La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 le serpent dit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shalom
Invité




le serpent dit Empty
MessageSujet: le serpent dit   le serpent dit EmptyVen 28 Jan 2022 - 9:53

Bonjour
concernant le sujet :le serpent dit à la femme :
cela nous apprend aussi que :beaucoup viendrons ''en mon nom'' et enseigneront des point bibliques selon leurs convictions personnelle (les yeux de leur esprit privilégiant surtout leur propre interprétation des écritures Gn 3:1-5 ) entraînant beaucoup de monde à leur suite .


l opposant n a t il pas essayé de dupé jésus en lui promettant avant le temps fixé d être roi .


Pierre annonce que dans les écritures il s’y trouve, des choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme elles le font aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.(ici la corrélation peut sans grande difficulté se comprendre notamment par rapport aux textes précités 2P3:10-13)


Pierre se référent aussi à cette mise en garde de Paul qui déclare :certains hommes leur parole s’étendra comme la gangrène. Ces hommes-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns 2 Timothée 2:18 


la Gangrène ,faisant subrepticement ,son chemin ,son effet, sur ceux qui ne sont pas fort dans la foi ,s appuyant plus volontiers sur les dires affirmations sans aucun fondement biblique )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le serpent dit Empty
MessageSujet: Re: le serpent dit   le serpent dit EmptyVen 28 Jan 2022 - 12:16

Bonjour invité, 

Invité a écrit:
cela nous apprend aussi que :beaucoup viendrons ''en mon nom'' et enseigneront des point bibliques selon leurs convictions personnelle (les yeux de leur esprit privilégiant surtout leur propre interprétation des écritures Gn 3:1-5 ) entraînant beaucoup de monde à leur suite .
Oui, c'est une bonne réflexion, ainsi comme Jésus le conseille :
 Voici: je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez prudents comme des serpents et innocents comme des colombes. (Matthieu 10:16)
Dés lorsque le terrain est découvert, hostile, La prudence est de mise, le danger est là pas loin, il est donc important d'observer la recommandation de Jésus, de ne pas se faire prendre à la ruse du prédateur, sans pour autant imaginer que tout ce qui bouge serait dangereux. 
De fait si chacun garde sa vraie nature , personne sera surpris , Jésus met en garde contre ceux qui essaient de dissimuler leur vraie nature 
qui sont : Généralement, des individus qui veulent, dominer, ceux qui sont sous leurs regards,  Jésus le décrit très bien :
Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. (Matthieu 7:15)

En considérant ces paroles de Jésus , dans le vrai contexte, on comprend très vite que  sont ceux qui sont chargés de garder, de soigner, de nourrir , de former, qui veulent s'attribuer des mérites  dont ils ne sont pas dignes, ils veulent la fonction mais aussi ce pourquoi ils sont souvent rénumérés ,le produit  qui revient "au propriétaire du troupeau"  en l' occurrence," tout ce qu'une créature doit à son créateur "
C'est ce qui s'est produit  quand le gardien angélique se fit serpent pour séduire, et s'approprier par la ruse ce qui ne lui revenait pas , ce qui entraina , tout les malheurs  que tu connais, et entraina aussi les mesures que Dieu prend pour  que  sa souveraineté  soit rétablie. 
 Amicalement 

Nomade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 20/08/2018

le serpent dit Empty
MessageSujet: Re: le serpent dit   le serpent dit EmptyVen 28 Jan 2022 - 17:07

                      Bonjour invité et Gégé...

                       Intéressant vos échanges...... l'interprétation personnelle des Écritures est grandement répandue, et comme Invité le souligne d'une autre façon, l'adversaire a beau jeu de répandre l'ivraie parmi la bonne herbe... une des pires choses qui peut arriver à la Parole est d'être mêlée avec du mensonge, il en résulte des théories et des philosophies plus ou moins étranges, et finissent par discréditer la Bible... 

                   Nomade en a parlé sur un autre fil,  la constatation est que souvent les faussaires prononcent des paroles de vérité, en ayant les noms de Dieu et de Jésus dans la bouche,  mais dans un tout autre contexte et en interprétation parfois étrange et étrangère à l'Esprit de la Bible;   le chrétien authentique est en proie, dans une certaine mesure, à ces faussaires qui musellent la Parole ou lui font dire ce qu'elle ne dit pas..... triste comme dit Nomade...

                   Une parole de Sophonie 1 sur ceux qui jurent par l'Éternel et par le mensonge, prophétie que l'on peut appliquer aussi au jugement dernier:
           
                          " 4....J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal(mensonge, idoles de mensonge) , Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux, 5 Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel Et en jurant par leur roi(Molok), 6 Ceux qui se sont détournés de l'Éternel, Et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel, qui ne le consultent pas." 


                                           Dans l'AT les idoles sont associées au mensonge, une idole EST UN MENSONGE, qu'elle soit faite de pierre, de bois ou exprimée en parole; au jour de l'Éternel, la vérité éclatera au grand jour et le mensonge aura un goût amer:


             Esaïe 2:  " 20 En ce jour, les hommes jetteront leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or, Qu'ils s'étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves,souris; 21 Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Éternel et L'ÉCLAT DE SA MAJESTÉ, Quand il se lèvera pour effrayer la terre." 


                           Les plus beaux mensonges, ceux qui sont couverts d'or et d'argent, n'ont que L'APPARENCE de la vérité..... il y a des mensonges dans le monde et parmi la bonne herbe...




                                            Fraternellement
                                               Dan...
                                        


                        

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shalom
Invité




le serpent dit Empty
MessageSujet: Re: le serpent dit   le serpent dit EmptySam 29 Jan 2022 - 12:30

bonjour
Il y a un dicton qui dit fort justement les paroles s envolent les écrit restent .
C'est là déjà aussi un point important ,surtout de nos jours puisque un plus large accès à ces écrits,(messages ) .Mais que nombre de religions , de croyants , sachant pertinemment que cela témoignera contre eux ,cherchent à détruire, à masquer à éliminer .cela à exister depuis la création du monde et aussi principalement dans le cours de l histoire biblique ,par des autodafés , la prison , la lapidation ,l exode, et toutes autres moyens de faire taire ce qui pourrait nuire à une autorité .


Donc ce n'est pas tout de dire :nous sommes saint !. Le temps fixé fera son travail ,et le fait ,seulement il faut savoir le discerner ou l analyser objectivement ,non pas avec notre propre sagesse ,mais avec celle révélée.


D'ou la raison principale d avoir permis l inspiration des écritures inspirées .
Pour que le chrétien, à la recherche de la vérité ,puisse la découvrir quelle lui soit dévoilée ,non par sa propre connaissance humaine,mais par une analyse poussée de cette parole et si possible (sous le couvert de la prière ,demandant à être guider par l esprit de notre père confié à christ:demandez et vous recevrez )


Tous ce que l on peut lire comme remarque ou autodéfense concernant (nous nous sommes dans la vérité ) toutes les religions le mettent en avant .


Voilà pourquoi elles diront à Christ ,l ors de son avènement  :n avons nous pas ,fais ceci ,cela en ton nom ! Mais ne vous ai je pas invité à de sortir d elles ?


Ce qu il faut retenir dans tous ces exemples bibliques , c'est que la discipline est administrée pour la vie ,non pour la destruction Hébreux 12:7, 8.


Un exemple concret ,de ce qui est écrit bibliquement , et de ce qui est dit par des enseignants .
Vous devez donc prier pour que la volonté de votre père céleste soit faite aussi sur la terre .
Alors pourquoi trouvons nous des affirmation contraire  à la volonté de Dieu ?
Se souvenir de la conclusion ,avertissement :si quelqu'un ajoute ou retire des paroles de ce livre ,Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte .Révélation 22:19.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le serpent dit Empty
MessageSujet: Re: le serpent dit   le serpent dit EmptySam 29 Jan 2022 - 15:19

Hello invité Shalom


Citation :

Alors pourquoi trouvons nous des affirmation contraire  à la volonté de Dieu ?
Se souvenir de la conclusion ,avertissement :si quelqu'un ajoute ou retire des paroles de ce livre ,Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte .Révélation 22:19.

La question est intéressante, !
Peut - être pourrais - tu  donner des exemples concrets ?
Quest-ce que l'arbre de vie ? 
et quest-ce que la ville sainte ?
et quel est le rapport en les deux ?
et quel est cette part ?
les précisions peuvent être intéressantes!
Bien a toi gg
Revenir en haut Aller en bas
shalom
Invité




le serpent dit Empty
MessageSujet: Re: le serpent dit   le serpent dit EmptySam 29 Jan 2022 - 19:05

Bonjour
La question n'est pas qu 'est ce que l arbre de vie ou qu est que la Jérusalem céleste et son but .
Cela est pleinement et clairement mis en évidence par les écritures inspirées tout au long de celle ci et surtout dans sa conclusion ,le livre de la révélation ,d ou son titre .


Mais mon interrogation portait sur la raison ,d un enseignement ,de tout évidence , en opposition avec les saintes écritures ,et ceci malgré l invitation (du chef de l église ) jésus .
nous enjoignant à prier pour que la volonté de Dieu se fasse aussi sur la terre .


C est vous/toiGG qui a pris la décision de nous régaler il y 16ans en ouvrant un forum « d aide et de recherche pour une meilleur compréhension des écritures » , et cela pour aider les personnes désireuses de trouver la voie et voix de la vérité .pas pour les questionner sur leur croyances ,mais pour répondre à leur éventuelles interrogations ou questions et les aider a a marcher sur la route étroite mais bien réelle de la vie et vérité ….non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le serpent dit Empty
MessageSujet: Re: le serpent dit   le serpent dit EmptySam 29 Jan 2022 - 21:03

Bonsoir invité
tu as tout a fait raison ,mais la raison ne suffit pas il faut aussi l'amour ,la justice  et quelques fois la maitrise de soi tout cela  est facile a dire mais la foi n'est pas toujours facile a mener  ,l'important n'est pas  de  poser des questions ou de faire des interprétations 
la question c'est de vivre ce que tu dis , de faire  ce que tu dis, alors peu importe ce que les autres disent  ce que les autres font chacun répondra pour lui même !
Voilà cher ami  inconnu ,tu as bien choisi ton thème  cependant je ne te suivrais pas  sur ce chemin là  libre a toi de persifler ,maintenant continuons notre route chacun de son côté je que je suis, je le reste , a toi de faire ton chemin vue que ta foi est grande  tu y arriveras certainement avant moi ,mais j'espère  que , un jour nous rencontrerons et nous pourrons enfin  voir la lumière 
bien a toi gg
Revenir en haut Aller en bas
shalom
Invité




le serpent dit Empty
MessageSujet: Re: le serpent dit   le serpent dit EmptyDim 30 Jan 2022 - 7:33

C'est une formule assez gentillette de dire va voir ailleurs .Mais un peu ou grandement en contradiction avec le début de ce que tu écris sur ,l amour ,la justice la maîtrise de soi.
Ou de dire amicalement ?, ou bien à toi ?
En clair si tu avais mon ip tu en interdirais l accès,et après tu écrirais viens expliquons nous ? Faisant croire que tu as vu juste ,puisque cette personne ne pourrait pas développer ses arguments ou ceux des écritures .


J’ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect.  Voilà pourquoi, si je viens, je rappellerai ses œuvres qu’il continue à faire, comment il se répand à notre sujet en paroles méchantes. Et non content de cela, lui-même ne reçoit pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les recevoir, il cherche à les en empêcher et à les expulser de la congrégation.3 Jean 9, 10


Pareillement quand tu dis ont verra par la suite , laissant entendre que tu ne connais pas les causes d un rejet ,mis en avant par les saintes écritures. Mais n avons nous pas fait ceci en ton nom ?


Nb :ce n'est pas moi qui ai mis ce sujet en avant:le serpent dit à la femme ! ,moi si j étais une femme du forum , je me poserai la question ou m interrogerais sur les raisons de ce sujet ).


bien à vous ! ….Je ne vais pas écrire régalez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le serpent dit Empty
MessageSujet: Re: le serpent dit   le serpent dit EmptyDim 30 Jan 2022 - 9:11

shalom a écrit:
C'est une formule assez gentillette de dire va voir ailleurs .Mais un peu ou grandement en contradiction avec le début de ce que tu écris sur ,l amour ,la justice la maîtrise de soi.
Ou de dire amicalement ?, ou bien à toi ?
En clair si tu avais mon ip tu en interdirais l accès,et après tu écrirais viens expliquons nous ? Faisant croire que tu as vu juste ,puisque cette personne ne pourrait pas développer ses arguments ou ceux des écritures .


J’ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect.  Voilà pourquoi, si je viens, je rappellerai ses œuvres qu’il continue à faire, comment il se répand à notre sujet en paroles méchantes. Et non content de cela, lui-même ne reçoit pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les recevoir, il cherche à les en empêcher et à les expulser de la congrégation.3 Jean 9, 10


Pareillement quand tu dis ont verra par la suite , laissant entendre que tu ne connais pas les causes d un rejet ,mis en avant par les saintes écritures. Mais n avons nous pas fait ceci en ton nom ?


Nb :ce n'est pas moi qui ai mis ce sujet en avant:le serpent dit à la femme ! ,moi si j étais une femme du forum , je me poserai la question ou m interrogerais sur les raisons de ce sujet ).


bien à vous ! ….Je ne vais pas écrire régalez vous !

---------- 

Bonjour Invité

Merci pour votre intervention car je ne doute pas que c'est en ma faveur que vous êtes intervenu et je vous en remercie.

Dommage qu'on ne puisse vous répondre en mail privé car si cela avait été le cas,  j'aurais pris plaisir à mieux vous connaitre et à partager avec vous, ce que nous avons connaissons sur la justice de Dieu et sur l'Oeuvre de Son Fils pour qu'elle nous parvienne et que nous la connaissions.

Bien à vous.
Héléna




Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

le serpent dit Empty
MessageSujet: Re: le serpent dit   le serpent dit EmptyDim 30 Jan 2022 - 10:06

Bonjour Héléna, 

Le fait de prendre un sujet zn plein cœur,  n'est pas étonnant , le sujet ne visait personne en particulier, , Nomade l'auteur pourra, s'en expliquer.
Lorsque Sieu interpelle son peuple , c'est l'ensemble qui doit écouter, 
cela aussi longtemps qu’il est dit: Aujourd’hui, si vous entendez la voix de Dieu, ne vous endurcissez pas, comme l’ont fait vos ancêtres lorsqu’ils se sont révoltés, en effet, qui sont ceux qui se sont révoltés contre Dieu après avoir entendu sa voix? N’est-ce pas tous ceux qui étaient sortis d’Egypte sous la conduite de Moïse? (Hébreux 3:16) 


Nous devrions être très prudents , et ne  pas aller sur le domaine de Dieu  en jugeant à sa place 
Pour ce qui est de invité, la façon q' agir indirectement , n'est pas tellement recommandées par Jésus 
Si  ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. (Matthieu 18:15)

Ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu qu'il s'étreindra
Quand il n'y a plus de bois, le feu s'éteint. Quand il n'y a personne pour critiquer, le conflit s'apaise. (Proverbes 26:20)

Respectueusement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le serpent dit Empty
MessageSujet: Re: le serpent dit   le serpent dit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le serpent dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: