La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le livre de Dieu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Le livre de Dieu... Empty
MessageSujet: Le livre de Dieu...   Le livre de Dieu... EmptyLun 3 Oct 2022 - 15:51

                      Bonjour tous....
                     
                              Il est écrit dans Ap. 5:
             
                    " 1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait de'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux? 
                
                             3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux."
                          Nous avons naturellement tendance, à priori, à penser que ce livre contient les plans de Dieu sur l'humanité, ses jugements.... en effet, PENDANT l'ouverture des sept sceaux, Dieu dévoile allégoriquement les grandes lignes des décrets divins(Ap.6). Mais si on regarde de plus près certains détails d'Ap. 5  des questions pertinentes quant au contenu du livre se posent...
             
                         
                     Premièrement, ce livre semble d'une importance capitale puisqu'il est dans la main droite de Dieu, place privilégiée et particulière entre toutes, puisque Christ lui-même est à la droite de Dieu.... personne, personne, pas même les anges, ne pouvaient  ouvrir le livre ni le lire.... Ce livre contient de toute évidence des choses que Dieu tient en réserve depuis longtemps et qui sont d'un intérêt considérable
            
                                                         Avant d'aller plus loin, il est à remarquer que les décrets divins du chap. 6 sont connus ou dévoilés,  PENDANT l'ouverture des sceaux, c'est curieux, parce que la lecture de ce livre-rouleau ne peut être faite qu'APRÈS  l'ouverture de tous les sceaux...

              Ce fameux livre donné à l'Agneau et qui change le cours des choses au ciel et sur la terre, semble d'une immense importance pour Dieu puisqu'il tient une place de privilège près de lui à sa droite, un livre convoité pour son contenu en quelque sorte...
                     
          Je m'arrête ici pour l'instant

                                Dan...
        
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le livre de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Dieu...   Le livre de Dieu... EmptyLun 10 Oct 2022 - 13:21

DanP2 a écrit:
                      Bonjour tous....                   
                              Il est écrit dans Ap. 5:             
                    " 1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  
        

Cher DanP2 et aux lectrices et lecteurs,
nous sommes privilégiés d'être en possession de la Bible ou Bibliothèque divine contenant 70 livres et lettres inspirés par Dieu. Et voilà qu'en les étudiant - notamment l'Apocalypse -, nous y découvrons encore un mystérieux "livre" supplémentaire "scellé de 7 sceaux" !

Déjà aux jours de Daniel, il fut dit au prophète :
Citation :
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. 
5 Et moi, Daniel, je regardai, ...
8 J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ? 
9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. 
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront. (Daniel 12:4-58-10)

Il en est encore ainsi de nos jours où seulement ceux qui sont purifiés, blanchis et épurés comprendront le petit livre scellé de 7 sceaux mentionné dans l'Apocalypse !

Avec mes souhaits sincères à toutes et à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Le livre de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Dieu...   Le livre de Dieu... EmptyLun 10 Oct 2022 - 13:46

                     Bonjour....

                   
                La Bible fait mention de plusieurs livres "célestes"....

           Daniel 7, il est question d'une bête symbolique avec une force inouïe, ennemie de Dieu et de son peuple qui est jugée: 
                       
                                 " Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui(Dieu). Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent(le tribunal siégea), et les livres furent ouverts. 11 Je regardais alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé."  


                         Apocalypse 20 fait aussi mention de livres qui contiennent les souvenirs, bons ou mauvais, des actions des hommes mais aussi, peut-être des rappels de leur conscience et de leurs cœurs; en effet, l'apôtre Paul a écrit dans Romains 2: " 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, , ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou de défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour ou', selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."


              Ap. 20 donc: " 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres."         

                    ...ces livres seront la MÉMOIRE de ce que les hommes auront pensé et fait durant leurs passages sur terre...

            à suivre....

                   Dan.... 
           
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Le livre de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Dieu...   Le livre de Dieu... EmptyLun 10 Oct 2022 - 13:50

                   Bonjour Nomade, 


                    Désolé d'avoir posté mon message tout de suite après le tien. Ce n'était pas intentionnel..... je viens juste de le voir.....sinon j'aurais attendu plus tard pour le poster..

                Merci de ta compréhension..


                          Amicalement.
                           Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le livre de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Dieu...   Le livre de Dieu... EmptyLun 10 Oct 2022 - 16:00

DanP2 a écrit:
                   Bonjour Nomade, 
                    Désolé d'avoir posté mon message tout de suite après le tien. Ce n'était pas intentionnel..... je viens juste de le voir.....sinon j'aurais attendu plus tard pour le poster..
               Merci de ta compréhension..
                          Amicalement.
                           Dan...

Cher DanP2,
il n'y a pas de mal, les lectrices et lecteurs auront ainsi tout simplement plus à lire Very Happy

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Le livre de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Dieu...   Le livre de Dieu... EmptyLun 10 Oct 2022 - 20:02

                 Bonjour Nomade et tous...

                  @Nomade... Merci.......Oui, parfois, et par habitude, nous oublions que la Bible est un "livre du ciel" qui a pris des millénaires à composer, et des centaines d'années ont été nécessaires pour l'harmoniser tel qu'elle l'est aujourd'hui... Je crois personnellement que si le Saint-Esprit a voulu que sa Parole soit diffusée à une tel ampleur à un moment X de l'histoire de l'humanité, depuis peu en fait, c'est à cause des moments difficiles qui sont l'ensemble de toutes les séductions qui accompagnent et accompagneront une génération particulière; comme ce fut le cas de la génération contemporaine de Christ qui a porté tous les jugements de leur pères, la majorité était devenue une race méchante et adultère qui n'ont pas reconnu les signes qui accompagnaient l'Oint-Messie....

                        Les signes des moments difficiles sont décrits dans 2 Thes.2 entre autres:

                              
         " 9 Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toutes espèces d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,
           10 comme de TOUTES les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.
            11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire au mensonge...."

                          On aurait tort de prendre ces paroles à la légère qui devraient nous amener réfléchir aux très nombreuses séductions et prodiges que nous voyons se réaliser sous nos yeux et ce n'est pas fini, l'homme fait encore de grands projets comme si plus rien n'était impossible, il veut aller au bout de ses ambitions, être comme Dieu.... en bout de ligne, plusieurs confondent ce qui vient de l'adversaire, et ce qui vient de Dieu, et glorifient l'adversaire croyant glorifier Dieu..


                 Je m'arrête ici pour l'instant..


                   Dan...
             
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Le livre de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Dieu...   Le livre de Dieu... EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:07

                          suite.....


               Des livres célestes sont la mémoire de nos paroles, de nos actions et de nos pensées...  il n'y a pas que des choses négatives écrites dans ces livres... Malachie 3 rapporte que Dieu écoute ce qu'on dit sur lui:



              " 16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir à été écrit DEVANT lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom.

                  17 Au jour que je prépare, dit Yahweh des armées, ils seront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse, pour le fils qui le sert.

                   18 Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas."





                  .....alors est-ce une perte de temps que de parler de Dieu avec respect et de le servir?   





                     Très fraternellement

                         Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le livre de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Dieu...   Le livre de Dieu... EmptyMer 12 Oct 2022 - 10:15

Chers amis, 
Le chapitre 20 du livre de la révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donné, contient des renseignements chronologiques importants, ils concernent un tournant de l'histoire de la famille divine, en effet jusque là, le rebelle Lucifer, lequel cédant à un orgueil démesuré en se faisant l'opposant de Dieu (Satan), entraîna derrière lui l'homme et la femme, changeant ainsi le cours du dessein divin. 
Le créateur prit immédiatement une mesure qui allait changer le cours des choses, son dessein connaît une dimension différente. En tenant compte de l'événement diabolique qui s'était produit, il annonça la formation de deux postérités, l'une qui suivrait le diable et l'autre qui se conformerait à l'organisation céleste de Dieu laquelle resta soumise au Père et au Logos qui était sa main droite.
Le chapitre précité de la Révélation commence au moment où le rebelle Satan est jeté hors du ciel, c'est-à-dire qu'il ne peut plus accéder en la présence divine.  
La Parole de Dieu écrit qu'étant l'accusateur des frères, il est  exclu du ciel ou de la présence divine pour être transféré sur la terre où il continue son oeuvre destructrice à l'égard de l'humanité  dont on voit aujourd'hui les effets pervers  et la cruauté qu'elle entraîne  parmi les hommes infidèles, incroyants, sans foi ni loi, donc Satan se trouve désormais comme enchaîné, entravé dans son action en étant confiné aux abords de la terre. 
Dans le ciel c'est la joie ! Christ devient roi, non seulement au ciel mais également sur l'ensemble des rois de la terre y compris sur ses disciples intègres et fidèles qui deviennent ses représentants auprès des chefs des nations rebelles.
Jusqu'à ce moment, Dieu a développé une postérité qui, bien q'imparfaite,  le cherche à tâtons. Dans les ténèbres de la terre,  des homme fidèles dont la liste n'est exhaustive est décrite dans la lettre aux Hébreux chapitre 11 et 12. Ces hommes et ces femmes reçurent des promesses selon lesquelles leur intégrité leur assurerait des bénédictions que les prophètes mirent en exergue tout en ignorant quel étaient leur nature. Ils avaient annoncés un Messie, sa provenance, son origine humaine et sa capacité a se charger du péché du monde afin de blanchir les hommes justes  qui le reconnaitraient, le suivraient  et mettraient en pratique sa parole, ce qui le assureraient le salut et la vie éternelle s'ils gardaient leur intégrité face à l'épreuve venant du Diable.
Ils allaient former le royaume avec Christ comme le souligne Pierre dans sa 1 lettre chapitre 2: 9.  
Ils allaient être porteurs de la parole de Christ et de son sacrifice jusqu'aux extrémités de la terre, invitant ainsi toute personne juste de par leurs actions à se joindre à Christ. 
Cette construction nouvelle du dessein divin allait se concrétiser en deux temps, le premier temps Christ vient dans le peuple que Dieu s'est choisi, peuple rebelle mais qui a tout de même des personnes cherchant Dieu et désirant le servir.
Jésus vient chercher les brebis  de la maison d'Israël, son ministère de trois ans et demi ne produira qu'environ 120 disciples confirmés. Par contre, il donne à ses disciples une mission plus grande : celle de chercher dans le monde tous les hommes  au cœur de brebis afin de les intégrer au royaume de Dieu. Ils sont pour cela mis à l'épreuve et jugés durant leur vie sur terre et c'est ce que dit le chapitre 20 de la Révélation  qui indique  qu'il y a une première résurrection de ceux qui sont à Christ car ils ont surmonté les attaques de Satan et de leurs propres imperfections car ils ont l'amour de la vérité. 
Il est écrit d'eux qu'ils règnent avec Christ pendant 1000 ans, ce n'est donc pas toute l'humanité qui est le royaume de Dieu  mais bien ceux qui, connus de Dieu,  sont appelés à être rois et prêtres. Ils ont des privilèges particuliers, entre autres celui d'être les serviteurs de ceux  qui n'ont pas la connaissance de Dieu, qui malgré cela,  sont bien disposés envers lui. Tous ces gens-là ressusciteront  en deux temps : premièrement les disciples de Christ qui en tant  que royaume de Dieu institueront les conditions  d'une vie nouvelle pour tous ceux qui par la suite seront amenés en jugement devant Dieu. Ce jugement est décrit  à la fin du chapitre 20 après que Satan et tous les hommes mauvais auront été éliminés de l'univers. Alors seulement  ceux qu'on appelle les autres morts seront ressuscités chacun  selon sa condition durant la vie terrestre. Il y aura des hommes justes, Jésus les appelle brebis et des injustes appelés chèvres. La révélation indique  que des livres furent ouvert et le processus de vie de chaque individu sera jugé selon ce processus. Puis un autre livre fut ouvert, il est unique  c'est le livre de la vie éternelle.  Ceux qui recevront la faveur divine  seront inscrits dans ce livre et pourront vivre éternellement dans la mesure où ils garderont leur fidélité et leur intégrité. N'est-il  pas  écrit que le pécheur bien âgé de cent ans mourra, il n'y aura donc plus de circonstances atténuantes pour le péché, tout sera parfaitement en conformité avec la pensée de Dieu 
Nous espérons que beaucoup de nos frères et sœurs humains feront le choix de servir Dieu et son royaume 
Amicalement gg

PS: tout cela vous le savez mais êtes-vous attachés à la parole  de Christ en appliquant le fruit de l'esprit  et en gardant l'unité parmi vous ? toute famille divisée va obligatoirement à la destruction. 
Alors recherchons ce qui édifie, ce qui a de la valeur aux yeux de Dieu. 
C'est en restant unis que nous assurerons notre salut, notre foi doit être unique, notre espérance également  sur le simple fait  qu'elle sont basées sur la pensée de Christ  qui lui-même a la pensée de Dieu. 
A méditer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Dieu...   Le livre de Dieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Dieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quoi reconnaît-on un livre inspiré de Dieu ?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: