La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment se réunir?

Aller en bas 
+3
Gégé2
Patoune
marc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptySam 27 Mai 2006 - 10:06

Bonjour à tous,

Depuis à présent un mois et demi, je lis, traduit des textes, relis la Bible avec un nouveau regard. Je m'efforce de communiquer avec les frères et soeurs sur les forums. Mais je ressens aussi le besoin de pouvoir rencontrer personnellement les autres, afin de partager et recevoir quelques encouragements. Je crois que Paul aussi ressentait cela car dans ses lettres, il exprimait son désir de voir ses frères face à face. C'est vrai que nombre d'entre nous peuvent être devenus méfiants après avoir subi nombre de tourments injustes. Pourtant la guérison peut passer aussi par la relation fraternelle. Je pense aussi qui ont encore une famille, et des amis, mais surtout à ceux qui n'en ont pas ou plus.


Citation :
ASSOCIATION

Pour les enfants de Dieu désirer s'associer avec des compagnons croyants est bien naturel. La base de l'amitié, pourtant, doit être inculquée selon notre relation avec notre Père céleste et son Fils. Nos coeurs doivent être assez larges pour étreindre tous ceux qui reconnaissent Jésus Christ comme leur Seigneur, reconnaissent Dieu comme Celui qui l'a rélevé des morts et, en parole, attitude et action, cherchent à être des imitateurs de Dieu et de Christ. - Romains 10:9, 10; Galates 5:13-26; Éphèsiens 4:17-6:10; 1 Jean 1:5-5:21.


D'après le texte "Que puis-je faire" Commentary Press
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment se réunir? Empty
MessageSujet: vérité   Comment se réunir? EmptySam 27 Mai 2006 - 12:16

Bonjour Marc,

Ton message m'a beaucoup touché. Je voulais te dire que je suis entierement d'accord avec toi . Notre rassablement est trés important (pas pour former une secte mais pour nous encourager ).C'est pour cette raison qu'il nous faut déjà utiliser cette porte que le seigneur nous donne par le moyen de ses discussion édifiante.

N'hésite pas à nous dire ce que tu ressent, cela nous amène à prendre conscience et à assumer nos responsabilité , car la foi sans les oeuvre sont morte.

Je reste entièrement à la disposition de chacun , si tu souhaite une rencontre. Tu me peut me contacter sur message privé.

Que Jéhovah te bénissent.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptySam 27 Mai 2006 - 19:41

Les réunions entre chrétiens sont importantes en enlevant la compétition, le bavardage, le jugement d’autrui, la suspicion.
Nous n’avons rien à prouver aux autres. C’est notre relation avec notre Créateur qui doit primer avant tout et nos frères et sœurs sont là pour nous aider à nous rapprocher davantage de lui.
Je me demandais si l’effet de groupe favorise l’apparition de ces effets indésirables.
Le prosélytisme systématique, le martelage incessant d’avertissements, de conseils bibliques, la promiscuité fraternelle, les discours donnés en chaire où l’on met en avant des personnalités en sont-ils la cause ?
Je pense que déjà si on arrive à déterminer la cause de cet échec, il pourra être possible de connaître les bienfaits d’une compagnie fraternelle rafraîchissante, sans pour autant créer une secte.
Dites moi si j’ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Agapé   Comment se réunir? EmptySam 27 Mai 2006 - 20:02

sabrina a écrit:
Les réunions entre chrétiens sont importantes en enlevant la compétition, le bavardage, le jugement d’autrui, la suspicion.
Nous n’avons rien à prouver aux autres. C’est notre relation avec notre Créateur qui doit primer avant tout et nos frères et sœurs sont là pour nous aider à nous rapprocher davantage de lui.
Je me demandais si l’effet de groupe favorise l’apparition de ces effets indésirables.
Le prosélytisme systématique, le martelage incessant d’avertissements, de conseils bibliques, la promiscuité fraternelle, les discours donnés en chaire où l’on met en avant des personnalités en sont-ils la cause ?
Je pense que déjà si on arrive à déterminer la cause de cet échec, il pourra être possible de connaître les bienfaits d’une compagnie fraternelle rafraîchissante, sans pour autant créer une secte.
Dites moi si j’ai tort.

Chère Soeur, et toi aussi Marc,

Quelle est la caractéristique de la congrégation Chrétienne à ses débuts:

Le simple désir de connaissances ?
Oui, dans une certaine mesure, mais avant tout le désir de connaître la Volonté de Jéhovah et de la partager avec des frères et soeurs et de l'annoncer à tous, sans exeption.

Ou l'amour ?
Remarquez l'empressement des disciples à tout partager sans hypocrisie, exeptés Ananias et Saphira.
Et quelle bénédiction ?
Le nombre des disciples s'accrut considérablement jour après jour grâce à l'Esprit.
Qu'en conclure ?

L'heure va venir où il en sera de même; non pas par nos capacités intellectuelles, frères et soeurs, mais par la puissance de l'amour, la puissance de Dieu dans nos faiblesses, mais dans la sincérité de nos coeurs.

Avec toute mon affection fraternelle.

Téo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptySam 27 Mai 2006 - 20:05

Bonjour Marc , Ami , Sabrina ,

@ Marc :
Merci, de nous faire partager tes sentiments profonds sur ton deirs de faireplus ample connaissance avec tes fréres , celà demontre que tu manifeste un profond intérêt pour les enfants de ton pére celeste tes freres dans la foi ,
Personnellemt j'ai les mêmes besoins et je pense ne pas être le seul , mais comment faire , des lors que nous ne sommes plus acceptés par les s freres qui nous considérent comme des pestiférés infrequentables ;
Il se trouve que nous sommes ainsi dispersés , et difficillement localisables.
Pourtant ce serait merveilleux que de pouvoir partager de visu , prions donc le pére pour qu'il nous donne cette joie un jour
@Ami :
Je te reconnais bien là , tu es toujours pret à rendre service , tu es vraiment un frére precieux
aussi , je me joins à toi , nous sommes donc deux à la disposition de tous
@Sabrina ,
Tu as tout afait raison , combien il serait merveilleux si nous n'avions plus toutes ces imperfection qui nous empêchent d'aimer comme Dieu nous à aimer , mais malheureusement , nous sommes toujours charnel , et nous devons faire de vigoureux efforts pour devenir spirituels
Merci de rtes conseils avisés
Mais il ne faut pas desesperer , avec l'aide de l'Esprit nous y arriveronts
Affection fraternelle à tous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment se réunir? Empty
MessageSujet: contact.   Comment se réunir? EmptySam 27 Mai 2006 - 23:47

Bonsoir à tous,

Mon coeur se rempli de joie en vous lisant. Je pense que nous sommes tous pour le moment en "prison" mais non à l'étroit.
Ce besoin que ressent Marc nous l'avons tous car si nous sommes du même genre alors nous sommes frères et de la même race de nature divine.

2 Pierre 1:4
Citation :
"Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions."

1 Pierre 2:9
Citation :
"Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière."

Oui nous vivons avec un manque !!! un manque de quoi ?

D'amour et de Justice . Avez-vous remarqué que chaque jour, chaque heure, chaque seconde nous pensons à notre père.
Avez-vous la même senssation?

Et dire que tous est en nous!!!
Comme Gégé , ma vie spirituel est MA VIE , les désirs, les passions on fait place au seigneur. Donc ma couronne et ma joie sont mais frères et soeurs et quiconque accepte le Christ ainsi que le nom de YeHoWaH.

Je serais toujours disponible pour un contact d'encouragement, pour une poigné de main, pour un signe d'approbation.

Cette disposition est bibliques rappellons - nous de Paul avec les apôtres et les membres de la voie.

Galates 1:18-22

Puis, trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour rendre visite à Céphas, et je suis resté avec lui quinze jours. Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur. Or, quant aux choses que je vous écris, voyez, en présence de Dieu, je ne mens pas.

Après cela je suis allé dans les régions de Syrie et de Cilicie. 2Mais j’étais inconnu de visage pour les congrégations de Judée qui sont en union avec Christ ;

Romains 12:13
Partagez avec les saints selon leurs besoins. Suivez la voie de l’hospitalité.

Hébreux 13:1-2
Que votre amour fraternel demeure. N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que certains, sans le savoir, ont logé des anges.

Dans un avenir proche, nous démontrerons encore plus cette communion, Téophile en n'a brièvement parlé.

En attendant ce moment béni , nous pouvons avec confiance, franchise amour, nous voir et nous encourager. Oui frères et soeurs point d'éffort pour cela car tout est en nous ,il sufit d'enlever certaines barrières qui ne nous appartient pas.

Bonne nuit que Yah nous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:30

Je voulais réagir sur le message de Sabrina.
Ta maniere d`aborder la question prouve combien tu es soucieuse de bonnes relations fraternelles.
Je partage ces sentiments également.
Pour éviter de souffrir lors des manifestations inévitables de défauts de nos freres, nous devons accepter leurs travers sans essayer de leur faire la démonstration de ces erreurs.
Une des raisons pour laquelle je me sens attiré vers le Royaume et son Roi Jésus, est le fait qu`en sa compagnie ces souffrances n`existeront pas
En attendant nous pouvons avoir des relations avec nos freres comme Paul nous le conseillait.
Certains d`entre-eux se sentent obligés de se positionner comme des donneurs de lecons pour se sentir utiles.
Il s`agit peut-etre du conditionnement qu`ils avaient subi lors de leurs séjour dans les mouvements sectaires.
En se concentrant sur les éléments positifs et instructifs dans leurs propos nous pourrons supporter plus facilement ces défauts,je crois.
Le contact par le Web nous permet d`éviter des frictions existantes aux sein des assemblées réelles.
Aussi profitons pleinement des ce moyen pour nous édifier avec des pensées agréables exprimées avec les fruits de l`esprit.
Sois heureuse Sabrina d`avoir pris la bonne décision de te mettre au service de Jéhovah Dieu comme disciple de son divin fils Jésus.
Je prie pour vous tous de trouver la paix dans vos coeurs et de la partager avec nous par vos commentaires. Bible
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptySam 3 Juin 2006 - 11:02

Bonjour Bible Smile
J’essaie d'appliquer à moi-même ce passage
(Psaume 51:3) Car mes transgressions, moi je les connais, et mon péché est devant moi constamment [...]
Pas la peine de s’occuper des manquements des autres frères, on a déjà assez à faire avec les nôtres.

Quand tu parles des donneurs de leçon, je pense au texte de Luc 18:14 : [...] parce que tout homme qui s’élève sera humilié, [...] ou en d’autres termes « celui qui s’élève sera abaissé. »

A bientôt de te lire, ici ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Merci à toutes et à tous   Comment se réunir? EmptySam 3 Juin 2006 - 11:18

Chers frères et soeurs,

Merci pour vos riches commentaires. La liberté que nous trouvons sur ce forum rafraîchit et donne du courage. Very Happy

Quand je repense à la sécheresse que nous avons pu tous connaître au sein d'une organisation qui muselait nos coeurs et nos esprit. silent

Je ne peux que repenser au psaume 23, et me rassurer en sachant que Jah nous conduit où que nous soyons et que notre Seigneur Jésus est toujours là avec nous.

Citation :
Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. Mat 18:20”

Que Jah vous bénisse.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: comment se réunir?   Comment se réunir? EmptySam 3 Juin 2006 - 19:49

No Oui on a une famille mais ils ne pratiquent plus les autres chez moi en ce moment et dans les conversations jamais on parle de religion et cela da de plusieurs décennies.Tour ce qui nous reste ce sont les sites de religions ou sinon faire des partages d`évangile comme je l`ai déja fait avant d`etre témoin mais aussi la je n`avais pas tout ce qque j`avais besoin car la connaissance de la bible était tres absente et ca finnissait toujours pas notre vie personnelle ce qui n`est pas mauvais surtout que de se rassemble était privilégiés moi aussi cela me manque un peu car on est toujours tout seul dans son privé ou ici pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: comment se réunir?   Comment se réunir? EmptySam 3 Juin 2006 - 19:55

cheers Je ne comprends pas une chose sabrina, est-ce que tu es toujours témoin et va a la salle et tu viens sur cet site qui pour nous est totalement a l`encontre de nos vies qui ont été chambardés pourplusieurs par les témoins.Je veux comprendre pardonne-moi si j`ai mal lu mais je voudrais une réponse s`il te plait.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptySam 3 Juin 2006 - 20:36

Bonjour Caro,
Il m'arrive d'aller de temps en temps d'aller aux rassemblements chrétiens mais j'écoute de manière plus critique. Par contre, le rappel des principes chrétiens ne peut être que bénéfique.

Je ne suis pas exclue, j'ai toujours gardé contact avec certains frères et soeurs parce que je les aime, surtout les personnes âgées.

Je lis sommairement les périodiques TG et RV pour être au courant des dernières nouveautés.

J'espère avoir répondu à ta question, caro
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptyDim 4 Juin 2006 - 1:30

Rebonjour Sabrina, tu as raison les questions spirituelles sont toujours les mielleurs que de ne pas en avoir dans la vie.Comment fais-tu pour faire du service je dirais que tu ne dois pas en faire beaucoup et aller de temps en temps au réunion te donneras un mauvais nom car plusieurs se sont fait parler pour cela.Moi je suis exclue depuis 2002 et je suis bien comme cela.Je reste avec une tres grande foi mais les hommes et la religions plus pour moi je pense.
J`ai vu l`hypocrisie des hommes moi qui pensaient que les anciens étaient avec les qualités mentionnées dans la bible et me je suis trompée.Je suis allé voir certaines choses sur le net et la j`ai vu des choses dont je ne trouvais pas tres spirituelles.Je te dis a bientot, et bonne fin de semaine.Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptyDim 4 Juin 2006 - 19:18

Chère Caro,
Oui tu as touché à un point sensible, c'est la prédication.
Je vis très mal le fait de ne pas prêcher. J'ai toujours fait quelque chose pour Dieu depuis mon adolescence, que ce soit chez les catho et après chez les TJ.

Mais, j'ai des scrupules à me faire le porte parole d'une organisation qui change tout le temps d'avis. Les gens ont besoin d'assurance. On leur dit : C'est la Vérité. On peut comprendre qu'après qu'ils n'aient plus confiance.

J'espère de tout coeur que JAH me permettra de continuer à le servir. J'ai ça en moi.

Si quelques uns d'ailleurs pourraient me donner leur avis à ce sujet, ça me ferait plaisir.

Et toi Caro tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptyDim 4 Juin 2006 - 22:09

Bonjour ,Sabrina
Tu écris :
Citation :
Si quelques uns d'ailleurs pourraient me donner leur avis à ce sujet, ça me ferait plaisir.

Servir Dieu !
Je me suis souvent posé la question .

on peut le faire de bien des maniéres ,
Déjà en nous appliquant à nous meme les conseils bibliques , nous nous construisons, et nous devenons des exemples
Citation :
16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux Mathieu 5 : 16

9 car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité

Nous disposons tous de dons personnels que nous pouvons développer , rt mette au service de nos semblables
Notre participation active à des forums comme celui -ci , est aussi un moyen d'aider nos fréres et nos semblables
Nous pous proclamer la renommée de notre Pére , chaque jour que nous vivons , par nos actions , nos paroles ,
A - t - on besoin de faire un rapport de nos actions , de nos paroles d'encouragement et d'aide alors que notre mains droite ne doit pas savoir ce que fais la gauche
Notre Pére qui sonde les coeurs et les reins , ne verrait-il pas nos actions ?

Voilà ce que j"en pense et commre tu dis çà n'engage que moi .
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Faites-ous part de vos états d`àme!   Comment se réunir? EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:06

Idea Pour moi la prédication, ca me stressais car je savais qu`il fallait que je place des périodiques mais de faire chaque porte et venir déranger les gens ca me mettait mal a l`aise je l`¸ai fait pour Jéhovah.Je voyais tellement un concours car plusieurs soeurs entre autre deux les pls cher pour moi en placait beaucoup et elles se mettaient un défi pour en placer le plus. Pour moi ce n`est pas ca la prédication.C`est quand chez ma soeur il y a deux mois j`ai eu une conversation et ma soeur ne croit plus ni mon beau frere, tu sais beaucoup ne croit plus ou croit mais ne pratique et ne lisent rien.
Dans la conversaiton ils me disaient qu`ils ne croyaient pas en Dieu alors j`ài parlé de Dieu tellement convaincu et sans leur montrer mon doute et c`est naturel puique j`ai toujours eu la foi.Je n`ai pas laché et je leur ai dit que sans ma foi je n`aurais pas vécu ce que j`ai eu et ils savent ma vie. pour moi cette conversation était de la prédication plus que faire des portes et je sais que de montre a quel point tu crois Dieu est content et il le voit toujours.Il connait tout et te vois dans ton coeur alors que les autres dans le service se donnait des médailles pour ce qu`ils font.
Une soeur aussi laissait des périodiques a une femme depuis plusieurs années et elle savait que cette personne fumait et ne les regardait pas tu vois que ca devient comme un concours et je pense que cette prédication Dieu n`aime pas ca et ne l`agrée pas.
C`est mon opinion et je crois que gégé t`as bien dit aussi dans son message.Essaie de le faire a ta facon par autre chose et tu vas voir qu`il existe plusieurs facons ou trouveras-tu une chose tres personelle pour toi a faire.A biento Sabrina!
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:27

Caro, je suis tout à fait d'accord avec toi.
La meilleure façon, c'est de laisser la Bible parler d'elle-même.
Cela retire tout esprit de compétition, de jalousie, de dévalorisation, etc...
Tous ces choses nous éloignent et dénature le vrai christianisme et nous font perdre la joie d'être un disciple du Christ.
Bonne soirée Caro Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Faite-nous part de vos état d`ame!   Comment se réunir? EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:07

I love you Merci Sabrina, de ton message ca me touche aussi!Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
MOURIR-VIVRE

MOURIR-VIVRE


Nombre de messages : 10
Localisation : 5 degré de l'équateur
Date d'inscription : 31/07/2007

Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Comment se réunir Réponse LE AOUT 2007 à MARC, AMI, PATOUNE   Comment se réunir? EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:43

VENDREDI 24 AOUT 2007 22h36 heure locale
Etant novice sur le site j'ai lui tout ce qui avait été écrit sous le thème COMMENT SE REUNIR ET VOICI MES REPONSES:

Comment se réunir Réponse LE AOUT 2007 à MARC, AMI, PATOUNE, THEOPHIL, GEGE2, BIBLE, CARO



Marc Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE Samedi 27 Mai 2006 - 10:06

Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE Ton besoin est légitime, et devrait être celui de tous les véritable chrétiens il est d’autant plus important quand l’on a quitté le joug des TJ.

Ceux qui se méfient devraient être plus confiant au FILS ET EN SON PERE.

OUI l’amour est un moyen qui aide à guérir


AMI
Localisation : Par-ci, par-là Samedi 27 Mai 2006 - 12:16

Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE je souhaite que tu me contact Merci



Patoune Localisation : France Samedi 27 Mai 2006 - 19:41

Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE compétition, bavardage, jugement d’autrui, suspicion, prouver aux autres, prosélytismes systématique, martelage incessant d’avertissements, discours ou l’on met en avant des personnalités, tous ses qualificatifs bon excellents pour les soi-disant chrétiens. Les vrais « aime en tout temps »



Théophil Invité Samedi 27 Mai 2006 - 20:02

Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE OUI rien ne remplacera le rassemblement des vrais adorateurs.



Gégé2 Localisation : Vosges Samedi 27 Mai 2006 - 20:05

Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE Puisse qu’ « avec l’aide de l’Esprit nous y arriverons » Quand nous étions TJ nous donnions notre temps, notre argent, nos forces pour la réalisation de projet qui en finalité ne nous ont rien apporté. Maintenant que nous sommes libres rien ne devrait entraver le rassemblement de véritables chrétiens que faisons nous pour sa réalisation ???



Ami Localisation : Par-ci, par-là Samedi 27 Mai 2006 - 23:47

Bible Vendredi 2 Juin 2006 - 11:30

Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE la parole dit clairement « on récole ce que l’on sème »

Oui tu as raison personne n’a besoin que l’on lui fasse la démonstration de ses erreurs.

Mais a qui nous demande de l’aide, car parfois on croit bien faire et le résultat est négatif, alors là ne la refusons pas.

Quand aux donneurs de leçons je me permets un petit rappel

«Ne regarde pas la paille qui est dans l’œil de ton voisin mais la poutre qui est dans le tien »

« Conditionnement » mais ils en sont sorti et ont compris qu’ils n’était pas des robots ou s’ils s’aperçoivent et ne changent c’est qui ne sont pas des nôtres et tôt au tard ils disparaîtront de nos rangs. Mais le besoin de se rassembler est flagrant.



Patoune Localisation : France Samedi 3 Juin 2006 - 11:02

Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE Alors là c’est une vérité de la PALISSE on ne saurait mieux dire

Marc Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE Samedi 3 Juin 2006 - 11:18 Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE Tu es gentil je dirais plus tôt que de la fournaise du Neboukadnetsar moderne d’où nous sortons la sécheresse n’est rien et j’en parle en connaissance de cause étant native d’Afrique je peux te dire que le désert et plus hospitalier, et contrairement d’où l’on vient il ne cache rien.



Caro Localisation : Laval Samedi 3 Juin 2006 - 19:55 Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE Chère Caro bien que Patoune t’ait répondu j’aimerai te donner mon point de vue.

J’aimerai que ceux qui envisagent de quitter puissent en bénéficier d’ailleurs un couple qui n’était proche à tirer leçon des circonstances que j’ai vécues.

La parole dit

« doux comme des colombes, rusé comme des serpents ».

Oui la manière de faire de Patoune est excellente mais il n’est pas donné à tout le monde dans faire autant cela dépend des personnalitées.

Il ne faut pas se retirer en donnant les raisons mais plus tôt SE REFROIDIR comme ils disent ainsi cela nous permet de moins souffrir et SURTOUT D’AIDER d’autres à sortir



Patoune Localisation : FranceSamedi 3 Juin 2006 - 20:36 Bonjour Caro, Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE BRAVO dommage pour moi je ne n’ai pas agit de la même manière que toi mais on ne peut refaire le passé



Patoune Localisation : France Dimanche 4 Juin 2006 - 19:18 Chère Caro, Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE - TU V0ULAIS UN AVIS ET BIEN JE PENSE QUE JE NE DOIS PAS ETRE LA SEULE QUI S’EXPRIMERA COMME JE VAIS LE FAIRE

Comment peux tu penser que tu ne fais rien pour Dieu.

Actuellement tu accomplis +++ que tout ce que tu as fais dans le passé, car actuellement personne ne tu dictes ce que tu dois faire.

Avant oui il fallait que tu fasses un nombre d’heure, que tu dise tel message, malade ou pas que tu assistes aux réunions, aller aux assemblées alors que peut être tu aurais aimé faire un voyage d’agrément et ton point de vue personnel tu ne pouvais JAMAIS l’exprimer.

La liste des interdits est longuement et tu l’a connais parfaitement.
S’il te plait au nom de l’amour que je te porte ne te culpabilise plus de ne pas aller prêcher.


Si je peux me permettre une suggestion les occasions de parler de notre Père et de son Fils tu les connais très bien « quand tu te lèvera, quand tu te couchera, ou tu iras »

A toi de créer les occasions par exemple en faisant ton marché, ou du lèche vitrine, ou tes différentes courses, le boulanger, le cordonnier, le charcutier, et même en te distrayant , la liste n’est pas exhaustive.

Enfin la balle est dans ton camp, et ton panier est rempli de balles, alors relève la tête et dit toi que notre Père et son Fils sont fiers de toi



Caro Localisation : laval Lun 5 Juin 2006 - 18:06

Réponse à Comment se réunir? DE MOURIR-VIVRE

Caro, Gégé 2 Vos messages confirment ce que j’ai écris à Patoune et cela me réjouit de voir que je ne suis pas toute seule dans ma façon de penser. En te lisant Caro il est venu à mon esprit une conversation que j’avais eue avec la fille de mon mari, elle m’avait dit qu’un jour ou elle faisait le service de pionnier, qu’elle avait remis un rapport pour la forme et qu’il lui arrivait souvent de laisser s’écouler les heures assise sur les marches d’un immeuble voilà le résultat que les TJ ont obtenus. Je te cite « deux les plus cher pour moi en plaçait beaucoup et elles se mettaient un défi pour en placer le plus » cela me fait penser aux juifs qui se tenaient aux coins des rues en prient pour que l’on les voient. Oui la société des TJ à créer des personnes qui ne cherchent pas a toucher les cœurs avec la parole mais plus des personnes qui font des concours de meilleur pionnier meilleur placeur de livre. Oui tu as raison « c’est de

[color=#330033]l’abondance du cœur que la bouche parle »
[color:d889=fuchsia:d889]A vous lire Paule


:Amour:
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:10

Bonjour Paule,

Nous sommes à ton écoute.

Il fût un temps ou je pensais seulement à la connaissance, mais aux regard de tout ce que j'ai pu lire, dans tout les forums et rencontres personnelle, j'en conclue que seul ,notre véritable amour du Père , du fils et du prochain ont de la valeur.
Nous vivons dans l'empire du faux et dans ce faux , il nous faut cheminer vers le Christ seulement.
Je suis toujours surpris lorsque , j'entend dire " la vérité est ceci ou celà".
La seule vérité est notre Seigneur Jésus-Christ.

Tu as remarqué que ma localisation est : par-ci , par là . La raison est que bouge pas mal en france.

Pourrais-je en savoir plus sur toi ?
La rubrique " Comment se réunir " ta fais réagir en raison de quoi?

Bien à toi Paule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se réunir? Empty
MessageSujet: Re: Comment se réunir?   Comment se réunir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se réunir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se réunir fraternellement
» comment faire
» La vie éternelle. Comment ?
» Comment reconnaît-on... ?
» comment je lis JUDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: