La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est devenue la réceptivité ?

Aller en bas 
+3
Elisa
Gégé2
Nomade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la réceptivité ?   Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:02

Rappel du dernier message de la page précédente :

Citation :
... savez-vous ce qui est un des plus grands obstacles à une réceptivité salutaire ?
C'est la mentalité sectaire ! Pourquoi ?
Aux jours de Jésus sur la terre, les adeptes des sectes comme les Pharisiens, les Sadducéens, les Esséniens, etc étaient très assidus à la lecture des Saintes Écritures dans les synagogues, chez eux en privé, dans le cadre de leur communauté. Ils connaissaient donc généralement bien l'Ancien Testament. Et pourtant, très peu parmi eux reconnurent en Jésus le Messie promis par Dieu, au contraire ils se mirent même à le persécuter et les plus fanatiques le firent même mettre à mort. 
De nos jours, il y a de nombreuses églises et sectes "chrétiennes" et dans certaines d'entre elles, la Bible est régulièrement lue dans leurs lieux de culte et en privé. Et pourtant, il n'y a pas la réceptivité du vrai message des Saintes Écritures mais tout est vu à travers "les lunettes" de leurs doctrines et les traditions de leurs conducteurs religieux. 
C'est ainsi qu'on assiste à la répétition à grande échelle de ce qui s'est déjà passé au premier siècle : "Beaucoup sont appelés, peu sont élus" !
Quelle est la solution ?

La solution a été donnée par Jésus lorsqu'il a dit :

Citation :
"car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. " (Matthieu 18:20)

C'est le meilleur commencement qu'on puisse faire de nos jours ! Se réunir à plusieurs au nom de Jésus avec uniquement les saintes Écritures comme base d'études et de discussions. Et c'est ce que nous faisons à quelques-uns depuis 16 années dans ce forum : "La Liberté Chrétienne".
Et ceux qui sont venus avec la bonne réceptivité et le bon état d'esprit et de coeur ont été largement bénis puisque c'est Jésus lui-même qui les a pris en charge en les guidant par l'Esprit saint de Dieu !

Hallelou-YAH !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Sletan et Pollux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la réceptivité ?   Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 20:42

Coucou à tous et à Charles le Nomade ;

tout à fait d'accord avec toi grand frère  ;

tous les humains, très certainement chrétiens,  réunis à deux ou 3 sur terre pour Jésus-Christ sont  ce que tu viens de nous citer  : 

citation :
------------------- 
la solution a été donnée par Jésus lorsqu'il a dit :

"car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. " (Matthieu 18:20)
------------------


je suis très heureux de lire cela de toi, ça me fait énormément plaisir  ! 

Bonne soirée à toi et à tous !  


Que les anges du Seigneur vous protègent tous  ;


fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la réceptivité ?   Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 14:31

Jésus nous explique comment améliorer notre réceptivité :

Citation :
1 En ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : «Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?»
2 Jésus, faisant venir un petit enfant, le plaça au milieu d’eux
3 et leur dit : «Je vous le dis, en vérité, si vous ne vous changez de façon à devenir comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant, est le plus grand dans le royaume des cieux.
5 Et celui qui reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il reçoit.
6 Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attachât au cou la meule qu’un âne tourne, et qu’on le précipitât au fond de la mer. (Matthieu 18:1-6)

Qui est plus réceptif qu'un petit enfant ? 
Il n'y pas de doute, la réceptivité est une qualité indispensable pour pouvoir entrer dans le royaume des cieux !
Sommes-nous encore réceptifs dans un monde qui l'est de moins en moins ?
(J'ai relu entièrement ce sujet depuis le début et je vous recommande vivement d'en faire de même pour votre profit)

Avec mes meilleurs souhaits !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la réceptivité ?   Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 23:27

Bonsoir Chers frères et Soeurs 

Dans la parabole Jésus dit effectivement qu'il faut être comme des petits-enfants ce qu'il ne faut pas oublier dans cet enseignement, et que l'enfant est en formation et qu'il a besoin de ses parents pour le guider sur le chemin de la vie que cela soit spirituel ou temporaire ou matérialiste etc....
il nous faut donc écouter l'enseignement de Christ .
il répond à une question importante , celle de savoir qui est le plus grand 
la réponse de Jésus est simple 
il dit pour être grand il faut savoir être comme un petit (c'est moi qui souligne)
c'est souvent  être à l'écoute  ce que tu appelles la réceptivité  c'est un bon moyen de grandir dans la vie  ,mais nous reconnaitrons que la réceptivité répond  à des codes  qui doivent être  mis en oeuvre  soit en bien ,soit en mal  ,le fait d'apprendre l'alphabet  nous aide à construire des mots  ,mais nous n'en comprenons pas toujours  le sens ,aussi si nous sommes comme un petit enfant nous n'hésiterons pas  à dire  C'EST QUOI ça , à ce moment-là l'enfant est tout ouïe   il est réceptif  sa mémoire enregistre ,c'est pourquoi Jésus nous dit d'être comme le petit enfant qui croit en lui ,car s'il ne croit pas 
La parole répond 
La folie est attachée au cœur de l'enfant ; La verge de la correction l'éloignera de lui Proverbe 22 : 15
Sommes-nous réceptifs à cette pensée
Être comme des petits enfants demande aussi l'humilité de la réprimande et de la correction  
 Que le père sois réceptifs à nos prières 
elisa

_________________
Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue la réceptivité ?   Qu'est devenue la réceptivité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est devenue la réceptivité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quest-ce le bonheur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: