La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dieu existe ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

Dieu existe ou pas ? Empty
MessageSujet: Dieu existe ou pas ?   Dieu existe ou pas ? EmptySam 19 Fév 2022 - 14:34

Dieu existe ou pas ?


c'est une question très importante car si c'est pas clair on doute est c'est pas bon


bon je vais être clair ...on sait pas


ouais je vais pas m’arrêter la ...


d'abord les FBI (fausses bonnes idées) ...


les soit disant preuves de l'existence de Dieu ... elles ont toutes été réfuté ...toutes ...donc y croire c'est s'illusionner ...en commentaire je vous expliquerai si vous en doutez ...


les arguments en faveurs de Dieu ...cela vas de entre Dieu et le hasard comme créateur de l'univers ben c'est évident et vrai que Dieu est plus crédible ... sauf que ... oui c'est sur que le hasard est pas l'explication de l'univers ... personne mais personne hors ceux qui savent pas de quoi ils parlent le pense ...mais cela prouve pas que Dieu existe ... juste que le hasard est pas le créateur de l'univers ... après il y a les prophéties ... les bonnes parce que il y aura des bruits de guerre ... ben il y a toujours eu des bruits de guerre ... plutôt genre Israël rétabli en 1 jour en 1948 (de esaie 66 8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils) ... cas unique dans l'histoire et pendant 2000 ans les juifs le disaient et plutôt sans trop y croire vraiment ...super intéressant ... mais c'est un signe pour nous pas une preuve pour tous .... je vous en donnerez d'autres en commentaire si cela vous passionne ... sauf que il y a des prophéties qui se sont pas réalisées (Tyr par exemple) ... donc pas fiable comme argument ...


et du moins jusqu’à aujourd'hui il y a le pari de pascal ... un coup de génie qui énerve beaucoup de athées ... il pose que la raison peut pas prouver Dieu ...ça c'est fait ... et propose le bon sens ...fallait oser ... en 2 mouvements ... sans Dieu c'est le néant avec Dieu c'est la vie éternelle assurée si tu es chrétien ... le 2e mouvement c'est que la seule contrainte c'est d'aimer (façon altruiste) ce qui est la meilleure façon de vivre ... conclusion si tu vis de la meilleure façon possible et crois en Dieu tu as une chance d’être immortel ...sinon aucune ...choisi camarade


voila en 2022 on en est la
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

Dieu existe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe ou pas ?   Dieu existe ou pas ? EmptySam 19 Fév 2022 - 15:58

comment survolter un forum

https://www.forumfr.com/sujet946706-dieu-existe-ou-pas.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dieu existe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe ou pas ?   Dieu existe ou pas ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 15:24

Bonjour Guy Lee
Lorsque l'on pose une question ,
soit on est à même d'y répondre ,
soit on est complètement ignorant  de la réponse  et on cherche. 
Jésus a dit   "Cherchez et vous trouverez " Mathieu 7 :7 "
je suppose cher Guy Lee  tu es un homme intelligent  et que la réponse ne fait aucun doute dans ton Coeur  sinon  tu pourrais  être identifié  à l'homme  dont parle le Psalmiste

L’insensé l’a décidé : « Il n’y a pas de Dieu. » C’est la corruption, c’est l’immoralité : pas un qui fasse le bien. (Psaumes 14:1)

Ce verset comporte deux volets intéressants 
Premièrement, celui qui n'a pas d'intelligence décrète qu'il il n'y a pas de Dieu,
deuxièment  ,l'environnement de cet homme se dégrade  parce que justement  il croit qu'il n'y a pas de Dieu et qu'il n'y a aucun obstacles ou dérèglement.  
C'est déjà un point a réfléchir. 
Maintenant tu parles du hasard,
Peut -il exister dans le néant ?
Une pomme ne pourra tomber sur ta tête que si le pommier existe, de même  le hasard ne pourra  développer des éléments  que si ceux-ci existent  , or  avant le hasard il y a le néant  car si il n'y a pas de néant  ,c'est qu'une intelligence est intervenue pour générer  la matière  l'univers  et à travers tout cela ce que tu es , car tu n'es pas venue par hasard 
Voyons ce que dit la bible :
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables, (Romains 1:20)

Voilà cher Guy lee , un point pour ce qui est de notre croyance ou pas
As tu déjà levé les yeux au ciel ? 
As tu remarqué les armées des cieux ?
Toutes sont disciplinés, et paraissent toujours à l'heure où elles doivent paraître.  Sans elles notre petite planète ,qui n'est qu'un grain de sable dans l'univers,  ne saurait exister .
Parlons maintenant de cette planète, elle produit des saisons fécondes  ,de la nourriture  pour les êtres vivants  ,qui sont eux-mêmes dépendants de leur propre biosphère.
Certaines plantes ne peuvent se développer  qu'en raison de la présence d'autres  éléments qui procurent sa nourriture ,certains animaux ne vivent que conjointement  avec une fleur  , une plante dont il se nourrissent et dont la plante profite, cela s'appelle une symbiose et sur notre terre il y a des millions de symbioses .
Tu me diras le hasard  fait bien les choses ,mais un esprit scientifique équilibré  niera la probabilité du hasard  trop de paramètre étant nécessaire ,le hasard ne pourra en assumer qu'un seul,
maintenant tu nous parles des prophéties des guerres ,famines ,tremblements de terre  etc...
mais as tu lu l'ancien testament ? De nombreuses prophéties s'y trouvent ! 
Est-ce le hasard  quand  une prophétie donne  le moment exact ou parait le messie !
Quant aux évènements que tu cites,  ils sont présent depuis le moment ou l'homme a paru. S'ils ont été couché sur le papier  c'est pour nous instruire.
Alors  Dieu existe ou pas ?
Selon moi ,c'est une évidence !
Selon toi ,il te manque des preuves ,les as-tu demandé à qui de droit ?
C'est à dire au créateur ? 
Je pense que la philosophie manque de sagesse c'est bien pour cela que Dieu  dit: 
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel :Car [comme] les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Ésaïe 55:9)

Si par hasard  tous les ingrédients  d'une pizza  tombent sur la table de ta cuisine  , ce n'est pour cela que  tu  mangeras une bonne pizza  si tu n'y mets pas la main à la pâte 
le hasard est très limité 
A toi de voir si Dieu existe ou pas  ?
Amicalement gg

Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Dieu existe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe ou pas ?   Dieu existe ou pas ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:36

                                   Cher Gégé...
                       
                               Vraiment bon ton intervention sur le hasard, je ne puis m'empêcher de poster mon appréciation.... et la comparaison avec la pizza tout à fait CQFD, je la retiens..... c'est clair et net quoi!      Wink



                           A plus....
                               Dan....

                                    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu existe ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existe ou pas ?   Dieu existe ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu existe ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» Existe t il plusieurs cieux?
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: