La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelque chose d'extraordinaire..

Aller en bas 
+2
Nomade
DanP2
6 participants
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyMer 10 Nov 2021 - 17:49

                            Bonjour tous...
                                 Suite à une lecture dans Éphésiens 5 une découverte inattendue m'a émue...
          
                                 " 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'église, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la Parole..."  après avoir donné quelques directives aux maris sur la façon d'aimer leurs femme(comme leur propre corps) Paul change de discours et bifurque sur le sens spirituel à donner au "mariage" et cite un passage de Génèse 2.24...   
                                                  " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'église."     ...en continuant cette pensée de Paul sur ce grand mystère(spirituel) qu'est une union entre un homme et un femme, voici donc une pensée..
                              Il est aussi écrit dans Gen. 2 avant que la femme soit créée: " 18 L'Éternel Dieu dit:Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.....21 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est OS DE MES OS ET CHAIR DE MA CHAIR ! on l'appellera femme, PARCE QU'ELLE A ÉTÉ PRISE DE L'HOMME."   
                                                 
                                  Ce qui ressort de ces versets c'est que cela ressemble à un accouchement, à une naissance... le nourrisson sort de la femme et il est formé à partir d'elle "os et chair"......  l'amour de la mère pour son nouveau-né(et même toute sa vie) est viscéral, instinctif et profond; il en est de même de l'amour de l'homme pour une femme: elle a été tiré de lui et et créée à cause de lui.....1 Cor. 11.9.
                                
                        Christ et ultimement Dieu est l'époux, l'Église est la femme, l'épouse. Alors, Dieu a fait une terre avec des hommes et des femmes qui l'habitent: il les a créés avec le désir "viscéral", même jusqu'à la limite illogique, d'avoir une épouse(des hommes et des femmes) tirée de Lui et de faire une SEULE CHAIR AVEC elle,  ce qui était difficile sous l'ancien testament........
                     
                                                Mais Christ a quitté sa demeure céleste d'origine pour venir s'unir à une épouse qui est devenu OS DE SES OS ET CHAIR DE SA CHAIR, en sa mort(chair déchirée)et en sa résurrection,  pour s'attacher à elle et ainsi devenir une seule chair.... l'Église a été tirée de Lui, pour Lui, en Lui.....  nous devenons participants de la nature divine en Jésus-Christ,  ET CELA VIENT UNIQUEMENT DU DÉSIR DE DIEU DE S'UNIR avec des êtres de chair et de sang qui revêtiront éventuellement une tente impérissable... cette Église est née, non du sang, ni de la volonté de la chair, NI DE LA VOLONTÉ DE L'HOMME, mais de Dieu."   


                                        Voilà
                                                                Fraternellement,
                                                                      Dan
                      
                     
                   
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyMer 10 Nov 2021 - 20:01

                                      Bonjour..

                   Pour ceux que cela intéresse, il y aurait certainement d'autres réflexions et ajout sur ce sujet..... sujet profond, mystère profond, qui ne demande qu'à être compris, du moins partiellement, à notre humble mesure.... invitation à tous donc...

                               Amicalement
                                           Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyJeu 11 Nov 2021 - 12:44

.

Bonjour DanP2 et aux lectrices et lecteurs,

il me semble utile de rappeler 2 unions déjà exposées récemment sur le forum :

1) - Dieu et "la femme" qui ont une "postérité" (Genèse 3:15)

2) - Jésus et son "épouse" (Apocalypse 21:9)

Voir :
https://jesus.forumgratuit.org/t3497-allegories-bibliques#68886

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyVen 12 Nov 2021 - 11:04

Bonjour à vous tous: Nomade, DanP ainsi tous ceux qui lisent sur ce forum.

Merci à toi Nomade, pour ce que tu nous permet de nous remettre en mémoire, concernant
le couple (pour ceux qui sont mariés) et la fidélité que nous devons avoir l'un envers l'autre.

Pourrais-tu nous expliquer ce que tu as voulu dire lorsque tu mentionnes; 

Christ et ultimement Dieu est l'époux.


Dans les Synonymes de Ultimement, nous trouvons: 
synonymes - ULTIMEMENT signaler un problème. ultimement (adv.) à la fin, à la longue, après tout, au bout du compte, en définitive, 
enfin, en fin de compte, finalement, ultimo, en finale (figuré)


Quelle est l'idée que tu veux mettre en relief, avec ce mot Ultimement, car pour moi, Dieu à sa femme
La Jérusalem Céleste, et Jésus la Sienne, La nouvelle Jérusalem, qui ne sont pas les mêmes femmes.


Merci de nous éclairer SVP.


Bonne journée à vous et portez-vous bien


Fraternellement Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyVen 12 Nov 2021 - 12:56

Jacky a écrit:
Bonjour à vous tous: Nomade, DanP ainsi tous ceux qui lisent sur ce forum.

Merci à toi Nomade, pour ce que tu nous permet de nous remettre en mémoire, concernant
le couple (pour ceux qui sont mariés) et la fidélité que nous devons avoir l'un envers l'autre.

Pourrais-tu nous expliquer ce que tu as voulu dire lorsque tu mentionnes; 

Christ et ultimement Dieu est l'époux.
Dans les Synonymes de Ultimement, nous trouvons: 
synonymes - ULTIMEMENT signaler un problème. ultimement (adv.) à la fin, à la longue, après tout, au bout du compte, en définitive,  enfin, en fin de compte, finalement, ultimo, en finale (figuré)
Quelle est l'idée que tu veux mettre en relief, avec ce mot Ultimement, car pour moi, Dieu à sa femme
La Jérusalem Céleste, et Jésus la Sienne, La nouvelle Jérusalem, qui ne sont pas les mêmes femmes. ...

Bonjour Jacky,
ce n'est pas moi qui ai écrit à partir de : "Christ et ultimement Dieu est l'époux. ..."   No , c'est DanP2 qui a écrit cela et la suite. C'est donc à lui qu'il faut demander !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyVen 12 Nov 2021 - 14:15

Bonjour Nomade

Etourdie que je suis. Je te prie de m'excusez.

Je vais recommencer ce soir et écrire à danP2

Bonne après midi Jacky
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyVen 12 Nov 2021 - 14:35

                   Bonjour Jacky et Nomade..

                   J'avais compris qu'il y avait erreur sur la personne..... je reviendrai plus en détail; mais dans l'ancien testament, l'image du mariage entre Dieu et son peuple est très présente ainsi que l'infidélité qui est de ne pas respecter  l'engagement initial en se tournant vers les idoles(Ezéchiel 23 entre autres)..... 

                                A plus
                                     Dan....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyVen 12 Nov 2021 - 23:00

Coucou mon cher DanP2, Jacky, Nomade et tous ; 

une chose m'interpelle, et je ne comprend pas que vous  ne comprenez  pas, suite aux Saints -Ecrits  ;  

Dieu a sa femme ( la Jérusalem Céleste ),  et le Fils a sa femme( la Novelle Jérusalem Célest )  et pour nous petits et pauvres hommes sur terre voici ce qui est écrit  : 

- le mari non croyant est sauvé par sa femme croyante, 




et   la femme non croyante est sauvé par le mari croyant  ; 


1 Corinthiens 7

7.1Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.7.2Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.7.3Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.7.4La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.7.5Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.7.6Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.7.7Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.7.8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.7.9Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.7.10A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari7.11(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.7.12Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;7.13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.7.14Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.7.15Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.7.16Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?7.17Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.


à toi mon cher frère DanP2 qui est au top de la compréhention, d'annalyser les paroles de l'apôtre Paul et de nous en faire part   ; 


et aussi à méditer à tous ceux qui viennent lire ici et comprennent    ;  



1 Corinthiens 1

1.1Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,1.2à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre:1.3que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!1.4Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.1.5Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,1.6le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous,1.7de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.1.8Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.1.9Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.1.10Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.1.11Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.1.12Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!1.13Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?1.14Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus,1.15afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.1.16J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.1.17Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.1.18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.1.19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.1.20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?1.21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.1.22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:1.23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,1.24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.1.25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.1.26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.1.27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;1.28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,1.29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.1.30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,1.31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.







Hébreux 6.16Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.6.17C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment,6.18afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.6.19Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,6.20là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.


En toute humilité et tout pour la gloire du Père, et de notre Seigneur Jésus-Christ  ;

que les anges du Seigneur   vieillent sur vous tous  !  

fraternellement,     Daniel  flower
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptySam 13 Nov 2021 - 15:25

                        
                                Bonjour Daniel et tous.... Smile
        
                                Cher Daniel, peut-être était-ce à la blague que tu as écrit que je suis au top de la compréhension.... quoi qu'il en soit, je suis loin d'être au top, il m'en manque encore un bon bout et, tu sais,  je serai au "top" quand je serai avec mon Sauveur et avec Dieu pour l'éternité si je suis digne de son royaume, alors là oui je serai au "top" avec les autres qui se seront reconnus pour les enfants de Dieu et qui auront cru à un royaume céleste et beaucoup de choses serons révélées.........  car en Jésus-Christ se cachent des richesses insondables (Eph. 3 v. 8-12) qui sont parfois difficile à saisir pour l'intelligence humaine et ce n'est que partiellement que nous connaissons(1 Cor. 13.9) ;  bien plus souvent qu'autrement, ce sont les raisonnements humains qui prennent la relève de l'Esprit, au lieu de prendre le temps de se laisser enseigner dans la prière et la réflexion...  voilà..

                      Ceci n'est que mon point de vue: pour ce qui concerne "les Jérusalem", il me semble difficile, de séparer Dieu et Christ, comme s'il y avait deux royaumes... ce n'est pas ainsi que je comprend les choses... Remarque ce que Christ dit dans Jean 17 :
                
                                      " 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,-23 moi en eux, et toi en moi,- afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là ou' je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde." 

                              Cette gloire dont Christ parle est la gloire céleste qu'il avait déjà auprès du Père qui sera pleinement révélé aux siens en la Jérusalem céleste qui "descend" d'auprès de Dieu après qu'un nouveau ciel et une nouvelle terre auront pris la place des premiers... dans cette Jérusalem il n'y aura pas d'injustice, plus de larmes, la mort ne sera plus, plus de deuil, plus de douleurs, plus de cris, qui sont le lot de la vie sur la terre actuelle... et par dessus tout voici ce qui est dit au sujet de la place que Dieu et son Agneau GLORIFIÉ prendront dans cette ville céleste, l'épouse celle qui fait un avec Dieu, Christ et les hommes et les femmes:    (Ap. 21)

                                     " 22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'Agneau. 23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'Agneau est son flambeau. 24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire." 


                  Plusieurs habiteront cette cité ou' la gloire de Dieu et de l'Agneau sera en TOUS..... hommes et femmes de foi de l'ancien testament attendent aussi patiemment dans le "sommeil" que cette cité leur soit donné:   Hébreux 11 à propos des patriarches:

                              " 9 C'est par la foi qu'il vint s'établir en terre promise comme dans une terre étrangère....10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont dieu est l'architecte et le constructeur..........13 c'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais il les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.....16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est à dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, CAR IL LEUR A PRÉPARÉ UNE CITÉ." 


                          Voilà, c'est assez.  Je sais que je ne ferai pas l'unanimité, ce n'est pas grave, l'important est de garder en tête que toute gloire appartient à Dieu et à l'Agneau aux siècles des siècles.....     
        
                                    Très fraternellement
                                             Dan..
                       
                   

Daniel et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptySam 13 Nov 2021 - 19:19

Dan  quelle est la différence 
 entre la nouvelle Jerusalem ?
 la Jérusalem celeste ?
 la Jérusalem d'en haut? 
et la Jérusalem Terrestre  qui est comprise dans l'allégorie de Paul 
(voir galates :4)
pourrais tu me donner  une réponse avec la pensée du Christ ?
ta soeur  elisa

_________________
Quelque chose d'extraordinaire.. Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptySam 13 Nov 2021 - 20:52

Bonsoir à tous, et bonsoir cher DanP2  !  

Merci pour tes citations qui sont telles que je les ais cité depuis bien longtemps que je suis sur le forumLLC, cela nous permet à chacun de réviser  ! 

Et j'adhère totalement à tes explications, qui pourront rendre service à des visiteurs, ou à certains du forum LLC   ! 

Pour compléter, si je puis me permettre, nous les humains nous ne sommes que de passage sur terre, beaucoup de gens, si l'on peut dire croyants dans certains mouvements, pays, églises ou sectes, croient que Jérusalem terrestre attend le retour du Christ, où Il règnera sur le terre éternellement !  
 
 Ils se trompent  ! 

Mais comme je le répette à chaque fois, le Royaume de Dieu ( qui est déjà dans le coeur de tous ceux qui croient ) ne sera pas physique, mais céleste ;  et je le répette encore : il suffit de lire tout 1Corinthiens  15 pour tout comprendre  ! 

Tout cela me lasse, car je vielli et fatigue, car je sui toujours au travail à 77 ans dans le grand domène que j'ai créé à mon épouse, qui rete toujours très athée, et qui ne veut rien entendre et me libérer de tout ce matérialisme et durs labeurs ! 

Ce n'est pas grave, je porte ma croix pour elle jusqu'à ce que Le Seigneur me soulage un jour  !   

Je tombe de sommeil et vais faire dodo    Sleep !  

Je pense très fort à vous tous, et vous embrasse tous  ;

que les anges du Seigneur veillent sur vous tous  !  

Fraternellement  ;  Daniel    flower

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:43

DanP2 a écrit:
                        
                                Bonjour Daniel et tous.... Smile
        
                                Cher Daniel, peut-être était-ce à la blague que tu as écrit que je suis au top de la compréhension.... quoi qu'il en soit, je suis loin d'être au top, il m'en manque encore un bon bout et, tu sais,  je serai au "top" quand je serai avec mon Sauveur et avec Dieu pour l'éternité si je suis digne de son royaume, alors là oui je serai au "top" avec les autres qui se seront reconnus pour les enfants de Dieu et qui auront cru à un royaume céleste et beaucoup
DanP a écrit:
de choses serons révélées.........  car en Jésus-Christ se cachent des richesses insondables (Eph. 3 v. 8-12) qui sont parfois difficile à saisir pour l'intelligence humaine et ce n'est que partiellement que nous connaissons(1 Cor. 13.9) ;  bien plus souvent qu'autrement, ce sont les raisonnements humains qui prennent la relève de l'Esprit, au lieu de prendre le temps de se laisser enseigner dans la prière et la réflexion...  voilà..

Shalom frère 
Bien que tu t'adresse à Daniel ,pardonne moi ce manque de savoir vivre  Quelque chose d'extraordinaire.. 873855,pour aller dans ton sens , le ""Top "est une Utopie , car même dans l'éternité, nous aurons du pain sur la planche , pour saisir les infinies richesses de notre Père , les nuances de la lumière son tellement grande , notre Sieu est lumière , il aura toujours de quoi nous étonner de tout comme le fils qui en reflète, les plus petits fragments dans le physique comme dans le quantique, Tu y met une condition honnête " si je suis digne de son royaume
le simple fait que tu te met en cause, est déjà une approche sérieuse  pour ce qui est de ton election , aussi j 'espère travailler à tes cîtés  ,apprendre de notre Dieu , ce qui signifie , qu'il est difficile , à partir de notre petite position d'humains imparfaits , nous puissions avoir une opinion définitivement tranchée sur la pensée du Père ainsi que sur celle du fils qui lui est semblable, comme tu l'affirme , beaucoup de chose serons révisés, ,d" ou une question qui me parait appropriée, " pourquoi ,perdre du remps , et ne pas se mettre à jour dés maintenant ?

 qui nous amène , à nos points de vues réciproque 
DanP a écrit:

                      Ceci " pourquoi ne
Dan  ceci est que mon point de vue: pour ce qui concerne
"les Jérusalem", il me semble difficile, de séparer Dieu et Christ, comme s'il y avait deux royaumes... ce n'est pas ainsi que je comprend les choses... Remarque ce que Christ dit dans Jean 17 :

 gg -     Je respecte , ton opinion , " tu le sais "  cependant nous recherchons des certitudes  , même si, elles sont difficilement préhensibles par nos neurones, à causes du méli - mélo des interprétations, qui nous parviennes dr tout bords ,  c'est comme les lentilles, il faut trier ,ne pas le faire  est un risque pour les dents , il est donc necessaire d' être prudent s, tout en gardant nôtre innocence   
 ( voir %athieu 10 : 16 ) 
C
ertes, nous abordons , des choses difficiles     " Jérusalem
C' est d' abord  une vile ,celle de David  leroi humain choisit par Dieu  de fait elle est devenue le symbole du royaume de Dieu.
  
Qu'est ce qu'un royaume ?
Une ville ? Ou ce qu'elle représente ?  Une  administration ? 
Avant que David fasse la conquête  de Jébus  ,
que représentait_ elle ? 
Ce sont mes questionnements , je les partage, avec toi , et ceux qui veulent bien les entendre , par des réponses , cependant elles influences mon point de vue . 
le
s lots ont un ou plusieurs sens , il faut en tenir compte dans nos raisonnements 
Alors Jérusalem  c'est la capital d'Israël , pis lots de la division, celle de Juda , ensuite après la deportation  un symbole , une espérance ,  
Nous apprenons que  Abraham " attendait une cité céleste , sans nom ,  
quand prend elle forme ?
  
- Il est  question de: -
la Jerusalem céleste !
Celle d'en Haut ! 
De la nouvelle Jérusalem  ! 
J' arrête là ; pour que nous puisions , demander l'aide de esprit , qu'il nous guide sur le chemin de la vérité , ce n'est pas notre avis qui compte , mais le sien 
Ecoutons le !  avec attention . 
Laissons  sa Parole , son esprit nous instruire 

Sincèrement gg 



        
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyDim 14 Nov 2021 - 12:36

                        Bonjour Élisa, Gégé, Daniel, et tous...

                             
                     @ Elisa:  je m'apprêtais à te répondre lorsque j'ai vu le message de Gégé; donc j'y répond simplement: je ne vois que deux Jérusalem ou cité ou patrie, peu importe le nom qu'on lui donne....  dans Galates, Paul mentionne 2 Jérusalem:  celle d'en haut et celle d'en bas.. à moins que quelque chose ne m'échappe, ce qui est possible, je n'en vois que deux.... une du ciel, une de la terre... voilà pour l'instant..


                   @ Gégé:   Bien sûr que tu es le bienvenu pour sauter dans la discussion: Te connaissant, le contraire m'aurait surpris  Very Happy.   D'ailleurs, je profite de l'occasion pour souligner que je tiens compte des interventions de tous les participants, sur ce fil ou ailleurs.... j'aime prendre le temps d'y réfléchir.

                Disons, je vais y aller à ma façon et, comme dit à Élisa, je ne vois que deux cités, ou patrie, peu importe: une permanente et une temporaire, ce qui est en premier est terrestre, ce qui vient après est céleste....... mais si quelque chose m'échappe, je sais que tu vas essayer de me le faire comprendre  Wink.... aussi je suis ouvert, nous connaissons en partie et cela m'inclue.....

                                    A plus 
                                                          Dan...

             

                   


                 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyDim 14 Nov 2021 - 18:08

.
Bonsoir DanP2 et aux lectrices/lecteurs,

Il y a 3 "Jérusalem" dans la Bible :

1) Jérusalem, la ville littérale au Moyen-Orient :
Citation :
34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! (Luc 13:34)

2) la Jérusalem d'en haut qui est la mère des disciples de Christ nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ; 27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. 28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse  (Galates 4:26-28)

3) la nouvelle Jérusalem, l'épouse  de Jésus qui est constituée par les disciples de Christ nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. (Apocalypse 21:2)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyDim 14 Nov 2021 - 18:37

Bonjour Dan et tous,

Nomade a écrit :
2) la Jérusalem d'en haut qui est la mère des disciples de Christ nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint...

C'est d'ailleurs cette Jérusalem qui est la femme de Genèse 3:15.

Bonne soirée,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:46

Coucou mes amis du forum LLC, et aussi  (si vous le voulez bien ),  frères et soeurs  ;

oui nous faisons déjà parti de la Jérusalem céleste qui est aussi déjà en nous qui sommes des physiques mais déjà spirituels  tout en étant sur la terre comme petits humains,

 ( mais prédestinés par Les Créateurs,  Le Père et le Fils )  !

Je me rends bien compte que certains me prennent pour un illuminé et même pourquoi pas comme je l'ai compris il y a quelques temps comme    " faux frère " ;

ce n'est pas grave car plus le temps passe avec vous et aussi avec une femme athée, je m'endurci et suis de plus en plus en Christ qui est entré en moi !  et ce qu'il faut comprendre est écrit dans la lettre de Paul aux  


Galates
 3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.3.24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.3.26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;3.27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.3.28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.3.29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

2 Corinthiens  6.16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.6.17C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.6.18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.


et il faut savoir que  :




Romains 
3.19Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.3.20Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.3.21Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,3.22justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.3.23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;3.24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.3.25C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,3.26de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.3.27Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.3.28Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.3.29Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,3.30puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.3.31Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.


et pour ma part je prend le sac et la cendre et confirme 





Ecclésiaste 

9.1Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.9.2Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.9.3Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?9.4Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.9.5Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.9.6Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.9.7Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.9.8Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.9.9Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.9.10Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas  !




Que les anges fidèles du Seigneurs veillent sur vous tous  ; 

fraternellement et humblement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyLun 15 Nov 2021 - 8:55

A tous 

Daniel a écrit:
Coucou mes amis du forum LLC, et aussi  (si vous le voulez bien ),  frères et Soeurs  ;

Merci de penser à nous , pourrais tu m'expliquer  si nous sommes amis ou frères et sœurs ? 
une fois le statut établit, là nuance vient- elle des préférences , ce qui généralement provoque des dissentions , des ruptures , des cassures  des critiques des blessures . 
Devrait- il en être ainsi , parmi ceux qui ont reçut un si grand privilège ?
Notre frère Jacques avait une opinion bien tranchée sur  ce point.
Dieu a voulu nous donner la vie par la parole de vérité. Alors nous sommes d'une certaine façon au premier rang de tout ce qu'il a créé. (Jacques 1:18)
IL parle du "vouloir de Dieu" de sa volonté, chaque chrétien prie pour qu'elle se fasse sur la terre , comme au ciel ...:
Nous somme donc engagés ,par notre prière, sinon , nous serions des hypocrites, vivre selon la Parole de vérité , c' est garder la parole de christ  en toute circonstances , bonne ou mauvaises 
souvenons nous d'Etienne , il n'a  maudit personne ,lapidé par ses frères , son peuple  sont esprit s'est focalisé sur la promesse, est-ce notre cas dés lors que nous sommes confrontés à un problème incompréhensions entre frères, ou alors mettons nous en oeuvre la parole de Christ , tout faire pour favoriser la paix , en manifestant l'amour  pour Dieu , que nous désirons honorer, en gardant son commandement , son dessein , en glorifiant Christ , pour son sacrifice lequel nous donne l'espérance, ne le piétinons pas , à cause d'un caractère , d'un manque de maîtrise de soi , à cause des injustices , n'oublions pas que c'est le Père qui règlera la situation une fois pour toute
Au lieu de nous contrer les uns les autres, apprenons à discuter ,à analyser , vérifier et à synthétiser, à nous construire avec l'aide de 
l'esprit saint
C' est un travail collectif , celui de la nation sainte , dirigé par Christ , ne le décevons pas!

Il faut beaucoup d'humilité,  pour nous parfaire, en oubliant un passé  ou les certitudes étaient souvent  des pièges dirigés par des hommes sans scrupules, ne connaissant pas Dieu  .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:50

Bonjour Daniel;
As tu remarquer le thème  du fil  sur lequel nous sommes en train  de faire une disgression .
de quoi Jacky ( excuse , ce n'est pas Jacky, mais Dan, qui loue le créateur pour son oeuvre extraordinaire , la femme tirée de l'homme par la puissance de son esprit , je fais aussi des erreurs ,) veut nous entretenir  au travers  de cette trouvaille qu'il à faite  dans sa recherche .
Rien de plus  ,que de l'esprit saint et que pouvons nous tirer d'une telle discussion si nous la prenons a cœur 
tout d'abord mon cher Daniel  tu le sait depuis ta tendre enfance  l'esprit saint  c'est la puissance de Dieu  ,le moyen par lequel il nous instruit  qu'il nous communique ces qualités ,ces attributs  
As-tu trouvé dans ton domaine un trésor plus grand que celui là  ?
ne serai-il pas  intéressant  de savoir  ce qu'il peut nous apporter  sur le plan spirituel  ainsi que sur le plan physique 
Paul indique ,que le fruit de l'esprit c'est ce que nous récoltons  de son écoute ,
la première chose qui est importante c'est l'amour ,n'est- ce pas ce que nous recherchons tous ,bien sur il ne s'agit pas de l'amour physique  mais de tout ce qui a un rapport  avec le partage que nous pouvons faire ,avec notre créateur et son fils Jésus ,les anges que dont tu parle tant  ,avec ceux qui nous entourent  que nous appelons notre "prochain"  c'est vrai  ils ne sont pas toujours comme nous ,mais notre empathie  leur rapporte  une joie de vivre  et peut -être le désir de changer  et de devenir comme toi  de bons chrétiens  sait -tu Daniel  qui est ton plus proche prochain n'est-ce pas celle a qui tu a jurer fidèlitè,crois-tu quelle soit heureuse d'entendre  presque chaque jour des reproches parce quelle ne croit pas comme toi ,
Oui Daniel c'est difficile ,mais  lorsque on veut changer les choses  il faut changer sois même ,non pas perdre sa foi  ,renier son créateur mais démontrer  que ta manière de vivre est un moyen  de procurer du bonheur aux autres  ,
Alors les autres pensent aussi ,réfléchissent  et voient  que ta récolte est meilleur que la leur ,
alors il te demandent des conseils ,et toi  tu leur donnes insensiblement  ta compétence ,la formule du vrai bonheur 
Alors Daniel ,nous le savons ,tu es impétueux  tu as le sang espagnol 
c'est peut-être un avantage d'en certains domaine comme pour dresser les chevaux ,mais dresse t-on une femme  comme on dresse le cheval ?
jésus dit  tu doit l'aimer ,comme ton propre corps ,il ne te viendrai  pas a l'idée de te mettre  un mors entre les dents ,au contraire tu aimes  les calineries,les compliments ,tes compagnons ,mais les compagnons sont comme toi  au même niveau ,ils ont les mêmes problèmes 
alors pour les résoudre discutons ensemble !
prenons conseils auprès du créateur et de son fils Jésus  lui a subit  les pires atrocités ,et qui dit en regardants ses bourreaux "pardonne leur père  il ne savent pas ce qu'ils font "
n'est 'ce pas l'exemple a suivre ?
il est le chemin la vérité ,la vie ,si nous l'écoutons alors nous serons capable de résoudre , pas mal de problèmes conflictuels  qui dépendent généralement  que de notre bon vouloir
Avec mes meilleurs souhaits  ,et comme tu le dit souvent 
 que l'ange du seigneur  te protège  et t'aide a prendre les bonnes décisions 
Shalom a toi gg

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:20

Coucou Gégé, 

et merci  ;;; 


ton frère ( je l'espère )    Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyMar 16 Nov 2021 - 0:08

Coucou à tous ; 

comme il ne m'est pa possible de répondre dans ce sujet, j e part dans un  autre tout en restant dans le même sujet doù je suis vérouiler, ( on se demande bien pourquoi ? ) 


Sujet: Re: ...le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde   Quelque chose d'extraordinaire.. EmptyAujourd'hui à 16:22
Comme vu dans les commentaires précédents, c'est Jésus, le Fils de Dieu envoyé par le Père sur la terre au 1er siècle de n.è., qui nous a appris que "le royaume de Dieu" avait été préparé depuis la fondation du monde des humains après la rébellion de Satan et du premier couple humain Adam et Ève. (Matthieu 25:34; Genèse 3:15) 
Ce royaume de Dieu n'a jamais été perdu de vue au cours des millénaires suivants jusqu'à la venue du Christ qui s'est avéré être le roi désigné par Dieu pour régner dans le royaume de Dieu. Jésus le reconnut ouvertement devant Pilate le procurateur de l'empire romain  : 
Citation :36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. ... (Jean 18:36-37)
Et quand Jésus se mit-il à gouverner dans le royaume de Dieu ? Le livre de l'Apocalypse situe l'intronisation de Jésus à son retour au ciel au printemps de l'an 33 de n.è. :
Citation :1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ...
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apocalypse 12:1-10)

Ces évènements se produisirent au printemps de l'an 33 de n.è. lorsque Jésus remonta au ciel après avoir accompli sa mission sur la terre.
Satan et ses anges déchus s'opposèrent à l'intronisation de Jésus. Une guerre éclata au ciel à l'issue de laquelle Satan et ses anges déchus furent précipités sur la terre où ils se trouvent confinés depuis.


 
Merci pour ce témoignage  !

Alors comment faire et comment dire que je suis tout en osmose avec tout ce qui vient d'être cité ; il faut passer
 par un autre sujet pour répondre, car je suis vérouillé dans le sujet de base  ; cela veut dire quoi ? 

Bref tant  pis  ;  on va pas se facher pour ça  ; si Nomade le désire ainsi, c'est son problème,
 que les anges intègres du Seigneur le garde et c'est vrai que c'est lui le grand chef , mais je me fais du souci pour lui  !  


Pour moi je pense qu'il faut cultiver l'amour en Christ  Quelque chose d'extraordinaire.. 8891 Quelque chose d'extraordinaire.. 8891 Quelque chose d'extraordinaire.. 8891 


c'est )rimordiale pour notre vie à venir, dans le nouveau royaume céleste, la nouvelle Jérusalem d'en haut                                      où nous serons avec nortre Seigneur Jésus-Christ et prè du Père  !  


Avec tout mon amour fraternel  Quelque chose d'extraordinaire.. 8891  fraternellement  ;   Daniel flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose d'extraordinaire.. Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'extraordinaire..   Quelque chose d'extraordinaire.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose d'extraordinaire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si, en quelque chose, vous pensez autrement ... Philip. 3:15
» Discussion avec l'agnostique Seb
» La croix est une chose radicale - par AW. TOZER
» Qu'elle et la chose Immonde qui cause la désolation
» le commencement de toute chose et sa suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: