La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...

Aller en bas 
+4
Patoune
Gégé2
LEWIS
Sherlock
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:41

Macaire a écrit:

Le nouveau est donc bel et bien un rajout à la Bible... Et vous y croyez...

Les Ecritures se concluent avec l'Apocalypse de Jésus-Christ reçue par Jean.

Y ajouter ou retrancher quelque chose nous conduirait à une malédiction: Révélation 22: 18-19

Soyons donc prudents et avisés avant de vouloir changer quoi que ce soit !


Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:44

Mais l'Apocalypse n'est pas le livre le plus ancien ; alors l'évangile de Jean, qui lui est postérieur, doit être retranché ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:47

Pélerin a écrit:
Mais l'Apocalypse n'est pas le livre le plus ancien ; alors l'évangile de Jean, qui lui est postérieur, doit être retranché ?

La compilation des Ecritures a été dirigée par l'Esprit Saint. Ne me demande pas de la critiquer !

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:58

Il ne s'agit pas de critiquer, mais de parler en vérité.

Alors parcequ'on a mis l'Apocalyspe en fin de reliure, pour une meilleure lecture, tu en déduis que l'Esprit-Saint a clos la révélation à ce livre qui n'est pas le dernier chronoliquement ? et a laissé tomber Jude, et le 4eme évangile et les 3 épitres de Jean ? Il ne respecte plus la chronologie, l'Esprit-Saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:05

Pélerin a écrit:
Il ne s'agit pas de critiquer, mais de parler en vérité.

Alors parcequ'on a mis l'Apocalyspe en fin de reliure, pour une meilleure lecture, tu en déduis que l'Esprit-Saint a clos la révélation à ce livre qui n'est pas le dernier chronoliquement ? et a laissé tomber Jude, et le 4eme évangile ? Il ne respecte plus la chronologie, l'Esprit-Saint ?

Les Ecritures sont complètes depuis l'ère apostolique.
Il n'y a rien à leur ajouter ou à leur retrancher.
Et je ne me risquerai pas à parler contre l'Esprit Saint. Matthieu 12:32


Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:15

Les masques finissent toujours par tomber!
S'il est vrai qu'il ne faut pas ghandifier les Évangiles, l'autre extrême donc les talibaniser n'est pas indiqué non plus!

Je comprends que mes citations dérangent puisqu'elles rappellent les qualités manifestes de l'Esprit de Dieu et celles d'un autre esprit.
La parole de Dieu tranche, elle dévoile les intentions les plus secrètes :
Citation :
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. - Hébreux 4,12-13

Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse.
14 Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile.
17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix. - Jacques 3,13-18
Non, vous ne trouverez pas de frères de votre genre ici; il y en a déjà eu, notamment du mouvement charismatique qui étaient tout aussi agressifs que vous et qui se vantaient de leurs dons surnaturels en prenant les autres chrétiens de haut. Nous les avons mis à l'épreuve selon la recommandation de Jean et ils sont tous partis depuis :
Citation :
Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu ... - 1Jean 4,1 BFC.
Voir notamment la discussion sous :
https://jesus.forumgratuit.org/les-evangeliques-f26/propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand-t237.htm
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:24

Moi si !
Je prétends que bien des écrits ont suivis cette "ère apostolique" (formule absente de la Bible) que vous fermez VOUS et non L'Esprit (où est-il écrit que c'est fini ?) un peu comme ça vous arrange.
Vous avez crée un petit enclos fermé avec des barbelés autour et des panneau: "Ci git la vérité". mais sans voir que tant d'autres sont déjà de la FAMILLE de Dieu dans la parenté la plus élevée de la terre. Vous vous contentez d'être un serviteur ( mais il a dit je vous appelle amis, et non plus serviteur car je vous "ai fais entendre (et non "je vous ai dis", faire entendre, c'est ouvrir l'intelligence) tout ce que j'ai entendu du père";
Et apparement, vous auriez un sacré besoin qu'on vous fasse entendre vous aussi; où est la différence entre votre dieu cerbère et celui de mahomet ?
Sont-ce des problèmes de digestion qui en font un vieillard toujours mal tourné, ou n'avez vu tant lu que pour ne rien comprendre ?
Si nous sommes renouvelés pour parvenir à devenir de sa nature (Paul) et qu'Il est amour, laissez-moi vous faire remarquer qu'à votre place je me mettrai en route vite fait; car "le chemin est long et le temps est court"
(Catherine de Sienne )
Voyez comme aussitôt contredit vous sortez l'arsenal de la peur...Contre l'Esprit ? Et qu'entendez-vous donc pas là, vous qui justement collez à la lettre ?

Je n'hésite pas à le dire, Paul était inspiré, mais pas toujours ! Ses conseils furent ceux d'un apôtre lorsqu'il témoignait de la mort et de la résurrection du Christ, mais aussi d'un pasteur médiocre dans certains conseils donnés à l'assemblée.
Et c'est justement parce qu'il est si humain qu'il est crédible. Il avait, lui, une vraie personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:32

Ils ont bien fait de partir ! c'est vous qui restez seuls dans une maison déserte...
Vous jugez. Mais d'après VOS conceptions. Votre jugement est donc vain et péccamineux. Et surtout, il est bête, mais nous en reparlerons peut-être...
Jesus était charismatique, Pierre était charismatique, Paul était charismatique, à la pentecôte tous les disciples devinrent charismatiques, puis la LOI revint de la lettre, l'Esprit fut éteint, vinrent les violences, puis les divisions (dont vous êtes un rameau). Bref, ce fut un échec qui accompagna le retour de la lettre. Des cultes vides, un voile retissé, de nouveau la peur, et l'esclavage sous la Loi des hommes, des règles, et des cupides marchands de rêve et de cauchemars. Bref, le christianisme continue aujourd'hui dans les catacombes, sous le sceau du secret, et qui le voit ? Aucune joie. Aucune paix. Aucun amour. Aucune largesse d'esprit. Aucune attention aux autres. Aucun désintéressement. Aucun désir d'accueillir des frêres. Un échec considérable, spirituel, moral, intellectuel, et humain accompagne votre désastreuse certitude. le christianisme est mort A CAUSE de Luther, même si son intuition était bonne, car il a ouvert une plaie qui n'en finit plus de s'infecter. L'ordre est: Que tous soient un", et les faits sont : tous autels contre autel ! C'est vous les faux prophètes, les menteurs et les fils du diable, qui préférez vos pitoyables coutume au Commandement du Juste ! Malheur à vous, les religieux, les légistes et les pharisiens, les accusateurs qui filtrez le moustique d'un mot insignifiant tout en vendant au diable le Corps !
Si vous aimiez, et sans amour vous irez au feu, vous supporteriez tout pour l'nuité, mais vos chicanes de pylônes d'autels, vos manies, vos costumes grotesques et vos postillons impuissants témoignent contre vous ! Vous avez, tous, du catholique au TJ échoué lamentablement ! Vous avez préféré vos autels au sacrifice sacré qu'il portaient ! Son bénéfice ne vous échoira donc pas !
Aujourd'hui je prie et demain, vous mendiez dans la rue !
Voilà mon ton ! Me voilà en mis en lumière, pour votre honte !
Et VOUS ( qui que soient ces "vous" ) vous vous partagez ses dépouilles.
C'est bien ce la qui devrait vous faire peur: que tout se passe loin de vous... c'est là un avertissement divin: vos "pasteurs vous tiennent par la peur et les mises en garde, comme Caïphe qui injuriait l'aveugle guérit. Au point que c'en serait drôle, si pour cela vous ne ratiez pas votre vie spirituelle... Dommage, mais c'est pour rendre aveugles ceux qui voient...
Je ne suis par ailleurs pas "charismatique", mais je ne vois pas pourquoi rejeter les charismes. Je ne suis pas ceci/cela. Et surtout pas "chrétien" ! La preuve est faite que l'on fait bien de vous éviter. Je n'ai pas "d'église", et donc pas de prison tenue par des riches pour des riches, par contre, j'ai vu Dieu en 85.
Et depuis, quand je prie pour les gens, ils se convertissent, étudient les Ecritures, prient et témoignent....
tout le monde ne peut pas en dire autant, ça se saurait.
Vous l'avez dit: les masques tombent, mais je n'ai rien masqué depuis le début, au contraire, vous êtes de ces gens qui cherchent à surprendre quelque parole sur les lèvres du juste pour trouver matière à l'accuser. Comme les pharisiens et les légistes, vos pères, qui trahirent le roi d'Israël pour préserver leur misérable temple. Puis les Romains le brulèrent...Mauvais calcul...

Ecrire en rouge c'est crier ?

"La parole de Dieu tranche, elle dévoile les intentions les plus secrètes"
Ah ? et quelles sont-elles ces horribles intentions ? Valoriser Bouddha ? Mahomet ? Torquemada (que vous appréciez beaucoup il me semble)
Telle chapelle qui ne vit qu'en tuant les autres en paroles (!) Raël ? madame Soleil ? Soyons sérieux, justiciers sans douleur ! je confesse christ venu dans la chair, vu des anges, enlevé dans la gloire. Or " tout esprit qui confesse Jésus venu dans la chair est de Dieu". Si donc je suis de Dieu, je suis un frère, et si je suis un frère, en me traitant comme vous le faites, c'est LUI-MEME que vous traitez ainsi !
On dirait une meute qui s'attable autour de la proie...j'aime assez voir les Ecritures se continuer ainsi à travers tant de biographies, y compris la mienne... Vous me faites rire. Arrêtez donc de vous mettre dans la peau su super-chrétien qui sauve ses frères de... d'un autre frère !
Tout ça pour un frisson mystique. Pfuuu, quel troupeau...
Alors, quelles sont ces pensées secrètes dont vous dites qu'elles vous sont révélées ? Je veux des sous ? Very Happy du rhum ? Very Happy des femmes ? Very Happy
Une chapelle à mon nom ? Very Happy
Allez, je vous écoute, courage !

A la base j'ai juste dit qu'il ne s'agit pas de nier la "personnalité" (la personne étant le propre de l'homme libre et le don de la personnalité le don d'être à l'image de Dieu) mais d'en finir avec le pécheur en nous; et voyez à quelle extrémités on en arrive ! Allez dire après ça que les fanatiques se sont les autres ! Ah ah ah !!! Very Happy
La personnalité est ce qui fait de vous une personne.

Vous n'en voulez pas ?
C'est pas grave, la Bible ne parle qu'à des personnes: vous ne risquez plus rien de ce coté là ! Very Happy
Je vous retourne la proposition. Ca n'avance à rien, mais c'est rigolo:
"Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile. "
C'est pas moi qui a commencé !
Very Happy
Notez que vous considérez quelqu'un comme sage quelqu'un qui pense comme vous. Soit, mais si vous pensez/ croyez de travers, il va sans dire que cette sagesse étant une folie, le sage sera donc celui qui s'oppose à vous.
Dont acte: je pense que c'est vous qui êtes démoniaque. car si Dieu est amour, je ne vois rien d'autre que haine chez vous, et d'abord, haine de la personnalité, puis haine de l'eglise, et enfin, haine des dons. Ça commence à faire lourd pour un juste, non ? Surtout que ce n'est pas celui qui se fait valoir lui-même qui est un homme de valeur éprouvée, mais celui que fait valoir le Seigneur...


Dernière édition par Macaire le Jeu 24 Juil 2008 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:16

Cher monsieur Macaire,

quand vous en aurez fini de délirer, je discuterai avec les participants sur la traduction "personnalité" qui a été la cause de cette escalade. Je ne suis venu que tardivement et en lisant les commentaires, j'ai vu immédiatement qu'il y avait un malentendu dû à l'emploi du mot "personnalité" dans Éphésiens 4,22-24 selon la Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah. Le texte grec dit palaion andropon (littéralement : vieil homme) et kainon andropon (litt.: nouvel homme). Donc, dans le texte il n'est pas question de renoncer à son identité propre qui nous distingue de tous les autres pour devenir un clone sectaire par exemple.

Personne ne vous juge. Vous aviez écrit que vous étiez venu chercher des frères dans le forum, je vous ai simplement répondu qu'il n'y en a pas de votre genre.

Les participants de ce forum ne forment pas un bloc sectaire. La plupart comme moi-même ne sont membres d'aucune église ou communauté chrétienne tout en s'identifiant à des chrétiens nés d'eau et d'Esprit qui se laissent guider par l'Esprit saint et par les Écritures divinement inspirées. - Jean 16.13.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Jeu 24 Juil 2008 - 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:18

Pas "des", un.
Je préfère ce ton. Bravo d'en avoir changé, et merci d'avoir lu...
Je ne délire pas. Une réputation me précède...

Regarde moi ça; il meurt en disant que tous soient un, et ces imbéciles ne sont même pas foutus d'avoir le même livre ! Ça me rend furieux. Si vous ne croyez pas à ses paroles, croyez au moins à ses plaies !
Quand nous débarrassera t-il enfin de cette engeance ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:40

Macaire a écrit:
Pas "des", un.
Je préfère ce ton. Bravo d'en avoir changé, et merci d'avoir lu...
Je ne délire pas. Une réputation me précède...

Regarde moi ça; il meurt en disant que tous soient un, et ces imbéciles ne sont même pas foutus d'avoir le même livre ! Ça me rend furieux. Si vous ne croyez pas à ses paroles, croyez au moins à ses plaies !
Quand nous débarrassera t-il enfin de cette engeance ?

Je crois que les paroles de Paul en Colossiens 3 sont de circonstances:
Citation :

8 Mais maintenant, renoncez, vous aussi, à toutes ces choses : colère, courroux, malice, injures, paroles honteuses venant de votre bouche.


9 Ne mentez point l’un à l’autre, ayant dépouillé le vieil homme avec ses actions

10 et ayant revêtu le nouvel [homme] qui est renouvelé en connaissance, selon [l’]image de celui qui l’a créé,

11 où il n’y a pas Grec et Juif, circoncision et incirconcision, barbare, Scythe, esclave, homme libre ; mais où Christ est tout* et en tous.

— v. 11 : litt.: toutes choses.

12 Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d’entrailles* de miséricorde, de bonté**, d’humilité, de douceur, de longanimité,

13 vous supportant l’un l’autre et vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a un sujet de plainte contre un autre ; comme aussi le Christ vous a pardonné, vous aussi [faites] de même.

14 Et par-dessus toutes ces choses, [revêtez-vous] de l’amour, qui est le lien de la perfection.

15 Et que la paix du Christ, à laquelle aussi vous avez été appelés en un seul corps, préside dans vos cœurs ; et soyez reconnaissants.
Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:51

"Ma parole n'est-elle pas comme un feu, n'est -elle pas comme un marteau qui pillonne le roc ?" Jérémie.
Les autres furent tués par l'épée qui sortait de sa bouche. Apoc 19;21
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:52

Bonsoir , tous ,
Vous direz que j'arive apres la tempête , et ce sera vrai , mais ce que nous venons de subir , n'est qu'une legére brise annonciatrice d'un ouragan terrible venant des quatre coins de la terre
@ Macaire
Vous dites n'appartenir à aucune eglise , que vous n'etes pas chretiens
je vous crois , ici nous nuançons votre propos , nous n'appartenons à aucune eglise terrestre , puisque la seule vrai congrégation est celeste , c'est celle qui appartient à Christ , et dont il est la tête , ses disciples en sont les membres ne formant qu'un seul corps avec lui , ainsi comme les dieciples du premier siecle , nous revendiquons le titre de" Chretiens " ce que vous savez parfaitement .
Si donc vous n'êtes pas de Christ ( selon votre propre propos ), de qui etes vous donc ?
Si j'ai bien compris , bien lu, vous êtes votre propre disciple , vous avez votre propre revelation ,et votre propre loi ecrite dans votre propre coeur , car Jesus n'a jamais dit que la loi etait mauvaise , et que c'est l'amour qui donne toute sa valeur à la loi parfaite de Dieu ,
Car si la loi Mosaique etait imparfaite , elle ne viendrait pas de Dieu
Mais voilà une loi parfaite ne convient pas à des homme imparfaits ,
Jesus le fit remarquer deux commandements resument toute la loi aime Dieu , aime ton prochain , nous ne pouvons obeitr à Dieu que si nous l'aimons de tout notre coeur de toute nos pensées de toutes notre âme n c'est alors que les principes divins s'impose d'eux même et que l loi est ecrite dans notre coeur , car nous sommes des le commencement fait à l'image de Dieu , et la loi de Dieu evient alors un naturel
Votre foi se base sur la sagesse humaine , sur une somme de connaissance qui qui est imparfaite , comme l'homme lui même d'ailleurs , ce que nous vivons nous laisse entrevoir ou nous mêle cette sagesse , elle va provoquer ce que Jesus avait annoncer , c'est à dire la ruine de la terre
La ou passe la sgesse humaine là vient la ruine ,
QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:42

"Si donc vous n'êtes pas de Christ"
1) Ah, ça je ne l'ai pas dit. Very Happy J'ai juste dit que je ne suis (ou ne me sens ) pas "chrétien". J'explique: tant de connotations sont venus enlaidir ce mot, né par commodité, que je ne me sens en rien héritier de toutes les turpitudes qui ont accompagné l'histoire du christianisme. Si j'arrive en m'annonçant chrétien, paf, je suis sûr que tout le monde va aussitôt me classer dans ses petites catégories et finie la possibilité de témoigner: on m'aura collé sur le dos une horrible chemise que je ne pourrai plus enlever...Mais les pires sont de loin les "chrétiens". Aussitôt, ils leur faut vérifier= Juger, puis t'expliquer que leur chapelle est meilleure et que si tu vas à coté, tu viens du diable, que tu dois penser, prier et croire comme ci comme ça... Et pendant ce temps-là, satan n'a qu'à se pencher pour ramasser les âmes qui A CAUSE des chrétiens n'entendent pas de témoignage, mais des crépages de chignons imbéciles, qui ont pour source l'orgueil et pour fruit les divisions. Il devrait nous remercier, on fait presque plus fort que lui...
2) Les Eglises...Le seul fait d'employer ce mot au pluriel montre... qu'elles ne sont que des fictions...Le "que tous soient un afin que le monde croit" est-il en option ? Si le monde ne croit pas, et donc se perd, c'est parce que nous ne sommes pas un. Au lieu d'apporter le salut, à travers ces institutions concurrentes (!!!) nous apportons l'impiété. Et après ça, nous avons en plus le toupet de faire la leçon aux autres ! Appelez ça "église" si ça vous amuse, moi j'appelle ça le monde. "Le jugement commencera par l'Eglise", et moi je dis que c'est ce qui est entrain de se passer.
Tous mes amis "chrétiens", et ils sont nombreux ont quitté les assemblées. Pas de fruits (unité, pardon, fraternité ) ? Pas d'argent ! Non mais !
Donc je n'appartiens (vilain mot) à aucune structure figée dite église, et je ne revendique pas le titre de "chrétien", désormais totalement dévoyé.
Je suis enfant de Dieu (et non serviteur) et je prends sciemment et calmement le risque de penser par moi-même, avec l'aide du St Esprit, qui à la base, est là pour pour nous introduire dans la vérité. (Et non les prêcheurs de toutes obédiences, qui s'engraissent à bon compte en vendant une parole qui est, par excellence, donnée...) Je n'oublierais pas de sitôt le jour où je suis allé à une convention et sur les sièges de laquelle on trouvait posé un papier demandant de l'argent...Sangsues !
Et cela pour un public modeste ! Une honte, un scandale. Encore un ministère parti pour les oubliettes...
"Vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne" dit Jean... Il a blagué d'après vous ?
Est-ce dangereux ? Oui. Mais qui ne risque rien...
Est-ce plus clair ?

Je n'ai pas peur de la tempête. Et je n'ai pas semé le vent: relisez, ce sont les soupçons malveillants qui ont récolté la tempête...

@ Théophile.
Pierre dit que c'est poussés par l'esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu. Arrêter la révélation à l'age apostolique (nous y sommes encore, puisque la résurrection n'a pas eu lieu, si ?) c'est dire qu'après la pentecôte, plus personne ne parle de la part de Dieu.... Si déjà certains le faisaient avant, combien à plus forte raison après... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:25

A tous
compte tenu de la discorde qui c'est installée sur ce fil , il sera verrouillé Jsqu'a ce que les choses se calme
Je rappelle que le theme du fil etait :
Pourquoi Jesus ecrit -il sur le sol ?
Rien a voir avec ce qui est discuté actuellement
Il est à rappeller ques les authenthiques enfants de Dieu manifestent l'amour entreeux , et recherche d'abord la paix
Pas d'unité sans paix , et pas de paix si nous nous attaquons aux individus
Rappelons que Christ ne repondait pas aux injures , ni au coups ne devons nous pas être ses imitateurs
Que chacun donc s'examinent moi y compris
salutations

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ? un Jésus avant Jésus.
» Pourquoi jésus est pas le roi qui été attendu ?
» La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Débattre par écrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: