La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guerre faite aux enfants de Yah.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:04

Shalom,

Avez-vous remarqués combien pour la plupart tout ce qu'ils entreprennent fonctionne sans aucun gros problème.

Puis pour d'autres, tout est difficile, parcours compliqué , certes ils y arrivent au prix de beaucoup de sacrifice , de pleurs, et de prières ferventes.

Pensez-vous que bibliquement ce phénomène s'explique ?
Avez-vous des exemples personnelle ?
Ce pourrait-ils que cela fasse également parti d'une des tactiques du Diable ?
Quel pourrait bien être l'explication?.

Merci de partager cette discussion , avec votre compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:16

Cher Ami Smile

Citation :
Avez-vous remarqués combien pour la plupart tout ce qu'ils entreprennent fonctionne sans aucun gros problème.

Je ne partage pas cet avis. Ce n'est qu'une illusion. Il y a des gens qui aiment en mettre plein la vue pour impressionner leur auditoire.

Pour obtenir quelque chose, la plupart du temps, il faut travailler dur : dur d'acquérir un mêtier, un travail, de bien élever ses enfants etc...

Certes, la part de chance existe toujours mais en pourcentage, elle est infime. Il y a aussi des prédispositions naturelles mais ce qui est le point fort chez toi n'est pas celui de l'autre et inversement. Nous ne sommes pas complets.

Tu dis cela parce que tu es peut-être découragé.
Mais Jésus ne dit-il pas ?: (Luc 11:9-13) Aussi je vous dis : Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 10 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:31

bonsoir Sabrina,

C'est vrai tu as raison, beaucoup ce batte dans la vie pour survivre et d'autre donne une façade de leur bonheur.

Tu as également raison de dire, que je suis découragé, le mot juste serait usé. Merci pour l'encouragement biblique.

Maintenant je voulais aussi démontrer l'aspect spirituel des choses. Par exemple un texte du prophète Jérémie dit:

Jérémie 12:1-2
"Tu es juste, ô Jéhovah, quand je t’adresse ma plainte, oui quand je parle avec toi de choses concernant le jugement. Pourquoi la voie des méchants a-t-elle réussi, [pourquoi] sont-ils sans souci, tous ceux qui commettent la trahison ? Tu les as plantés ; ils ont même pris racine. Ils continuent d’aller de l’avant ; ils ont même produit du fruit. Tu es [tout] près dans leur bouche, mais loin de leurs reins. "

Comprend tu mieux mon approche spirituel ?

Bien à toi soeur Sabrina, et merci pour tes conseil plein d'amour que Yah te bénisse, de toute sa bonté de coeur.( voir note en bas de page ).
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 3:13

Ami, le texte que tu me cites me fait penser à un autre

Citation :
Psaume 73:3-5 : Car je portais envie aux hommes qui se glorifient, [lorsque] je voyais la paix des méchants. 4 En effet, ils n’ont pas de tourments mortels ; et leur panse est bien grasse. 5 Ils ne sont pas non plus dans le malheur des mortels, ils ne sont pas frappés comme les autres hommes [...]

Psaume 73:17-18 : jusqu’[au jour où] je suis entré dans le sanctuaire grandiose de Dieu. Je voulais discerner leur avenir. 18 Oui, c’est sur un sol glissant que tu les places. Tu les as fait tomber en ruines [...]

et ce verset final :
Citation :
Psaume 73:28 : Mais quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi. Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge, pour proclamer toutes tes œuvres [...]


En outre, je me souviens d'une TJ qui me disait :
Citation :
Si tu n'es pas persécuté tu n'es pas un vrai chrétien. Si les gens sont gentils avec toi c'est que ta vie n'est pas conforme au christianisme

Je ne sais pas ce que vous pensez mais c'est un raisonnement à manier avec précaution car il nous place constamment dans une position de victime. Je me souviens d'avoir attisé les foudres de mes proches parce que j'étais devenue trop excessive, trop fanatique sans discernement.

Certes Jésus a dit :
Citation :
(Jean 15:20) [...] S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi [...]

mais, un autre passage déclare :
Citation :
(1 Pierre 3:14) Cependant, même si vous souffrez à cause de la justice, vous êtes heureux [...]

Il s'agit de souffrir pour une cause juste mais ne provenant pas de quelques interprétations humaines qui nous placerait dans des désagréments par un manque d'équilibre.

Il en va de même pour les choix de notre vie. Il s'agit d'exercer le discernement en ne mettant pas constamment Dieu à l'épreuve en devenant audacieux et déséquilibrés.

Voici, cet aspect des choses, Ami, que je voulais souligner - qui j'espère est en rapport avec notre discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 8:26

Bonjour Sabrina et à Tous,

C'est exactement vers ce but que la discussion doit s'orienter. Merci de collaborer.
En fait à travers les différents textes que nous mentionnerons nous constaterons, un passage obligatoire que le vrai chrétien doit emprunter.

Nous verrons les étapes. Cela va peut-être nous déranger , nous allons certainement avoir des désaccords momentané, le temps que la pensé du Christ prenne véritablement sa place en nous.

Voilà l'idée Sabrina. Ton premier commentaire reste juste et tu as dit juste sur ma personne.
Pourquoi je dit usé au lieu de découragé. Car dans la parole le découragement est lié " à la brièveté d'esprit ". EX:

Exode 6:9
"Après cela, Moïse parla en ce sens aux fils d’Israël, mais ils n’écoutèrent pas Moïse, par découragement et par suite du dur esclavage."

Note en bas de page dit: Lit. : “ brièveté d’esprit [héb. : rouah] ”.

Si quelqu'un veut introduire le sujet qu'il n'hésite pas car tel est le but, celui de partager ce que l'esprit nous pousse à dire . Souvenons-nous que "Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles."

Bien à toi Sabrina et à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:13

Bonjour Ami et Sabrina,
Very Happy

J'ai pris votre conversation en cours. Je voudrais juste dire ce qui me vient à l'esprit sur ce que j'ai vécu personnellement. J'ai aussi remarqué que pour certains les choses étaient faciles de façon "naturelle". Pour d'autres, il parviennent à "esquiver" les épreuves. J'ai entendu dire par exemple au sujet de la prison en rapport avec la "neutralité",
Citation :
J'ai voulu absolument connaître la prison, car je savais que cela serait probablement l'unique épreuve au cours de ma vie.

A cela j'ai répondu par psaume 4:19
Citation :
19 Nombreux sont les malheurs du juste,
mais de tous Jéhovah le délivre.

La réponse entendue : "Si on n'a pas beaucoup d'épreuves, c'est que l'on est pas juste alors."

La relation entre être juste aux yeux de Dieu passe-t-elle obligatoirement par l'épreuve et par son acceptation?
Je pense alors à Mathieu 13:

Citation :
21 À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. 22 Alors Pierre le prit à part et commença à le réprimander, en disant : “ Sois bon avec toi, Seigneur ; non, tu n’auras pas un tel [sort]. ” 23 Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”

A suivre...

Affection fraternelle.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:18

Salut Marc,

Sois le bienvenu dans notre conversation qui est également la votre.
Tu viens par ton explication ajouter une pierre de taille qui démontre combien notre parcours n'est pas si évident que cela .

Peut-être Marc as-tu étais incarcéré pour ta neutralité chrétienne ?
Cela m'intéresserais de savoir si cette épreuve , ta permis de te rapprocher plus de Dieu et compter sur lui face à une épreuve que tu ne maîtrisé plus.( je compte sur toi ,mon frère ).

D'autre on du subir également des moments difficiles pour leur foi , n'hésitons pas à nous encourager, peut-être allons - nous constater un lien directe avec notre amour fidèle pour notre père.

Maintenant il faut jeter de bonne base, pour cette examen de pensé. Car au final nous constaterons que le dragon fait belle est bien une guerre au reste des enfants de la femme.
Aussi notre modèle en matière de défense sera notre grand frère Jésus.
Effectivement à travers Jésus et d'autres exemple du passé , nous allons comprendre que Dieu nous accord des armes de défense pour tenir à notre époque mouvementé.

Parmi ces armes Jésus va nous mettre face à une évidence, la quelle ?
Ce monde appartient bien au dragon. Ainsi le Christ va nous montrer comment se débarrasser de ce qui appartient au dragon, pour que l'action de l'esprit puisse intervenir et luté contre lui et ses anges.

Faisons déjà une petite expérience. Demandons dans la prière à Jéhovah de nous montrer par exemple ou dans notre maison , il y aurait un objet, un vêtement, un livre ,une statuette ou figure l'image d'un dragon.

Certains pourraient être surpris de constater qu'un tel objet se trouve chez lui!!!
N'oublions pas que le dragon est en guerre , ce n'est pas un jeu pour lui et tout les moyens sont bons pour empêcher l'esprit d'agir pour notre défense.( souvenons-nous de l'époque des rois et de leur impureté)

Au fait! vous rendez-vous compte que Yah dans sa parole nous informe sur l'image de Satan le dragon.
Avez-vous remarquez tout les films mettant en scène le dragon. Allez dans un vidéo club et regardez. Allez au super- marché et observer. Regardez les tatouages des gens que voyez-vous le plus souvent, devinez!!!

Voilà un petit exemple qui mérite notre attention.

Participer avec franchise , nous irons de surprise en surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:55

Bonjour Ami, bonjour tous Smile

Sur ce que tu viens de dire :
Citation :
Demandons dans la prière à Jéhovah de nous montrer par exemple ou dans notre maison , il y aurait un objet, un vêtement, un livre ,une statuette ou figure l'image d'un dragon.
Certains pourraient être surpris de constater qu'un tel objet se trouve chez lui!!!

Citation :
Participer avec franchise

Pour vous parler avec franchise, ce n'est pas ma préocupation immédiate. En effet, je refuse tout raisonnement ou toute idée qui m'amène à voir le mal partout, comme il est fait dans les publication des TJ.

Je ne veux pas t'offenser mon frère mais c'est une réaction de rejet que j'ai d'un mode de vie passé où la crainte était omniprésente.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:10

Bonsoir Ami,

J'ai relu ton message avec beaucoup d'intéret et il me semble que tu veuilles attirer notre attention sur révélation chapitre 12 et peut-être même le verset 17?

"Plein de fureur contre la femme, le dragon s'en alla combattre le reste de ses descendants, ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et sont fidèles à la vérité révélée par Jésus." - BFC

C'est étrange, ton commentaire sur l'image du dragon, me rappel un vieux souvenir. Peut-être en a tu entendus parler, dans ma famille nous l'avons vécu. Dans les années 1970, dans notre congrégation, nous avons connu un phénomène démoniaque en rapport avec les plumes dans les oreillers. Mon frère aîné, avait de fréquent maux de têtes et c'est en faisant les lits que ma mère s'est aperçue qu'il y avait quelque chose de dur à l'intérieur. En l'ouvrant on s'est aperçu qu'il y avait un objet fait de plume amalgamées. Les anciens à l'époque, sont venus chez nous pour les détruires, en les brulants. Et parmis ces objets, il y en avait justement qui avait la forme d'un serpent ou dragon. Cela n'a jamais fait l'objet d'article dans les publications WT. Mais ce phénomène aurait aussi atteint des frères du Béthel en France.

Quoiqu'il en soit, les images du dragon sont fréquentes dans les publications TJ, je pense que c'est là où l'on peut en trouver le plus chez moi. La plus marquante dans mon enfance était dans le livre "du paradis perdu au paradis reconquis". De là, est-ce que l'image n'est qu'une illustration ou bien un signe malsain, je ne saurais dire.

Une chose est certaine, cette guerre incessante peut-être découragante, nous faisant souvent pleurer, à tel point que seule la conduite de notre Berger et la consolation de notre Dieu pourront essuyer nos larmes (Rév 7:9).

"Car l'agneau qui est au milieu du trône sera leur berger et les conduira aux sources d'eau vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."

Un autre point où je te rejoint et qui est une de mes principales préoccupation, c'est de permettre à l'esprit d'agir librement en nous. Pour cela il nous faut écarter tout ce qui peut le freiner. Comme tu l'as justement remarqué, ce monde exhale sous toutes sortes de formes, l'esprit du dragon. De plus la faiblesse de la chair nécessite une lutte contre une adversaire sournoise et perverse mais qui fait aussi partie de nous. Comment alors harmoniser le corps et l'esprit? La participation à se forum, la lecture, la méditation, et la prière sont déjà de puissants moyens, mais n'apporte pas une solution définitive.

Ami, tu m'as demandé, comment s'est passé pour moi la question de la neutralité. Je dirais que globalement a eu des conséquences profondes dans ma vie. On peut au début que j'ai mal vécu l'isolement en caserne. Ma santé en a été profondément affectée. Puis j'ai pu cotoyer des frères qui malheureusement n'en portait que le nom (par certains écoutant de la musique d'un groupe s'apellant "white snake" (serpent blanc). L'hypocrisie de certains était manifeste. Mais j'ai eu la joie de connaître quelques frères au coeur noble, emprunt de douceur et d'humilité. Malheureusement l'un deux est décédé, et j'ai perdu le contact avec les autres. Dans mon parcours de détention j'ai connu plusieur communautés, il en fut une où j'ai ressenti l'esprit de Jah. Je pense que c'est parce que l'on y vivait en fraternité, en dehors du système organisationnel TJ. Nous y étions peut-être plus proche de ce que vivaient les premiers chrétiens et l'amour pouvait s'y manifester plus naturellement et quotidiennement. L'erreur que j'ai commis, c'est de vouloir transposer cela dans ma congrégation en m'engageant complètement dans le système WT. Les conséquences en furent amères et éprouvantes.

J'espère ne pas avoir été trop long et être resté clair dans mes propos.

Que la paix de Dieu soit sur vous tous.

Marc.





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 0:09

Sabrina , Marc et à tous .

@Marc
Merci beaucoup pour ta participation sincère et ta confiance. Je me suis régalé en te lisant cela ma fait penser au passé. A l'époque ou en tant que témoins de Jéhovah nous étions beaucoup plus attentif au piège du Diable , combien les choses on changé.

Ton expérience concernant la neutralité est instructif quand au mobile du véritable chrétien. Malgrés la dificulté je pense que Jéhovah ne ta pas abandonné.

Ton commentaire ne ma pas paru long , j'aurais même voulu poursuivre la suite.

@ à Tous
C'est vrai que mon attention sur le dragon été orienté sur le commentaire du livre de la révélation 12 en entier. Mon objectif n'est pas de mettre en valeur" le fils de la désobéïssance", mais de démontrer , tous ceux que la bible nous dit le concernant , pour nous montrer prudent, car lui il ne nous fera pas de cadeau.

Pour tous ceux qui aime la profondeur spirituelle est les différents liens bibliques. Remarquez le livre de Job comment l'auteur va mettre en évidence tout la force et description du dragon , comme nous pouvons nous l'immaginer par les représentations faite de lui.
Vous noterez également qu'il est le roi de toutes les force démoniaques représenté par les majestueuse bêtes sauvages. lisons

Job 41:1-34

41 “ Peux-tu tirer Léviathan avec un hameçon,
ou avec une corde peux-tu tenir sa langue baissée ?

 2 Peux-tu lui mettre un jonc dans les narines,
ou avec une épine peux-tu lui percer les mâchoires ?

 3 Te fera-t-il beaucoup de supplications,
ou te dira-t-il de douces paroles ?

 4 Conclura-t-il une alliance avec toi,
pour que tu le prennes comme esclave pour des temps indéfinis ?

 5 Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau,
ou l’attacheras-tu pour tes fillettes ?

 6 Des associés en feront-ils trafic ?
Le partageront-ils entre des marchands ?

 7 Rempliras-tu sa peau de dards
ou sa tête de harpons à poissons ?

 8 Mets ta main sur lui.
Souviens-toi du combat. Ne recommence pas.

 9 Vois ! [Toute] attente à propos de lui sera déçue, oui.
Rien qu’à sa vue on sera aussi renversé.

10 Nul n’est assez hardi pour l’exciter.
Et qui peut me tenir tête ?

11 Qui m’a donné le premier, pour que je doive le rétribuer ?
Sous tous les cieux cela est à moi.

12 Je ne garderai pas le silence sur les parties de son [corps]
ni sur ce qui concerne [sa] force et la grâce de ses proportions.

13 Qui a mis à découvert la face de son vêtement ?
Dans sa double mâchoire, qui pénétrera ?

14 Les portes de sa face, qui les a ouvertes ?
Ses dents tout autour sont effrayantes.

15 Les sillons d’écailles [font] son orgueil,
fermées comme avec un sceau qui adhère fortement.


16 L’une à l’autre elles s’ajustent étroitement,
et pas même [un souffle d’]air ne peut pénétrer entre elles.

17 Elles sont collées chacune à [sa voisine],
elles se saisissent l’une l’autre et sont inséparables.

18 Ses éternuements font briller de la lumière,
et ses yeux sont comme les rayons de l’aurore.

19 De sa bouche partent des éclairs,
oui des étincelles de feu s’en échappent.


20 De ses narines sort de la fumée,
comme [d’]un four qu’on a allumé avec des joncs.


21 Son âme embrase des braises,
et une flamme sort de sa bouche.

22 Dans son cou loge la force,
et devant lui bondit le désespoir.

23 Oui, les plis de sa chair restent collés l’un à l’autre,
ils sont comme coulés sur lui, inébranlables.


24 Son cœur est coulé comme de la pierre,
oui coulé comme une meule de dessous.

25 Parce qu’il se lève, les forts prennent peur ;
sous le coup de la consternation ils perdent la tête.

26 Quand elle l’atteint, l’épée n’est pas de force [contre lui],
pas plus [d’ailleurs] que la lance, le dard ou la pointe de la flèche.


27 Il considère le fer comme de la paille,
le cuivre comme du bois pourri.

28 La flèche ne le met pas en fuite ;
les pierres de fronde se changent pour lui en chaume.

29 La massue est considérée [par lui] comme du chaume,
et il se rit du bruit du javelot.

30 Le dessous de son [corps] est comme des tessons pointus ;
il étend un instrument de battage sur la boue.

31 Il fait bouillonner les profondeurs comme une marmite,
il rend la mer semblable à une marmite à onguents
.

32 Derrière lui il fait briller un sentier ;
on prendrait l’abîme d’eau pour des cheveux gris.

33 Sur la poussière il n’a pas son pareil,
celui qui a été fait pour être sans terreur.

34 Tout ce qui est élevé, il le voit.
Il est roi sur toutes les majestueuses bêtes sauvages. ”



Quel détails surprenant que nous donne la parole! vérifiez les notes en bas de page pour: Léviathan ; Sentier ; bêtes sauvages. Voilà des liens intéressant avec la révélation.
Mais également avec Ezekiel 28. Remarquez sa position. il est roi oint dans le royaume ( en Eden il était le jardin de Dieu Wink )

Bonne nuit , les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 0:54

Bonsoir Ami , Marc

C'est vrai que nous ommes engagées dans un combat, celui -ci à commencé il y à quelques six mille ans , lorsque un etre spirituel se rebella contre notre Pére créateur , c'est un combat non pas physique , mais spirituel , le but de l'adversaire étant non pas de nous tuer , mais de nous amener à renier l'auteur de notre vie notre Dieu YHVH ; pour celà , il utilise toute sortes de moyens et artifice
Un de ces moyen favoris et de npus inspirer de la peur , c'est ce qu'il fit par l'intermediaire de Nimrod qui fut le premier d'une longue liste de tyrans à la solde de l'oppqsant à Dieu .celui qui se revelà être Satan le diable (calomniateur )
Des l'origine de la rebellion Yehovah donna l'issue du combat (voir Genese 3 : 15 ) aussi les enfants de Dieu n'ont rien à redouter de ce combat , certe notre vie est en jeu , mais ce n'est pas de la perdre car etant pêcheurs nous sommes tous condamnés à mort , ainsi notre combat et de demontrer que nous sommes attachés à la personne du Pere dont le dessein est que ses enfants vivent eternellement
Si la P arole decrit l'adversaire comme un Dragon , c'est pour montrer l'état de decheance dans lequel il est arriver , etant passer de l'etat d'ange glorieux et magnifique à celui d'un animal mythique qui inspire l'efroi ;
Les enfant de Dieu n'ont rien à redouter à s'opposer à lui ,
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde
.

En prenant position pour Dieu , nous nous engageaons dans un combat dont l'issue et connue , toute guere provoque des souffrances , beaucoup perde la vie , à la difference que dans ce combat là nous gagnons la vie des l'istant que nous sommes fidéles (voitr Mathieu 10 : 28 )
De plus dieu nous donne l'assurance qu'il nous soutiendras et que nous serons pas eprouver au delà de ce que nous pouvons supporter
13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 Corinthien 10 : 13)

C'est vrai nous avons un rude combat à mener , aussi comme tout bon combattants il nous faut être pret et vigilants , nous ne sommes pas dans les tenêbres , nous sommes avertis donc qu'avons nous à craindre ??
Citation :
L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.


Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Mythique !!!   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:28

Bonjour Gégé,

Gégé, merci pour ces bon rappels , ton point de vue biblique est bon et encourageant et nous rassurent.
Comme je les dit , je ne veut absolument pas élever Satan, ma priorité reste la sanctification du nom de YeHoWaH.
Cependant il est normal d'aborder ce sujet , car nous sommes engager et acteur principal de cette guerre.

Mon frère tu dit:
Citation :
Si la P arole decrit l'adversaire comme un Dragon , c'est pour montrer l'état de decheance dans lequel il est arriver , etant passer de l'etat d'ange glorieux et magnifique à celui d'un animal mythique qui inspire l'efroi ;

Croit tu que Yah aime nous enseigner, le fabuleux, l'imaginaire, le légendaire, ou bien le réel ?
Il n'y a rien de mythique chez le dragon de la bible.

Jéhovah nous renseignent et heureusement pour nous. Faisons lui confiance , la réalité et la... Cela ne drevrait pas nous faire peur peur au contraire, nous nous préparons.

Nous poursuiverons avec l'époque du Christ et quelques renseignements intéressant.
Merci Gégé, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:55

Continuons notre observation sur la situation diabolique de l'époque du Christ.

Il faut ce rappeler que le message de l'époque par les prophètes et les apôtres était:
Matthieu 3:1-3

"En ces jours-là, Jean le Baptiste vint prêcher dans le désert de Judée, disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ” C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”

Matthieu 4:17

À partir de ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ”

Rien de tel , pour mettre en rage les opposants.

Maintenant le Christ allait nous montrer toute sa puissance et de quoi l'humanité allaient être débarrassés.

Matthieu 10:1

Et il fit venir ses douze disciples et leur donna pouvoir sur les esprits impurs, pour les expulser et pour guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités.

Marc 3:15
"et pour avoir le pouvoir d’expulser les démons."

Dans les temps bibliques, les personnes possédées étaient affligées de différentes façons : privation de la parole, cécité, comportement démentiel, et certaines possédaient une force supra-humaine. Tous les possédés étaient maltraités cruellement par ces brutes invisibles (Mt 9:32 ; 12:22 ; 17:15 ; Mc 5:3-5 ; Lc 8:29 ; 9:42 ; 11:14 ; Ac 19:16). Des hommes, des femmes et des enfants étaient leurs victimes (Mt 15:22 ; Mc 5:2). Parfois le supplice était multiplié lorsque plusieurs démons en même temps s’emparaient de quelqu’un (Lc 8:2, 30). Une fois le démon expulsé, l’individu redevenait normal et sain d’esprit.
Il ne faut pas confondre la possession d’un démon avec les maux et maladies physiques ordinaires, car Jésus guérit aussi bien les deux sortes d’affections. — Mt 8:16 ; 17:18 ; Mc 1:32, 34.

Donc outre le message de repentance, le monde de l'époque subissaient les bons plaisirs de ces créatures spirituelles méchantes.

Pensez-vous qu'aujourd'hui la situation est différente , certainement pas .
La majorité des actes horribles et comportements sont du a ce phénomène diabolique. Normal il est le chef de ce monde.

Aux termes des temps leurs puissances deviendra de plus en plus visible.
L'action de l'esprit de Yah deviendra indispensable non seulement pour le message de la bonne nouvelle , mais aussi pour faire face au force spirituel méchante.

Beaucoup de gens et de chrétiens, ne comprenne pas, parfois, certains de leurs comportements, mais tout s'explique…
J'ai pu lire sur un forum une sœur " soufrant d'une épine dans la chair qui été homosexualité " ,combien cette sœur aurait pu être réconforté de savoir d'ou son mal venait réellement, et qui en fait prenais plaisir en cela!!! et comment surtout y remédier.

Bref il y aurait tant à dire...

Avons-nous identifier "notre épine dans la chair"? Qui se cache derrière elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:07

Bonjour Ami

Tu as tout à fait raison , notre Pére nous decrit toujours la réalité , cependant il lui arrive d'employer des symboles frappants ,les livres de la revelation et de Daniel en sont une preuve irrefutable .

Le dragon est formé durassemblement des symboles des sept puissance mondiale dont ils à été succesivement le chef , 'c'est pourquoi , il à sept têtes (les symbomes employées souligne le caractére bestiale des ces puissance , et par là même de leur dieu et chef ;
c'est la sagesse humaine opposée à la sagesse de Dieu
Citation :
13 Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse. 14 Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile.

17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix



Les puissances ce sont succedées , elles sont la postérité de Satan , elles lui servent d'instruments pour lutter contre la postérité de Dieu ,dont -il veux empêcher le developpement , elles emploient les mêmes ruses que leur maître comme lui elles sont animées par un carctere animal
pas etonnant qu'elles soient representées sous les traits de predateurs feroces ( il reletent tootes les caracteristiques de leur pere

AMOUR FRATERNELLE

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:07

Bonjour Gégé ,

C"est toujours avec une joie immense de lire ton point de vue attaché à la sainte parole.

Ton explication symbolique du dragon est juste. Bien que les sept têtes et les dix cornes peuvent également représenter quelque choses de nouveau pour nous.
N'ayant pas encore les tenants et aboutissants bibliques je ne m'aventurerais pas sur cette explication.

Par contre nous ne pouvons pas rejeter l'explication détaillé du livre de Job sur le Léviathan. Car il faudrait à ce moment là expliquer aussi l'aspect symbolique du Behémoth !!!
Notre esprit emmagasine mieux le fait que le Behemoth soit un hippopotame, mais il à du mal à ce faire une idée du léviathan.

Observe autour de toi , petit à petit tu comprendras ce que je veut dire.

Que cela ne nous arrête pas dans notre discussion.

Affection d'un fils à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:34

Bonjour Ami et tous

Tu ecris ,
Citation :
Notre esprit emmagasine mieux le fait que le Behemoth soit un hippopotame, mais il à du mal à ce faire une idée du léviathan.

IL est vrai que le fameux léviathan à fait couler beacoup d'encre , et est à l'origine de beaucoup d'histoire fabuleuse .
Job vivait dans une region voisine de l'egypte et du Nil , preuve en est qu'il fait mention de "Behemot" l'hippopotame qui peuple le Nil , aussi , leviathan devait être un Animal peuplant les eaux du Nil , il n'y à à qu'un seul qui correspond àla description que Yehovah donne , il s'agit du crocodile du Nil qui peut mesurer jusqu'à 12 metres de long ;
D'ailleurs dans le Psaumes 74 Asaph compare l'Egypte à Leviathan , ce qui est juste puisqu'elle dependait du Nil pour sa nourriture , de plus le Nil était déifie , hors ce qui est etrange c'est que vu de l'espace le Nil ressemble à un immense crocodile , la tête etant formée par son delta

Pour verifier celà il suffit de comparer le Psaume 74 dans son contexte à Exode 14 :30

Affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:27

Ok Gégé,

Mais tu sais , qu'il nous faut entrevoir les énigmes de la sainte parole.Ce fameux crocodile ne crache pas du feu Shocked
de plus le verset 34 dit:"Tout ce qui est élevé, il le voit.
Il est roi sur toutes les majestueuses bêtes sauvages.

Lit. : “ tous les fils de l’orgueil (de la dignité) ”.

Job 41:32
Derrière lui il fait briller un sentier ;
on prendrait l’abîme d’eau pour des cheveux gris.
note dit:
“ Et la partie la plus basse de l’abîme [gr. : ton dé tartaron tês abussou, “ le tartare de l’abîme ”] pour un captif ”, LXX. Voir App. 4D.

Au fait qui est réellement l'ange de l'abîme Jésus ou Satan le grand dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:52

Un exemple,

Regardons la pub de France 2 sur Rolland Garros, l'image propose 4 balles de tennis , la quatrième illustre un dragon rouge. Quel rapport avec le tennis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:10

Ok , Ami ,

Je ne veux oas jouer sur les mots , mais nous disons la même chose par des chemins différents
Il est evident que si leviathan symbolise l'egypte , il figure aussi celui qui dominait sur l'egypte , mais egalement sur le monde entier
N'oublionspas que selon La Révelation Jesus est mort en Egypte , l'egypte figure donc le monde de Satan
affection

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. EmptyVen 9 Juin 2006 - 16:32

Merci Gégé,

Tu ait un bon résumé qui me convient bibliquement. Merci.

Dit moi puisque nous abordons avec le livre de la révélation. Regarde comment la WT expliquait Rév 9:1

re chap. 22 p. 143 Premier malheur: Des sauterelles

Citation :
La Révélation, qui fut rédigée environ 26 ans après la destruction de Jérusalem, parle elle aussi de cette plaie. Qu’ajoute-t-elle à la description qu’en a fait Joël? Considérons le récit de Jean: “Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé de la fosse de l’abîme.” (Révélation 9:1). Cette “étoile” ne correspond pas à celle dont Jean a vu et relaté la chute en Révélation 8:10. Il voit “une étoile qui était tombée du ciel” et qui a une mission à remplir vis-à-vis de la terre. Représente-t-elle un esprit ou un être charnel? Jean montre plus loin dans son récit que le possesseur de la “clé de la fosse de l’abîme” précipite Satan dans “l’abîme”. (Révélation 20:1-3.) Il doit donc s’agir d’une personne spirituelle puissante. En Révélation 9:11, Jean nous apprend que les sauterelles ont “un roi, l’ange de l’abîme”. Ces deux versets doivent se rapporter au même personnage, car l’ange qui détient la clé de l’abîme est logiquement l’ange de l’abîme. L’étoile doit donc symboliser le Roi établi par Jéhovah, car les chrétiens oints ne reconnaissent qu’un seul Roi angélique: Jésus Christ. — Colossiens 1:13; 1 Corinthiens 15:25.
affraid
Voici une grosse erreur monumentale , il s'agit de Satan et non Jésus.
Quel en sont les preuves ?
As-tu une idée de qui est tombé du ciel ?
Cela me fait rappeler un de tes commentaires sur la chute du diable , sur l'autre forum.

Bien à toi Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre faite aux enfants de Yah. Empty
MessageSujet: Re: Guerre faite aux enfants de Yah.   Guerre faite aux enfants de Yah. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre faite aux enfants de Yah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: Des chiffres-
Sauter vers: