La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débattre par écrit

Aller en bas 
+2
DanP2
Gowest
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:54

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe en ce moment sur le forum mais cela ne m'étonne pas.

Dans un échange par écrit nous sommes coupés de tous les signes, la gestuelle, les intonations de voix, l 'expression du visage, le regard, qui nous permettent de comprendre précisément ce que nous dit notre interlocuteur et quel est son intention. Il est donc très facile de mal interpréter ce que disent les autres et quelles sont leurs intentions réelles.

Je m'interromps un instant pour écouter un discours. A tout à l'heure.

I love you
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:05

Excusez-moi mais nous sommes à un grand moment de l'histoire. Cela me rappelle la chute du mur de Berlin! J'écoutais le discours de Ted Cruz au congrès.

Je suis particulièrement sensible à la communication non verbale car je suis atteint du syndrome d'asperger. Les asperger ont justement beaucoup de mal avec la communication non verbale et cela conduit à de nombreux malentendus. Je dirai que vous expérimentez sur un forum ce qu'un asperger vit au quotidien. Il essaie de comprendre l'autre mais n'y arrive pas toujours.

Voilà. J'espère avoir apporter quelques lumières. Il y a sans doute d'autres raisons mais il ne faut pas négliger celle-ci.

I love you

2.13.0.0

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:17

Mouahahah, enfin tu te découvres Gowest, en fait, je me doutais bien que t'étais chtarbé...
Désolé pour toi, j'aime bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 20/08/2018

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:59

Bonjour Crabe et Gowest....

                                   Merci les gars, je viens d'apprendre deux mots que je ne connaissais pas: "chtarbé" et syndrome "d'asperger".  J'ai dû aller sur google pour parfaire ma connaissance du français. Décidément j'en apprend à tous les jours..   study

     En passant, Gowest doit se "péter les bretelles" avec se qui se passe présentement à Washinton....... Very Happy

                     Wait and see
                                         À bientôt j'espère.....

                                             amicalement
                                                 Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:13

Bonsoir à tous  ;



pour compléter le sujet, voici ce que je pense et que aussi  Gowest n'a pas tort dans ses explications, en ce qui concerne le virtuel    !


Et pourtant nous étions ici pour essayer d'annoncer  " Le Nouveau Royaume de Dieu  "  !

Mais combien écoutent ou lisent ici dans le monde    ?  


Mais la sensibilité n'y étant pas, ça se termine en eau de boudin  ! 


Regardez autour de vous, il y a des millions de croyants sur terre, seront-ils tous jetés dans la géhenne parce qu'ils ne viennent pas sur le forum LC    ? 


Une vie de chrétiens, sans voir ses frères et soeurs est pratiquement impossible pour un humain, car il est fait de chair et a besoin d'être avec des frère et soeurs charnels ;  c'est humain  !   


Mille excuses de vous dire cela ce soir  !  



Fraternellement  ;   Daniel    flower


Dernière édition par Daniel le Mer 6 Jan 2021 - 22:42, édité 2 fois

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:14

DanP2 a écrit:
Bonjour Crabe et Gowest....

                                   Merci les gars, je viens d'apprendre deux mots que je ne connaissais pas: "chtarbé" et syndrome "d'asperger".  J'ai dû aller sur google pour parfaire ma connaissance du français. Décidément j'en apprend à tous les jours..   study

     En passant, Gowest doit se "péter les bretelles" avec se qui se passe présentement à Washinton....... Very Happy

                     Wait and see
                                         À bientôt j'espère.....

                                             amicalement
                                                 Dan...

DanP2,

Comme tu as déjà pu le constater beaucoup de gens ont une fausse idée de ce qu'est le syndrome d'Asperger.

Les projecteurs sont braqués sur Washington ce soir. Je ne sais pas ce que tu entends par "péter les bretelles" mais J'attendais ça avec impatience.

Very Happy
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 20/08/2018

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:21

Hello Gowest...

              J'ai employé l'expression "péter les bretelles" avec amitié et humour...... vraiment rien de malicieux cher Gowest.....  pour l'expression aller sur google.....

                Je crois que je vais suivre la situation américaine autant que toi

                  A plus pour l'analyse    Débattre par écrit 48732     Wink
                       Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:40

Expression québecoise signifiant être fier de soi. Mr. Green 

Je suis fier d'une chose, c'est de pouvoir assister à ces événements historiques. Very Happy

 


2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:43

Bonsoir à tous  ; 

assister aux évènements mondiaux, nous ne pouvons que faire cela nous pauvres et petits humains  !


Fraternellement  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:13

Salut tout le monde,
Trump a beau aboyer, il rentrera à la niche.
Et si ça tournait au vinaigre, ce n'est pas pour autant que Trump rempilera comme président...
Et vous me rappellerez quand vous parlerez de nouveau des trucs chrétiens PTDR...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:55

Coucou non Crabe  ;

les fous du monde, Dieu en ri depuis là-haut  !  

 ce  qui  m'importe  pour moi ici, dans mes forêts toute blanches, ce qu'il peut arriver à l'humanité, je m'en balance complètement ( surtout avec ma vie familliale difficile depuis maintenant plusieurs années   ) !   

Les rois du monde et les humains peuvent bien s'entretuer, cela ne me touche plus ; pour moi à mon âge, j'attend ma délivrance  ! 

Je pense très fort à toi, car tu es mon ami ! 

Que l'ange du Seigneur veille sur toi et tous les tiens  ! 

Et si tu le veux bien,  fratenellement  ;   Daniel    flower


Dernière édition par Daniel le Jeu 7 Jan 2021 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:09

Ce texte m'est venu à l'esprit :


Voici, les nations sont comme une goutte d'un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance. (Esaïe 40.15)

2.13.0.0

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:13

Coucou Gowest ;


oui, nous sommes poussière, et nous retournerons tous à la poussière  !


je vous aime tous  !  

Fraternellement ;   Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:43

Bonsoir Daniel,
ah la la !!! C'est toujours un problème d'échanger avec toi car tu as une fâcheuse tendance à aimer tout le monde, ce qui me dérange éminemment puisque je n'ai pas du tout cet amour là.
Si les crabes étaient bleus je serai le Schtroumpf grognon, si j'étais un nain je serais Grincheux mais bon... Merci Daniel puisque je fais partie des tous que tu aimes.
Et puis avec ça, le gars pas comme les autres qui revient à des citations bibliques !?!?!
Ça veut dire quoi ? Que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Gégé, Mimarie, Daniel, DanP2, Nomade, Élisa, liste non exhaustive, vous auriez réussi à civiliser Gowest ?
Va comprendre Charles ! ( Expression qui ne s'adresse pas au Vagabond... )
Bonne nuit à tous, même à Gowest 🙂.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:53

Coucou mon Crabe ;

oui je sais c'est difficile, mais jésus nous a demandé de nous aimer les uns les autres  ! 

il y aussi Blanche Neige, avec son nain préféré " Timide "  !

Mais dans ce monde pourri, je ne pense pas qu'il faut rester timide  !  

Dieu a dit à Esaïe  :  -   "   Hurles à pleins poumons  !  "  


Et aussi l'apôtre paul nous a exhorté pour nous dire  :  -  "   nous vous en suplions, tounez vous vers Dieu !  " 

ce que font d'innombrables gens sur terre actuellement, voyant ce monde en perdition, d'embrasser le christianisme et de devenir chrétiens pendant qu'il est encore temps, vu les viscictudes des humains sur terre  !

Je pense trsè fort à vous tous du forum LC, et particulièrement à mon frère Gégé  ! 

Merci Olivier d'être toujours là avec nous :  


Avec toute mon amitié fraternelle  !   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:17

Bonsoir Daniel,
juste un petit mot avant d'aller dormir, me lève à quatre heures pour partir au boulot...
Je ne sais pas trop si tu as raison et que beaucoup se tournent vers Christ. Entre les grenouilles de bénitier s'il en reste et les bourgeois cathos vieille France, suis pas sûr de vouloir de cette chrétienté.
Daniel, tu crois vraiment que le tri va se faire en fonction d'une étiquette chrétienne ?
Si le Patron fait comme ça alors je ne vais pas regretter d'en être écarté. D'après ce que je comprends, notamment en scrutant sur d'autres posts les échanges entre Nomade et d'autres vrais chrétiens, le marquage chrétien pourrait ne concerner que les frères du Christ dont tu dois faire partie si Dieu t'approuve et si tu ressens bien cet appel. Pour ma part, tu le sais mon ami, je n'ai jamais ressenti l'appel de Christ mais comme j'aime la vie, je me dis que Jésus se souviendra de cette Cananéenne qui lui a fait la leçon sur les petits chiens. Sur un malentendu, ça peut marcher 😋.
Good night folks !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyDim 10 Jan 2021 - 22:17

Coucou Olivier, mon Crabe  dans mon coeur  !  

Pas mal pensé mon pote  !  

Peut-être que tous les chrétiens sur terre, comme nous l'a annoncé un jour Nomade dans je ne sais plus quel sujet, ne sont pas dans le Temple, mais  qu'ils ne sont que sur les parvis   ?  



Ce n'est pas à moi d'en juger  !






Entreront-ils dans le Temple  ?   Seul Dieu le sait   ! 




Et tu sais très bien que pour moi, mes pensées vont dans mon esprit vers   ...      de la décision de Dieu  !  




Ce n'est pas à moi de décider, ou d'épiloguer  ! 






Je ne suis rien, même pas un cloporte  !




Mais j'aime malgrès tout ces gens chrétiens qui croient, ils ont la foi, et je pense que c'est primordiale  !  




Pour terminer, je pense que ma phrase signature en dit long  ! 




Je vous aime tous,  et  même qu'en ce moment, les moments sont devenus difficiles pour tous  !  








Que l'ange du Seigneur vous protège tous  !  


Fraternellement ;   Daniel     flower

Gowest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:40

Citation :
je suis particulièrement sensible à la communication non verbale car je suis atteint du syndrome d'asperger. Les asperger ont justement beaucoup de mal avec la communication non verbale et cela conduit à de nombreux malentendus. Je dirai que vous expérimentez sur un forum ce qu'un asperger vit au quotidien. Il essaie de comprendre l'autre mais n'y arrive pas toujours.

Bonjour Gowest,
je crois pouvoir dire que je connais assez bien ce trouble qui empoisonne ceux qui en souffrent, mais aussi leur entourage. 
Sans empathie permanente, difficile de les comprendre, de partager réellement et de passer outre les "malentendus" comme tu dis.
Je pense que le cheminement du raisonnement et des pensées n'est pas le même, mais l'intelligence pure est tout aussi présente, c'est évident.
Je suis assez d'accord avec le profil asperger du fil que tu indiques ( et que je connaissais):  https://www.topsante.com/themes/syndrome-d-asperger

Il faut toujours chercher ce qu'il y a de meilleur chez l'autre; Daniel a raison : ne pas juger , aimer d'un amour chrétien ....

bonne journée à toi et à tout le monde
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:33

Bonjour Mimarie,

Merci pour ton message.

I love you
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:52

Bonsoir à tous.

Je viens comme une pierre dans la soupe, mais avec beaucoup d'humour
j'aimerai vous faire part de mon ressentit.

Je suis bénévole, et je vais en particulier voir les malades dans les Etablissement hospitaliers, mais aussi
voir des résidents dans les ehpad, (ou maisons de retraite).

Ce que je lis sur le forum depuis quelques temps, ressemble trait pour trait à ce que j'entends de la part des gens que je rencontre régulièrement.

Vous avez, nous avons une espérance qui est (pour certains) ancré dans notre coeur et dans notre esprit, 
qu'en faites vous????

J'ai du mal (et ça me fait mal) à voir les Apôtres et les disciples du christ, avoir des propos tels que je les lis sur le forum.

Allons Frères et Soeurs, reprenons nous, si quelqu'un (en l'occurence un frère) de nouveau lis ce que contient ce forum, ne va-t-il pas être estomaquer????

Faisons preuve de discernement, est-ce que ce que je lis sur le forum est digne d'un appelé qui se doit de rendre témoignage, de défendre le Christ, de présenter Jésus comme notre Sauveur, notre Frère, notre Roi  ?????

A chacun de se reprendre, de voir ou il en est, et d'édifier son frère qui sera avec lui là-haut lorsque le Christ viendra nous chercher, par des propos agréables, plutôt que destructeur.

J'en ai fini, je sais que le Père et son fils peuvent compter sur nous, pour que ce forum 'la liberté chrétienne" continue de porter très haut le message que Jésus nous à donner.

Merci à vous tous pour votre compréhension.

Une grosse pensée à Charles, Gégé, Elisa, Daniel ETC.... Tous ceux qui traversent des difficultés et se doivent de 
les surmonter. Pour certains le parcours terrestre arrive vers la fin, mais c'est la fin qui est le meilleur car après c'est la vie sans fin.

Que le Père bénisse chacun individuellement, et nous permette de mieux faire pour s'enrichir mutuellement.

Votre frère en Christ Jacky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débattre par écrit Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débattre par écrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...
» Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: