous le suivons avec perseverance allons ,ou être surpris ?
Celà fait dejà 2000ans que nous profitons de cette grande delivrance , C'est la foi en Christ qui sauve , la foi n'est pas l'affaire d'un instant mais l'objet de toute une vie , c'est elle notre moteur , par elle vient la confiance , nos certitudes , celà ne depend pas de signes qui se reproduisent par cycles , mais bien d'une fusion d'esprit avec notre Dieu qui ne peut mentir , c'est lui qui executera sa volonté çà ne depend pas de nous , ni de nos desirs
Alors ne soyons pas presomptueux , et continuons a faire cque Notre Pére demaande de nous et celà jisqu' à la fin de notre vie , comme le firent les hommes fideles et justes du passé
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:57

Bonjour,

je cite ses propos:


"Sache que 33ans et demi seront bientôt écoulés depuis l’automne 75. L’âge qu’avait Adam au péché et que leChrist à réparer au même âge. Il faut compter les 6000 ans à partir du péché et pas de la création d’Adam ! Vivement le Mémorial 2009…!"

Si j'ai bien compris, le Mémorial 2009 sera célébré dans le monde nouveau!!!

En fait, papias est fortement imprégné de l'enseignement de la sté d'une certaine époque où elle se plaisait à faire coïncider des dates, des périodes de temps, 40, 70, etc...

Et là , papias "comprend" que 33 ans (âge de la mort de JC) serait la même période de temps qu'a vécu Adam seul avant la création de sa femme Eve. Selon cette compréhension, Har-Maguédôn est tout près, octobre, novembre, décembre ???


Même la sté WT ne s'aventure plus sur ce terrain là.

C'est tout de même aller au-delà de ce que dit l'esclave fidèle et avisé.
Pas bien !

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:56

Papias a écrit:
Dissonance cognitive toi-même congratulationne-je Laughing

Sac à papier ! C'est faible. Pouah ! Mr. Green

Si tu as des enfants, tu dois bien les faire rire. Mais si c'est des ados, tu dois dévisser tel un krack boursier du 15 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:51

Yabets, le problème avec Papas mais également pour d'autres est que s'il insiste un peu trop sur sa révélation, il risque de se faire taper sur les doigts.

Mais attention, l'EFA, lui, a le droit de sortir toutes les inepties interplanétaires possibles parce que Jésus le guide ... et ça, sans sanction ni discipline.

C'est toujours le petit qui trinque dans l'histoire.

Et en plus, ils auront toujours deux-trois couillons pour les défendre.

Moralité :
Papias : pas bien
EFA : biennnnnnn

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:33

Patoune a écrit:
Yabets, le problème avec Papas mais également pour d'autres est que s'il insiste un peu trop sur sa révélation, il risque de se faire taper sur les doigts.

Mais attention, l'EFA, lui, a le droit de sortir toutes les inepties interplanétaires possibles parce que Jésus le guide ... et ça, sans sanction ni discipline.

C'est toujours le petit qui trinque dans l'histoire.

Et en plus, ils auront toujours deux-trois couillons pour les défendre.

Moralité :
Papias : pas bien
EFA : biennnnnnn

Fraternellement

bonjour patoune et tous les autres
C'est malheureusement bien vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:55

Bonjour à tous,

Gégé2 a écrit:
Bonjour ,

Ce qui est tres etonnant , c'est l'incapacité qu'ont des hommes tres intelligents , a accepter leurs propres erreurs , pourtant tous le reconnaissent , ils sont imparfaits , ils devraient donc regulierement faire le point pour rectifier la cap , et si necessaire se retourner ( repentir )
Depuis plus d'un siecles , la fin fut annoncé , ce qui entraina des espoirs deçus , des drames , vite oublier , par des explications plus ou moins realistes , par l'autorité dirigeante qui se place en prophete ou guetteur .
Aujourd'hui , le fameux guetteur , culpabilise ceux qui l'ont ecouté , en pretendant qu'ils ne sont pas des prophetes , mais qu'ils interpretes les signes decrits dans la Parole

Cher Gégé,

Il ne faut pas s'étonner comme ça. L'Église Catholique a eu des hommes très intelligents à sa tête et cela n'a pas empêché sa déchéance, celle des TJ viendra bientôt. Le Père est patient et comme le temps arrange toujours les choses, nous devons donc suivre l'exemple de notre Père et user de patience. Un jour, les gens comprendront tout comme nous avons compris. Jésus connait ses brebis et il les conduira à bon port.

Mes amitiés, très cher ami !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:09

Papias a écrit:
Sherlock a écrit:
Dans le genre oublieux, il y a la démonstration ici par un négationnisme terrible.

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic3133-15.html

Que veut dire ce bavard….?

Je suis fils spirituel de 75 (ascendants bapt en 68) et je revendique le droit de spéculer et de prophétiser à qui mieux mieux…

Avant mon baptême j’avais approfondi la question de 75 et monter un dossier complet avec citations, brochures et tout et tout. Cela ma décomplexé et en toute confiance j’ai voué ma vie à Dieu et à son Seigneur. Dans tous mes débats et discussions avec les étudiants de la Bible ou mes frères je leur ai prouvé qu’il y avait des annonces peu prudentes et assez affirmatives (le livre « Prédicateurs » les liste). Je leur explique que le peuple de Dieu est composé d’hommes imparfaits et victimes de leur être naturel. Qu’ils y verront des erreurs, des disputes, des malentendus….Je n’idéalise pas la congrégation et leur montre que du temps d’Israël des juges témoins de Jéhovah jugeaient pour un pot-de-vin, que Saül, oint par Jéhovah, était devenu mauvais, qu’à Corinthe des clans et des divisions existaient….et c’étaient tous des « oints » !
Vous focalisez sur une annonce prématurée qui a permis d’épurer le peuple de Dieu des opportunistes et de ceux qui n’aimaient pas vraiment Jéhovah. Les progrès depuis sont remarquables. Les témoins n’ont jamais prétendus être inspirés…mais seulement éclairés en temps utiles sur sa Parole et encore…

Je ne puis poster sur le mail que tu mets en pièce jointe mais je t’autorise à utiliser ma réponse.

A écouter la bande audio j’en frémis encore. Que ne suis-je né plus tôt pour vivre ces instants exaltants….

Sache que 33ans et demi seront bientôt écoulés depuis l’automne 75. L’âge qu’avait Adam au péché et que leChrist à réparer au même âge. Il faut compter les 6000 ans à partir du péché et pas de la création d’Adam ! Vivement le Mémorial 2009…!Kenavo !

J'ai bien ri ...!

S'est il passé quelquechose au mémorial 2009 ...?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:02

Bonjour ,

Le rire est le propre de l'homme , et c'est vrai que souvent on se tord de rire devant les erreurs de certains .

Par contre , ce qui est moins risible , c'est que des millions de personnes ont tenus le même raisonnement , et le tienne encore , entraînant deriere eux de nombreuses personnes qui se sont laissées berner , par un systême qui à imposer son point de vue , detornant la verité biblique à son profit persionnel , jouant sur l'ignorance , sur les mots , sur des interpretations prphetiques de la mêmes maniéres que les organisations qu'ils ont eux mêmes co,damnées .

C'est donc avec tristesse que nous constatons que les faux prophête continuent leur oeuvres destructrices , et que les hommes n'ont toujours pas assez d'humilité de tirer les enseignements des erreurs qu'ils ont eux mêmes enseignees

Jesus avait bien resumé celà en disant
Citation :
«Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez pas venir là où je vais.» (Jean 8:21)


Il ne peuvent suivre Jesus , car il suivent un systême qui se substitue à Christ

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Julius75

Julius75


Nombre de messages : 77
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 03/01/2013

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:15

Bonsoir,

Je pense l'avoir déjà dit, mais bon au cas ou...

En Mathieu chapitre 24, Jésus dit clairement ne pas savoir la date de la fin du système de chose.

Êtes vous d'accord que si la venu d'harmaguedon pouvais être deviner par un calcul, hé bien Jésus l'aurai trouver? Donc si Jésus n'a aucune idée de la date exact de la fin de se vieux monde...sa ne donne rien de spéculer sur une date probable...

En passant, pour 1975, ils avaient tout faut...c'était ma naissance qui était prévue!!!! Il me reste a découvrir pourquoi...vais je sauver le monde...sa reste a voir...

Amour chrétien,

Julius75
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:26

Bonjour à tous
Bonjour julius75
Julius75 c'est plus le nom d'une bonne cuvée de vin que le nom d'un nouveau gourou ! lol!
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1975 - 1975 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - 1975 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: