La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle est notre destinée éternelle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? EmptyLun 16 Mai 2022 - 10:58

Quelle est notre destinée éternelle ?
Nous chercherons la réponse à cette question uniquement dans la Bible, la bibliothèque divine puisque inspirée par Dieu Lui-même. Elle contient :
Citation :
15 ... la connaissance des saintes Lettres, qui peuvent rendre sage à salut, par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute l’Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice ; 17 Afin que l’homme de Dieu soit accompli, et parfaitement instruit pour toute bonne œuvre. (2Timothée 3:15-17)

Pour bien comprendre et apprécier à sa juste valeur ce que Dieu nous met en perspective - à nous les êtres humains - il est utile de rappeler tout d'abord les différentes formes de vie qui existent actuellement :

1) DIEU est l'être suprême qui n'a pas eu de commencement et qui n'aura pas de fin :
Citation :
Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu. (Psaume 90:2) 

C'est rassurant de savoir que Dieu existe et qu'il est immortel, indestructible :
Citation :
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen ! (1Timothée 1:17)

2) Parmi les créatures de Dieu , il y a eu depuis des milliards d'années d'abord son fils premier-né connu plus tard sous le nom Jésus-Christ :
Citation :
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:15-18)

Jésus-Christ sous sa forme pré-humaine devint donc l'assistant de Dieu dans la création d'autres créatures spirituelles :
- les anges (Apocalypse 5:11)
- les chérubins (Genèse 3:24)
- les séraphins (Ésaie 6:2-3)

- puis tous les êtres vivants sur la terre et finalement le 1er couple humain :
Citation :
20 Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel. 21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. 24 Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. 26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Genèse 1:20-28)

De tous les êtres vivants qui existèrent jusque-là, 
- seul Dieu jouissait de l'immortalité
- toutes les autres créatures créées à l'image de Dieu (les anges, chérubins, séraphins au ciel et les êtres humains sur la terre) pouvaient jouir de la vie éternelle à condition de rester soumises aux lois énoncées par Dieu.

Dans un prochain message, nous verrons quelle est la différence entre 
- immortalité et
- vie éternelle.

(à suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? EmptyLun 16 Mai 2022 - 14:17

Comme promis plus haut dans le message d'entrée de ce fil, voyons maintenant encore la différence entre immortalité et vie éternelle. 

La différence entre vie éternelle et immortalité n'est pas dans la durée mais dans la qualité de la vie. 
Au départ, seul Dieu possédait l'immortalité depuis toute l'éternité.
L'immortalité est propre à "la nature divine"

Le Fils de Dieu Jésus-Christ a été entièrement mis à l'épreuve sur la terre et il a été trouvé fidèle en toutes choses. Dieu le récompensa en lui conférant "la nature divine"  lorsqu'il retourna au ciel après sa résurrection.
Romains 6:9 nous apprend que  "Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui." (Ce n'est pas le cas de tous les ressuscités, ceux que Jésus ressuscita lorsqu'il était sur la terre sont de nouveau morts par la suite)
Selon Hébreux 7:16, Jésus possède maintenant "une vie impérissable" (Segond), "indestructible" (Chouraqui)
Après Dieu, Jésus est maintenant "le seul qui a l'immortalité" (1Timothée 6:15-16)  

Qu'en sera-t-il à l'avenir ?
L'apôtre Paul écrivit sous inspiration divine au sujet des cohéritiers du Christ

Citation :
"Car si c’est un même être avec le Christ que nous sommes devenus par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable." (Romains 6:5)
"49 Et de même que nous avons porté l’image de l’homme fait de poussière, nous porterons aussi l’image de celui qui est venu du ciel. 50 Ce que je veux dire, frères et sœurs, c’est que notre nature actuelle (la nature humaine) ne peut pas hériter du royaume de Dieu, et que ce qui est corruptible n’hérite pas non plus de l’incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, 52 en un instant, en un clin d’œil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés. 53 Il faut en effet que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité et que ce corps mortel revête l’immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira cette parole de l’Écriture : La mort a été engloutie dans la victoire.  " (1Corinthiens 15:49-54)

Comme Jésus, les cohéritiers du Christ hériteront donc également de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité cheers

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? EmptyLun 16 Mai 2022 - 21:32

Chères lectrices, chers lecteurs,
jusqu'ici, il a été prouvé avec la Bible que
- Yahweh le Dieu Tout-Puissant est immortel de toute éternité et pour l'éternité future
- Jésus son Fils a été rendu immortel lorsqu'il est remonté au ciel
- que les disciples de Jésus appelés et élus et qui sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint seront rendus immortels à leur résurrection

Alors que deviendront les milliards de morts depuis Abel jusqu'au retour du Christ à leur résurrection ?
Jésus répond à cette question en disant :

Citation :
- 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:30)
- 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Luc 20:35-36)

Dans la discussion rapportée dans ces 2 textes, il est question d'une femme ayant vécue avant la venue de Jésus qui avait eu plusieurs maris morts les uns après les autres et finalement, la femme est morte elle-même.

La Bible nous apprend donc clairement que les milliards d'humains morts depuis Abel qui seront approuvés lors du jugement vivront au ciel en étant devenus "comme ou semblables aux anges" qui vivent éternellement dans la "nature angélique" ou "nature des anges" !

Au cours de notre étude jusqu'à présent dans ce sujet, nous avons appris que 
- Dieu est immortel
- Jésus est immortel
- seront également immortels à leur résurrection les disciples de Jésus nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint restés fidèles  
- tandis que tous les autres humains approuvés lors du jugement vivront éternellement en devenant "comme les anges."

"La nature humaine" prendra donc fin !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:33

Quel effet cela vous fait-il que "la nature humaine" prendra fin et qu'il n'y aura plus que 

- la nature divine (Dieu, Jésus-Christ et "ses frères" en provenance de la terre) ?

- la nature des anges (les myriades d'anges fidèles et les autres anciens humains qui seront approuvés lors du jugement) ?

Sincèrement et respectueusement

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? EmptyJeu 19 Mai 2022 - 23:31

Parlons un peu de "la nature des anges" 

Les anges étaient déjà présents comme spectateurs lors de la création de l'univers il y a des milliards d'années :
Citation :
4 « Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? ...
7 alors que... tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? (Job 38:4,7)

Étant des êtres spirituels, les capacités des anges sont supérieures à la nature humaine :
Ils sont capables de se déplacer en volant à grande vitesse:
Citation :
21 je parlais encore en prière, quand Gabriel, l’être que j’avais vu en vision au début, fondit sur moi en plein vol, ... 22 Il vint, me parla et me dit : "Daniel, me voici : je suis sorti pour venir t’instruire ..." (Daniel 9:21-22)

Saviez-vous que les anges sont au service des disciples du Christ encore de nos jours :
Citation :
Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour apporter de l’aide à ceux qui vont hériter du salut ? (Hébreux 1:14)
Avez-vous déjà senti leur présence dans votre vie ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:26

Nomade a écrit:
Parlons un peu de "la nature des anges
Les anges étaient déjà présents comme spectateurs lors de la création de l'univers il y a des milliards d'années :
Citation :
4 « Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? ...
7 alors que... tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? (Job 38:4,7)
Étant des êtres spirituels, les capacités des anges sont supérieures à la nature humaine :
Ils sont capables de se déplacer en volant à grande vitesse:
Citation :
21 je parlais encore en prière, quand Gabriel, l’être que j’avais vu en vision au début, fondit sur moi en plein vol, ... 22 Il vint, me parla et me dit : "Daniel, me voici : je suis sorti pour venir t’instruire ..." (Daniel 9:21-22)
Saviez-vous que les anges sont au service des disciples du Christ encore de nos jours :
Citation :
Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour apporter de l’aide à ceux qui vont hériter du salut ? (Hébreux 1:14)
Avez-vous déjà senti leur présence dans votre vie ?

Chères lectrices, chers lecteurs,
saviez-vous que la plupart des sauvés hériteront la nature des anges pour l'éternité ? Il est écrit :
Citation :
27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, s’approchèrent, et posèrent à Jésus cette question : 28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu’un meurt, ayant une femme sans avoir d’enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère. 29 Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants. 30 Le second et le troisième épousèrent la veuve ; 31 il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d’enfants. 32 Enfin, la femme mourut aussi. 33 À la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. 34 Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Luc 20:27-36)

D'autres sauvés - "les frères du Christ" - hériteront de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité :
Citation :
51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.  (1Corinthiens 15:51-54)
3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, ... (2Pierre 1:3-4)

Finalement, comme déjà vu précédemment la nature humaine disparaîtra !
Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 18:13

Chers frères et soeurs dans la foi,

vivre éternellement doté de la nature des anges ou même de la nature divine, voilà la destinée de ceux qui seront sauvés ! Cela signifie pour eux qu'ils vont bientôt faire face à un changement considérable dans leur existence !

Lors de mes entretiens avec différents croyants auxquels j'ai exposé en gros ce que vous avez pu lire dans mes commentaires précédents de ce sujet, les réactions ont été très variées :

si la terre disparaîtra et
- que je n'aurai pas ma maison dans la nature, alors ça m'intéresse pas !
- s'il n'y aura plus de sexualité, alors ça m'intéresse pas !
- si je n'aurai plus mon repas et mon vin favori, alors ça m'intéresse pas !
- etc !

Et vous, qu'en pensez-vous ? (Vous n'êtes évidemment pas obligés de le dire)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? EmptySam 28 Mai 2022 - 11:37

Quelle est notre destinée éternelle ?

Il n'y a que 2 possibilités :

1) Accepter la vie éternelle aux conditions posées par Dieu 

2) Où disparaître pour toujours (Il n'y a pas d'enfer dans lequel des êtres vivants seraient tourmentés éternellement !)

J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 
en aimant Yahweh, ton Dieu, en écoutant sa voix et 
en t’attachant à lui ; (Deutéronome 30:19-29)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:50

Que ferons-nous pendant l'éternité au ciel ?

Trouverons-nous le temps long ?

Allons-nous nous ennuyer ?

La Bible nous informe qu'au ciel, des réunions ont lieu régulièrement :

Citation :
Un certain jour, comme les Fils de Dieu étaient venus se présenter devant Yahvé, le Satan vint avec eux. (Job 1:6)

Et voici que revint le jour où les Fils de Dieu se présentaient devant Yahvé. Satan vint aussi, parmi eux, et se présenta devant Yahvé. 2 Yahvé lui dit: "D’où viens-tu?” Il répondit: “Je viens de parcourir la terre, je suis passé un peu partout.” 3 Yahvé reprit: "As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’a pas son pareil sur la terre: c’est un homme intègre et droit, il craint Dieu et évite le mal. C’est bien inutilement que tu m’as arraché la permission de le perdre, car il se maintient dans sa parfaite fidélité.” (Job 2:1-3)

Il y a donc des réunions régulières dans le ciel !
Diverses choses d'intérêt général y sont discutées.
Dans le cas des 2 réunions rapportées dans le livre de Job, le chérubin déchu devenu Satan y était également présent. Mais lorsque Jésus est remonté au ciel après sa résurrection au printemps de l'an 33 de n.è., une guerre eut lieu suite à laquelle Satan et les démons furent jetés hors du ciel et confinés sur la terre où ils attendent leur anéantissement. (Apocalypse chapitre 12)

On peut s'imaginer la joie qui régnait au retour de Jésus au ciel. 
On avait certainement beaucoup à se raconter lors des réunions qui suivirent !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? EmptyMar 7 Juin 2022 - 14:23

Lors de ces réunions auxquelles les sauvés de la terre participeront au ciel, la Bible nous assure prophétiquement qu'elles ne se dérouleront pas "à sec" ! En effet, Jésus a dit :
Citation :
En vérité, je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu. (Marc 14:25)
Ce ne sera plus du Beaujolais ou du Gevrey-Chambertin dans le royaume de Dieu au ciel, mais tout sera encore meilleur que dans le passé sur la terre !  Wink



Ah oui, encore une autre question : Y aura-t-il aussi la télé au ciel ?
Il y aura mieux ! Les lecteurs de la Bible savent que les fidèles serviteurs de Dieu ont rapporté des visions qu'ils prenaient pour la réalité !
Citation :
1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !
6 Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s’approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n’ayez pas peur !
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. (Matthieu 17:1-9)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est notre destinée éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre destinée éternelle ?   Quelle est notre destinée éternelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est notre destinée éternelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Bergers et brebis-
Sauter vers: