La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion souhaitée avec Marcelécrit

Aller en bas 
+4
Marcelécrit
Daniel
DanP2
Nomade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:59

Bonjour Marcelécrit,
depuis ta venue sur le forum La Liberté Chrétienne le 3 octobre 2020, l'essentiel de tes 37 commentaires à ce jour se résume en une nouvelle doctrine : 
Jésus aurait péché sur la terre dans une vie antérieure à sa venue il y a 2000 ans ! 
Cette doctrine a été réfutée maintes fois par divers participants sur la base des Saintes Écritures, notamment par ces 3 textes 
Citation :
21 ... Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude23 ... lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; (1Pierre 2:21-23)
" ....il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché". (Hébreux 4:15)
" Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché !"  (1Jean 3:5)

Malgré la clarté de ces textes et d'autres qui sont irréfutables, tu persistes à rabâcher toujours et toujours ta doctrine erronée que je n'ai jamais entendu ou lu de quelqu'un d'autre en 65 années de service chrétien public. La question se pose donc logiquement, pourquoi fais-tu cela ?
 
1) Ta manière de procéder rappelle celle d'un troll. 
Sur Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir de messages sur un forum, d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine.

Si tu viens en troll t'amuser au dépens des chrétiens du forum, tu ne sembles pas te rendre compte que tu es observé depuis le ciel où on n'apprécie pas du tout ce genre de se moquer des choses sacrées.  

À suivre
Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:07

Bonjour Nomade....

                                       Juste une petite parenthèse, si tu le permets, j'ajouterai qui si Jésus est la réincarnation d'Adam, alors le Logos (Jean 1 ) n'est pas venu en chair, et cela est un détail qui est fort important et qui mérite notre attention...... Si cette pensée trouvait preneur et devenait une doctrine populaire (qui sait? ) alors "l'erreur" de cette doctrine serait grave...
                         Je ne serais pas surpris que Marcel dise que le nouveau testament a été trafiqué et qu'il n'est pas fiable....
                                                                   Voilà c'est tout....
                                        Merci Nomade
                                                                 Fraternellement en Christ
                                                                          Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:06

Bonsoir à tous ;

et merci Charles le Nomade et DanP2, pour nous donner les textes qui nous donnent les parole véritable auxquelles tous chrétiens doivent s'attacher  !  

Que l'ange du Seigneur soit toujours à vos côtés  ! 

Fraternellement  ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:49

Rappel : 
Citation :
1) Ta manière de procéder rappelle celle d'un troll
Sur Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir de messages sur un forum, d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine.
Si tu viens en troll t'amuser au dépens des chrétiens du forum, tu ne sembles pas te rendre compte que tu es observé depuis le ciel où on n'apprécie pas du tout ce genre de se moquer des choses sacrées.

Bonjour Marcelécrit,
il y a une autre possibilité qui expliquerait tes activités sur le forum La Liberté Chrétienne:

2) Ta manière de procéder est celle d'un antichrist puisque tu diffuses l'affirmation que Jésus aurait été un pécheur ! On peut difficilement être plus "anti Christ" ! L'Esprit saint donne dans les Saintes Écritures des instructions très précises sur le comportement que les chrétiens doivent adopter dans de tels cas :
Citation :
9 ... laisse les folles questions et les généalogies et les contestations et les disputes touchant la loi ; car elles sont inutiles et vaines. 
10 Évite l’homme hérétique, après un premier et un second avertissement, 
11 sachant qu’un tel homme est perverti, et qu’il pèche, étant condamné par lui-même. (Tite 3:9-11)
Un tel état d'esprit et de comportement serait très grave ! Voici  un commentaire de la Bible annotée sur ces versets :
Citation :
Le mot d’o­ri­gine grecque hérétique (qui ne se trouve qu’ici dans le Nou­veau Tes­ta­ment) est bien dans le texte, mais il avait alors une si­gni­fi­ca­tion un peu dif­fé­rente que celle que nous lui don­nons. On dé­si­gnait ainsi, non ex­clu­si­ve­ment l’homme qui ré­pan­dait des doc­trines er­ro­nées, mais le sectaire, ce­lui qui di­vi­sait l’Église. C’est dans ce sens que Paul em­ploie le mot hérésie:
Car il faut qu’il y ait même des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient manifestés parmi vous. (1Corinthiens 11:19)
...  les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, (Galates 5:20)
Cependant, il y a eu parmi le peuple de prétendus prophètes ; de même, il y aura parmi vous de prétendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent à la perdition, allant jusqu’à renier le maître qui les a rachetés Shocked , et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.  (2Pierre 2:1) 

Es-tu conscient de la gravité de ta manière d'agir sur notre forum chrétien ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:42

Bonjour tous     
          2 Jean 1: 
                      " 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus(l'Éternel est salut) Christ(l'oint, le Fils de Dieu) est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist......."


                           Avant de s'embarquer dans certaines doctrines, il faut réfléchir à deux fois, viennent-elles de Christ ou de l'esprit de l'erreur? 1 Jean 4 v 4 à 6
                                                     Respectueusement
                                                             Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:13

Bonjours mes sœurs et mes frères ! Sad Sad Sad 

Je suis plus que surpris de l'attitude générale à mon égard alors que je n'ai aucune mauvaise intention. Quand je dis très surpris,j’exagère peut-être un peu car je sais très bien que ce que je dis peut mettre à bas toutes les religions Islamo-Judéo-Chrétiennes et mêmes toutes les fausses religions car je sais que tant que je ne montrerais du doigt que ce qui est réellement écrit je reste dans la vérité tant recherchée par nous tous et je suis convaincu que quoique je dise et même si moi aussi je m'égare, la vérité, elle, elle finira par triompher. Cette vérité n'est pas la votre ni la mienne au point de nous appartenir mais elle est celle de notre créateur.  Elle est sa parole qui nous a été retransmise par écrit comme étant le reflet parfait de ses pensées, pensées comme étant le reflet parfait lui aussi de sa personnalité parfaite, puissante et attachante, en un mot de son esprit qui est la sainteté même. C'est cet esprit de Dieu que nous recherchons par notre étude afin qu'il habite en nous et d'être ainsi au plus près de lui notre Dieu.

Qu'ai-je donc à voir avec un hérétique ou à un anti-Christ lorsque je cite en toute honnêteté les sept psaumes que vous savez. Pourquoi ne pas répondre à ma question, est-ce écrit ou pas ? Et si nous abordons ces psaumes en parlant au mieux notre langue maternelle, ne disent-ils pas que Yèshoua a connu lui aussi le péché et avant nous ! Je sais que si vous reconnaissiez que c'est ce que dit la bible, qu'il vous faudra de fond en comble vous remettre en question et tout reprendre presque à zéro. Et alors où est le problème, n'en sortiriez-vous pas grandis ? J'ajoute bien-sûr à condition que ce que je dis soit vrai ! On m'inonde de versets qui je le reconnais sont tous plus beaux les uns que les autres et que j'ai toujours fait miens mais que vous voulez me présenter avec vos interprétations qui viennent pour beaucoup d'entre elles de vos anciennes églises desquelles vous n'avez pas vraiment encore réussi complètement à couper le cordon ombilical. Ça saute aux yeux ! Un aveugle même le verrait !

Il est écrit dans la bible que toutes choses créées par Dieu l'ont été pour son fils et qu'il a été oint ou établi sur toutes ces choses par son Père. Qui peut aller contre cela ? Là aussi c'est écrit ou ça ne l'est pas mais nous connaissons la réponse. Lorsque nous étudions la bible librement et seul il est tout à fait légitime de se poser la question mais qui est ce fils ? Yèshoua n'a-t-il pas demandé lui-aussi qui dit-on que je suis puis de demander ensuite à ses apôtres et à ses disciples et vous qui dites-vous que je suis ? Mon questionnement personnel  a été  de savoir qui est Yèshoua ou encore qui est ce fils ?

Dans la bible ce que Pierre a répondu n'est pas vraiment une réponse complète et semble cacher quelque chose car tous savaient qu'il était le fils de Dieu depuis le début de son ministère lors du recrutement de ses apôtres et de ses disciples. Voyez par exemple Nathanaël lorsqu'il s'adresse à Yèshoua et lui dit qu'il est le fils de Dieu, le roi d'Israël ! Remarquez aussi qu'il ne dit pas qu'il est un fils de Dieu mais bien le fils de Dieu, fils de Dieu avec un article défini car il est unique. C'est ainsi dans notre langue maternelle quand un nom est précédé de l'article défini "le" au singulier.

A la question disais-je, de savoir qui est ce fils, il est assez facile de discerner la réponse car il est dit de lui une chose que nous ne pouvons pas nier, c'est que Dieu a créé toutes choses pour son fils Yèshoua et lui a assujetti toutes ces choses sous ses pieds à l'exception de lui-même bien-sûr. Si je mens, si je triche jusque là alors oui vous pouvez dire que je suis un hérétique et si je mens alors je ne mérite pas de vivre.

Maintenant dans les faits, rien que dans les faits oui mais peut-être ne me lisez pas bien ou trop vite sans faire attention, je dis bien rien que dans les faits où encore dit autrement dans la réalité à qui Dieu a-t-il confié sa création ? Qui a-t-il mis en place pour dominer sur toute sa création, en d'autres termes qui a été établi ou oint sur sa création ? Et encore où, quand cet héritier a-t-il été oint ou établi sur les œuvres de son Père ? Et puis encore cela faisait-il parti de son plan ?

Peut-être allez-vous me jeter de ce forum comme un malpropre et je ne sais pas vraiment ce que vous pensez de moi mais permettez-moi encore une fois de vous appeler mes sœurs et mes frères et vous dire lisons ensembles ce que Dieu dit dans le premier livre de Moïse  au verset 26 :

26 Et Dieu dit : Faisons [l’]homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout [animal] rampant qui rampe sur la terre.

Déjà avant avant la création d'Adam, qui est fils de Dieu faut-il le rappeler, le plan de son créateur était de lui confier toute son œuvre, et effectivement c'est ce qui a été fait. Lisons encore les versets suivant 27 et 28 pour nous le confirmer :

27 Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

Certains pourraient dire que Dieu a déshérité son fils Adam au profit de Yèshoua ! Impossible car comme nous l'avons vu le plan même de Dieu était comme cela est écrit dans ce premier livre de Moïse de créer tout un monde vivant pour son fils Adam, un monde allant de ce qui a été créé depuis le premier jour jusqu'à cet instant où Dieu confie clairement toute sa création à Adam dont le nom est aussi Ish ce qui veut dire l'homme. Rappelons qu'il est pourtant dit aussi que tout a été créé pour son fils Yèshoua. Alors à qui Dieu a assujetti toute sa création ? N'y a-t-il pas là une contradiction ?

Puisque de la bible je dis et j'affirme maintenant que je connais ce livre que tout est vrai et qu'une contradiction n'est pas possible, il ne me reste alors qu'une solution pour que tout soit harmonie et cette solution est de comprendre que Yèshoua et Adam sont un seul et même personnage sous des noms différents donnés en fonction des époques de leur vivant parmi nous. C'est pour cela qu'Adam est revenus sur terre envoyé par son Père sous le nom de Dieu Sauve pour la mission que vous savez car il a été la source de nos malheurs qui ont malgré tout ceci de bon c'est qu'ils nous enseignent qu'il n’appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas.

Maintenant dire que Yèshoua est Adam en personne et vis et versa est-ce si choquant ? Voyez vous-même. Lors du retour des apôtres lorsque envoyés ils sont allés propager la bonne nouvelle à travers Israël, que leur demanda Yèshoua ? Ceci : Qui dit-on que je suis ? Dans la bible ce récit, à lire ne dure que quelques secondes mais dans la réalité cela a été beaucoup plus long. Il a été rapporté que certains disaient qu'il était Moïse, Élie, Jean le Baptiste et on peut dire presque tous les grands hommes de la bible. Cela était-il choquant pour les apôtres et ne leur semblait-il pas possible ?

Quant à Yèshoua s'est-il offusqué de ces réponses, apparemment non et à lui d'enchérir en disant à ses apôtres et vous qui dites-vous que je suis ? La suite vous la connaissez au moins partiellement et c'est Pierre qui répond en disant : "Tu es le fils de Dieu". Cependant c'était là une choses que tous les disciples du Christ savaient alors pourquoi cette question et cette réponse... surtout lorsque l'on sait que cette réponse devait restée cachée ! Voyez Marc 8:27 à 30:

27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.
29 Et il leur demanda : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, lui dit : Tu es le Christ.
30 Et il leur défendit expressément de dire cela de lui à personne.

et aussi Luc 9:18 à 22 :

18 Et il arriva, comme il priait à l’écart, que ses disciples étaient avec lui. Et il les interrogea, disant : Qui disent les foules que je suis ?
19 Et répondant, ils dirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres, que l’un des anciens prophètes est ressuscité.
20 Et il leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Et Pierre, répondant, dit : Le Christ de Dieu !
21 Et s’adressant à eux avec force, il leur commanda de ne dire ceci à personne,
22 disant : Il faut que le fils de l’homme souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu’il soit mis à mort, et qu’il soit ressuscité le troisième jour.

Voilà une des raisons et il y en a d'autres pour lesquelles je dis que Adam-Yèshoua est le fils unique de Dieu et porte la responsabilité de nos malheurs dont il s'est acquitté avec éclat.

Alors, qu'allez-vous faire, m'exclurent comme un pestiféré ? A votre guise, Dieu m'enverra ailleurs. Sachez cependant que si vraiment au fond de vous vous êtes honnêtes et sincères, vous ne risquez rien de Dieu même si vous vous trompez car l'honnêteté spirituelle et la sincérité ont valeur de vérité puisque nous devons être jugés par nos propres paroles ordonnées par nos pensées fruit de notre personnalité.

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:51

Bonjour

                                            Pauvre Marcel, le "logos" était bien avant Adam, il est la Parole manifestée avant même la création matérielle: voir Gen. 1 v 3: "Dieu dit..."  et Jean 1 v 1 à 4.....
                               Dire que Jésus a péché, c'est dire que Dieu a péché, parce que Christ en tant que "Logos" est une partie intégrante du Créateur par qui toutes choses ont été créées.... il est sa bouche, sa Parole, il n'est pas Adam..... mais tu crois ce que veux, et  nous t'avons répondu sur plusieurs points et tu ne comprends pas..... voilà


                                             
                                                             Humblement 
                                                                   Dan....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:30

Bonsoir Marcel, dit Le Presbytre  !

Extraordinaire, jamais je n'aurai pu pondre un pavé comme tu l'as fait  !

Tu pars dans des nébuleuses, et tu te perds toi-même, et entre dans les ténèbres que tu veux bien  !  

Depuis pas mal de temps nous te prévenons par des paroles des Saints -Ecrits qui ne te conviennent pas, et tu viens argumenter qu'on t'envahi de versets bibliques, c'est parce que tu le veux bien, car tu ne veux riens entendre  ! 

et tu ne m'as encore toujours pas répondu à mes questions :



Quel est le péché de jésus,  quand et où  ?  






Nous attendons ta réponse  !   ( nous ne l'auront très certainement jamais )







Voici ce que Jésus a répondu à Philippe quand il lui a dit :  


 -  "   Montre moi le Père et je te croirai -  "  


Et jésus de lui répondre :  


  -  "   Mais Philippe, il y a si longtemps que je suis parmi vous, et tu ne m'as pas reconnu  ?  "  






Alors, n'as tu pas compris Marcel, dit Le Presbytre  ???  




Le Père est dans le Fils, et le Fils est dans le Père, et ils n'y a pas de péchés en eux   !!! 




je pensais aller te voir dans ton pays, car tu n'étais pas trop loin,  comme  on dit, dans le midi, étant moi de la Région Auvergne Rhône Alpes, ça aurait fait une merveilleuse rencontre, voir tes abeilles ( j'ai eu 5 ruches décimée par le froid en 3 ans,  - 23 ° , parfois dans le temps  -  28 ° ) ;


nous aurions pu parler de notre Seigneur, mais autrement que tu le fais, et nous exhorter mutuellement  !


mais cela est de l'utopie avec toi ; dommage    !!!


 


Voici les paroles de l'apôtre Paul   dans sa 2ème lettre à  Timothée  :


  2  Timothée  2.6
Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.2.7Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses.2.8Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile,2.9pour lequel je souffre jusqu'à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas liée.2.10C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle.2.11Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;2.12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;2.13si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.2.14Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.2.15Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.2.16Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.2.17De ce nombre sont Hyménée et Philète,2.18qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.2.19Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.2.20Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil.2.21Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.2.22Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur.2.23Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.2.24Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;2.25il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,2.26et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.


Voila, c'est tout    ...    

J'espère que tu lâcheras, et que tu ne te prendras plus le cerveau dans des fausses compréhensions qui sont uniquement de toi  !  
Que l'ange de  Seigneur t'ouvre vraiment  les yeux et te libère, car tu es sous l'emprise   !  
Avec ma plus sincère amitié fraternelle, si tu veux bien l'accepter !    Daniel  !     flower                                                                             - - -          maintenant,  c'est fini   !  
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:41

DanP2 a écrit:
Bonjour

                                            Pauvre Marcel, le "logos" était bien avant Adam, il est la Parole manifestée avant même la création matérielle: voir Gen. 1 v 3: "Dieu dit..."  et Jean 1 v 1 à 4.....
                               Dire que Jésus a péché, c'est dire que Dieu a péché, parce que Christ en tant que "Logos" est une partie intégrante du Créateur par qui toutes choses ont été créées.... il est sa bouche, sa Parole, il n'est pas Adam..... mais tu crois ce que veux, et  nous t'avons répondu sur plusieurs points et tu ne comprends pas..... voilà


                                             
                                                             Humblement 
                                                                   Dan....

Bonjour DanP2 !

Humblement dis-tu et tu commences pas "Pauvre Marcel".....bref.

Je ne saisis pas ce que tu veux dire avec genèse 1:3, de quelle création matérielle veux-tu parler ?

Vous ne m'avez absolument pas répondu à ma question, cependant vous m'avez fait part de vos interprétations.

Salutations.

Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:51

Juste pour le fun...
Marcel, tu écris que tu ne sais pas ce qu'on pense de toi.
Pourtant je l'ai exprimé à plusieurs reprises mais tu es sourd...
Tu es fada ou escroc, je penche pour la deuxième idée car tu fais semblant de ne pas comprendre ce que la Bible explique sur Christ et ce que les autres participants postent mais bon, quand tu en auras marre tu essaieras d'embobiner des crédules ailleurs. Bonne nuit 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:58

27.10.2020          22:34:11
Bonsoir tous;
@ Marcel:
je ne dirai pas pauvre Marcel ,mais tout simplement tu t'égares, les ténèbres ont envahi ton esprit tout simplement parce que  tu ne connais pas Dieu, que par conséquent tu ne peux connaitre la vérité 
Nous avons l’espérance de la vie éternelle, promise depuis toujours par Dieu qui ne ment pas. (Tite 1:2)


Afin que, par deux réalités immuables, dans lesquelles il est impossible à un Dieu de mentir, nous soyons puissamment encouragés — nous qui avons trouvé un refuge — à saisir fortement l'espérance qui nous est offerte. (Hébreux 6:18 )


Tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17 )

Ces trois textes montrent que tu es profondément dans l'erreur ,en effet ceux-ci démontrent que Dieu  ne peut en aucun cas mentir, qu'il n'y a chez lui aucune variation de la lumière
Hors Dieu dit à Adam : le jour où tu mangeras de l'arbre tu mourras 
Hors selon toi Adam ne serait pas mort.  Dieu est-il menteur ?
Je te demande de répondre à cette question. 
De plus si Adam  a été pardonné ,qu'est devenue Eve ?
 A-t-elle réintégrée le corps d'Adam  pour que celui-ci soit  à nouveau entier ? Pourrais-tu répondre à cette question ?
J'aurais d'autres questions suite à ton texte, je te demande simplement  avant de te les poser de répondre tout simplement à ces questions. 
Quant à ta question est-ce écrit ? je  réponds NON  ce n'est pas écrit , c'est toi qui interprètes, tu brodes, tu inventes, tu rêves !!
Par ton message  est ta proposition  tu déshonores Dieu ainsi que son fils Jésus 
Bien à toi  gg
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMer 28 Oct 2020 - 0:20

Marcelécrit a écrit:
Qu'ai-je donc à voir avec un hérétique ou à un anti-Christ lorsque je cite en toute honnêteté les sept psaumes que vous savez. Pourquoi ne pas répondre à ma question, est-ce écrit ou pas ? Et si nous abordons ces psaumes en parlant au mieux notre langue maternelle, ne disent-ils pas que Yèshoua a connu lui aussi le péché et avant nous !

Bonjour Marcelécrit,

T'es-tu demandé ce qu'était un psaume ?

I love you
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMer 28 Oct 2020 - 0:25

Bonsoir Marcel,

Je te le redis, ton postulat de départ est faux, tu déformes des passages bibliques pour les faire coller avec (et réciproquement aussi d'ailleurs): des frères ont pourtant  tenté de te le montrer. Sad tu ne les 'entends pas'.
Tu ne t'en rends peut-être pas compte: ta démonstration est purement intellectuelle. Mais les choses de la révélation divine, c'est spirituellement qu'on les aborde, qu'on les acquiert graduellement, en priant humblement  notre Dieu et Père de nous guider, c'est spirituellement qu'on les exprime.
Sans l'aide de l'esprit saint, beaucoup des réalités spirituelles peuvent nous échapper.

Je te le dis avec amitié, tu commets une grosse et injurieuse erreur d'interprétation qui ne peut que te bloquer dans la marche chrétienne, tôt ou tard.

Puisse notre Père et Jésus te "reprendre", eux seuls connaissent ton coeur,
je te le souhaite sincèrement

Mimarie

PS ajouté à 12h38: je sais combien tu tiens au contenu biblique, un jour tu avais écrit que tu mettais la bible au dessus de tout, aussi je garde espoir que tu reviennes à une lecture plus orthodoxe sur Adam, Jésus, et aussi le serpent et Satan.
La vérité est toute simple en fait, c'est l'homme physique qui complique tout.
avec mon amitié


Dernière édition par Mimarie le Jeu 29 Oct 2020 - 3:33, édité 3 fois

Mimarie et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:37

.
Bonjour Marcelécrit,
merci d'avoir répondu au souhait d'une discussion avec toi ! 

Dans cette discussion, le but est de trouver pourquoi tu tiens absolument à ton idée qu'Adam aurait été Jésus et que Jésus aurait donc péché dans le jardin d'Éden. Rien que le fait que le premier livre de la Bible, la Genèse, rapporte que Dieu a dit au Logos (Jésus sous sa forme pré-humaine) : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance.." prouve que Jésus a fait Adam avec Dieu ! (Genèse 1:26) Donc, Adam ne peut pas avoir été Jésus ! 
Mais non, selon toi, Adam c'est Jésus ! Pourquoi maintiens-tu cette idée ? J'avais déjà exprimé 
1) la possibilité que tu sois un troll qui s'amuse à nos dépens
2) ou un propagateur d'un enseignement hérétique. Maintenant, j'en viens à une 3è possibilité :
3) que l'idée qu'Adam était Jésus puisse être une idée fixe issue de ton imagination puisque la Bible n'en parle pas !

Citation :
 idée fixe (n.f.)
1.idée tournant à l'obsession et qui peut faire perdre le sens des réalités.
2.idée qui s'impose fortement à l'esprit; idée fixe, hantise, manie.

synonymes - idée fixe
cauchemar, cheval de bataille, chimère, dada, fétichisme, fixette, hantise, imagination, manie, marotte,
monoidéisme, monomanie, névrose obsessionnelle, obsession, spectre, toquade, fixation, (psychanalyse),
obnubilation (littéraire)
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/idée%20fixe/fr-fr/

Cher Marcel, 
nous ne voulons pas te mettre dehors du forum comme tu le supposais dans ton message, nous voulons t'aider ! I love you

Sincèrement et sans moquerie
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Gégé2, Mimarie et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:13

Bonjour Nomade ! Very Happy 


Citation :
Dans cette discussion, le but est de trouver pourquoi tu tiens absolument à ton idée qu'Adam aurait été Jésus et que Jésus aurait donc péché dans le jardin d'Éden. Rien que le fait que le premier livre de la Bible, la Genèse, rapporte que Dieu a dit au Logos (Jésus sous sa forme pré-humaine) : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance.." prouve que Jésus a fait Adam avec Dieu ! (Genèse 1:26) Donc, Adam ne peut pas avoir été Jésus !

La réponse est des plus simples, c'est parce que ni toi ni personne ne répond à mes questions, notamment au problème que je pose avec mes sept psaumes. On me récite ses propres croyances apprises ici où là dans diverses églises peut-être mais pas selon la bible. As-tu vu toi une réponse à la question est-ce écrit ou pas? Moi non! nous aurions pu voir par la suite ce que cela dit en bon français notre langue maternelle et non pas ce que nous voulons que cela dise. Si je tiens absolument à ce qui est écrit c'est parce qu'avec votre attitude à ne pas répondre à mes questions vous m'y encouragez d'une manière très efficace! Il est certain que si vous aviez raison vous auriez été en mesure de faire ces fameuses transitions tant réclamées, mais non on me répond à côté et pire on m'envoie des vannes, on laisse en l'air l'idée que je puisse être un illuminé, un escroc, un antichrist, un troll, un hérétique enfin bref je m'arrête là d'ailleurs quand j'aurais le temps je m'amuserais à en faire l'inventaire. Drôle de comportement pour pour des soi-disant chrétiens... Je ne vois pas là une table de travail où l'on partage une nourriture spirituelle!

Pour répondre à ce que tu dis : "Rien que le fait que le premier livre de la Bible, la Genèse, rapporte que Dieu a dit au Logos (Jésus sous sa forme pré-humaine) : "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance.." prouve que Jésus a fait Adam avec Dieu !" à cela je te dirai que cette affirmation est dénuée de toute confirmation dans la bible ou de ce qu'elle pourrait laisser entendre. Tu ne peux pas par exemple dans un texte écrire avec un pronom comme "il" sans que l'on sache qui est "il", d'en avoir parlé au préalable, qu'il en soit question auparavant, tu ne peux pas dire c'est ceci ou cela uniquement parce que c'est ce que tu crois et puis d'où viendrait ce Jésus, quand aurait-il été créé? C'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi et c'est impossible car la parole de Dieu est harmonie et toute sa compréhension doit être le reflet de son harmonie. Nous avons une bible servons-nous en. Sache cependant que ce mot "Faisons" pourrait être une riche discussion pleine d'enseignements, un véritable festin à partager!

Amicalement.

Marcelécrit. king study
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:25

Gowest a écrit:
Marcelécrit a écrit:
Qu'ai-je donc à voir avec un hérétique ou à un anti-Christ lorsque je cite en toute honnêteté les sept psaumes que vous savez. Pourquoi ne pas répondre à ma question, est-ce écrit ou pas ? Et si nous abordons ces psaumes en parlant au mieux notre langue maternelle, ne disent-ils pas que Yèshoua a connu lui aussi le péché et avant nous !

Bonjour Marcelécrit,

T'es-tu demandé ce qu'était un psaume ?

I love you
2.13.0.0

Bonjour Gowest ! Very Happy

Parce que :
16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.


et aussi :

44 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.

et donc :

45 Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures.

C'est ainsi aussi pour nous, vous et moi !

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptySam 31 Oct 2020 - 9:38

31.10.202008:38:36

Bonjour Marcelécrit,

marcel à écrit: a écrit:
Parce que :
16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.

C' est une certitude, l'écriture a pour objet d' enseigner, de former, de reprendre, de discipliner " l 'homme de Dieu "

Si nous restons sur cette idée, il y aurait qu'un seul " homme de Dieu " puisque le terme est écrit au singulier, mais tu conviendras, comme moi , que c'est tous les hommes de Dieu, indépendamment les uns des autres , qui sont concernés, par cette parole de Paul, ce qui indique que l'écriture  se mit en rapport avec son thème, son contexte, en prenant en considération  le sens de la pensée de l'auteur , veillant à ne pas déformer ce qu'il communique, comme tu le fais ressortir en citant Jésus
" Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures ".
Nous ne devons donc pas compter sur notre propre intelligence , mais nous laisser guider par l'esprit saint, lequel agit sur 
l'ensemble des hommes de Dieu, lesquels se reconnaissent à 
l'unité qu'ils recherchent, en s'alignant sur la pensée de Christ, sans laquelle nous ne pourrions comprendre la pensée de Dieu 
  ( voir  1 Corinthiens 2 : 6 )
Aussi lorsque une pensée est émise, pour la faire nôtre, elle devrait être acceptée de tous, dans le cas contraire, nous rechercheront l'aide de l'esprit saint afin qu'il nous unisse dans la même pensée  .
Hors en ce qui concerne ton nouvel évangile, tu es loin de faire l'unanimité, peux tu expliquer pourquoi ? 
Ainsi que pourquoi tu ne réponds, pas aux diverses objections qui te sont faites ?
Tu affirmes que c'est écrit :
 penses tu que Dieu se contredise, ou qu'il mente ?   
Amicalement gg

Nomade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptySam 31 Oct 2020 - 12:00

Bonjour GG ! Very Happy 


Citation :
C' est une certitude, l'écriture a pour objet d' enseigner, de former, de reprendre, de discipliner " l 'homme de Dieu "

Pour être prudents par rapport à ceux qui nous lisent et qui ne sont pas forcément croyants disons avec une certitude absolue que la bible est un livre qui prétend être inspiré par Dieu, alors faisons comme si c'était vrai et concluons à la fin de notre étude!

L'homme de Dieu peut signifier l'oint de Dieu qui a grandi en connaissance et en sagesse mais puisque ce livre est écrit à l'intention de tous il est logique de penser ici qu'il est question de l'homme en général, de toute l'humanité y comprit y compris Yèshoua qui en avait une parfaite compréhension.

Citation :
Si nous restons sur cette idée, il y aurait qu'un seul " homme de Dieu "(...) 

Gardons à l'esprit qu'avec des "SI" on peut mettre Paris en bouteille! Avec des "si", des "mais" on peut dire tout et n'importe quoi, ce n'est plus basé sur la bible mais sur des "si" ou des suppositions si tu veux, alors...


Citation :
" Alors il leur ouvrit l’intelligence pour entendre les écritures ".
Nous ne devons donc pas compter sur notre propre intelligence , mais nous laisser guider par l'esprit saint...

A ceux qui nous ont transmis la parole de Dieu il leur fallu bien-sûr une intervention divine, sinon comment pouvaient-ils savoir mais nous nous avons toutes les écritures et Dieu ne nous dit-il pas cherchez et vous trouverez? L'Esprit Saint n'est autre que la parole de Dieu qui émane de la personnalité puissante et attachante de Dieu par laquelle nous devons nous expliquer les écritures. Les passages de la bible ne peuvent pas s'expliquer par eux-mêmes, isolément seulement mais à l'aide d'autres passages qui ont un lien. Ce sont les paroles et donc les pensées de Dieu qui unissent le Père et le fils par sa personnalité puissante et attachante et de même nous unit au fils et par le fils au Père dans une sainte communion où nous finirons tous par être un. Vous êtes tous des dieux tous des fils du Très Haut, ce ne sont pas là des paroles en l'air pour faire bien!


Citation :
Hors en ce qui concerne ton nouvel évangile, tu es loin de faire l'unanimité, peux tu expliquer pourquoi ? 

Combien de serviteurs de Dieu n'ont pas fait l'unanimité et on fait l'objet de moqueries. Ton argument n'est pas valable loin s'en faut!

Sache que je fais de mon mieux pour répondre cependant cela m'est parfois impossible parce que beaucoup de choses sont basées sur la réponse à la question précise que j'ai posée au sujet de mes sept psaumes; me dire si c'est écrit ou pas et si je suis dans l'erreur alors j'attends de vous que vous me fassiez la transition de Yèshoua vers David ou vis et versa. Mais voilà c'est le grand silence sur ce point précis. Je ne vois que des gens qui tournent autour du pot afin de détourner le sujet!

Citation :
Ainsi que pourquoi tu ne réponds, pas aux diverses objections qui te sont faites ?
Tu affirmes que c'est écrit :
 penses tu que Dieu se contredise, ou qu'il mente ?  

 Avec seulement ce que tu dis ci-dessus il devrait être facile pour toi de répondre!!!

En toute amitié!
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptySam 31 Oct 2020 - 14:09

                          Bonjour Marcelécrit....
                                                     Il n'y a plus de doute pour moi: Ta doctrine selon laquelle tu dis que Jésus a péché n'est que la locomotive qui tire un long convoi de faussetés: ce n'est que la pointe de l'iceberg......

                                                     Tu manipules les écrits à ta guise par le moyen de ton intelligence: tu penses avoir beaucoup de savoir, mais voilà plusieurs choses te sont cachées.... D'ailleurs, tu dis que nous n'avons pas répondu à tes questions: C'est faux et tu t'entêtes à le dire et à vouloir le croire....Nous t'avons répondu de différentes manières, et tu fuis nos questions.....tu vois, c'est que tu ne comprends pas le lien intime qu'il y avait entre l'Esprit de Dieu et celui des prophètes comme David; pourquoi? parce que tu ne crois pas non plus à l'Esprit-Saint de Dieu.....  tu crois que l'intelligence des desseins divins s'acquiert seulement par la connaissance théorique des Écritures: Faux  Si l'Esprit de Dieu n'entre pas en action alors l'ignorance persistera quand bien même tu connaîtrais chaque virgule de la Bible....1 Cor. 2: 
                                                              " 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu."       Désolé, cher Marcel, tu fais fausse route en essayant de comprendre les Écritures par toi-même... Et l'Esprit-Saint c'est Jésus, l'Agneau immolé sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde  ,  qui en est le dépositaire.......
                            
                                            Je me demande bien ce qu'il y a de caché dans les autres wagons derrière la locomotive....... 
                                       
                                             À plus
                                                  Dan.....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Nomade et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit EmptySam 31 Oct 2020 - 17:16

DanP2 a écrit:
                          Bonjour Marcelécrit....
                                                     Il n'y a plus de doute pour moi: Ta doctrine selon laquelle tu dis que Jésus a péché n'est que la locomotive qui tire un long convoi de faussetés: ce n'est que la pointe de l'iceberg......

                                                     Tu manipules les écrits à ta guise par le moyen de ton intelligence: tu penses avoir beaucoup de savoir, mais voilà plusieurs choses te sont cachées.... D'ailleurs, tu dis que nous n'avons pas répondu à tes questions: C'est faux et tu t'entêtes à le dire et à vouloir le croire....Nous t'avons répondu de différentes manières, et tu fuis nos questions.....tu vois, c'est que tu ne comprends pas le lien intime qu'il y avait entre l'Esprit de Dieu et celui des prophètes comme David; pourquoi? parce que tu ne crois pas non plus à l'Esprit-Saint de Dieu.....  tu crois que l'intelligence des desseins divins s'acquiert seulement par la connaissance théorique des Écritures: Faux  Si l'Esprit de Dieu n'entre pas en action alors l'ignorance persistera quand bien même tu connaîtrais chaque virgule de la Bible....1 Cor. 2: 
                                                              " 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu."       Désolé, cher Marcel, tu fais fausse route en essayant de comprendre les Écritures par toi-même... Et l'Esprit-Saint c'est Jésus, l'Agneau immolé sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde  ,  qui en est le dépositaire.......
                            
                                            Je me demande bien ce qu'il y a de caché dans les autres wagons derrière la locomotive....... 
                                       
                                             À plus
                                                  Dan.....
Bonjour DanP2 ! Very Happy


Citation :
D'ailleurs, tu dis que nous n'avons pas répondu à tes questions: C'est faux et tu t'entêtes à le dire et à vouloir le croire....Nous t'avons répondu de différentes manières, et tu fuis nos questions.....tu vois, c'est que tu ne comprends pas le lien intime qu'il y avait entre l'Esprit de Dieu et celui des prophètes comme David; pourquoi? parce que tu ne crois pas non plus à l'Esprit-Saint de Dieu.....  tu crois que l'intelligence des desseins divins s'acquiert seulement par la connaissance théorique des Écritures: Faux  Si l'Esprit de Dieu n'entre pas en action alors l'ignorance persistera quand bien même tu connaîtrais chaque virgule de la Bible....1 Cor. 2:

Non ! vous n'avez pas répondu à ma question, absolument pas, pourquoi le nier? Alors pour être sûr que je ne me trompe pas je te repose la question, rien que pour toi! Nous allons prendre le Psaume 40 et les versets 6 et 7 qui nous disent:

6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.

Puisque ces versets sont repris par Paul dans sa lettre aux Hébreux au chapitre 10 versets 6 à 10 qui reprennent ce passage pratiquement mot pour mot comme je le reproduis ci-dessous:

5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : «Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.

6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;

7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans* le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté» [Psaume 40-8].

8 Ayant dit plus haut : «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir» — lesquels sont offerts selon la loi,

9 — alors il dit : «Voici, je viens pour faire ta volonté». Il ôte le premier afin d’établir le second.

10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes.

Ce passage des psaumes est bien repris par Paul et il l'attribue uniquement à Christ puisqu'il dit "C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes." Il s'agit bien de la volonté de Christ qui dit aussi: " il est écrit de moi dans* le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté" [Psaume 40-8].

Une partie de ma question celle-ci:
Les versets 6 et 7 sont-ils attribués à Yèshoua?      Oui     ou     Non

7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.
Celui qui dit je viens est bien celui qui:
8 C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles.
et encore:
9 J’ai annoncé la justice dans la grande congrégation ; voici, je n’ai point retenu mes lèvres, Éternel ! tu le sais.
C'est bien celui qui dit ne pas avoir retenu ses lèvres qui dit aussi:
10 Je n’ai point caché ta justice au dedans de mon cœur ; j’ai parlé de ta fidélité et de ton salut ; je n’ai point célé ta bonté et ta vérité dans* la grande congrégation.
et qui confesse ceci:
11 Toi, Éternel ! ne retiens pas loin de moi tes compassions ; que ta bonté et ta vérité me gardent continuellement.
12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.
Ces versets 11 et 12 que nous venons de voir,
sont à attribuer à celui qui dit : "Me voici"        Oui     ou     Non

Dans ce cas c'est donc bien celui qui dit :
" Je viens" qui est atteint par ses iniquités        Oui     ou     Non

Au cas où la toute dernière question serait négative, tu dois obligatoirement te justifier en faisant la transition de Yèshoua vers David ou vis et versa.

Encore une dernière question: Dans cette analyse de texte on ne peut pas se tromper et si tu dis que la conclusion est fausse et en supposant que ce soit réellement faux alors je ne peux être qu'un menteur et tout ce que tu veux. Peux-tu me dire s'il te plaît où je mens?

Nous pourrions reprendre tous les psaumes que j'ai cités avec ce même raisonnement pour vérifier la véracité.

Amicalement.
Marcelécrit king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion souhaitée avec Marcelécrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: