La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... Empty
MessageSujet: Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ...   Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... EmptyMar 12 Juil 2022 - 10:16

Chères lectrices, chers lecteurs,

je suis persuadé que nous sommes tout près du dénouement suite à la rébellion contre Dieu qui eut lieu il y a environ de 6000 ans !

Il y a vraiment de quoi se réjouir de savoir par les Saintes Écritures que les souffrances, les pénuries de toutes sortes, les guerres, les crimes, les rivalités et la mort vont bientôt cesser pour toujours ! Pour toujours ? 

Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité future ? 

Qu'en pensez-vous chers membres du forum La Liberté Chrétienne ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... Empty
MessageSujet: Re: Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ...   Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... EmptyMer 13 Juil 2022 - 16:22

Nomade a écrit:
... 
Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité future ?  
... 

Est-ce pensable ?

Selon ma compréhension, une nouvelle rébellion serait suicidaire d'emblée ! Pourquoi ?

Parce qu'il y a un précédent juridique auquel il suffirait de se référer pour une décision juridique immédiate dans un nouveau cas qui se produirait dans le futur.

En effet, depuis environ 6000 ans, une rébellion est en cours à laquelle beaucoup se sont joints jusqu'à nos jours. Les rebelles - d'abord "le chérubin protecteur" connu depuis sous le nom de Satan, ainsi que des anges devenus des démons - auront eu finalement beaucoup de temps pour justifier leur attitude. 

Quels sont les fruits de leur rébellion ? 
Ont-ils créé un monde meilleur ?

Selon mon ressenti, l'expérience aura été suffisante une fois pour toutes !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... Empty
MessageSujet: Re: Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ...   Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:22

Chères lectrices, chers lecteurs,

en ouvrant récemment ce nouveau sujet, mon but était de tirer des enseignements de la situation présente. 

Est-il pensable que l'une des créatures faites à l'image de Dieu finalement approuvée par Dieu puisse venir sur l'idée dans le futur lointain de faire une nouvelle tentative pour se rendre indépendante de Dieu avec succès ? 

Pour ce qui est de Jésus-Christ et de ses frères cohéritiers, c'est impossible d'emblée puisqu'ils auront tous obtenus la nature divine. Or il est écrit : "il est impossible que Dieu mente." (Hébreux 6:18) En effet, Il est incorruptible, ce qui est le cas déjà de Jésus et ce sera bientôt le cas aussi pour ses frères cohéritiers de la nature divine !

Donc Dieu, Jésus et ses cohéritiers sont absolument sûrs pour l'éternité !

Mais qu'en est-il des anges, des chérubins et des séraphins ainsi que des humains sauvés qui auront obtenus une nature semblable à celle des anges. (Matthieu 22:30) ? Si l'une de ces créatures venait à se rendre indépendante de Dieu pour essayer d'avoir son petit monde à elle - comme le chérubin devenu Satan - , est-ce que tous les malheurs que le monde connaît depuis des millénaires recommenceraient ?

Sérieusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... Empty
MessageSujet: Re: Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ...   Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... EmptyDim 24 Juil 2022 - 14:54

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

Pour répondre à ta question Cher Nomade je pense que  pour que cela recommence à l'identique il faudrait qu'une nouvelle terre soit construite avec de nouveaux des humains vivants sur celle-ci.

A moins que tu ne veuilles parler d'une rébellion qui aurait lieu au ciel?

Ce sujet est très intéressant; cela faisait plusieurs années que je me posais cette même question.

Merci de m'éclairer.

Bien fraternellement 

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... Empty
MessageSujet: Re: Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ...   Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... EmptyLun 25 Juil 2022 - 18:59

resterhumble a écrit:
... Ce sujet est très intéressant; cela faisait plusieurs années que je me posais cette même question. ... 

Cher Resterhumble et aux lectrices/lecteurs,
que tu te posais la question prouve que tu réfléchis bien et vois loin ! Very Happy

Puisqu'il y aura eu "un précédent juridique" (encore en cours actuellement) que Dieu va régler prochainement, il est rassurant de comprendre qu'il ne serait pas nécessaire d'attendre de nouveau de milliers d'années pour régler un tel problème dans le futur s'il se reproduisait !

Retenons que tous ceux qui ont souffert fidèlement de la situation en cours depuis environ 6000 ans seront gagnants :
- Jésus, qui a donné sa vie terrestre en rançon, aura obtenu la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité,
- les cohéritiers de Jésus auront également obtenus finalement la nature divine,
- les "brebis" auront obtenues la vie éternelle en étant devenues "semblables aux anges dans le ciel" !

Tout sera bien qui finira bien ! cheers

Amicalement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... Empty
MessageSujet: Re: Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ...   Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si une nouvelle rébellion aurait lieu dans l'éternité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: