La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remerciements

Aller en bas 
+2
Nomade
Jacky
6 participants
AuteurMessage
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Remerciements Empty
MessageSujet: Remerciements   Remerciements EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:33

Bonjour à vous toutes et tous


Grand merci à Nomade.  Pourquoi ?


Tu m’as obligé à faire des recherches pour trouver le sujet que tu as développer
Dans ce sujet sur « Esaie 65 : 20 et suite » ce sujet à l’origine et vu le thème devait se développer
sur les nouveaux cieux et la nouvelle terre, mais c’est vers la fin que j’ai trouvé mon bonheur.
C’est dans celui-ci que tu es intervenu en mentionnant la référence de ta source.
ip-2 Soyez joyeux pour toujours en ce que je crée chap.26 de la Société WT des témoins de Jéhovah
Comment donc retrouver « ip-2 »
Sur  [url= http:/www.watchtowerwayback.org/] http://www.watchtowerwayback.org/[/url]  il ne mentionne pas ces abréviations. Je suis donc aller sur le site des TJ et en mentionnant le thème 
« Soyez joyeux pour toujours en ce que je crée chap.26 » 
j’ai pu retrouver le livre en question et ainsi me faire ma propre idée sur les élucubrations 
(qui, il faut le dire, sont bien présentées) qui y sont mentionnées.


Il s’agit donc du livre « LA PROPHÉTIE •• D'ISAIE lumière pour tous les humains VOLUME II »


Grand merci à toi.
Fraternellement-Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyJeu 16 Sep 2021 - 11:46

Cher Jacky,
je n'ai qu'un seul livre des Témoins de Jéhovah dans ma bibliothèque : The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures  qui contient le texte grec du Nouveau Testament et sa traduction en anglais de leur "Traduction du Monde Nouveau."
Je l'ai fait relier en un volume avec le texte hébreu que je tenais d'un autre éditeur. study

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyDim 19 Sep 2021 - 1:27

Bonjour à tous,
Merci Remerciements 298301 à l'administration de m'accorder la possibilité d'intervenir sur quelques sujets dont celui-ci.

Une question a été posée :   ((Où en sommes-nous dans le cours du temps ?  ))  ( sujet qui m'est refusé, c'est pourquoi je poste ici )

Voici un élément de réponse. 
En fait, tout va si vite ! Un peu partout, on peut constater un fossé se creuser de plus en plus entre un royaume et un autre :

Pas forcément évident pour tout le monde cette période, prenons garde de se penser arrivé, debout solide comme un roc et de tomber.

 Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur; un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire. Le coeur du sage est à sa droite, et le coeur de l'insensé à sa gauche. Quand l'insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou! Si l'esprit de celui qui domine s'élève contre toi, ne quitte point ta place; car le calme prévient de grands péchés.
Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, comme une erreur provenant de celui qui gouverne: la folie occupe des postes très élevés, et des riches sont assis dans l'abaissement. J'ai vu des esclaves sur des chevaux, et des princes marchant sur terre comme des esclaves. (Ecclésiaste 10 )

...puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.…( Hébreux 12 )

Cherchons premièrement le royaume des cieux et sa justice, gardons la foi, réjouissons-nous toujours dans le Seigneur sans tenir compte des tomates pourries qui sont lancées dans toutes les directions.

prenons soin de nous, Remerciements 718757 aimons-nous et I love you aimons ceux qui nous entourent,
elisamu

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:20

Chère Elisamu 
Citation :

Une question a été posée : ((Où en sommes-nous dans le cours du temps ?))  ( sujet qui m'est refusé, c'est pourquoi je poste ici )


en réponse a ta question 
comme je suis dans ce groupe Ekklésia ,il te  suffit de faire la demande  a l'administration  qui t'inscrira dans ce groupe  ,alors n'hésite pas a faire la démarche  
Pour ce faire tu  cliques sur accueil puis sur le groupe que tu veux rejoindre en  l'occurrence  "c'est réunion chrétienne  " ,tu cliques dessus  et tu fais ta demande pour rejoindre le groupe voilà  c'est l'administrateur qui t'inscrira 
ta sœur elisa  qui te souhaite une bonne soirée  que Dieu le père te bénisse  Remerciements 8891

_________________
Remerciements Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyMar 21 Sep 2021 - 5:29

Bonjour chère Elisa, 
En fait, par ta réponse, je viens seulement de comprendre qu'il y a des sous-groupes et qu'il s'agit de faire une demande auprès de l'administration lorsqu'on désire intervenir dans l'un ou dans un autre sous-groupe. 
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais en tous les cas, je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine d'expliquer le procédé. 

fraternellement  Remerciements 718757
elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 27 Sep 2021 - 11:40

ma chère Elisamu 

tu fais comme ton Coeur le ressent ,c'est facultatif dans la vie d'un chrétien ,rien n'est une obligation, notre vraie désir que l'on pourrait dire qui est vitale   ,consiste a communiquer  l'amour  de Dieu le père son fils  et a l'amour du prochain c'est déjà cela la vraie liberté  être libre de ses choix 
alors continue  a partager cet amour du père que tu as  dans ton coeur : ,nous en avons tous besoin, ton partage  nous est trés précieux et rien ne pourras nous  séparer,  que Dieu bénisse ta maison 
ta soeur  elisa flower

_________________
Remerciements Job12

Elisamu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:21

Ouf !
Je peux encore intervenir sur ce fil !

Gégé a écrit sur le fil Avoir ou être né de l'Esprit réservé à l'élite :

A première vue , mon message ne trouve aucun écho ,la foi perdrait-elle en puissance , comme une batterie qui se vide de son contenu invisible ; faute d'une recharge conséquente.

Bonsoir à tous indifférents, froids ou insensibles...

Comme disait Coluche : C'est pas le tout d'avoir des bagages... Y faut savoir où les poser !

Autrement dit, c'est pas le tout de demander de l'écho en allant jusqu'à présumer de la perte en puissance de la foi des membres inscrits indésirables finalement... Encore faudrait-il qu'ils puissent s'exprimer dans le cadre des discussions en-cours sur ce forum qui semble s'être au bout du bout transformé en chambre haute depuis quelques temps.
D

Sache que ce qui nuit à l'essaim nuit aussi à l'abeille

Un membre de la chambre la plus basse...
d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:02

Hello d2,

Il est toujours possible de porter un recours devant le juge suprême ,la chambre la plus haute qui puisse exister .
On peut toujours  trouver matière à se disputer suffit d'y changer le cadre ,personnellement  je ne polémique en rien  ,je donne des raisonnements  ,y se trouve une résonnance en toi  ,ce n'est pas de mon fait mais bien de ta propre  imagination  peut-être  le syndrome de la persécution ,qui te poursuit   je n'y ai en aucune façon contribué, au contraire  j'ai fait mon possible  pour encourager  chacun quelque soit  le lieu où il se trouve  à raisonner  sur la foi  véritable ,qui n'est pas un replis sur soi-même  mais de produire un effet  de réaction  positive ,je vois que tu le fais  avec une rigueur qui n'encourage pas l'amour  chrétien 
il n'y a pas  à proprement parler  de chambre haute  puisque tu entends tout ce qui est dit et que tu fais la démonstration  que tu peux y répondre  ,peut-être avec froideur  mais  ce n'est pas moi qui t'ai désinscrit du forum  ce n'est que ton bon vouloir  et il se trouve  que tu n'as pas fait de demande pour entrer  dans le cercle privé   ,tu as plutôt fait bande à part  avec  tes compagnons  sur un autre forum  ,tu t'y trouves bien j'en suis heureux pour toi  et aussi  pour tous tes compagnons  
lesquels semblent-t-il  manifestent  un amour  introuvable ailleurs   ,mais ton intervention me laisse à penser que malgré tout  tu nous aimes encore un peu. 
Penses tu qu'il puisse y avoir une chambre plus basse que la tienne  ,alors que tu es dans le forum le plus formidable  ?
je te souhaite  beaucoup d'amour, d'esprit  et bien entendu une foi sans faille.  
Un ami qui t'aime  malgré la froideur du propos  ,je ne le nommerai pas  puisqu'à priori  c'est lui l'indésirable 
A+

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyJeu 30 Sep 2021 - 3:43

Bonjour cher David et tous !

eh bien oui ,on peut déjà etre reconnaissants d'avoir la liberté de répondre ici .Quant à l'écho de la foi dont parle Gégé, peut-être s'interrogeait-il à haute voix en premier sur la sienne , comme on devrait tous le faire également.

tu écris  :  Comme disait Coluche : C'est pas le tout d'avoir des bagages... Y faut savoir où les poser !

C'est bien vrai! C'est pourquoi cela vaut la peine de faire un choix régulierement entre Marthe qui s’inquiète et qui s'agite pour beaucoup de choses ou sur Marie  qui a choisi la bonne part , le repos et la paix. 

Les bagages sont bien beaux mais ils sont très encombrants, nous en avons tous,ce sont des oeuvres mortes,  alors laissons-les ! et reposons-nous en tenant compte des paroles des témoins qui font la volonté du Père et qui ont l' Esprit de Christ en eux . Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère nous dit Jésus. Marc 3:35 
et aussi  :
 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11-28
David lui-même animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.( Marc 12:36 )
C'est la marche par la foi agissante, c.à.d. aimer toujours plus en restant dans le repos. 
Voici un extrait d'un commentaire qui je trouve l'exprime merveilleusement bien :

(( Ce que je comprends de la lecture du texte de Jacques c'est ceci: Il n'est pas possible de dissocier la foi des œuvres, c'est se tromper que de croire que la foi seule sauve ou que les œuvres seules sauvent ; on est bien tous d'accord que Dieu sauve par grâce, toutefois, cette grâce est accordée à celui qui a la foi en Dieu.
Mais cette foi, elle existe vraiment seulement quand elle entraîne naturellement les œuvres.
La foi, c'est le coeur et que fait un coeur ? Il bat parceque c'est son rôle, il ne peut pas s'en empêcher de battre, et ces battements, ce sont les œuvres. Pas plus compliqué que ça, vouloir séparer la foi des œuvres est aussi inepte que séparer les battements du cœur. ( Crabe )

que notre Père fasse croitre notre amour à tous de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence.Phil 1:9

l'une de vos soeurs
elisamu

Elisa et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:13

Bonsoir et merci à l'Administration du forum LLC 

de m'avoir dévérouillé mon compte !  

Merci Charles de m'avoir réouvert le forum qui m'était bloqué depuis quelques temps ( très certainement par ma faute ) ne pouvant plus dialoguer sur tous les sujets, ne pouvant que lire, j'avais l'impression que Jésus m'avait fermé la porte  ! 

Merci mon cher Gégé d'avoir réagit en ma faveur, afin que je puisse à nouveau participer  ! 

J'espère Charles que tout ira pour le mieux pour ta santé ; je pense très fort à toi  ! 

Fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 11 Oct 2021 - 21:25

Bonsoir à toi Daniel.

Quel plaisir de pouvoir te lire, toi qui est une bible vivante,
puisque très souvent tu nous remémores des passages bibliques qui
sont toujours pertinents par rapport aux sujets traités.

Ne te gène pas, et fais comme chez nous.

Fraternellement - Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 11 Oct 2021 - 22:58

Daniel a écrit:
Bonsoir et merci à l'Administration du forum LLC 

de m'avoir dévérouillé mon compte !  

Merci Charles de m'avoir réouvert le forum qui m'était bloqué depuis quelques temps ( très certainement par ma faute ) ne pouvant plus dialoguer sur tous les sujets, ne pouvant que lire, j'avais l'impression que Jésus m'avait fermé la porte  ! 

Merci mon cher Gégé d'avoir réagit en ma faveur, afin que je puisse à nouveau participer  ! 

J'espère Charles que tout ira pour le mieux pour ta santé ; je pense très fort à toi  ! 

Fraternellement ;  Daniel    flower

Bonsoir Daniel, 

tu as bien fait de demander à l'administration d'ouvrir de nouveau ton compte. 
Cela fait plaisir de te retrouver parmi nous et j'espère que nous passerons encore des bons moments édifiants ensemble au cours de nos futurs échanges spirituels.

Que le Père et le Fils te soutiennent dans tes vieux jours et pour l'éternité.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyMer 13 Oct 2021 - 21:06

Bonsoir à tous ; 

et particulièrement à mon cher frère Gégé et mon  cher frère  Charles  ; 

je suppose que vous avez ressenti ce que je viens de ressentir enfin dans mon coeur d'humain, qui se tortillait les méninges depuis des années ! 
 Merci, et encore merci à vous deux de m'avoir permis de me réajuster après cet intermède de réflection ! 

Je ne suis plus le même, tout à changé en moi, je pense que je suis enfin devenu un homme nouveau !  

Encore merci mes frères en Christ  ; 

 Le Père et le Fils sont patients, et ILS savent très bien qu'un jour viendra où un homme changera complètement  !   

Ce soir je ne citerai pas de versets bibliques, car c'est au dessus de mes forces, elles sont à ras l'herbe  !  

Je pense très fort à vous tous du forum LLC  ! 

Et j'espère cher Charles que tout va aller mieux pour toi !

Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous  ; fraternellement ;  

votre frère en Christ  ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remerciements
» La TdG de février 2017 pose une équation insoluble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: