La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Témoins de Jeova ???

Aller en bas 
+4
medico
Nomade
Gégé2
Patoune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frank
Invité




Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 6:08

J'ai lu votre forum en quelques jours. Il faut se rendre à la vérité Vous êtes présumément des anciens témoins de Jeova qui continuent de faire valoir les croyances des témoins de Jeova C'est pathétique !

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:19

Mon cher Franck ,

Merci de nous dire ce que tu penses avec sincerité ,
Tu n'as jamais ete temoins de Jehovah, mais tu parles de perte de foi ,
De qu'elle foi parles tu ?
Qu'as tu à proposer qui soit une veritable esperance pour l'humanité , et non seulement pour les ex temoins de Jehovah qui sommes toutes , ne sont pas si nombreux que çà sur notre petite sphére (1 pour mille )
Il ne sert à rien de vouloir enlever quelqu'un d'un certain milieu , pour ne rien lui proposer en echange , il ne serait pas sage de quitter son empli si nous n'avons pas une nouvelle situation plus avantageuse
Qu'elle est donc ton esperance , ?
Pourrais tu nous en parler , afin que nous te suivions en toutes connaissance de cause ?
Tu dis que l'on defend les valeurs de Tjs , tu devrais demander à Médico ce qu'il en pense ?
C'est vrai , que tu regardes les choses sans vraiment savoir ce qu'il en est vraiment , nous nous parlons de ce que nous connaissons , de concret et non de theories quelconque emprntée à des hypothéses scientifiques sans cesses remisent en questions .
Notre foi n'a pas ete ebranlées parce que nous avons quitté les tjs , au contraire , nous faisons des recherches pour lui donner des bases solides
Nous ne pretendons pas avoir toutes la verité , mais nous contribuons à la faire avancer , dans la liberté , dans le libre arbitre, sans contrainte , sans aucunne pression qui viserait à imposer notre point de vue ;
Tu nous accuses , c'est ton droit , mais je pense que tu devrais preciser ces accusations , afin que tous sois au courant et puisse juger selon ce qui est eg non selonn des rumeurs , ou des choses qui ne sont pas veridiques
Tu vois ici tu as pu lire , et tu as pu donner ton point de vue , je pense que tu ne pourrais pas le faire sur un site temoins de Jehovah , ni même sur un forum qui serait de ton obedience ,
ce seul fait demontre que nous sommes tres eloignés de tjs , et que nous ne sommes pas si pathetiques que celà
Ton opnion sera toujours la bienvenue surtout si elle reflete la verité et l'amour de ton Prochain
Amitié

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:12

Bien dit Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Invité




Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 6:09

Dans un emploi si on demande de faire du mal je le quitte sans savoir si j'en aurez un autre ! Tu utilises des comparaisons boiteuses à la Geova.

Je parle pas de valeurs mais de croyances

Tu crois les croyances des Geovas et ce forum est plein de cela C'est ce qui parait de toute les discussions sur le forum Vous soutenez toujours les croyances des Geovas C'est pas la preuve de l'efficacité de leur lavage de cerveau ? Pourquoi parler d'autres choses si vous avez toujours le cerveau lavé, vous ne pourrez jamais rien entendre ni voir

Un exorcisme peut être sera plus utile trouver un rabin ou un prêtre et faites faire une libération

gg dit moi quels sont les croyances que tu as établit entre vous par vos discussions, faites moi la liste, une réponse sera appréciée pas la dialectique svp

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 8:51

Bonjour Frank

Tout d'abord merci de me repondre ,
Une remarque !
Je t'ai posées plusieurs questions auxqu'elles tu ne m'a pas repondus, j'aurais aimé savoir ce à quoi tu croyais , et ce que tu me proposais comme espérance ???

Tu ecris
Citation :
"Frank"]Dans un emploi si on demande de faire du mal je le quitte sans savoir si j'en aurez un autre ! Tu utilises des comparaisons boiteuses à la Geova
.

Quand on veux se debarasser de son cheval on trouve toujours qu'il boite ou qu'il est borgne

Tu ecris
Citation :
Je parle pas de valeurs mais de croyances


Aujourd'hui les vraies valeurs sont plus ou moins galvaudées , quand au croyances que seraient elles si elles sont sans valeurs,
Tu parles de valeurs , cependant , tu ne precises pas lesquelles
Si ce sont celles qui sont vantées par les medias , alors merci , ce sera sans moi
Par contre , si c'est l'amour du prochain ! alors on peut discuter

Citation :
Tu crois les croyances des Geovas et ce forum est plein de cela C'est ce qui parait de toute les discussions sur le forum Vous soutenez toujours les croyances des Geovas C'est pas la preuve de l'efficacité de leur lavage de cerveau ?
Comme je l'ai dit precedemment , je suis libre , et je crois ce que j'eprouve moi même , ce qui n'est pas le cas de tout le monde ,
Regarde autour de toi et tu verras qui subit reellement des lavages de cerveaux , par les medias ;la publicités , les films , et la politique , la plupart de gens ne font que suivre comme des moutons de panurge (Rabelais )
Il mettent tous les mêmes godasses, les mêmes fringues , vont voir les mêmes films , sortent dans les mêmes boites , vont en vacances tous en même temps au même endroit ,
tu parles alienations je crois que tu devrais bien regarder , et bien verifier avant de parler
Qaund aux croyances , je suis libre , et cette liberté , je ne la braderai pas
Tu parles des tjs , les connais tu?
Personnellement je les connais ! je respecte toutes personnes ,


Citation :
Pourquoi parler d'autres choses si vous avez toujours le cerveau lavé,

Je ne sais de quoi tu veux parler, precise ta pensée

Citation :
vous ne pourrez jamais rien entendre ni voir

qu'y a t-il à entendre que nous n'ayons dejà entendu ?
Qu-y à t-il à voir que nous n'ayons dejà vu ?
nous ne demandons qu' à voir , que proposes tu ?
La pollution , le rechauffement de la planete , le chômage , la pedophyllie , l'iirrespect , le manque d'amour , l'exploitation ; l'apauvriseement , la destruction , les guerres etc etc ? ,,,,,? affraid

Citation :
Un exorcisme peut être sera plus utile trouver un rabin ou un prêtre et faites faire une libération
Il faut avoir la foi pour celà , hors dans tes premier messages tu dis l'avoir perdue ,


Citation :
gg dit moi quels sont les croyances que tu as établit entre vous par vos discussions, faites moi la liste, une réponse sera appréciée pas la dialectique svp
Puisque tu as lu , et que tu nous as jaugés , jugés et condamnés , je ne vois pas ce que tu pourrais encore ettendre de nous ,
Je te dirai simplement que nous sommes des gens libres et responsables qui on le libre arbitre et gérent leurs vies comme bon leurs semble ,
Nous n'avons pas de compte à rendre à qui que ce soit sinon à Dieu
Et c'est ce à quoi je t'encourage , vivre en conformité avec ta conscience dans le respect et l'amour e ton prochain
Chacun est responsable pour lui même si on à pas comprit celà , on a rien comprit du tout
Ainsi ma croyance est d'aimer mon prochain comme moi même , en dehors de celà il n'y a pas de vie tout est vanité et poursuite du vent

[/quote]

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:50

que veux tu FRANCK ( chassé le naturel il revient au galop )Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:54

medico, pas la peine de faire le fanfaron, Frank n'apprécie ni les tJ comme toi; ni ceux qui en sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:08

Patoune a écrit:
medico, pas la peine de faire le fanfaron, Frank n'apprécie ni les tJ comme toi; ni ceux qui en sont sortis.

part contre on reste calme dans toutes situations je suis pas aveugle sur se point:shock:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Frank
Invité




Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 3:42

gg je suis allé voir ton site

46 ans chez les geovas ça laisse des traces !

Je comprends mieux pourquoi tes interventions sont toujours pour ramener ça aux croyances des témoins albino

Tu cites pas quelles sont les tiennes Pas besoin de chercher pourquoi Tu es jamais sorti du lavage de cerveau ^()^

Je tombe pas dans le piège non plus de donner des croyances car c'est ça que tu attends pour faire la promotion des geovas

Je lis Julien qui m'a l'air aussi vieux que toi et Chantal aussi dans d'autres dicussions J'arrive aussi sur le site de Jacques Luc qui est pas mal moins amoché que toi de sa sorti Comment ça s'explique ? J'aimerais avoir leurs idées la dessus A première analyse ils sont bien plus matures intellectuel et spirituel que toi gg Plus connaissant de la bible aussi et moins endoctriné Comment ça s'explique vous avez passé dans la meme secte non !!!!!!!!!!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 6:24

Frank, un conseil : arrête de poster à cette heure de la nuit parce que franchement ça ne te réussit pas
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:47

Bonjour FranK,

Ton appreciation me va droit au coeur ,Je savais dejà que je n'étais pas spirituel , tu ne fais que con firmer la chose , que veux tu tout le monde n'est pas doué , et je suis heureux que d'autres le soient plus que moi
Ce qui me rejoui particuliérement c'est que toi, tu le sois , Laughing çà m"evitera de manger dans la même mangeoire et de pollluer tes aliments

J"ai remarque que tu portais pas mal d"accuseations contre moi,
Me connais tu ?
Avons nous travaille ensemble dans la même porcherie, ?
J'aurais aime que tu sois beaucoup plus precis ,donner des faits , une demonstration de mon erreur, quoi! afin de demontrer vraiment ce que tu affirmes que je suis , et par là même proteger ceux qui viennent sur ce cite de mon venin
Et toi , qui as tu frequenté, ta prose me parait particulérement interressante , elle me laisse septique comme dirait la fosse pourrais tu nous en dire plus à ce sujet , les lieux d'aisance m'ont toujours paru un sujet de reflexion particuliérement riche en matiére de composition
Tu veux savoir qu'elles sont mes croyances ! serais tu aveugle ?
Il est evidant , que je ne suis pas Athée , mais je sais qu'à ton contact je vais m'enrichir,
Pourrais tu m'instruire , me guider , me donner ton credo ; car c'est bien ce que tu veux n'est ce pas , me proteger de ma folie grandissante ?
Merci Franck , Dieu te benisse dans la même mesure
amicalement:D

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Invité




Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 4:14

gg comment peut tu être aussi vulgaire et méchant

Ton coté de vuieux témoin ressort

Si je te cire tes gaudasses tu seras plus charmant avec moi ?

Non merci je ne suis pas intéressé à lire un vieux sénile toujours prit dans les croyances des Géovas Donc ne te mêle plus de mes questions elles sont pour les vrais chrétiens pas pour toi

Ceux qui croient la même chose que les apôtres Pas ceux qui croient les c**** des Géhovas Si je veux savoir ce qui pensent je les ferai entrer chez moi Ce qui n'est pas demain la veuille

Je me suis inscrit ici pour parler à des chrétiens pas à des vieux témoins recyclés et névrosés

Ma question s'adresse à Julien et chantale qui sont plutôt équilibrés dans leurs fois J'attends vos réponses Julien et Chantale I love you

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 5:03

Bonjour Frank,

Tout est limpide pour moi, quand j'ai une question dans mon coeur, je prie Dieu de me guider par Son Esprit comme il est dit en I Jean 2 : 27 :

27 "Mais l'Onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme la même Onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable, et n'est pas un mensonge, et selon qu'elle vous a enseignés,vous demeurerez en lui. "

Je ne veux plus être enseignée par les hommes, mais par Dieu.
Je mets de côté les doctrines t.J. et demande à Dieu de refaire tout le véritable enseignement par Son Esprit de vérité.

Jérémie 17 : 7 à 8

7 Béni soit l'homme qui se confie en l'Eternel, et duquel l'Eternel est la confiance.

8" Car il sera comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines le long d'une eau courante ; quand la chaleur viendra, il ne s'en apercevra point ; et sa feuille sera verte, il ne sera point en peine en l'année de la sécheresse, et ne cessera point de porter du fruit."


Que Dieu te bénisse Frank Smile

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblemartin.com/index.htm
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:32

Bonjour Franck
Just une derniére remarque et ensuite je te laisserai la place

Merci pour ta consideration ,mais sache une chose , quand je rentre chez un ami , je commence par m'essuyer , les pieds , et je le respecte dans ses convictions , sa façon d'être et de vivre ,
Par contre , toi tu viens chez moi en m'insultant !
Faudrait-il que je parte de chez moi ?
Juste un conseil pour le cas Ou Jacques lirait ce forum qu'il sache bien que ce n'est pas nous qui l'insultons mais un certains Franck
Je cite
Citation :
Je lis Julien qui m'a l'air aussi vieux que toi et Chantal aussi dans d'autres dicussions J'arrive aussi sur le site de Jacques Luc qui est pas mal moins amoché que toi de sa sorti Comment ça s'explique ?

Puisque tu connais si bien , Jacques ,tu devrais savoir qu'il est l'ami intime de Julien ,
Tires en les enseignements qui s'imposent
En ce qui me concerne , j'ai ma conscience et je sais que c'est Dieu qui jugeras, je n' ai donc pas à me justifier

Que le Pére juge chacun selon ce qu'ils ont au fond du coeur et non ce qui parait

Le vieux sénile

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:55

je compte les coups Very Happy notre (ami FRANCK a des idées bien préconcues et fait pas dans la dentelles.
c'est un manque d'éducation évident car on peu pas être d'accord sur des choses mais il y la maniére de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:38

Bonjour Alain ,

tu as tout a fait raison , nous devons être à l'image de notre Pére , et de Jesus ,
aussi , si j'ai blessé quelqu'un je m en excuse et lui demande pardon
C'est a l'amour que l'on reconnait les veritables chretiens ( Jean 13 : 34 , 35)
Bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:48

bonjour
il est evident que sur ce forum on arrive vraiment a comprendre que vous etes des anciens tj!

je ne serais pas aussi dure que frank mais c est terrible de voir qu il faut du temps pour se défaire des idees d' une organisation.

Si je peux me permettre de donner mon avis il en ressort de ce forum beaucoup de manieres de procéder des tj et beaucoup de points de doctrine dont vous avez du mal a vous en défaire: cest ce qui ressort en premier de ce forum je vous le dis honnetement!

maintenant je pense que Dieu vous a permit de sortir de cette secte et je pende également qu il permettra avec le temps que vous soyez dettaché de certaines manies et pensées si vous etes sinceres et que vous vous laissez guider! amen . Dieu nous fait tous progresser a notre facon mais il est vrai que vous etes emprunt de la methode des tj dans vos presentations, dans vos expositions d idéé et dans des facons de pensée que vous n avez pas encore quittées... Bref l amour de Dieu triomphera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:56

supprimé


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:57

Schalom cher Gégé,

je comprends ta douleur. Peut-être que le rappel des paroles de Jésus dans le sermon sur la montagne contribuera à te réconforter à cause de ce qui t'arrive, de ce qui nous arrive :
Citation :
Heureux êtes-vous lorsqu'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés - Matthieu 5,11-12
Incontestablement, Jésus montrait par ces paroles que ceux à qui cela arriverait seraient sur le bon chemin. Il n'y a pas de doute qu'un forum chrétien qui marche dérange pas mal de monde.

Gardons notre calme, ce qui compte, c'est d'être parmi les deux ou trois ou plus qui se rassemblent au nom de Jésus - Matthieu 18,20.

Je sais que tu as le discernement pour savoir sur qui tu peux compter. En ce qui me concerne, je prends chacun au mot et je donne à chacun ses chances jusqu'à ce que les gens se dévoilent eux-mêmes.

Si ce que nous disons était faux, ce serait non seulement facile à réfuter, on n'y prêterait même pas attention !

Sois assuré de mon affection fraternelle et sens toi à l'aise avec tes vrais amis car tu en as, aussi bien au ciel que sur la terre sunny

Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:40

alice a écrit:
Si je peux me permettre de donner mon avis il en ressort de ce forum beaucoup de manieres de procéder des tj et beaucoup de points de doctrine dont vous avez du mal a vous en défaire: cest ce qui ressort en premier de ce forum je vous le dis honnetement!
maintenant je pense que Dieu vous a permit de sortir de cette secte et je pende également qu il permettra avec le temps que vous soyez dettaché de certaines manies et pensées si vous etes sinceres et que vous vous laissez guider! amen .
Bonjour Alice,
il y a beaucoup de sagesse dans ce que tu dis et je souhaite comme toi que les réchappés soient vraiment libérés avec le temps car le fait de quitter une communauté comme celle des témoins de Jéhovah n'est pas encore un gain en soi si la personne ne suit pas désormais l'enseignement de celui qui a dit :
Citation :
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. - Jean 14,6
Les ex-tJ diront - tout comme les tJ - que les protestants sont sortis des catholiques mais qu'ils ne sont pas retournés au christianisme d'origine parce qu'ils ont emmenés avec eux la plupart des doctrines catholiques.

Va dire à un ex-tJ qu'il a fait la même chose en quittant l'organisation et tu as ce qui se passe actuellement dans le forum.

Dans le pays où j'habite, je travaille depuis des années avec des experts, notamment des psychologues qualifiés, dans le cadre d'associations formées pour aider les victimes des sectes dangereuses. Je suis ainsi en contact avec des ex-mormons, des ex-témoins de Jéhovah, des ex-scientologues, des ex-satanistes etc. La plupart de ces gens sont dans un état pire après la secte que pendant qu'ils y étaient parce qu'ils sont endoctrinés à un point tel que seuls ceux qui se tournent vraiment vers Dieu deviennent libres.
La plupart vivent une vie parallèle à leur ancienne communauté en ressassant toujours les mêmes erreurs. Ils n'est pas rare qu'ils agressent verbalement ceux qui pourraient vraiment les aider.
J'ai ouvert un sujet de discussion dans le forum sur le sujet : "Quand la religion rend malade". On y trouve la description de certains symptômes et comment en guérir, à condition de le vouloir vraiment mais un des grands problèmes est que la plupart ont gardé leur attitude élitaire.

Pour ceux que le Père n'attire pas vers le Fils, je déconseille à ceux qui veulent les aider d'atteler jusqu'à 10 boeufs devant eux pour les y traîner de force.

Je suis dans ce forum depuis septembre 2006. De tous les forums que je connais, celui-ci est un des plus favorables à la guérison et au développement vers la maturité chrétienne. Il est aussi un des plus combattus que je connaisse!

Je te souhaite la riche bénédiction du Père
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jeova ???   Témoins de Jeova ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de Jeova ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: