La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT Empty
MessageSujet: CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT   CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:16

http://www.viaveritas.fr/IMG/pdf/Ce_que_Barbara_Anderson.pdf

Il y a une erreur, ce n'est pas free qui a réalisé la traduction mais Xavier, l'erreur va âtre rectifié, j'ai écrit en sens.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT Empty
MessageSujet: Re: CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT   CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:08

Merci donc à Xavier pour le temps qu'il a consacré à traduire ce long témoignage.
A cette lecture, nous allons de surprises en surprises. Elle est avec R. Franz, celle qui connaît le mieux le fonctionnement de cette organisation.
Le mur de béton se fissure laissant entrevoir la face cachée.

Parmi tous les faits qu'elle a évoqués, un a retenu mon attention : les recherches qui ont amené à être certains qu'il n'existe pas une génération de vrais chrétiens pouvant être reliés à la génération suivante.
Elle cite 4 critères :
- le rejet de l'immortalité de l'âme
- le rejet de la trinité
- le rejet de l'enfer
et le quatrième ayant attrait au sacrifice rédempteur du Christ.

Aucun mouvement du passé comme les Anabaptistes, les Lollards, les Vaudois, n'enseigne comme la version des tJ ce quatrième point.
Je suppose qu'il s'agit du champ d'application du sacrifice du Christ, aux oints et aux non-oints.
Si quelqu'un pourrait peut-être nous éclairer à ce sujet.

De sorte que les tJ ne font pas partie de cette longue lignée qui a traversé les âges.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT Empty
MessageSujet: Re: CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT   CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:38

Bonsoir Patoune, Bonsoir Free,
me voici de retour de vacances.

Tu as certainement raison, Patoune, à propos du sacrifice rédempteur de Christ s'appliquant exclusivement aux 144.000 membres oints.
Mais j'ai constaté que beaucoup de Témoins baptisés depuis des nombreuses années considèrent que ce sacrifice s'applique à la grande foule également.
Sans doute ne veulent-ils pas admettre que selon l'enseignement de l'organisation ils ne seront sauvés qu'à la condition de soutenir par leurs efforts, dans le service du champ et au niveau financier "le reste des oints" encore présents sur terre.

Fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT Empty
MessageSujet: Re: CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT   CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:38

Bonsoir Patoune, Bonsoir Free,
me voici de retour de vacances.

Tu as certainement raison, Patoune, à propos du sacrifice rédempteur de Christ s'appliquant exclusivement aux 144.000 membres oints.
Mais j'ai constaté que beaucoup de Témoins baptisés depuis des nombreuses années considèrent que ce sacrifice s'applique à la grande foule également.
Sans doute ne veulent-ils pas admettre que selon l'enseignement de l'organisation ils ne seront sauvés qu'à la condition de soutenir par leurs efforts, dans le service du champ et au niveau financier "le reste des oints" encore présents sur terre.

Fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
pénellope




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2007

CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT Empty
MessageSujet: Re: CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT   CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT EmptyMer 5 Mar 2008 - 4:49

Bonjour à tous,

Il est vrai que je n'ai pas lu tous les sujets de ce forum, cela me demanderai trop de temps.
Néanmoins je suis un peu perdu, expliquez-moi, s'il vous plaît, la nouvelle alliance s'applique à qui?

Je n'ai pas encore lu le récit de Barbara mais je l'ai tiré sur papier il y a deux jours et je vais le lire. Et j'espère que nous pourrons en parler.

A bientôt et que la paix du Christ demeure dans vos coeur, votre soeur Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT Empty
MessageSujet: Re: CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT   CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:47

Bonjour Pénellope,

Selon l'interprétation des Témoins de Jéhovah, l'alliance que Jésus a passé avec ses disciples lors de son dernier repas en leur compagnie (Luc 22:29) ne concernerait que les oints. Soit selon leur compréhension les personnes participant aux emblêmes lors de la réunion appelée "Le Mémorial" célébrée une fois l'an, sont appelées "Oint".
Une Tour de Garde de 1980 avait fait ressortir la pensée que Jésus était le médiateur entre les hommes (oints) et Dieu, à l'exclusion de toute autre personne. (1 Timothée 2:5)

Il est clair en réalité que Jésus est bien le médiateur entre Dieu et tous les humains.

Voilà pour une première approche de la question.
N'hésitez pas à demander d'autres renseignements si vous le désirez.

Affection fraternelle
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
pénellope




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2007

CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT Empty
MessageSujet: Re: CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT   CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT EmptyJeu 6 Mar 2008 - 6:24

Bonjour Xavier,

Merci pour cette première approche.

Si donc Jésus est le médiateur entre Dieu et tous les hommes, alors quelque soit notre espérence nous sommes enfant de Dieu et nous avons de ce fait la responsabilité de démontrer dans notre vie de tous les jours notre appartenance à sa famille en nous comportant comme des enfants bien aimés.
Le jour de la commémoration du sacrifice de la vie terrestre de notre seigneur n'est que la démonstration de ce que nous avons fait durant toute l'année.

L'organisation des TJs m'a séparée de l'amour de Dieu pendant de très nombreuses années, maintenant c'est fini. Romains 8: 35 à 39.

Bonne journée à toi Xavier ainsi qu'à tous ceux qui lirons ce message
Pénélope
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT Empty
MessageSujet: Re: CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT   CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:40

Bonjour Pénélope et Xavier et tous,

GG a fait une excellente démonstration du dessein de Dieu, dont le principal objet est le rassemblement de la postérité, à nous de se sentir concernés par ce tel projet.
Notre lecture de la Bible en dehors de toute interprétation humaine, juste entre Jéhovah et nous et avec l'aide de l'Esprit Saint nous confortera dans la conviction que nous sommes enfants de Dieu au pur sens du terme de Romains 8:16-17
Bonne journée à vous deux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT Empty
MessageSujet: Re: CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT   CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QUE BARBARA ANDERSON A DECOUVERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara Anderson
» Un vaccin contre l’homosexualité découvert par des scien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: