La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Soyons à l'écoute les uns des autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:53

Bonsoir à tous  !


voila ce que nous demande Jésus  !  


Matthieu 5

5.1Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.5.2Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:5.3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!5.4Heureux les affligés, car ils seront consolés!5.5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!5.6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!5.7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!5.8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!5.9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!5.10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!5.11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.5.12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.5.13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.5.14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;5.15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.5.16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.5.17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5.18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.5.19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.5.20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.5.21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.5.22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.5.23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,5.24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.5.25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.5.26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.5.27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.5.28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.5.29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.5.30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.5.31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.5.32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.5.33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.5.34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;5.35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.5.36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.5.37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.5.38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.5.39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.5.40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.5.41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.5.42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.5.43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.5.44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,5.45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.5.46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?5.47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?5.48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.




Qui peut faire cela sans se fourvoyer   ?   
 C'est impossible dans nos temps actuels ' quand on est un homme ( pas une femme )   !  


Alors je compte sur la miséricorde de Dieu  !  

Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous 

Fraternellement   ;  Daniel     flower

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyDim 10 Jan 2021 - 23:16

Coucou mon cher Danp2 ;

il y a des lustres que j'ai essayé de faire comprendre à Marcel, dit " le presbytre " sur un autre forum, que David a pêché, oui, mais ce n'est pas Jésus, et aussi l'Admin, a cherché à lui faire comprendre, mais il s'est entêté toujours restant sur ses idéologies ténébreuses, en pensant qu'il avait totalement raison ! 

Commentr lui faire comprendre, c'est impossible autant se donner des coup de bâtont pour se faire marcher en arrière !
 
C'est incroyable  !!! 






Mon cher Marcel, peut-être qu'ils y en a un ou 2 sur terre qui pense comme toi ! 

Et alors, vous ne serez que 2 ou 3 à être sauvés  ?  



Utopie  !




Dieu voulant en sauver le plus grand nombre  !




Avec toute mon amitié fraternelle ; 


et dans l'espoir que tu arriveras à comprendre un jour que tes fausses idées ne t'amèneront jamais à rien   !







Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:47

Lundi - 11.01.2021 - 08:49:25

Bonjour Daniel,DanP2;Marcelécrit,Gowest tous

  "--ne vous fiez pas à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, (pour savoir) s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde." (1 Jean 4:1 )
Cette mise en garde jean, est plus que Jamais, d'actualité, en effet, sans parler du monde divisé, sans Dieu vivant, n'ayant comme espérance, qu'une longévité de vie très limitée , inégale en qualité,, qui pourtant  sont séduit par la philosophie, par le modernisme , qui offre des dérivatifs , occultant  la vie véritable, ses valeurs , son but, les fameuses lumières, débouchent sur un brouillard opaque, ou la majorité des hommes et des femmes perdent leurs facultés de discernements, de réaction, renonçant à leur libertés, leur libre arbitre pour satisfaire les désirs de la chair, 
tous subissent  cette influence mauvaise insufflée, par le père du mensonge (Jean 8 : 44 ) lui qui dés le début voulu s' approprié ce  qui revenait à Dieu , ses émules ont proliférés, en mettant en oeuvre ses méthodes, pour tenir l'humanité,  dans un esclavage total , avec le plus souvent l'adhésion de ceux qui se laisse prendre au piégée.   
Le chrétien, subit cet environnement , étant éclairés de la lumière divine , il en discerne les contours, les subtilités, dans la mesure ou, il alimente sa lampe pour ne pas retourner dans cet esprit qui annihiles leurs capacités de raisonnement, de discernement , leur libre arbitre ,leur liberté, ce qui nuit à leurs relations avec le Père , mais aussi avec toutes la familles des frères y compris notre roi Jésus aussi gardons à l'esprit cette exhortations  de notre frère Paul   
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d'un esclavage. (Galates 5:1)
C'est un des point essentiel de notre vie chrétienne ,Rappelons cet avertissement de " Beaucoup de faux prophètes, sont sorti dans le monde" Certains de ceux là prétendent  être de la famille, pourtant , ils ne sont pa fidèles à la Parole de Dieu, ils 
n'hésitent pas à en changer la teneur, déshonorant ainsi le Père et au travers de lui toute la famille des frères, 
qui en vient à se diviser, certains vont jusqu'à déshonorer le fils
Allons nous cautionné cela , chacun est libre mais la liberté  à sa déontologie Pierre écrit : 
Vous agirez ainsi en hommes libres, sans faire pour autant de votre liberté un voile pour couvrir une mauvaise conduite, car vous êtes des serviteurs de Dieu. (1 Pierre 2:16
Certes, nous pouvons discuter de tout, ayant à l'esprit la gloire du Pere , du fils  le respect des frères, recherchant toujours la vérité sur l'essentiel , laissant de côté les questions oiseuses , ce qui ne change rien au principe de la foi , nous ne sommes pas sensés tout savoir sur les prophéties sur tout si elles ont une clé temporel ,a quoi bon de diviser sur ce que nous ne connaissons pas encore , ayons de l'intelligence , acquérons la sagesse, soyons unis en Christ
gg

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:25

Coucou mon cher Gégé  ;


Oui, j'ai oublié mes enfants et petits enfant pour me tourner vers Christ ; et ma femme je continue de vivre avec elle mais c'est comme si non  ! On se dispute tout le temps, mais je n'y suis pour rien, elle est toujours agressive ! 
 Donc plus possible de revenir en arrière, j'ai fais comme " Il a ; dit : si l qu'un ame sa famillue moi, il n'est pas digne de moi
J'ai donc renié ma famille par bligation pour être avec Christ  !

Qu'en pense tu ?  Ai-je bien fais   ?  

Bonne soirée ;  fraternellement  ;  Daniel flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyLun 11 Jan 2021 - 23:43

11.01.2021   23:18:24

Hello  Daniel 

Il ne nous appartient pas de répondre  a de tels questions qui ne concerne que celui qui les pose au sujet de ce a quoi elles font références ,la parole vas dans ce sens puisque Pierre  écrit :


que personne parmi vous n'ait à souffrir .........................  pour s'être mêlé des affaires d'autrui.(1 Pierre 4:15)
Penses tu que Dieu qui est amour demande de tels sacrifices?
au contraire il demande a chacun de s'occuper des siens cela fait partie des responsabilités chrétiennes.
C'est dans le cadre de la remise en cause  de notre foi car la persécution  par la tribulation  que nous devons être prêt a quitter  père mère frère  sœur  et non pas parce qu'il penseraient  autrement  ou aurait une autre  foi que la notre   dans ce cas c'est à nous de démontrer en silence  sans imposer  notre foi  de redoubler d'amour envers les notre  afin de les gagner par l'exemple  et non par la contradiction ou la force de la persuasion 
As tu essayer ?
il faut certainement beaucoup de patience et de tact et s'intéresser à l'autre  dans  le domaine  de prédilection pour le reste c'est le silence et l'exemple  qui ferons leur oeuvre mais faut pas rêver  tous n'embrasserons pas ta foi 
Après tout c'est le père qui appelle ,tu n'aimerais certainement pas que l'on t'impose ce que tu ne veux pas faire ou croire
le secret:  c'est Amour  et discernement 
fraternellement gg

Mimarie et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyMar 12 Jan 2021 - 23:23

Coucou mon cher frère Gégé  ; 

je ne sais pas pour qui tu me  prends, mais je ne suis pas un illuminé comme certain sur ce forum  ; 

j'ai fais tout ce que j'ai pu depuis quelques temps pour annoncer avec vous, le Nouveau Royaume du Dieu Vivant,

  " YHWH " 

et défendre notre Seigneur Jésus-christ ; 

et ausssi essayer de faire comprendre que beaucoups de gens sur terre croyant en Dieu seront sauvés  ! 

à vous de décider si je suis un frère ou un faut frère,



 de toutes façons cela m'est absolument égale, car pour moi, je n'ai qu'un seul   " Juge  ", 


 c'est Dieu Le Père,


 et j'ai aussi un très grand avocat pour ma petite personne en tant qu'humain sur 7 terre , 


  c'est  Jésus-Christ  !  



Personne ne peut changer les choses établis  !    


Maintenant pour ce qui est des anges, vous avez répondu je crois à certains, qui son incrédules à la véracité que les anges éxistes  ! 

C'est fatignuants toutes ces discutions, je viellie et parfois j'en ai ras le bol de tout cela  ! 

Pour moi, je crois en Jésus-Christ et en CELUI qui l'a envoyé, un point c 'est tout  ! 

( et pour votre gouverne personnelle, vous ne pouvez pas savoir ce que c'est que de vivre journellement avec une femme athée, et qui n'admettra jamais rien, même quand des pierres ou glaçons de 100 kg nous tomberont sur la tête  ) !


En passant, je suis désolé de n'avoir pas pris plus tôt part aux problèmes de santé de mon frère Charles ;

qu'il sache que je pense très fort à lui, et que l'ange du Seigneur veille sur lui et toute sa famille ;
  ( pour moi je n'en ais plus de famille ), 
 je suppose qu'il est déjà et depuis longtemps approuvé de Dieu  !  

merci mon très cher frère Charles Le Nomade de nous avoir épaulé tous ici du forum, et reviens nous vite  ! 





et aussi, 

que l'ange du Seigneur veille sur toi mon très cher frère Gégé et ma très chère soeur Elisa  !


Avec toute mon amitié fratenelle  !    


Votre  frère en Christ ;    Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Encouragements, prières, conseils, édification à tous ...   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:57

Mardi - 13.01.2021 - 09:32:38

Bonjour à tous  chers frères , chères sœurs,  

Ici , sont déplacés, quelques messages ,qui ne s'harmonisaient pas , avec la discussion en cours, n'assimilez donc pas ce transfert à une sanction, mais plutôt comme l'opportunité de mettre nos compétences , nos expériences, nos soucis , nos problèmes ,non pour en exposer la teneur , elle ne regarde que celui qui la subit ) seulement pour conseiller sur la base des écritures , sur l'exemple des hommes de foi du passé pour montrer que souvent les difficultés que nous surmontons  avec courage, abnégation , persévérance , fidélité, sont autant  de témoignages en faveur de notre Père céleste, et de la gratitude pour notre seigneur Jésus , lequel a certainement souffert plus que nous , pour nous, il nous avait prévenus qu'en le suivant , nous passerions aussi par la croix.
 En sommes nous conscients ?   
Si oui , ne nous en étonnons pas. L'épreuve, bien que commune , n'a pas toujours le même visage , elle prend alors un air personnel,  ce qui nous met le moral en berne  

Spoiler:
N' oublions pas que les chrétiens (fidèles) sont le corps de Christ , avec lui nous , portons ses meurtrissures , dans ce monde , nous souffrons , dans notre chair , de l'injustice, du manque de foi, , mais n'est ce pas là le chemin qui nous est tracé , allons-nous aller jusqu'au but ?
Nous n'y arriverons pas seul  , nous avons besoin de la puissance de l'esprit saint , et de l'encouragement  de ceux qui ont déjà; et qui au pied de l'autel crient ' "Jusqu'à quand , seigneur !"
 Le Père compte sur nous! 
Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage. (Proverbes 27 : 11 )

Mimarie et Gowest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:58

Bonsoir à tous ;

aucune citation à cité, car nous sommes chacun responsable de nous même, j'en suis très conscient mon frère Gégé  !

donc plus de raisons à me plaindre, car après un enterrement dans le froid cet après midi, ça remet les idées en place  !


Merci encore et encore pour tes paroles justes, directes et fraternelles, qui nous prodiguent ton affection pour nous  !  



 

1 Pierre 5

5.1Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée:5.2Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;5.3non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.5.4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.5.5De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.5.6Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;5.7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.5.8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.5.9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.5.10Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.5.11A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!5.12C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.5.13L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.5.14Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ!



Mon cher Gégé, que l'ange du Seigneur veille sur Elisa et toi   !  

Ton frère ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:32

Bonsoir tous,
ça me déprime de voir que vous vieillissez tous, moi aussi vous direz mais ce n'est pas pareil.
Restez encore un peu s'il vous plaît, quand le forum sera oublié, le monde sera plus moche, à moins que je ne disparaisse avant mais c'est moins grave...
Je ne m'étais pas vraiment rendu compte que le temps passait.
Courage Daniel, ton épouse doit bien souffrir.
Courage Mimi, tes œuvres t'accompagnent.
Courage Charles, la route est encore longue.
Courage Gégé, faut rester avec Nomade.
Pardon de ne pas vous citer tous les autres chrétiens, pas que je ne vous aime pas ( sauf Marcel, il peut bien griller en enfer ) mais je vous espère plus jeunes. Amitiés, crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:49

Cher Crabe3,

Il faut penser à l'après qui sera merveilleux.

Je plaints les gens qui n'ont pas d'espérance. Ce doit être dur pour eux.

Et toi espères-tu au moins un petit peu ? Tu verras tout ira bien.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:57

Bonjour Gowest 🙂,
oui, j'espère toujours en fait. Je te remercie pour ton pas vers moi.
Bonne journée à tous, 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyDim 17 Jan 2021 - 23:06

Coucou mon Crabe,

qu'est ce que ça fait du bien les paroles du fond de ton coeur, à la vue de tout le monde  ;

oui, on vielli, tous ici, et ceux qui seront venus dans des autres temps, nous pensons tous à eux, et on les aime  ! 

oui ma femme souffre, et moi je porte ma croix ; mais c'est ainsi ! 



Et je fait tout ce que je peux pour tout supporter !

 


Et je te passe la 1ère lettre de l'apôtre Paul aux  Corinthiens  :



1 Corinthiens 

2.1Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.2.2Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.2.3Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;2.4et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,2.5afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.2.6Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;2.7nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,2.8sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.2.9Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.2.10Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.2.11Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.2.12Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.2.13Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.2.14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.2.15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.2.16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.



Et je sais mon cher Crabe " Olivier " que tu es un homme spirituel  ! 




Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !
Avec toute ma plus grande amitié fraternelle   ;    Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres EmptyVen 22 Jan 2021 - 0:15

Bonsoir à tous ;





il se fait tard et je tombe de sommeil, alors je fini pour ce soir avec vous tous sur les parôles de l'apôptre  Paul   :




Philippiens  4.14Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.4.15Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait;4.16vous fûtes les seuls à le faire, car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins.4.17Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.4.18J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.4.19Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.4.20A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!4.21Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.4.22Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.4.23Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit!



Avec toute mon amitié fraternelle  !   Daniel    flower

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons à l'écoute les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Soyons à l'écoute les uns des autres   Soyons à l'écoute les uns des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons à l'écoute les uns des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les oints", "les autres brebis" et les autres sauvés
» soyons positif en pensées et en actions
» Ne soyons pas ignorants sur les dons spirituels
» "membres du corps" soyons parfaitement unis
» Soyons remplis de la connaissance exacte de sa volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: