La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La moisson est-elle proche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 19:13

Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, où le laboureur suivra de près le moissonneur, où celui qui foule les raisins suivra celui qui répand la semence ; les montagnes feront couler la douceur, et toutes les collines seront cultivées. (Amos 9:13)

Naturellement, le temps entre la plantation du premier grain et la récolte qui remplit les greniers, il se passe un temps assez long. C'est ce que fait remarquer Amos  lorsqu'il dit il viendra un temps ou le laboureur suivra de près le moissonneur, ce qui signifie que les grains seront si nombreux  que le laboureur sera à la tache permanente, la moisson deviendra à son niveau le plus élevé. 

Jésus fit une remarque : 
le champ c'est le monde, et les graines les fils du royaume, il a donc fallu un certain temps entre le moment où le premier grain fut semé et quand il produisit la première moisson qui au départ n'était pas très importante puisqu'un seul grain fut semé lorsque Jésus fut mis en terre. 
La parole déclare :
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.(jean 12 24)

La moisson produite par Jésus produisit au départ 120 disciples ou épis qui à leur tour se multiplièrent rapidement car 50 jours plus tard à la pentecôte de l'an 33 l'esprit saint fut répandu et permit la fécondation de 3000 nouveaux disciples. Voir Actes 2: 41 et 5: 14)
Jésus était venu pour  le salut des brebis perdues de la maison d'Israël  c'est à dire un petit champ ,
cependant il  déclare à ses apôtres : 
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père (Jean 14: 12)

Et plus tard il exprima la mesure du champ à moissonner pour remplir  les greniers du père, 
il leur dit :
Mais vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. 
( Actes 1:8 )
Comme le champ c'est le monde, il fallait que soit semée la bonne nouvelle du salut , que la foi en Christ soit proclamée jusqu'aux extrémités de la terre  jusqu'au moment où les hommes méchants ne supporteraient plus  ce message  et n'entendraient plus l'appel :
Un temps viendra où les gens ne voudront plus de la saine doctrine ; alors ils se trouveront des maîtres à leur goût qui sauront comment chatouiller leurs oreilles. (2 Timothée 4 :3)
Ce temps-là est-il venu ?
C'est un point vital sur lequel nous devrions réfléchir, les enseignants se sont multipliés et donnent maintenant du blé génétiquement modifié, c'est pourquoi il est nécessaire de retourner à la source pour entendre la vérité qui est Christ  
(Jean 14: 6)

_________________
La moisson est-elle proche ?  Job12

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:20

Bonjour frères et soeurs en Christ ;

Environ 2000ans se sont écoulés depuis le semis du premier grain de blé à savoir notre seigneur Jésus Christ  qui est l'exemple parfait ,la voie par excellence ,le sacrifice de sa vie  permit la nouvelle naissance de milliers d'épis qui se mirent à leur tour a féconder d'autres grains jusqu'à couvrir la surface de la terre 
Mais je dis : N'ont-ils pas entendu ? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.
Romains 10 : 8
En vingt siècles la bonne nouvelle fut connus de toute la terre et produisit des milliards de grains de blé de quoi remplir les greniers de la parabole 
Cela peut paraitre long pour nous qui sommes arrivés à un point crucial de l'histoire qui sommes vivants dans la période final des jours 
Pour tous ceux qui ont entendu Christ dès le commencement jusqu'à nos jours et qui se sont endormis dans la mort il n'y a  pas de temps passé puisque dans le Schéol il n'y a pas la conscience du temps 
.........il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Ecclésiaste 9: 10
Revenons aux enseignements de notre maitre notre frère Jésus, dans une de ces paraboles il explique que le champ c'est le monde et qu'il nous fallait prier pour que le maitre de la moisson envoie des ouvriers  car celle-ci est grande , et de plus il expliqua qu'un ennemi s'ingéniera à répandre  l'ivraie dans le champ est cela pendant la nuit 
A quoi pourrait correspondre cette nuit pendant laquelle le malin répand sa mauvaise semence ?
Paul donne une direction a cette question :
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,…
2Thessalonniciens 2: 7à 9
La déduction est que l'ennemi profite de l'absence de lumière pour faire son oeuvre malfaisante en polluant l'oeuvre du seigneur  JC ,en semant la zizanie (l'ivraie) parmi les chrétiens 
Le mot zizanie est synonyme de confusion ,elle vient par la puissance de Satan qui modifie la substance 
(l'ADN) de la bonne nouvelle de Christ ce sont des faux frères qui se glissent parmi nous, pour amener l'erreur  et les ténèbres sur l'enseignement de Christ 
Cela devrait-il nous mettre nous aussi dans la confusion?
Certainement pas ,
Paul écris 
en ce qui concerne les temps et les moments, vous n'avez pas besoin, frères et soeurs, qu'on vous écrive à ce sujet. (1 Thessaloniciens 5:1
En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5:2
Quand les hommes diront: «Paix et sécurité!» alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte; ils n'y échapperont pas. (1 Thessaloniciens 5:3
Mais vous, frères et soeurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:4

Quelques mots clés sont à retenir ,-ténèbres- nuit -lumière-temps  ,Bonne nouvelle- et zizanie ,
À partir de ces quelques mots nous pouvons  raisonner sur la venue de Christ qui vient dans la nuit quand le monde sera enténébré, mais que les ténèbres n'aurons aucun impact sur les fils du royaume  
Car comme jésus enseigne ils sont la lumière du monde (Mathieu 5: 14)
 Soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu des gens de ce monde qui sont malfaisants et qui ont l'esprit tortueux. Vous devez briller parmi eux comme des lumières dans le monde, (Philippiens 2 :15) voir aussi 2 Pierre 3 : 14
A méditer.

_________________
La moisson est-elle proche ?  Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyDim 7 Mai 2023 - 23:38

Bonne nouvelle ....
cela fait 2000 ans  que la bonne nouvelle se répand  par le moyen des fils du royaume  qui par génération ensemencent ce grand champ qu'est le monde ,des millions de personnes  ont entendu cette bonne nouvelle ,beaucoup l'ont accepté avec joie, d'autres ont perdue la foi  a cause des soucis de la vie  d'autres se sont fait emporter par les philosophies humaines qui ont étouffés l'enseignement de christ .
quoi qu'il en soit  la bonne nouvelle est annoncée ,l'appel est toujours en cours ,et si l'on se réfère a la parabole des excuses  la porte  sera fermée quand la salle de banquet sera pleine  et que tous auront revêtu  l'habit de mariage offert par le maitre de maison  
Qu'en est -il maintenant ? Environ 33000 sectes se sont formées, cela fait autant de doctrines ,autant de divisions  ,autant d'ivraie que Satan a semé parmi les fils du royaume ,beaucoup se sont divisés sur des mots ,des philosophies attractives ,sur le désir de briller plus que d'autres  ,la parole donne un aperçu de ce mal qui ronge  l'assemblée chrétienne 
Galates 5.19Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,5.20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,5.21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu
Nous sommes loin  de la requête de Jésus faite à Dieu ?
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jean 17: 21

pour atteindre cette unité  il est nécessaire de se laisser guider par l'esprit saint de Dieu qui produira chez nous le fruit de l'esprit 
Galates 5.22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;5.23la loi n'est pas contre ces choses.5.24Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Notons que de tels fruits ne peuvent qu'éclairer et édifier nos frères et sœurs, à la condition que nous les manifestions nous-même en étant des exemples en reflétant la lumière de Christ, ce faisant nous revêtirons la personnalité nouvelle qui identifie chaque chrétien fidèle

_________________
La moisson est-elle proche ?  Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyVen 12 Mai 2023 - 21:41

Chères frères et sœurs

ce que nous apprend l'écriture  c'est que Dieu  a formé l'homme à son image ,à sa ressemblance ,c'est le poison spirituel  administré par Satan qui a modifié la nature de L'homme en désobéissant à Dieu il obligeait le père à prendre des dispositions nouvelles car  l'évènement qui se produisit en Eden  avait changé la ,nature des choses et certainement  le point de vue de Dieu sur la chair sa faiblesse  ,sa fidélité  c'est pourquoi il prit des dispositions nouvelles pour sauver  ce qui était encore possible ,nous le savons pour Dieu rien n'est impossible mais il tient compte des faits et agit de manière à ce que sa volonté se fasse ,c'est dans cet esprit que Jésus enseigna a ces disciples à  prier le père (Mathieu 6: 9 ,10)
La volonté du père est donc que nous prenions chaque jour notre part de nourriture représenté dans la prière par le pain ,ce n'est pas simplement une nourriture matérielle
comme le dit Christ  
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

Jean 4: 34
Ainsi comme nous sommes imitateurs de Christ nous sommes tenus de se nourrir chaque jour des enseignements du père que nous sert Jésus par son exemple ne dit-il pas qu'il est le pain qui descends du ciel et que quiconque mangera de se pain vivra éternellement.
Maintenant nous sommes a même de faire la relation entre le blé de la moisson et le pain de vie  qui nous est offert gratuitement des lors que l'on se nourrit de sa substance,
jésus  précise 
Jean 6:…47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48Je suis le pain de vie.…
la vie éternelle est de se nourrir substantiellement de l'enseignement du père  ,puis de mettre en pratique  en le partageant avec ceux de nos frères et sœurs  qui ont faim et soif de justice  
Quel jour merveilleux quand nous verrons les anges sortir du milieu de nous ,la mauvaise herbe  et de la bruler  ce sera un jour de lumière ,un jour de vérité ... 
n'est -il pas écrit que les justes brillerons 
Mathieu 13: 
43Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
En attendant nous participons à ce vaste programme annoncé par le père pour rétablir la santé spirituelle de ces enfants, ce qui le remplira de joie et d'amour pour sa création...
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. 
(Luc 15 : 7)
Le rétablissement de l'autorité du père sur sa famille sera le commencement d'un bonheur éternel ou chacun sera enseigné par le père lui-même pour sa plus grande joie.
J'espère que tous mes frères et sœurs serons présent à ce moment-là pour un partage merveilleux.
Bonne espérance a chacun et chacune  La moisson est-elle proche ?  8891

_________________
La moisson est-elle proche ?  Job12

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyDim 14 Mai 2023 - 19:20

Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson Luc 10 : 2
Déjà au premier siècle Jésus, envoyé pour les brebis perdues d'Israël, avait discerné l'ampleur de la moisson :
D'abord sur le peuple d'Israël 
Puis sur les Samaritains 
Et les gentils,  
Jésus ne rétrécit pas le champ au contraire il l'élargit jusqu'à atteindre les extrémités de la terre.
Le fait de se comparer à la bonne semence n'est pas une garantie d'un salut éternel 
En effet Jésus nous éclaire par la parabole du semeur 
Celui- ci à conserver une partie de sa moisson précédente pour la remettre à germer une année 
De Plus, chaque moisson étant une période bonne ou mauvaise pour le grain
Il y a des années productives et celles ou temps et évènements imprévus arrivent (voir Ecclé 9: 11)
Dans la parabole Jésus invoque toutes les situations qui peuvent être fatales à la semence (postérité)
Le semeur est sorti avec sa semence, la première probabilité est que le sac est percé et qu'une partie de la semence s'échappe par ce petit orifice et s'écoule et là les oiseaux du ciel aux regard perçant n'hésitent pas à picorer les grains perdus ,d'où l'importance de vérifier le contenant avant d'y mettre le grain 
La deuxième occurrence fait que le grain se répand parmi les épines,
Que peuvent représenter ces épines, ce sol encombré et peu profond, n'est-ce pas les tendances de notre cœur ?
Les difficultés de la vie, les soucis qui si branchent qui font que nous nous éloignons des conditions premières 
Bien sûr, nous allons rapidement germer mais comme il n'y a pas de sol, la nourriture manque et par le soleil et sans l'eau (Vérité) la plante ne se développe pas, n'oublions pas ce fait car ce grain qui tombe dans les épines c'est peut-être moi, toi ,vous 
Voilà ! 
Une autre occurrence, que la semence tombe dans un sol ameubli par le laboureur qui a mis tout son cœur à son travail tant son espérance était grande et que d'une moisson plus conséquente que la précédente ce qui lui permettra d'allonger le champ l'année suivante
Ainsi ce sol ameubli c'est le cœur réceptif  des personnes recherchant Dieu 
Dieu recherche ce genre de personne ,et par son esprit il les forme  et les prépare pour la prochaine moisson et cela se répétera jusqu'à ce que les greniers du père soit remplie  ce qui nous rappelle le repas de mariage, appelé aussi la parabole des excuses 
Dans tous les cas le maitre de la moisson atteindra sans faute son objectif, bon an mal an, le temps n'a pas de pas de prise sur lui, quoi qu'il en soit il a fixé un jour ou la moisson finale finira par remplir sa maison, alors les anges moissonneurs se mettront en œuvre en
Amassant d'abord la mauvaise herbe pour la brûler, la mettre hors d'état de nuire, puis ils amasseront l'ensemble de la moisson dans les silos éternels 
Le pain de vie sera garanti pour toujours .. 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:51

Ce dont nous discutons, c'est la façon d'enseigner de Jésus la pensée du père sans en dévoiler la réalité présente ,chaque adorateur connait cette manière qu'avait Jésus de parler par le moyen d'illustrations ,paraboles qui faisait que les intelligents, les hommes et les femmes de discernement approfondissent le sujet pour rechercher quelques bribes de la pensée universelle de leur père qui dépasse et de loin la leur, à ceux qui lui posaient des questions le messie commençait par dire : 
Cherchez , demandez , frappez, il considéraient  que ceux qui étaient intéressés par la parole dont ils étaient porteurs  devaient un peu enlever l'opacité qui obstruait leur capacité à saisir la pensée profonde de Dieu, c'est ainsi que Dieu considérait les cœurs de chacun, il y a ceux qui s'évertuent à comprendre ,et ceux qui se laissent aller à leur petite coutumière sans réfléchir au pourquoi 
De leur existence et peut-être au moyen d'en améliorer le menue 
Dès le commencement du monde c'est à dire, au moment ou le péché s'installa, Dieu prophétisa d'une façon énigmatique annonçant l'inimitié entre deux postérités un combat qui déboucherait sur la défaite totale et éternelle de celui qui a mis en doute le dessein premier du créateur (voir Genèse 3: 15)
ainsi Dieu annonçait à l'avance par une prophétie qui ne pouvait se comprendre que lorsqu'elle serait accomplie  ,il montrait sa sagesse, sa patience, sa justice ainsi que sa puissance qui est toujours ponctuée par son amour encore plus puissant puisqu'il le dédie à tout ce qui est bon juste  et droit, à tout ce qui est vérité 
La vérité parlons-en un peu !
Jésus dit, c'est moi, je suis le guide qui vous mène sur le chemin véritable (voir jean 14 : 6)
Là encore Jésus parle d'une manière à exciter les véritables chercheurs de vérité,
Comment jésus peut-il être la vérité ?
Il dira plus tard qu'il est descendu du ciel 
Le porteur de la bonne nouvelle, celle dont a parlé Moise et avant lui Abraham qui ont dit respectivement :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Deutéronome 18 : 18
De son côté Abraham rapporte la parole de Yahvé disant :
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Genèse 22: 18
Voilà les premiers traits du dessein de Dieu qui commence à s'inscrire dans notre menu cerveau, la pensée de Dieu vient de naître en nous, elle continuera à se développer  si nous cherchons chaque jour ,si nous écoutons Jésus qui nous invite à demander notre pain de chaque jour ,non pas de ce pain fait de Blé 
Non mais de cette semence spirituelle qui engendre la postérité, qui écrasera la tête du serpent 
Elle a commencé à se développer avec cet homme qui descend qui est des régions d'en haut et qui vient comme un agneau pour qu'on le mène au sacrifice pour sauver le juste, car en effet il y a celui des justes et celui des endormis, des morts qui, bien que vivants, ne cherchent que leur propre désir, leur propre confort, oubliant la condamnation qui pèse sur eux
Oui la moisson, nous offre deux possibilités 
- celle prioritaire d'être ramassé par les anges, qui nous mèneront à la fournaise pour y être anéantis 
- Puis il y a celle des perspicaces de ceux qui ont un peu d'intelligence qui ont entendu cette voix venue du ciel  
.....Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le!(Mathieu 17: 5)
Un autre homme nommé André entendit ce même genre de parole, alors que Jésus se faisait baptiser par Jean le Baptiste, aussitôt il comprit que le premier grain de la moisson venait de germer, elle ne s'arrêtera plus jusqu'à ce que les greniers du père soit remplis.
Avez-vous entendu ce message ?
Entendons-nous encore la voix qui nous invite à suivre le fils ?
Alors si c'est le cas suivons le !
Ce n'est pas chose facile car nous connaissons son parcours et nous aurons à le subir d'une façon ou d'une autre, cela ne nous découragera pas puisque nous savons que ce grand salut et la promesse du père sera pour toujours notre Dieu et père plein d'amour 
Gloire à Dieu et à son fils et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté 
Amen 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Nomade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 13:15

Chères lectrices, chers lecteurs,
dans ce sujet très riche, ouvert et développé par Elisa et enrichi par Gégé, la question a été soulevée : La moisson est-elle proche ?

Comme vous le savez probablement tous, la moisson s'étend sur une certaine période au cours de chaque année, ce qui est bien exposé dans Wikipédia :
Citation :
En agriculture, la moisson est la récolte de plantes à graines, principalement les céréales. Le terme s'emploie préférentiellement pour les céréales à paille (blé, orge, avoine, seigle) ; pour le maïs on parle plutôt de récolte.
Par extension, le terme s'applique pour de nombreuses cultures à graines dont la récolte se fait à la moissonneuse, notamment des oléagineux, protéagineux et légumes secs . Il désigne aussi la période pendant laquelle a lieu la moisson, et le produit de cette récolte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moisson_(agriculture)

Puisque la moisson ou récolte s'échelonne sur une certaine période au cours d'une année, on peut donc très bien dire que la moisson est en cours ou même sur le point de se terminer très bientôt alors qu'elle ne fait que commencer pour une autre "plante" ! Vu sous cet angle, ce qui est le cas pour ce qui en est dit dans la Bible, on peut dire que pour une sorte de plante - les cohéritiers du Christ - , leur moisson est déjà sur le point d'être rentrée dans le grenier. La Bible annonce cet évènement qui est maintenant vraiment très proche :

Citation :
15 Voici ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord.
17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble "enlevés" avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:15-18)

Cet évènement - qu'on appelle aussi "l'enlèvement" - concerne les disciples engendrés par l'Esprit saint depuis la Pentecôte de l'an 33 jusqu'à nos jours et qui sont appelés, élus et fidèles.

Voilà pour une 1ère moisson !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptySam 10 Juin 2023 - 13:11

Le commentaire précédent nous a rappelé qu'il y a différentes semences semées et récoltées à différents moments. Selon la Bible, il en est de même pour les graines et les moissons des humains !

Il est écrit :

Citation :
Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection ; (Hébreux 11:35)

Il y aura donc "une meilleure résurrection" par rapport à d'autres résurrections !

Que peut-on savoir dès à présent sur "la meilleure résurrection" ?

Et quelles sont ou seront alors la ou les autres résurrections à venir ?

Et à quelle résurrection espérez-vous avoir part et pourquoi ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2023

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyMar 20 Juin 2023 - 20:34

Bonjour Nomade. Pour ma part je pense que Dieu ne fait pas de favoritisme, il est vrai qu'il a plus de joie à recevoir 2 sous d'une femme pauvre que plus d'argent d'un riche.
Le corps de Christ est fait de différence et chaque membre est précieux à ces yeux.
Ce verset je pense est la recompense éternelle que recevrons ceux qui seront mort pour lui, non qu'ils est plus de mérite mais plus de reconnaissance . Les derniers seront les premiers car il verront le bras de Dieu s'allonger encore plus pour eux pour venir les chercher.
Mais il est possible d'accepter une différence de point de vu car le texte peut indiquer un autre direction.
Pour ma part je fait le choix de voir Dieu à l'image de celui qui la révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyVen 23 Juin 2023 - 14:39

Yves a écrit:
Bonjour Nomade. Pour ma part je pense que Dieu ne fait pas de favoritisme, ...

Bonjour Yves,
Dieu - qui a été le seul à posséder "la nature divine" comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité au départ - a beaucoup de fils fidèles au ciel :
- son fils premier-né Jésus qui a obtenu "la nature divine" comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité après ses épreuves sur la terre
- des myriades d'anges ayant "la nature des anges" qui est inférieure à la nature divine
- des chérubins
- des séraphins
- Dieu a appelé de la terre des hommes et des femmes ayant "la nature humaine" qui sont devenus chrétiens auxquels il va donner "la nature divine" pour vivre au ciel et qui seront donc de nature supérieure à "la nature des anges" restés fidèles 
- et les autres humains qui ressusciteront ne seront eux aussi que "semblables aux anges" (Luc 20:36)

Est-ce du favoritisme ?
Qu'en penses-tu ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2023

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyLun 26 Juin 2023 - 20:50

Bonjour Nomade je n'avais pas vu ta question.
De ce que je vois dans le texte il est dit que nous serons semblables aux anges et pas plus. Je pense que ceux qui vivrons les derniers instants de l'humanité ou ceux qui sont passés par la mort et la resurection auront certainement une plus grande reconnaissance.
Dans ce qui est appelé la nature Divine je voix principalement d'avoir la capacité d'aimer en nous et de rester confiant et reconnaissant, pour la capacité à faire des miracles pourquoi pas. de dire et la choses se fait c'est possible, ma foi est plutôt de planter une vigne et d'en récolter le fruit, la foi que j'ai dans mon père est de voir devant moi un homme simple et souriant qui ne fait pas de caprices de je veux et j'obtiens. Christ nous à donner l'exemple de ce qu'il est et moi cela me convient quelqu'un de serviable et disponible qui m'accompagne dans la connaissance qui partage et est à l'écoute. Et je dirais même qui apprend qui grandit comme nous qui plantons sans savoir ce que va devenir la plante. Mais je n'en sais rien mais qui le sait ? Dieu nous reserve la surprise comme le père noël à noel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyMar 27 Juin 2023 - 11:17

À Yves : merci d'avoir donné ton point de vue

À toutes et tous :
comme déjà exposé, il y a différentes "natures" ou formes de vie. Rappel :

- la nature divine est la forme de vie la plus élevée. Elle est dotée de l'immortalité et de l'incorruptibilité. Seul Dieu la possède depuis l'éternité. Depuis sa résurrection et son retour au ciel au printemps de l'an 33, le Fils de Dieu Jésus-Christ est également doté de l'immortalité et de l'incorruptibilité. Les apôtres fidèles et les autres appelés et élus fidèles depuis le 1er siècle de n.è. recevront également "la nature divine", la forme de vie la plus élevée. Ce sera lors de leur résurrection au retour du Christ (1Thessaloniciens 4:13-17)

- la nature des anges est une forme de vie immatérielle dans laquelle il est possible de vivre éternellement dans le monde céleste. Le chérubin protecteur qui est devenu Satan et les anges déchus devenus des démons vivent dans "la nature des anges" mais ils seront détruits pour toujours au temps fixé par Dieu. Par contre les humains fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste et ceux depuis Jésus qui n'auront pas été appelés et élus pour devenir des "cohéritiers du Christ" mais qui seront approuvés lors du jugement jouiront éternellement de "la nature des anges".

- la nature humaine n'est que temporaire et disparaîtra lorsque Dieu mettra fin aux cieux et à la terre (Hébreux 1:10-12)

- la nature animale n'est que temporaire et disparaîtra avec la fin de l'univers physique. Voir le sujet du forum :
https://jesus.forumgratuit.org/t1737-l-univers-physique-est-il-destine-a-disparaitre

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptySam 22 Juil 2023 - 15:02

Chères lectrices, chers lecteurs,

je viens de relire entièrement les 12 commentaires de ce sujet très enrichissant ouvert par Elisa et enrichi par divers participants. J'ai constaté une fois de plus qu'il est très utile non seulement de suivre le développement des sujets point par point lors des discussions du forum et d'y participer mais aussi d'avoir une vue d'ensemble en les relisant.

Alors, qu'en est-il ? La moisson est-elle proche ?
La moisson spirituelle est déjà en cours depuis le temps où Jésus était sur la terre
Il a dit notamment à ses disciples il y a près de 2000 ans :

Citation :
35 ... Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
37 Car en ceci ce qu’on dit est vrai : Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne.
38 Je vous ai envoyés moissonner ... (Matthieu 4:35-38)

Rappel : le titre de ce sujet est sous forme de question "La moisson est-elle proche ?"
La moisson est déjà en cours il y a bien longtemps, elle approche même de sa fin ! 
Aimeriez-vous y avoir encore part ? Alors dépêchez-vous !

Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptySam 22 Juil 2023 - 22:44

Dans  la parabole du bon grain,et de l'ivraie
Qui est le bon grain ?
N'est-ce pas les imitateurs de Christ ,ceux qui mettent en pratique ces paroles devenant ainsi des exemples pour ceux qui les observent 
Jésus ne dit -il pas en Mathieu 5: 14"vous êtes la lumière du monde "?
En effet Paul nous invite à nous comporter comme les fils de la lumière, c'est à dire ,les enfants de  Dieu ,qui lui ,est la lumière :
Autrefois, certes, vous apparteniez aux ténèbres, mais à présent, par votre union avec le Seigneur, vous appartenez à la lumière. Comportez-vous donc comme des enfants de la lumière ( Ephésiens 5:8 ) 
En appliquant personnellement l'enseignement de Christ nous participons à l'ensemencement du monde ,en devenant des modèles a l'exemple de Christ 
je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et une part d'héritage avec les saints.' (Actes 26:18)
Selon la parabole nous ne sommes pas les moissonneurs puisque nous sommes les fils du royaume ,nous sommes moissonnés par les anges :
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.…
(Mathieu 13:38 à 40)
La moisson et les semailles se renouvellent jusqu'a ce que le monde entier ne soit plus qu'une seule moisson faite par les anges qui ramassent la mauvaises herbes ( l'ivraie pour l'anéantir )
le bon grain les fils du royaume brilleront alors dans la maison du père
Continons à briller comme des foyers de lumière, jusqu'à la moisson finale..
AMEN

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:51

Nous passons par un moment difficile de l'histoire ,nous sommes au soir de l'humanité ,pendant le jours les ouvriers ont travailler a la moisson et quelques  glaneurs sont encore dans le champ qui rammasse les derniers épis ,pour se nourrir encore spirituellement jusqu'a ce que Jésus vienne avec ses anges pour les emmener avec lui 
Comme la nuit tombe ,nous commençons a voir encore quelques lumières briller  mais déjà le jour nouveau s'approche ,il sera joyeux nous pourrons festoyer avec Abraham et tous saints ,et tous les justes 
Alors nous devons être patient et attendre que le père décrete que le momment est venu de récolter l'ensemble de la moisson .
mais une question se pose !:
quel genre de graine sommes nous ?
j'espère que les lecteurs  serons  reconnus comme du bons grains  et que nous pourrons faire connaissance dans la maison du père 
Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi.Jean 14: 3
gardons a l'esprit cette parole édifiante qui nourrira notre foi 
travaillons dur pour atteindre ce but !
A bientôt a la table du père et de son fils Jésus notre roi 

_________________
La moisson est-elle proche ?  Job12

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyLun 14 Aoû 2023 - 17:22

Un nouveau jour s'approche ,ce jour verra  la disparition des ténèbres  car de nouveau Dieu  assumera son autoritè ,sa sainteté et son amour ..
Mais nous n'en sommes pas encore là!
le temps diminue c'est vrai 
Paul a écrit :
Romains 13 :11 
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 
12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.…
Quand Jésus vint sur terre ,sa mission était de faire disparaitre la mort 
le texte  d'Hébreux 2:14 déclare

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

étant lui même le centre du dessein divin Jésus était la vérité ,il faisait briller la pensée divine ,
par laquelle Dieu  dit 
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Jean 3: 16

Cependant les hommes en général préfèrent les tènèbres  à la lumière
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
en ne recevant pas le fils de Dieu les hommes particulierement ceux d'Israel ont préfèrés les ténébres a la lumière 

en effet les ténébres couvrent les mauvaises oeuvres ,mais beaucoup choisisent de suivre Christ  car jésus leur a passer le flambeau  et ils sont devenu à leur tour la lumière du monde ;mais cette lumière n'est que partiel et  ne brillait que par petit point au milieu de ce monde enténébré tout les hommes épris de vérité  cherchant Dieu sont aller vers la lumière et sont devenu a leur tour des points lumineux qui attirait les deshérités 
Tout ces hommes au cours du temps ont fait briller la lumière la, ou il était par le moyen de leur foi  ,par la mise en oeuvre de l'enseignement de Christ  en observant tout son commandement  ,en particulier le fait de participer a son corps et a son sang cet aspect de la pensée de Christ à choqué la foi de beaucoup de ces disciples qui s'éloignèrent  et jusqu'au temps de la fin des hommes s'opposent a ceux qui entrent  par la porte étroite ,ne leur laissant pas la liberté de se déterminer en faveur de Christ ,en prenant la coupe ,et en mangeant le pain 
plus le temps passe ,moins de disciples s'approchent de la lumière car l'obscurité profonde s'apesantit sur le monde 
Paul a écrit :
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.1 thess:5: 5

la moisson est synonyme de réjouissance pour les élus de Dieu ,mais pour les autres se sont des pleurs et grincements de dents qui prédominent 
Alors quel rapport peut -on faire entre les ténébres ,la lumière et la moisson?..

_________________
La moisson est-elle proche ?  Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyMer 1 Nov 2023 - 15:22

[size=18]La moisson est synonyme de réjouissance pour les élus de Dieu ,mais pour les autres se sont des pleurs et grincements de dents qui prédominent 
Alors quel rapport peut -on faire entre les ténébres ,la lumière et la moisson?..
[/size]

Bonjour à vous tous, frères et soeurs 

Depuis la venue de Jésus ,la lumière s'est mise à briller dans le monde Christ a fait connaitre Dieu qui est lumière  et à partager cette lumière avec ces disciples les enseignants  afin d'édifier leur foi et ainsi de plaire à Dieu (voir Hébreux 11: 6)
mais la moissson  depuis la pentecôte ,chaque génération a connu sa moisson avec ces altermoiements entre la lumière et les ténébres ,pour comprendre ,il nous faut revoir la parabole du bon grain et de l'ivraie  tout les chrétiens la connaisse  et même les nons chrétiens se servent de cette allégorie pour justifier leur propres actions .
il est donc nécessaire de faire la distinction entre ce qui est vrai et ce qui est faux  
Ce qui et vérité ,et le mensonge ,
Chez le père  il n'y a pas d'alternance de l'ombre 
voir jacques 1: 17)donc la lumière s'intensifie au fur et à mesure que quelle étend sa puissance vers les extrémitès de la terre
pendant les périodes sombres ,la nuit ou les ténébres l'ivraie se développe particulièrement  étouffant le bon grain qui finit par mourrir servant de nourriture à l'ivraie 
Ainsi chaque génération à fait grossir la quantitè de grain  ,mais aussi la superficie  de l'ivraie 
la moisson définitive pourrait être en quelque sorte  le glanage  des quelques épis qui résistent encore  a la poussée irrésistible de l'ivraie
c'est à dire ,les ténébres mondiales 
Jésus avait dit :le champ c'est le monde ?
Nous sommes arrivés au point ou la dernière moisson qui sera faite par les anges viendra récolter tout ce qui est en réserve  en attente dans le schéol  ou le bon grain s'est endormie jusqu'a la finalitè,
Alors sommes nous arrivés a la moisson finale ?
nous ne le savons pas encore !
puisqu'il y a encore des millions de chrétiens font briller la lumière que satan s'efforce d'étouffer par les philosophies  humaines ,les faux enseignements ,les interprétations erronnées et bien sur les maladies spirituelles dont souffrent de nombreux chrétiens qui ont omis d'appliquer le fruit de l'esprit de Dieu ,et d'en se manifester de l'amour les uns pour les autres,
Aujourd'hui la parole enoncé par Jean ,le monde entier git au pouvoir du mauvais 1 Jean 5: 19)
Cela signifie que les ténébres s'épaississent  et que seuleument quelques foyers de lumière brille encore ,se sont ceux qui encore vivants continuent à semer malgré l'opposition ,les difficultèes qui vont croissante
le champ à été couvert(Colossiens 1: 23)
la moisson est-elle proche ?
c'est Christ qui enverra  ces anges pour  transferrer  les morts endormis  et les vivants pour les amener dans le grenier du père 
Auparavent ,ils auront  fait bruler l'ivraie et seule la vérité subsitera
la moisson aura été recolté  dans les greniers du père .
en attendant continuons à faire briller la lumière,même si l'ivraie prospère 
C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix. (2 Pierre 3:14)

_________________
La moisson est-elle proche ?  Job12

Gégé2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:42

Bonjour Elisa et tous,

En général, la moisson, se termine par des festivités, c' est le cas également pour les vendanges,c'était le cas en ce qui concernait l'ambiance  mosaïque, qui était :
 " l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. " ( Colossiens 2 : 17 )
Jésus avait prédit que tout les fidéles de Dieu se retrouveraient à la table d'Abraham :
 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. ( Mathieu 8 : 12 )
Ici Abraham figure la promesse que le père énnonça au patriarche ,( voir Genèse 22 : 18 ) des hommes de toutes nations se bénissant en la postérité du patriarche seront réunis à Christ  prémice de la moisson,elle se terminera par la récolte du bon grain,qui figure tous ceux qui auront choisit de chercher le royaume et sa justice, 
la conclusion de la parabole nous l'indique : 
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. 
( Mathieu 13 : 43 ) 
Puisque nous ne sommes pas encore  dans cette position céleste,celà signifie que bien que le temps approche,la moisson ira jusqu'à son terme . 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moisson est-elle proche ?  Empty
MessageSujet: Re: La moisson est-elle proche ?    La moisson est-elle proche ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moisson est-elle proche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin est-elle proche ?
» LA MOISSON des anges!!!
» Est-ce le signe que la fin est proche ?
» Le Jour de Dieu est proche ...!
» Le Royaume des Cieux est Proche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: