La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Aller en bas 
+2
caro
Gégé2
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théophil
Invité




La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:02

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:49

Bonsoir Theo ,


Citation :
c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.

35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses,Mathieu 12 : 34 et 35

Mon cher Théophile , ton coeur doit vraiment deborder d'amour , pout ton Pére celeste et pour ses enfants tes fréres , j'ai beaucoup apprecier ton texte qui nous rappelle tout l'AMOUR par lequel notre grand créateur nous à aimé
J'ai beaucoup apprecié , surtout ton poéme , ta priére à laquelle je dis
Amen
MERCI mon cher frére
Que notre Dieu te benisse dans la mesure de ton "amour "
Bien affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:06

Bonsoir Téo,

On t'aime aussi.
Merci quel honneur de te connaitre.
Amen et Amen à ta prière.

Ton compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
caro




Nombre de messages : 17
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/06/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Questions de doctrines   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:06

sunny Merci Théo, tu as fait une belle énoncée en réponse et je te souhaite une tres belle journée de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:18

Je dis AMEN Théophile de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:04

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:41

À Théophile, mon cher frère en Christ,

cela fait exactement 18 jours que je suis dans ce forum et j'ai non seulement constaté que le thème qui te tient tant à coeur est reflété par bon nombre de participants - et certainement aussi par des lecteurs silencieux - mais au-delà de cette constatation, j'y ai déjà trouvé de nouveaux amis que je souhaite côtoyer le plus longtemps possible. Particulièrement l'ambiance qui règne entre membres de l'équipe de base est du baume de Galaad pur et ce cercle est devenu une véritable oasis pour moi!

Je souhaite que tu saches que j'ai beaucoup apprécié tes commentaires pour l'amour qui s'en dégage ainsi qu'une logique qui ne peut manquer de toucher ceux qui ont "l'amour de la vérité".

Je viens de lire avec grand regret que tu considères ton témoignage sur les forums comme terminé. Je respecte évidemment ta décision mais elle est d'autant plus regrettable que ton expérience pourrait encore être utile à beaucoup de coeurs ouverts dans le forum. Il est vrai que parler à certaines personnes qui ont des oreilles mais qui n'entendent pas parce que leur coeur est endurci par les doctrines humaines s'avère fatigant à la longue et qu'on aspire au repos et à la tranquillité, surtout quand l'exposé d'une doctrine insoutenable par les Écritures se fait dans une ambiance qui frôle l'hystérie.

Tu as fait le meilleur choix qu'un homme puisse faire : marcher sur la voie royale de l'amour authentique. Il est vrai que l'amour se vit surtout mais pour le communiquer à notre prochain dans internet, des mots sont indispensables. Il n'y a rien de plus précis que les mots de la Bible puisqu'ils sont inspirés de Dieu et utile pour tout. C'est précisément sur le mot amour que les Écritures ont beaucoup de choses utiles à nous dire. C'est la raison pour laquelle je viens d'ouvrir un nouveau sujet de discussion sur le thème : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime (paroles de Pierre à Jésus dans Jean 21,14-17). Ta participation à la discussion de ce thème aurait certainement été enrichissante.

Je suis rassuré de lire que tu restes heureux au service de Yahweh, quelle que soit la tâche qu'il t'assignera à l'avenir. Si tu dois être jardinier comme tu dis, eh bien j'espère qu'un jour on fera un peu de jardinage ensemble (Je préfèrerais toutefois qu'il t'assigne plutôt l'internet).

Que l'amour continue d'être le moteur de ta vie et que le Père soit avec toi dans toutes tes épreuves.
Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:42

Bonjour Téo,

Théophile a écrit:

Adieu, et salutations fraternelles à vous tous.

teo

En lisant ton message, j'ai eu un petit pincement au coeur. Je me suis dit : pourquoi ? Pourquoi « adieu » et non « au revoir » ? Je peux comprendre ton désarroi. Moi aussi, un jour, j'ai vécu ce même désarroi. Après de mûres réflexions, j'en suis arrivée à la conclusion suivante : pourquoi quitterai-je les frères de Christ, ceux-là mêmes que j'ai demandé à rencontrer dans une prière qui me fut exhaussé ?

Parfois, il s'impose de prendre un certain recul face aux forums de discussions. Question de se ressourcer et de remettre en perspective les dires de chacun, incluant les siens.

Mon cher Théo, je ne te retiendrai pas, car tu es libre. Mais, je veux que tu saches que tu m'as fait avancé sur ce chemin étroit et je t'en remercie du fond du coeur. Je sais que Dieu marche avec toi, alors veille à ne pas l'abandonner. Je vais prier pour toi, comme je le fais régulièrement pour vous tous également, afin que Dieu veille sur toi.

Serais-tu au moins d'accord de changer ton « adieu » pour un « au revoir », ça mettrait un peu de baume sur mon pincement.

Je t'aime mon frère !

À bientôt !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:46

Bonjour Théophile,


Malgré sous cet apparence de ce « beau discours », tu n’en restes pas moins un « ennemi de CHRIST », si tu demeures dans cet état d’esprit, qui lui n’est pas être la volonté de DIEU pour tous ses enfants.

Tu dis :

Citation :
En vérité, aucun d’entre nous n’est à l’abri de ce mauvais état d’esprit, à un moment ou à un autre de notre vie. Notre nature pécheresse peut facilement nous aveugler et nous pousser à nous croire meilleurs ou plus perspicaces que les autres. Quelle présomption ! Nous pouvons tous tomber dans le piège de Diotrèphès qui aimait occuper la première place et expulser les frères de la congrégation qui osaient,- pour son bien -, le rappeler à l’ordre. ( 3 Jean.9 -10 )

Cela est vrai, tu m’en as donné la preuve en me répondant sur ce forum, et tu confirmes cela en donnant la cause de ce mauvais état d’esprit en toi lorsque tu dis :

Notre nature pécheresse peut facilement nous aveugler et nous pousser à nous croire meilleurs ou plus perspicaces que les autres.

Un enfant né de DIEU ne vit plus dans une nature pécheresse, c’est une nouvelle créature :

Citation :
1 Corinthiens 5 :

5.16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Tu dis encore :

Citation :
A qui souhaitons-nous ressembler ? : A YeHoWaH et Jésus-Christ, nos modèles, ou à Satan ?
Quels sont les traits dominants de la personnalité divine, spirituelle, et de celle qui est charnelle, démoniaque ?

Je te pose vraiment la question : A qui veux-tu ressembler ? Si tu dis qu’en toi est toujours le péché qui habite dans ta chair, tu es donc toujours esclave du péché à cause de ta chair ! En disant cela, tu fais menteur DIEU par Sa Parole manifestée en chair par l’ESPRIT de JESUS son Fils en son serviteur Paul, qui lui écrit :

Citation :
Romains 6 :

6.1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?

6.2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

Tu dis :

Citation :
Nous pouvons tous tomber dans le piège de Diotrèphès qui aimait occuper la première place et expulser les frères de la congrégation qui osaient,- pour son bien -, le rappeler à l’ordre. ( 3 Jean.9 -10 )

S’il te plait, n’emploie pas les exemples de la Parole pour les tourner à ton avantage, puisque tu ne crois pas ce que la Parole de DIEU te dit par la bouche de Paul son serviteur ! Il ne sert à rien ensuite de citer Pierre, parce que voilà ce que Pierre disait de son frère Paul :

Citation :
2 Pierre 3 :

3.13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

3.14 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

3.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

3.17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

3.18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Tu vois Théophile, lis bien ce que Pierre écrit également :

Citation :
3.13 C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

Pierre ne dit pas à ses frères qu’ils doivent se « nettoyer » pour être trouvés sans tache et irrépréhensibles dans la paix, mais il dit à ses frères, qu’ils doivent s’appliquer à être trouvé par LUI sans tache et irrépréhensible dans la Paix ! C’est un état de vie, en LUI, ils sont déjà sans tache et irrépréhensibles dans la paix ! Ses frères doivent continuer à veiller pour que leur vie sans tache et irrépréhensible soit ainsi jusqu’au jour du retour de CHRIST. Voilà ce que cela veut dire, étant confirmé par l’apôtre Paul qui écrit aux Thessaloniciens :

Citation :
5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Pour terminer tu écris :

Citation :
Jean est mort en dernier, après une longue vie de service fidèle dans l’exercice de l’amour. C’était l’apôtre que Jésus aimait parce qu’il était rempli d’amour, d’affection et de tendresse.

Ce « Jean » que tu décris comme étant « un apôtre de l’amour », comme bien des personnes se revendiquant du beau Nom de JESUS-CHRIST, ce même apôtre écrit :

Citation :
3.5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

3.6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

3.7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

3.9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

3.10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.



5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Alors Théophile, à qui veux-tu ressembler ? A qui veux-tu que tes frères et sœurs ressemblent ?

A DIEU, qui commande à ceux qui disent l’aimer, d’écouter son Fils bien-aimé en qui IL a mis toute son affection (Mattieu 17/5) ?

A JESUS, qui lui dit que celui qui se livre au péché est encore esclave du péché et qu’il ne demeurera pas dans la maison du Père, mais que si LUI l’affranchi, IL le rendra réellement libre du péché, en faisant de lui par son ESPRIT, son frère (Jean 8/34 à 36) ?

A Satan, qui est le père du mensonge, qui ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui, il est meurtrier, voulant que tous les hommes que DIEU a créé souffre cruellement avec lui dans l’étant de feu et de souffre qui est la seconde mort, celle de l’esprit/âme et corps de chair (Apocalypse 20/11 à 15).

Que veux-tu réellement ? Vous qui lisez cela, que voulez-vous réellement ? A qui voulez-vous ressembler ?


Romains 10.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.


Site : http://perso.orange.fr/patrick.petitot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:14

Bonjour Patrick,

Patrick PETITOT a écrit:
Bonjour Théophile,

Malgré sous cet apparence de ce « beau discours », tu n’en restes pas moins un « ennemi de CHRIST », si tu demeures dans cet état d’esprit, qui lui n’est pas être la volonté de DIEU pour tous ses enfants.

...

Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Je trouve que tu y vas un peu fort avec tes accusations. Fais attention qu'ils se retournent contre toi. Car, si Théophile est un fils de Dieu, un frère de Christ, tu ne sais pas. Tu ne peux lire dans les coeurs, cher Patrick.

Je vais encore prier pour toi, comme je le fais depuis quelques jours.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:11

Bonsoir à Tous,


Salut Téo,

Je viens de lire ton message, et comprend ton sentiment face aux attaques que tu subis par la " semence ".

Cela fait également partie de la formation , et ce n'est rien encore face à ce qui nous attends.

Tu es et tu resteras présent dans mon cœur et mon esprit.

Certains affirment être enfant « en » Christ.

Le véritable enfant , ne vit plus pour lui et ne cherche pas à culpabiliser les autres et donne sa vie . Il s’efface. De plus il ne cherche pas son avantage et ne "brille" pas avec la connaissance. Certains te font du mal , le Seigneur le voit et en tiendra compte.

Nous sommes sur un forum et rien de plus. Comme toi je partage ton amour de Dieu et du Fils et de mes frères et sœurs.
Tu sais que le "jardinage" n'est pas trop mon truc , mais pour toi je suis prêt à jardiner à tes côtés.

Prend bien soin de toi et de ta famille. ( Nous t'aimons , Famille des P.O. )

----------------------------------------------------------------

Je m'adresse maintenant à Messieurs les juges, quoique vous puissiez faire ou dire. La volonté de Yehwah , par le fils de David ce réalisera.
Le Diable Satan et ses démons sont des menteurs et le resterons jusqu'a leur destructions dans la géhenne. De votre "marques" nous n'en voulons pas et préférons ne plus être que de vivre dans votre royaume.

Le nom de Yehwah est une tour forte et au nom de Jésus vous n'existeraient plus.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:55

Bonjour Téo mon ami ,

Je viens de lire , et je te comprend , ,
Il et difficile de recevoir des coups , lorsque l' on à rien a se reprocher , et si quelqu'un n'a rien à se reprocher ici , c'est bien toi ,
De tout les messages que j'aie reçu de toi émane l' amour , c'est amour qui la marque distinctive des véritables disciples de Jesus ,
Il est vrai que des hommes se servent de la Parole comme des aiguillons dans le seul but de faire mal , de decourager ,
Leus desirs est de paraître juste aux yeux des hommes , mais que sont -ils sinon des instruments dans la mains de Satan pour faire la guerre aux chretiens authentiques , ceux qui sont humbles de coeurs , et qu ne se permettent pas de juger leurs fréres
Leur maitre dejà s'est servis des mêmes armes contre notre seigneur en le tentant à maintes reprises se servant sournoisement de la Parole de Notre Pére , son desir etait qu'il renonce , si Jésus avait abandonné à ce moment là crois tu que nous serions là à attendre qu'il nous fasse justice ?
Cher frere , tu es precieux à nos yeux , et nous avons besoin de toi ,
tu desires être jardinier "c'est un grand privilége de travailler pour notre créateur , même dans les plus petites besognes cependant n'as tu pas lu dans l'ecriture que notre Pére t'invite à être "roi et prêtre au côté de son fils " cette fonction ne peux revenir qu'a des hommes qui manifestent un "amour profond envers leurs semblables , des hommes humbles de coeur qui n'essaient pas de s'elever aux yeux des autres en pretendant être supérieurs à Dieu lui même a cause de leur perfection tel que le fit cet ange à qui Dieu avait confié beaucoup qui s'eleva juqu' à pretendre être l'egal de Dieu ces hommes au coeur insensible sont à la ressemblance de leur Pére aussi pourquoi preter attention à leurs accusations mensongéres
Aussi mon frére , soit fort , et montre que l'amour est superieur ce faisant tu te montreras un digne fils du Pére qui est Amour
Ceux qui veulent nous destabiliser ne reussiront pas car nous sommes decidés à imiter notre seigneur qui fut fidele jusqu'à son dernier soupir et qui ne se permit pas de juger même son pire ennemi car ce n'etait pas le but pour laquel il etait venu ,
Theo je suis fier d'être ton frêre , et je pense que je me fait l'interprête de tous en disant notre frére
prend courage , Jesus à remporté la victoire , avec son aide et celle de l'Esprit Saint , nous aussi nous remporterons une grande victoire
Donne le bonsoir à ta chére epouse à te enfants et petits enfants
A bientôt mon frêre

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:21

Patrick ,

J'ai lu attentivement ton dernier message , j'ai chercher avec beaucoup de bonne volonté , et je n'y ai rien trouvé qui ressemblait de pres ou de loin à de l'amour
Tu juges
Tu condamnes
Tu ne ressembles en rien à celui que tu dis representer ,
Jesus etait emu de pitié ,
Toi tu es dur , sans affection , sans miséricorde et celà envers un hommes que tu ne cnnnais même pas , un homme humble
Comment peux tu pretendres être sans tache et sans defaut des lors que tu medis sur ton prochain et celà sans même avoir de temoins , ou donc est la justice qui devrait être la tienne ,
Que tu sois parfait ! est pour nous une joie , mais tes oeuvres demontre que te perfection , n'est qu'une façade car celui qui n'aime pas son frére ne peux pas non plus aimer Dieu
Je ne suis pas plus grand que toi ,jusqu'a present je t'ai considére comme un frêre , cependant des lors que tu est un danger pour mes autres fréres , je suis obligé de te metrre en garde contre toi même , Jesus l'a explique celui qui juge sera juge par le jugement dont -il juge les autres
Aussi repens toi , et apprend à mieux considérer tes fréres dont l'humilité empêche de dire que sont de veritables fréres de CHRIST
bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:17

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptySam 9 Déc 2006 - 12:02

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptySam 9 Déc 2006 - 12:46

Teo a écrit:
Citation :
Que signifie vraiment aimer nos frères et soeurs et notre prochain ?
Jusqu'où doit aller notre empathie, notre affection, notre dévouement, et finalement notre amour agapê pour être en accord avec les Ecritures et donc avec la Volonté de notre Père et de notre Seigneur Jésus selon la Loi Royale ?
Bonjour Teo ainsi qu'à tous les lecteurs,
comme réponse directe, je crois qu'on ne peut pas le dire mieux que ne l'a dit Jésus:
Citation :
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. - Jean 15,13
Pour ce qui est de l'empathie, notre connaissance intuitive d'autrui et notre capacité de nous mettre à sa place, je suis très prudent car, n'ayant pas la capacité de Dieu et de son Fils de pouvoir "sonder les coeurs et les reins", je peux me tromper sur les mobiles qui poussent mes amis à parler ou à agir d'une certaine façon. Je m'efforce donc d'agir en accord avec le texte suivant:
Citation :
L'ami aime en tout temps,
Et dans le malheur il se montre un frère. - Proverbes 17,17
Pour ce qui est de mon prochain, je pense aux paroles de Paul:
Citation :
À peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. - Romains 5,7
Je suis toujours ému et dans l'admiration devant quelqu'un qui se jette à l'eau ou affronte divers dangers pour sauver la vie de quelqu'un qu'il ne connaît même pas!

Pour ce qui est de l'amour pour mon prochain, je laisse de nouveau la parole à Jésus:
Citation :
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent., afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ... - Matthieu 5,43-45
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyDim 10 Déc 2006 - 1:57

Nomade a écrit:
Teo a écrit:
Citation :
Que signifie vraiment aimer nos frères et soeurs et notre prochain ?
Jusqu'où doit aller notre empathie, notre affection, notre dévouement, et finalement notre amour agapê pour être en accord avec les Ecritures et donc avec la Volonté de notre Père et de notre Seigneur Jésus selon la Loi Royale ?
Bonjour Teo ainsi qu'à tous les lecteurs,
comme réponse directe, je crois qu'on ne peut pas le dire mieux que ne l'a dit Jésus:
Citation :
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. - Jean 15,13
Pour ce qui est de l'empathie, notre connaissance intuitive d'autrui et notre capacité de nous mettre à sa place, je suis très prudent car, n'ayant pas la capacité de Dieu et de son Fils de pouvoir "sonder les coeurs et les reins", je peux me tromper sur les mobiles qui poussent mes amis à parler ou à agir d'une certaine façon. Je m'efforce donc d'agir en accord avec le texte suivant:
Citation :
L'ami aime en tout temps,
Et dans le malheur il se montre un frère. - Proverbes 17,17
Pour ce qui est de mon prochain, je pense aux paroles de Paul:
Citation :
À peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. - Romains 5,7
Je suis toujours ému et dans l'admiration devant quelqu'un qui se jette à l'eau ou affronte divers dangers pour sauver la vie de quelqu'un qu'il ne connaît même pas!

Pour ce qui est de l'amour pour mon prochain, je laisse de nouveau la parole à Jésus:
Citation :
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent., afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ... - Matthieu 5,43-45
Fraternellement
Nomade


Bonjour à tous et toutes,


La voie par " excellence " :

Citation :
Matthieu 5.48 :

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Comment donc est-ce possible à l'enfant né de DIEU de pouvoir vivre ainsi sur cette terre ?


A méditer...


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:13

Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Voici les différentes significations du terme "parfait" de Matthieu 5/28 selon le Nouveau Testament (Louis Segond) texte & définitions (code Strong).

5046 teleios (tel'-i-os)
vient de 5056; TDNT - 8:67,1161; adj
LSG - parfait, devenu parfait, homme fait, parfaitement ; 17
1) amené à ses fins, accompli
2) à qui rien ne manque pour être complet
3) parfaire
4) ce qui est parfait
4a) vertu et intégrité humaine consommée
4b) chez l'homme
4b1) fait, adulte, d'âge, mûr

Il s'agit d'être complet, ce qui est l'objectif du chrétien qui est de tendre à la maturité et d'arriver, pour le moins, au terme de sa vie en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:21

sabrina a écrit:
Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Voici les différentes significations du terme "parfait" de Matthieu 5/28 selon le Nouveau Testament (Louis Segond) texte & définitions (code Strong).

5046 teleios (tel'-i-os)
vient de 5056; TDNT - 8:67,1161; adj
LSG - parfait, devenu parfait, homme fait, parfaitement ; 17
1) amené à ses fins, accompli
2) à qui rien ne manque pour être complet
3) parfaire
4) ce qui est parfait
4a) vertu et intégrité humaine consommée
4b) chez l'homme
4b1) fait, adulte, d'âge, mûr

Il s'agit d'être complet, ce qui est l'objectif du chrétien qui est de tendre à la maturité et d'arriver, pour le moins, au terme de sa vie en tant que tel.


Bonjour Sabrina, bonjour à tous et toutes


Le propre de l'homme est de ne jamais laisser la Parole telle qu'elle est écrite, cela à cause de sa nature pécheresse, il cherchera toujours à en tordre le sens à son avantage. Je parle de « l’homme » en général (Ecclésiaste 7/ 27 à 29), je ne dis pas que tu as toujours une nature encore « pécheresse », j’écris cela par rapport aux paroles de JESUS qui LUI, demande aux hommes d’êtres « parfaits » comme son Père Céleste est Parfait ! JESUS ne dit pas « devenez » parfait, mais « soyez » parfait comme…qui peut donc être « parfait » (1 Pierre 1/13 à 24) ?

Non Sabrina, JESUS ne ramène pas la « perfection » de la nature de DIEU son Père, à la compréhension humaine du mot « parfait ». Lorsque JESUS écrit cela, IL s’adresse à des personnes qui vivent encore sous la Loi, par la Loi, et la Loi n’a jamais amené l’homme à la « perfection » de DIEU (Galates 3/15 à 29), c’est pourquoi bien que ces personnes soient passées par le baptême d’eau, elles n’en demeurent pas moins toujours esclaves du péché par l’esprit de Satan qui agit dans leur chair (leur esprit/âme par le moyen de leur corps de chair, Matthieu 16/23) ! Ce n’est qu’après leur conversion (Luc 22/31), après avoir reçu une nouvelle vie (Jean 20/19 à 23), qu’ils seront « Parfait », « Saints », selon la nature de DIEU (2 Corinthiens 3/17 et Philippiens 3/15). Bien entendu, cette nouvelle vie à un commencement, comme toute vie nouvelle après sa naissance. Du petit enfant (Matthieu 18/2), qui va progressivement se développer pour atteindre un jour sa maturité d’homme fait (Luc 2/41 à 52), selon la stature parfaite de CHRIST (Ephésiens 4/13 et 14).

Sans remettre en cause la « conversion » de quiconque, as-tu déjà essayé de mettre en pratique les paroles de JESUS, à savoir se considérer « être parfaite », (et non pas devenir parfaite) comme DIEU ton Père, cela dans tous les détails et circonstance de ta vie d’une journée seulement ? As-tu déjà demandé à JESUS selon sa promesse dans Matthieu 7/ 7 à 11 : Seigneur donne-moi de vivre ici-bas, une seule journée de ma vie, comme toi tu as vécu ici-bas, comme la vivrait DIEU notre Père ? Si tu ne l’as jamais fait, essaie, c’est très instructif !

Mais pour celui ou celle qui a déjà fait cette expérience, quel est le constat de sa vie réelle par rapport à la vie de DIEU son Père, que l’ESPRIT lui aura montré en fin de cette journée ? Ceux ou celles qui ont en eux l’amour de la Vérité, devrons bien reconnaître qu’il est « impossible » pour eux de se « rendre parfait », d’être Saint dans toute leur conduite selon la « perfection » de DIEU leur Père, ne serait-ce que pendant une seule journée de leur vie ! Leur « esprit » (entendement), et leur « âme » (sentiments), agissant toujours en leur « corps de chair », à l’opposé de la volonté de DIEU, les forçant tôt ou tard à pécher (Romains 7/14 à 25) !

C’est pourquoi JESUS dit que ce qui est « impossible » aux hommes de faire, DIEU peut le faire pour eux (Luc 1/34 à 38, Luc 18/21 à 30, Romains 8/1 à 4, 1 Thessaloniciens 5/23 et 24). La foi commence là, Hébreux 11/6 !

Ce qui est important dans la Parole de DIEU, c’est que lorsque l’ESPRIT nous conduit au travers de Celle-ci dans toute Sa Vérité (Jean 16/8 à 15), il ne faut pas avoir recours à « l’intelligence humaine » qui nous détournera toujours de Sa Vérité sur nous-mêmes (pas celle des autres), mais il faut prendre DIEU au mot au travers des promesses faites par JESUS-CHRIST, et LUI faire confiance, LE croire (Matthieu 11/11 à 15).

C’est pour cela qu’il est écrit :

Citation :
Hébreux 4 :

4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

4.13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Vois-tu ici, la Parole de DIEU est vivante (c’est JESUS-CHRIST venu en chair, Hébreux 10)…JESUS avait un « esprit », une « âme » et un corps de chair qui ne faisaient qu’UN avec l’ESPRIT de DIEU son Père (Jean 17), d’où j’écris de JESUS, Esprit/âme et corps de chair. Les trois formant non plus une « âme » vivante créée à partir de l’homme (d’en bas, Genèse 2/21 à 24), mais un Esprit vivifiant créé selon DIEU (Luc 1/26 à 38) donnant la Vie éternelle à ce nouvel homme (Jean 6/63 et 1 Corinthiens 15/44 à 49). JESUS n’était pas un homme « pécheur », étant Lui-même la Parole de DIEU faite chair, cette Parole n’a pas « séparée » en Lui son âme de son esprit, parce l’âme nait de l’Esprit, l’âme dans ce sens n’est pas une « personne ».

L’esprit et l’âme de JESUS (son entendement et ses sentiments) était-ils en opposition avec « l’âme et l’Esprit » de son Père (Esaïe 42/1 et Jean 8/29) ? C’est pour cela qu’il est écrit dans Jacques que DIEU chérit « l’Esprit » qu’IL a fait habiter en nous (Jacques 4/5), car l’âme (les sentiments) de cet « Esprit », ne peut être souillé par le péché (Ezéchiel 36/25 à 27), il ne fait qu’UN seul est même Esprit avec l’ESPRIT et « l’âme » de DIEU son Père (Esaïe 42/1) !

Comprends-tu maintenant ce que l’apôtre Paul écrit dans Romains 8/9 à 11 ? Tout est une question de foi ! Il y en aurait des choses à écrire, mais c’est un autre sujet…


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Théophil
Invité




La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:30

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: