La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
 Liens Liens  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
N.J FREE

N.J FREE

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:21

dans la Tour de garde du 15 mars 1986 page 20 :

" L’amour désintéressé qui, selon Jésus, devait identifier ses vrais disciples se rencontre exclusivement dans le paradis spirituel, parmi les Témoins de Jéhovah (Jean 13:34, 35). "

Comment l’organisation fait pour s’auto estimer d’une manière aussi positive, et si ce qui est exprimé est vraiment juste ?
Le problème n'est pas de savoir s’ils sont un peu mieux ou sensiblement mieux que d'autres religions.
Le problème est de prétendre être exceptionnellement les meilleurs, et d’avoir l'exclusivité réelle de ces qualités.

Il y a de nombreuses personnes qui sont naturellement affectueuses parmi les Témoins de Jéhovah comme dans les autres religions. Ce n'est pas qu'ils cessent maintenant d'aimer les gens.
Plutôt, c'est l’expression de cet amour qui est nettement restreinte, réduite dans ses manifestations, son importance et ses possibilités. Ils ne se sentent pas libres quelquefois même pas autorisé – à exprimer cet amour comme ils l'auraient manifesté.

Quand Jésus a donné la parabole illustrant l'amour véritable du prochain, il a choisi, non pas la personne d'un compagnon israélite ou de Judée, mais celle d'un Samaritain, un homme "d'une autre nation," dont la religion différait de celle des Juifs en général, d'une religion que certains d'entre eux beaucoup méprisait, un homme pour lequel ils se sentaient supérieurs en justice

A contrario, l'organisation de la Watch Tower encourage l'esprit d'une société fermée, ne s'intéressant seulement qu'aux personnes en dehors de la communauté pour chercher à les convertir en tant que membre de cette société. Elle inculque essentiellement le sentiment que seulement en cas d'urgence impérieuse, de catastrophe naturelle, d'accident, ou d'autre situation critique, qu’un Témoin peut montrer de l'intérêt pour les besoins de ceux qui sont à l'extérieur de sa fraternité.

Incontestablement, il y a des Témoins qui ne manifestent pas cette vision restreinte, partiale, qui ne répartissent pas leur intérêt chaleureux et leur amitié de cette façon, qui montrent un esprit amical, se souciant de leurs prochains et des membres de la communauté.

Je crois, toutefois, que la plupart des personnes qui ont des Témoins comme voisins les considèrent comme des gens essentiellement ordonnés, respectueux de la loi, mais généralement les trouvent aussi froids et distants.

La valeur d'un ami bon et fidèle est énorme. On pourrait croire que dans un "paradis spirituel" de telles amitiés prospéreraient.
Comme dans toute communauté religieuse, des amitiés se développent vraiment parmi les Témoins de Jéhovah, certaines d'entre elles devenant profondes.
Mais j'en suis aussi venu à réaliser combien étaient conditionnelles la plupart des amitiés dans la communauté des Témoins. Pour l'essentiel, ce n'est pas la faute des gens, car ils sont, généralement, comme tout le monde, mais c'est plutôt l'effet du système sur leurs comportements et relations qui en sont la cause.
En réalité, la simple adhésion à la communauté, est totalement conditionnelle.
le numéro du 1 avril 1986 de la Tour de garde explique (page 31) :

" Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des croyances basées sur les écritures, y compris celles qui sont spécifiques aux Témoins."

L'acceptation "des vérités bibliques" n'est pas suffisante, on doit utiliser le qualificatif supplémentaire de "croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins."
Alors qu'elle se prétend être différente des religions détenant un credo, souvent décrépi par les siècles, l'organisation des Témoins a son propre dogme, même si certain de ses éléments peut être aussi nouveau que ceux d'hier. Le terme "dogme" lui-même est évité et est simplement remplacé par des expressions comme "la somme de vérités que Jéhovah a donnée à son peuple uni au cours des cent dernières années" ou "la “langue pure” que Jéhovah a enseignée à son peuple avec tant de bonté au cours des cent dernières années."
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

Nombre de messages : 12738
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:35

N.J FREE a écrit:
dans la Tour de garde du 15 mars 1986 page 20 :
" L’amour désintéressé qui, selon Jésus, devait identifier ses vrais disciples se rencontre exclusivement dans le paradis spirituel, parmi les Témoins de Jéhovah (Jean 13:34, 35). "
Comment l’organisation fait pour s’auto estimer d’une manière aussi positive, et si ce qui est exprimé est vraiment juste ?
Le problème n'est pas de savoir s’ils sont un peu mieux ou sensiblement mieux que d'autres religions.
Le problème est de prétendre être exceptionnellement les meilleurs, et d’avoir l'exclusivité réelle de ces qualités.

Voici deux extraits des publications des témoins de Jéhovah sur la vantardise et la louange de soi-même :
Citation :
*** w94 1/9 p. 19-21 Prenez garde à la vantardise ***
Nous lisons en 1 Corinthiens 13:4: “L’amour (...) ne se vante pas.”
Lord Chesterfield, homme d’État britannique a donné à son fils le conseil suivant: “Sois plus sage que les autres si tu peux; mais ne leur fais pas sentir.”
La vantardise découle de la faiblesse
... les vantards sont des anxieux. L’auteur Frank Trippett explique pourquoi le fanfaron peut, paradoxalement, baisser dans l’estime d’autrui: “Au fond, tout le monde sait que la vantardise révèle d’ordinaire quelque pitoyable faiblesse secrète.” Puisque tant de gens voient clair dans le jeu des vantards, ne vaut-il pas mieux s’abstenir de se louer soi-même?
Mais ont-ils des raisons de se vanter? Tout jugement porté sur soi-même a tendance à être subjectif. Ce que nous considérons chez nous comme un atout hors du commun peut sembler ordinaire à d’autres. Celui qui se sent obligé de mettre en valeur ses aptitudes pourrait même laisser entendre qu’il n’est pas si fort que cela en définitive; en tout cas, pas assez pour que ses mérites soient reconnus sans qu’il sonne du clairon. La Bible tient compte de cette tendance humaine à se tromper soi-même quand elle donne l’avertissement suivant: “Que celui qui pense être debout prenne garde de tomber.” — 1 Corinthiens 10:12.
Hérode Agrippa Ier était peut-être un orateur hors pair. Cependant, son manque de modestie lui a valu une mort horrible. Cet incident répugnant montre à quel point la vanité déplaît à Dieu, ainsi qu’à de nombreux humains. — Actes 12:21-23.
Généralement, les talents et les points forts en viennent à être connus sans que l’on attire indûment l’attention sur eux. Quand d’autres remarquent les qualités et les performances de quelqu’un et en font l’éloge, c’est tout de même plus agréable pour lui. Proverbes 27:2 dit avec sagesse: “Qu’un étranger te loue, et non ta propre bouche, un exotique, et non tes propres lèvres.”
le chrétien ... sait que Dieu prend soin des humbles, et non des hautains, et qu’il préfère utiliser leurs aptitudes. Le chrétien n’a donc nul besoin de recourir à des tactiques égotistes. Certes, un individu très sûr de lui peut gagner temporairement un certain prestige en étant énergique et manipulateur. Cependant, avec le temps, il est mis à nu et abaissé, voire humilié. Conformément à ce que Jésus Christ a dit, “quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé”. — Matthieu 23:12; Proverbes 8:13; Luc 9:48.
Paul ... a exhorté les chrétiens à ne ‘rien [faire] par esprit de rivalité, rien par vanité, mais, avec humilité d’esprit, à considérer les autres comme supérieurs à eux’. (Philippiens 2:3.) Cette attitude modeste met l’individu en position d’apprendre des autres.

----------------------------------------------

*** it-2 p. 164 Louange ***
La louange adressée à des humains. Celui qui se loue lui-même trahit de l’orgueil et ne bâtit pas ses auditeurs. C’est un manque d’amour, car c’est une façon de s’élever au-dessus des autres (1Co 13:4). Si des louanges ont lieu d’être, elles devraient venir spontanément d’observateurs impartiaux qui n’ont rien à gagner de leurs félicitations. — Pr 27:2.
Sans commentaire !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:48

Bonsoir,

Je crois que vivre dans un paradis spirituelle suppose comme condition la recherche de la vérité, l'exercice de la liberté et l'usage de sa conscience.

Or, Quand une personne s'inscrit dans un programme fortement planifié, comparable mais non limitée à celui de l'organisation Watch Tower, elle en vient à croire que sa fidélité à Dieu dépend de sa conformité à ce programme.
Ce n'est pas seulement l'accentuation sur un programme de réunions et sur le service du champ qui exerce une contrainte, mais tout, dans sa conduite – ses paroles, ses actions et son attitude - doit se conformer à ce modèle.
Les témoins finissent par devenir hypersensibles à toute expression ou remarques discordantes même légèrement d’avec la norme de l'organisation.
La conduite de la personne envers les anciens amis et voisins est de la même façon modifiée, car on s'attend maintenant à ce qu'elle les considère comme des "amis du monde" et qu’elle les traite en conséquence. Elle devient asservie à une foule de règlements et de principes affectant son emploi, ses rapports de tous les jours avec les gens, même ses parents, qui ne sont pas Témoins, ses loisirs, ce qu'elle lit, ainsi que tous les autres aspects de sa vie. Avec cette transformation aussi drastique de sa conduite, elle à aussi tendance à rationaliser tout le reste pour se mettre en accord et justifier la conformité demandée. De cette façon, seule une paix intérieure relative peut être obtenue – malgré que ce soit à ce prix
De telles conditions correspondent-elles à un paradis spirituel ????
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:07

NJ Free a écrit :

Citation :
Je crois que vivre dans un paradis spirituelle suppose comme condition la recherche de la vérité, l'exercice de la liberté et l'usage de sa conscience.

Or, on peut constater que ces trois conditions ne sont pas réunies simultanément, car si la recherche de la vérité est l'objectif, la liberté et la conscience sont conditionnés à des règles internes, éduquées par la quantité d'articles qui ont été écrits sur des sujets comme :

Avortement, Adoption, Adultère, Boissons Alcoolisées, Hymnes, Régulation des naissances, Anniversaires, Sang, Pots-de-vin, Prix de la mariée, Associations d'affaires, Vêtements qui Sont Décents, Mariage, Conduite avec les Personnes de Sexe Opposé, les Funérailles pour un exclu, le mariage pour un exclu, l’assistance d’un exclus à la commémoration, la conduite à tenir envers un exclu, le divorce, l'Emploi :Armé, Utilisant du Sang, Instituteur, Tabac, dans une caserne, dans une Eglise, Fiançailles, Syndicats, Salut au Drapeau et les Hymnes nationaux ou Scolaires, Jeux d'argent, Obligations d'Etat, Travail, réquisition gouvernementale, Traitement des Péchés, Tête Couverte, Hermaphrodite, Vacances avec un Conjoint non croyant, Honorer les représentants de l'état, Hôpitaux religieux, Hypnotisme, Activités Illégales, Illégitimité, Impuissance, Emprisonnement, Folie , Karaté, Conduite dissolue, Mariage avec un étranger, l’ annulation, Mariage avec une Personne Exclue, Le mariage d’une Personne Exclue, Mariage à la Salle du Royaume, avec un incroyant, Traitement médical, Médecine, Médecine Illégale, Adhésion à Différentes Organisations, Commémoration, Le baptême d’attardé mental, le Péché d’un attardé mental, Meurtre, Musique, Naturalisation, la Neutralité, Transplantations d'organes, le Pantalon pour les Femmes, Soin aux parents, Patriotisme, Piquet de grève, Élections Politiques, Viol, Rebaptisé, Loisirs, Enregistrement sur les listes électorales, La Réintégration, les Privilèges, Participation Religieuse, Ecoles et Ecoles Religieuses, l'Enseignement Profane, ségrégation, Autodéfense, Séparation de Chrétiens, Sérums, Changement de sexe, Relations Sexuelles, personnes Divorcées, Comportement Sexuel, Exhibitions, Stérilisation, Suicide, Transplantation d'organes, Transsexuel, travesti, Uniformes, Adhésion à un Syndicat et activité, Maladie vénérienne, Scrutin et les syndicats, Cérémonies de mariage, Veuve et pension, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:28

Bonsoir Patoune et tous,

Demonstration impressionnante !! bom
Comme un système aussi structuré comparable à un carcan de regles et de procedure peut-il constituer un paradis spirituel.
Comment peut-on être épanoui quand l'autorité humaine se substitue à notre liberté, notre capacité de décider, à notre sensibilité.
Quand nous nous sentons obligés d'étouffer notre affection vis à vis d'une personne uniquement par fidélité à une organisation et parce que la personne en question ne correspond plus aux critres de ladite organisation, peut-on vraiment être heueux ?
Le mépris et la rancoeur ne ma motivent pas mais le désir de connaitre la liberté chrétienne, une liberté responsable.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:37

Bonjour,
Pour les Témoins de Jéhovah le sens de l'amour pour Dieu a été embrouillé, dénaturé.
Nous ne devons jamais perdre de vue que, dans notre service pour Dieu, ce que nous faisons n'est jamais plus important que ce pourquoi nous le faisons, la motivation avec laquelle nous le faisons, l'esprit dans lequel nous le faisons.
Les programmes d'activité fortement structurés, l'accentuation sur des rapports numériques et des chiffres qui sont si importants dans le système de la Watch Tower, tous ont tendance à embrouiller cette vérité, de faire que son importance se fane. "La régularité" dans l'exécution dans les exigences du programme deviennent le critère primordial et les gens prennent conscience de la nécessité d'être un "proclamateur régulier," "régulier dans l'assistance au réunion." Auparavant, de nombreux "quotas" ont été publiés quant aux nombres de périodiques placés, de visites, d'heures passées dans le champ. Bien qu'ils ne soient plus ouvertement exposés, les quotas invisibles restent et ceux qui ne les atteignent pas, alors, ce sont les anciens et les serviteurs ministériels qui en prennent particulièrement et rapidement conscience. L'accent est mis sur les apparences, sur la conformité extérieure, la régularité, plutôt que sur la motivation du cœur. La simple réalisation des programmes prescrits donne le sentiment d'avoir exécuté le service fidèle à Dieu - et assure l'approbation de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9138
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:25

Bonjour NJ ,
Le culte des tjs , mais egalements des nombreuses organisations dites chretiennes , ressemble en de nombreux point au conformisme ou tout est reglé , uniformisé , imposés , la tradition s'y installe si bien que tout et fait automatiquement , on s'y installe comme dans un cocon , on s'y endort au point de plus savoir raisonner , ni comprendre pourquoi non agit ,
C'est donc un culte sans âme , qui s'installe dans la routine , et petit à petit dans l'indifference et l'ignorance du milieu environnant , le coeur devient insensible , la raison s'assoupit , c'est comme un sommeil et l'inconscience gagne petit à petit pour faire place au rêve
Tout devient apparence , factice , comme une piece de theatre ou tout est mis en oeuvre pour faire croire à ce rôle qui est imposé par une pensée exterieure
Rien a voir avec les rapports que chacun devrait avoir avec son Pére celeste devant lequel chacun devrait se presenter tel qu'il est et dans le desir sincére de lui plaire , non pas a la maniére de notre frre , mais selon ce que nous connaissons de lui ( ce qu'il demande , ce qu'il aime , ce qu'il est ) celà demande de faire usage de notre raison , de notre discernement , de notre comprehension , de nos sentiments profond points qui different selon les individus à cause de la diversité voulue par notre Pére
Pour que celà soit possible il est important d'evoluer dans un cadre de liberté , de choix ou l' amour regne et ou la crainte et bannie
Ce ne sont pas les conditions dans lesquelles evoluent les adepres des religions hierarchisées , ou la faute est constamment mise en exerbe , ou le chatiment est brandit à tout moment , au aucune liberté n'est accordée , l
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:09

Bonjour GéGé et tous,

Bonjour GéGé et tous,

Ce paradis spirituel est en réalité un mythe !
La WT fait croire que les conditions de vie dans l'organisation sont uniques, exceptionnelles, des amitiés sans équivalent dans le monde.

La Tour de garde du 15 mai 1985, pages 3, 4.

" Il est en effet des gens superficiels qui se préoccupent uniquement des apparences. D’autres ne sont pas disposés à consentir les sacrifices nécessaires à l’entretien d’une amitié. “Ne pas s’engager”, telle est leur devise
...D’ailleurs, une dame âgée a fait cette observation: “Ils aiment, mais de loin.” Même les étreintes et les embrassades démonstratives qui sont de rigueur dans certains pays ne constituent pas toujours le gage d’un réel soutien en cas de malheur. "

Sous le sous-titre "Des Amitiés superficielles"

l'article poursuit en disant : " Néanmoins, quantité de personnes affirment qu’elles ont des amis. Mais quelle est la profondeur des relations qu’elles entretiennent avec eux ? Bien souvent, elles ne s’intéressent aux autres qu’en fonction de ce que ceux-ci peuvent leur procurer et non de ce qu’ils sont. Ce genre d’amitié se révèle généralement éphémère, car dès qu’un “ami” cesse d'être utile il est vite oublié "

Je crois que chaque Témoin qui prend le temps de réfléchir sur ce sujet réalisera combien l'amitié parmi les Témoins, est en fin de compte, déterminée sur son attachement à "l'organisation" et ce qu'il a à offrir dans le cadre de celle-ci, non pas sur qu'il est en tant que personne, les qualités qu'il possède ou les valeurs qu'il soutient. Les qualités ou les valeurs de la personne n'ont de sens seulement que si elles sont conformes et favorisent les intérêts de l'organisation. Ce genre d'amitié ressemble beaucoup à celle que l'on trouve en adhérant pour obtenir un avantage, à un club, une loge, un syndicat, ou un groupe semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité



LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:09

Bonjour à tous,

NJ tu nous fais une bonne analyse.

Pourrais -tu nous faire partager ta pensée sur le "Paradis" tel que tu le conçoit ?

Aussi je me permet de te poser d'autres questions.
Quel doit -être maintenant notre condition dans la mesure ou nous sommes sortie du cercle des organisations religieuses.

Que souhaite notre Seigneur , veut-il nous voir unis? et unis dans quoi ?

De te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis

Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 07/03/2006

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:32

Bonjour tous

La suite de la conversation s'eloignant du theme " Les tjs un paradis spirituel" la suite à ete deplécée dans le forum " Sommes nous libre ou asservis"
http://jesus.forumgratuit.org/Discussions-bibliques-c3/Sommes-nous-libres-ou-asservis-f5/Metaphysique-Esoterisme-franc-maconnerie-etc-t452.htm
Merci pour votre comprehension

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.forumgratuit.org
N.J FREE

N.J FREE

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:38

Bonsoir Patoune, Ami t tous,

Charles Davis a reconnu que la majorité de ceux se déclarant du Christianisme doivent évidemment se trouver aujourd'hui dans les systèmes confessionnels connus et que beaucoup travaillent sincèrement dans cet environnement là. En même temps, il a expliqué pourquoi il a personnellement estimé qu'une attitude "de désaffiliation" est néanmoins conseillée, disant :

La désaffiliation est nécessaire, parce qu'il faut admettre que les structures sociales existantes dans les Églises sont insuffisantes et obsolètes. Bien qu'elles aient eu leur utilité, elles doivent être considérées comme limitées dans leur rôle, de valeur relative et changeante pour l'essentiel. Le chrétien devrait considérer sa situation de liberté et refuser d'être confiné dans une organisation globale. L'obéissance à l'Évangile et à la communauté chrétienne toute entière nécessitera souvent de l'opposition aux allégations, aux prescriptions et aux dispositions officielles des institutions existantes dans l'Église. Ceci n'est pas une invitation à la permissivité individuelle, car Le Chrétien s'efforcera de fonder sa pensée sur la tradition chrétienne toute entière et la communiquera avec d'autres Chrétiens, mais la conformité totale à la ligne officielle de son Église est un manque de sérieux pour celui qui veut rester Chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:46

Bonsoir NJ Free,

C'est vrai que je t'avais répondu que ce que désirent ces systèmes religieux (en l'occurrence le collège central) c'est que nous nous rendions "corps et âme" à eux, en abdiquant notre liberté de penser, nos sentiments, nos doutes, etc ... Mais, que sont-ils eux pour réclamer ce total abandon de soi ? Si ce n'est que des humains pécheurs et sujets à l'erreur. En outre, ont-ils le désir de porter eux-mêmes la charge qu'ils font porter à leurs ouailles ?

Un raisonnement contradictoire qu'ils enseignent, c'est de dire que le chrétien doit avoir une relation personnelle avec Jéhovah (donc une foi personnelle) et en même temps adhérer dans les moindres parcelles à un crédo qui lui a été transmis. C'est une liberté factice.

Bonne nuit cher frère.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:22

Re NJ Free et tous,

Pour continuer dans la même veine, il faut se rappeler que l'apostasie, version WT, se manifeste dès que nos pensées ne sont plus en conformité avec ce qu'elle enseigne.
Quel maître iimpitoyable, intransigeant que nous avions Sad

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9138
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:54

SHalom
La WT n'a pas construit sur un sol stable , bien qu'au debut , en s'attaquant aux enseignements erronés de la chretienté , ella ai voulu destabilisé ce qui etait construit , en se presnetant comme une costruction neuve , la temps à demontré que ces fondation n'etait pas plus stable que ceux à qui elle s'attaquait
ELle aurait su d'abord affermir ces basse , et rechercher le Rocher ( voir deuteronome 32 ) et construire en fonction de la pierre principale (voir Mathieu 21 ; 42 ) en voulant ecarter cette pierre ,comme les juifs ils s'ecrasent dessus , elle est devenue pour eux une pierre de scandale
Leur paradis n'est donc que du vent , qui avec le temps tournera en tempête et les balayera

bomme journée

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:59

Bonjour ma très chère Patoune,

Ton analyse est pertinente et plein de sagesse.
La WT nous a vendu un paradis spiritruel artificiele, oui une liberté factice
car nous étions sous la pire des domination celle de l'homme, surtout quand il se sent investi de l'autorité divine.
Les liens entre les menbres de la WT sont aussi artificiels car ils sont conditionnés par l'attachement à l'organisation et non pas à ce qu'est réellement la personne.
Sans agressivité, je dirais que la WT repose sur des fondements qui sont des mythes, notamment cette notion de paradis spirituel avec la pretention de génèrer des qualités chez ses adherents sans équivalent, uniques, un avant gout du paradis terrestre.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:08

Bonjour,


La WT se caracterise par son accentuation sur l'accomplissement de désirs physiques, terrestres. Ces espoirs et ces attentes sont simultanément suscités selon l'assurance que l'accomplissement attendu doit "bientôt être réalisé," ou est "très proche," "aux portes," "à portée de main," des assurances qui sont fondées sur des interprétations humaines et qui sont répétées à maintes reprises.
La véritable espérance chrétienne n'est pas fondée sur un simple désir ou un espoir vain, mais sur la réalité. Cette espérance authentique renforce la foi, contribue à l'endurance, car elle est solidement fondée et ne vacille pas, c'est une "ancre pour l'âme.
Pour cette raison, elle ne déçoit ni ne frustre, elle est toujours sûre et inspire confiance. Par contre, les espérances suscitées par la Watch Tower, principalement concernant certaines dates, ont à plusieurs reprises causés de la déception et, pour beaucoup, de la désillusion.
Des jeunes gens ont cru avec confiance qu'ils "ne vieilliraient jamais dans ce système de choses" et ont basé tous leurs projets et avenir sur cette conviction. Mais ils ont vieilli et ont dus faire face souvent face à des problèmes difficiles, voire même à de la dépression, à cause des décisions qu'ils avaient pris des années auparavant, décisions reposant largement sur un espoir faussement élaboré. Pourtant l'organisation, obstinément attachée à sa date de 1914, continue de prétendre savoir avec une certitude absolue que "le temps est très proche maintenant," et que les gens vivants à cette époque particulière peuvent avec confiance croire qu'il est possible d'échapper à l'expérience de la mort. Il n'y a rien d'édifiant dans ces espoirs illusoires.
Au contraire ils détruisent la véritable espérance, en affaiblissant la foi authentique.
Dans ce contexte peut-on parler d'un paradis spirituel ?

Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:57

Bonjour NJ Free,

Il y a deux décennies, un frère tJ me disait que pendant qu'il prêchait, il repérait avec son épouse les maisons susceptibles de lui plaire pour y vivre après Harmaguédon, dans le monde nouveau.
Puisqu'on sait que les propriétaires de ces maisons appartenaient à des "gens du monde", il espérait en fait leur destruction pour pouvoir prendre leur place et leurs biens.
Le fait est que le paradis escompté n'est pas arrivé de son vivant et la Bible dit bien "Gardez-vous de toute espèce de convoitise".

Voila, un exemple du paradis spirituel des tJ. Sad

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE

Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:16

Bonjour Patoune,

Effectivement inconsciemment les TJ nourrissent des sentiments négatifs vis-à-vis des personnes qu'ils considèrent comme égarées, dépravées, composant le monde du Diable, des chèvres en puissances vouées à la destruction....alors qu'ils sont presuadés d'être motivés par l'amour.
je ne doute pas que les TJ soient sincères, mais est -ce faire preuve amour que de considerer les personnes sous cette angle ?
Je me souviens que nous manquions du plus élémentaire savoir vivre, car lorsque notre sonnerie reveillait des personnes, nous estimions que nous n'avions pas à nous excuser car nous venions leur apporter la BN.

Je pense que l'humain se leurre facilement.

Est ce que beaucoup de TJ se lamente sur la destruction eventuelle de presque 6 miliard de personnes au seul motif de n'avoir su rejoindre l'arche qu'est l'organisation de Dieu ?
Drôle de paradis spirituel !!!

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias

Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: TJ   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:53

On touche le fond je vois….C’est triste. bounce

Je me suis toujours excusé si je dérangeais dans le cadre du ministère….d’ailleurs je ne sonne pas avant une certaine heure.

Ca fait longtemps que vous n’avez pas relus les instructions sur le « respect » en prédication (livre Ecole du Ministère….). Avec vos réflexions, on n’avance pas, on recule. J’ai d’excellentes discussions en prédication depuis des années et ce n’est pas parce que vous ne voulez plus prêcher qu’il faut en empêcher les autres…

A chaque fois que je suis revenu sur le Forum (depuis mes dernières interventions), j’ai lu des choses carrément fausses et des demi-vérités. Je comprends mieux les conseils d’un de mes « pères » spirituels plein de sagesse et de zèle qui m’a dit il y a encore peu de temps : « Mon cher Papias, tu perds ton temps, et celui-ci est précieux car on a encore beaucoup de travail à faire pour aider les gens… ». Sage réflexion. Je m’en vais de ce clic, suivre son conseil…

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:05

C'est vrai Papias qu'on touche le fond dans l'insensibilité à l'égard des gens que vous appelez "du monde". On vous rend le coeur sec !

Je remercie infiniment Jéhovah d'être sortie de cette religion.

Je te souhaite une bonne route et souhaite qu'un jour tu regretteras pour le mal que tu as fait ou que tu feras à cause de cette religion.

Que le Seigneur t'ouvre les yeux. Je n'ai rien contre toi.
Adieu sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty
MessageSujet: Re: LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE   LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TJ UN PARADIS SPIRITUEL UNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: