La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?

Aller en bas 
+5
Elisa
Gégé2
Gowest
Daniel
Nomade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyLun 5 Avr 2021 - 1:33

Hello tous, 
 c’est une révélation qui porte sur un temps fixé, qui parle de la fin et n’est pas mensongère. Si même il faut attendre que vienne l’Eternel, attends–le patiemment, car il vient sûrement, il ne tardera pas. (Habaquq 2:3)

Ce  texte nous rappelle que le Père a un calendrier , qu'il ne le devance pas , ni ne le retarde. Pierre l'affirme : 
Le Seigneur ne retarde pas (l'accomplissement de) sa promesse, comme quelques-uns le pensent. Il use de patience envers vous, il ne veut pas qu'aucun périsse, mais (il veut) que tous arrivent à la repentance. (2 Pierre 3:9)

Nous avons donc une certitude , c' est que ce jour viendra comme un voleur dans la nuit, à un moment de plus en plus proche, nous devons donc être prêts , nous avons été avertis , nous ne sommes donc pas dans les ténèbres  comme le souligne Paul :
Quand les hommes diront: «Paix et sécurité!» alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte; ils n'y échapperont pas. (1 Thessaloniciens 5:3)

Nous comprenons qu'il nous faut faire preuve de sagesse , de discernement, de ne pas nous laisser entraîner par nos émotions, ce que Paul nous engage à faire en restant éclairés et attentifs quant aux événements :
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour, tel un voleur, vous surprenne; (1 Thessaloniciens 5:4)

Humblement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:39

Bonsoir Gégé et tous  !

Les temps de la fin avancent à grands pas  ! 

Tous les versets bibliques que tu nous cites, je les ai recité des X et des X, apris chez les Tj j'usqu'à lâge de mes  20 ans quand j'ai compris l'endoctrinement, et que j'en suis parti de ma seul volonté avec ma femme de l'époque, puisque j'en suis à la 3 ème depuis 43ans , (et aussi depuis 10 ans sur ton forum que tu m'as tout réapris, ainsi que Nomade et tous les autres )  !
Mais le problème c'est que quand l'ntervenant Daniel essayait de citer  tout ce qu'il avait réapris ces dernières années sur ton forum, on aurait dit que ce n'étais pas à lui de le présenter à tous ceux qui cherchent de par le monde et qu'il n'avait pas à monter sur les plates bandes de l'administrations  ; d'ailleurs certains intervenants m'ont reproché de citer trop  des versets bibliques ! 
( j'ai aussi ressenti l'impression que c'était ringard de par certains ) !

Bon, cela dit je vais regarder  " Des Racines et des Ailes ", là au moins je n'ai personne pour me faire comprendre que je ne suis pas dans le mouvement actuel  ! 

Au passage je vous informe que pour moi, ma vie est en enfer avec une femme de plus en plus incrédule et se foutant de plus en plus de moi ainsi que mes enfants ; et je me demande pourquoi les parole de Jésus qui a dit :  
-  " prenez mon joug, il est légé à porter, et je suis doux de coeur " - et aussi -  "  Dieu ne vous laissera pas supporter au dessus de vos forces et de ce que vous pourrez endurer  " !
Et pourtant je me demande  :  -  jusqu'à quand Seigneur me feras-tu endurer   ???    

Oui je sais nous souffrons tous, d'une manière ou d'une autre, plus ou moins difficilement !  Je ne devrai pas me plaindre puisque je touche ma petite retraite au milieux de mes sapins, où beaucoup de gens voudraient être et y vivre !  



Bonne nuit à tous !  
( au passage " guy lee ", saches que suis tout en hosmose avec toi, et que je comprend tout les fonds de tes pensées  )


-  courage mon frère  !


 
 Jésus sauve !!!  )  

 

Fraternellement ;   Daniel  flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 9:41

Bonjour Daniel, 
Daniel a écrit:
Tous les versets bibliques que tu nous cites, je les ai recité des X et des X, apris chez les Tj j'usqu'à lâge de mes  20 ans quand j'ai compris l'endoctrinement, et que j'en suis parti de ma seul volonté avec ma femme de l'époque, puisque j'en suis à la 3 ème depuis 43ans , (et aussi depuis 10 ans sur ton forum que tu m'as tout réapris, ainsi que Nomade et tous les autres )  !
Cher Daniel,
Oui...! Je comprend, ton agacement , toutefois , il est à souligner, que ces versets, sont du Père, uniquement de lui, il nous a confié sa Parole, pour que nous la " crions par dessus les toits , par dessus les oppositions , au delà des aveuglements , des assourdissements , sans tenir compte  des dogmes , des traditions , des enseignements d'hommes qui sont autant d'obstacles à la " Vérité" cette "Parole de notre Père" , nous la relayons, c'est devenu pour ceux qui ne croient pas , une torture insupportable , le temps , est - t'il venu de se taire ? Le silence , ne sera - t - il pas plus oppressant que l'annonce ? 
Prenons l'exemple des deux témoins que tu connais  ( voir Apocalypse 11) , ils témoignent le temps qui leurs est imparti, quand cette période de communication , est terminée , sous la pression de la populace , on leurs fait la guerre , on les fait taire , on les met à mort , il semble que le monde à gagné, qu'elle joie de ne plus les entendre ! Qu' elle joie de ne plus entendre ces redresseurs de tords , de savoir qu'ils ne représentaient rien , que le Dieu qu'ils disaient représenter , ne les à pas protégés, ils se disent les uns aux autres  " regardez , comme ils sont petits , ceux qui annonçaient ,le malheur sur nous ,sur la bête sauvage , voyez les , allongés dans la grande rue sans vie , leurs vie soit disant sainte ne leur à servit de Rien ! 
Tu vois Daniel, nous en sommes là... ! 
Tu en as conscience , puisque tu m'en  fais le reproche, aussi tu as certainement raison, le temps du grand silence est venu , laissons nous donc lapider ,endormons nous , nous ne verrons plus l'injustice ,  la misère , l'esclavage , devenons le spectacle de nos bourreaux , n'est ce pas comme cela que notre maître , notre seigneur , notre roi à été  traité, alors soyons heureux , nous sommes sur le bon chemin !  
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: 'Le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur.' S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Jean 15:20)
Y aurait - il des privilégiés ?
Tu penses que tu mets trop de versets, c'est à toi de voir , de te relire , Jésus dit :  
"Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes." (Matthieu 7:12 )
C' est un conseil; pas une loi , à nous de vérifier si cela  est utile , applicable , qui pourrait contester une attitude aussi noble  ?
Voilà Daniel désormais , J'éviterai , de te conseiller , cependant j'aimerais que tu me discipline et me conseille , je t'en serai reconnaissant . 
Avec beaucoup de tristesse , d'humilité, et d'un amour fraternel véritable, que le Père nous guide par son esprit  
gg 
https://carnets2psycho.net/images/larme.jpg

Nomade et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 20:16

Bonsoir chrétiens 🙂,

Daniel et Gégé, je vous aime bien tous les deux, certes, ça vous fait une belle jambe !!
Pour autant, peut-être que ça peut vous aider à comprendre que vous comptez, pour Dieu et pour les humains qui vous lisent.
Nous savons que vous souffrez, pour des raisons diverses mais cela vous rapproche puisque votre désir commun va vers Christ.
Que vous n'ayez pas même pensées, c'est tellement normal et légitime !!

Je vous félicite donc tous deux de votre opiniâtreté à continuer, chacun selon sa mesure, chacun avec ses défauts, à apporter au forum et aux lecteurs l'expérience de serviteurs du vrai Dieu.

Merci à vous de continuer à nous faire bénéficier de cette expérience si elle permet d'enrichir notre vision des choses divines.
Pour le reste, notre insignifiance à tous doit nous permettre d'endurer toutes vississitudes puisque tout n'est que vanité...
Bonne soirée à tous, 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:23

Bonsoir à vous qui avez participé à mes refflections, et intérrogations !  

Merci Olivier, mon Crabe, et ne crois pas que ça me fait un belle jambe que tu interviennes et de me parler franchement et me redonner un coup de 220 à mon vieux coeur de chrétien qui flanche après un très dur hiver pour moi ici dans la neige en Auvergne ( et le froid qui continu je ne supporte plus  ! )

Merci Gégé et aussi à Elisa de m'aider toujours à tenir debout ; actuellement j'ai le moral dans les chaussettes et suis très fatigué !

Mille excuses pour mes élucubrations ; la chaleur va bien revenir un jour et cela me fera redémarrer   !

Fraternellement à tous ;  Daniel    flower

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:37

les clefs du bonheur par Frederic Lenoir

Personnellement,j'ai pris bcp d’intérêt à écouter ces deux vidéos:

- https://www.youtube.com/watch?v=1pvVyde-AK8  (15 mn)

- https://youtu.be/pFRHWY3zcPw?t=569 (qques minutes)


amicalement,
Mimarie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptySam 10 Avr 2021 - 10:49

Bonjour , Soeurs , frères , amis; 
Si nous en tenons, au thème de ce fil une fin est à venir , ou est en cours ...
Qu' est - ce que celà implique ? 
Une continuité de , ou un changement radical ? 
Pierre apporte un éclairage il écrit :  
Sachez avant tout, que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, qui marcheront selon leurs propres convoitises, ils diront : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme depuis le commencement de la création. (2 Pierre 3: 3, 4)
Cette affirmation d'un apôtre ,disciple de Jésus , énoncée il y a prés de deux mille ans, apporte de l'eau au moulin de chacun ,de manière à en tirer un solide enseignement ! 
Pourquoi, tant d'attente ?
Une perception raisonnée, éclairée, sur  ce point particulier, serait  certainement  une aide pour surmonter une impatience qui du point de vue humain peut sembler justifiée , alors qu'elle n'est pour Dieu qu'un acte de justice , pour que tous puissent parvenir à la repentance , et par celà même au salut ... 
Comment aider notre prochain, à saisir, le point de vue divin? 
Cette attente, met-elle notre foi en anger ?  
Tous les avis sont les biens - venus ...  Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 1f566  Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 1f308 

Le vrai bonheur, et émaillé, de beaucoup de douleurs, il est la récompense de la persévérance, l'aboutissement de l'espérance   


La récompense vient toujours après la course 


Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 8H3WwZOZ8w9IkAAAAASUVORK5CYII=                                Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 MqyHDE7C0rTsW5gJPbwfyzVA3dHDelFAAAAAElFTkSuQmCC   

                                    

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 15:24

Bonjour chrétiens 🙂,
bonjour Gégé et merci pour tes encouragements à donner son avis.
Comme tu l'écris, le danger de perdre sa foi est réel.
Ecclésiaste 8:11 explique comment le cœur de l'homme s'endurcit lorsque la sentence se fait attendre.
Bien sûr, c'est dans un cadre juridique concernant des mauvaises actions mais le principe peut s'appliquer dans cette situation que nous vivons depuis que des promesses - divines ! - ont été données aux humains...
Alors oui, des êtres moins courageux que d'autres, plus égoïstes ou ingrats peut-être , peuvent perdre la foi, cette ferme attente de choses espérées, non vues mais pourtant réelles ???
Je fais partie de ces gens et ça ne me réjouit pas...
Bonne semaine à tous. Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:55

Bonsoir mon cher Olivier, Crabe  3  !



Mais ce qui compte c'est que tu sois toujours là, avec nous, et que nous échangions  !  

Je suis très heureux de ton assiduité, et que tu t'accroches toujours aux Saints -Ecrits  !



  
Matthieu  13.44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.


Je pense que tu l'as trouvé ce trésor  !
Gardes le bien mon frère  !  

Et que l'ange du Seigneur veille sur toi et toute ta famille  !  

Avec toute mon amitié fraternelle  ;    Daniel   flower


Dernière édition par Daniel le Sam 5 Juin 2021 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2021 - 14:35

                                Bonjour tous......
                               
                              
                                   
                                           Il est écrit dans 1 Jean 4: " 2....tout esprit qui reconnait que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu. 3 Tout esprit, au contraire, qui ne reconnait pas ce Jésus-là ne vient pas de Dieu. C'est là l'esprit de l'anti-Christ dont vous avez entendu annoncer la venue. Eh bien, dès à présent, cet esprit est dans le monde." 
                               
                                     L'esprit de l'antéchrist, s'attaque spécifiquement à Jésus-Christ homme, venu en chair..... c'est ce que révèle aussi les autres passages comme: 2 Jean 1.7      1 Jean 2.18      1 Jean 2.22-23...... 
                             
                                             Le siècle des lumières fut un mouvement philosophique qui ne s'est pas spécifiquement attaqué à Jésus venu en chair; il s'attaquait aux abus des Églises et des États..... il faut donc savoir regarder ce mouvement dans un juste contexte....un peu plus tôt, la renaissance fut aussi un mouvement généralisé, centré sur l'homme, l'humanisme, les arts, les philosophies, etc...............
                                    ....mais il ne faut pas oublier que la "réforme" et l'imprimerie, qui sont issus de cette période, donna un essor considérable aux Écritures saintes , et qui influença beaucoup le monde religieux par la suite; je n'appellerais pas cela une apostasie, vue dans son ensemble...      et, si tel était le cas, cela ferait 300 ans qu'elle serait commencée (?).... 
                                                  
                                                         Il y a aujourd'hui des esprits d'antéchrists, qui circulent un peu partout et sur le net, et cela ira en empirant; ils contestent l'existence de  Jésus venu en chair et prétendent que la Bible est montée de toutes pièces; ce qui est encore plus grave c'est que parmi eux, il y en a qui connaissent très bien les Écritures et qui s'en servent frauduleusement et dans l'intention évidente de discréditer la Bible et ses auteurs........ malheureusement, ils renient ce qui en fait la force..(2 Tim. 3.5)....  
                                        
                                            L'apostasie est généralement vu comme une défection, un renoncement publique de la foi chrétienne... en ce sens elle viendrait de l'intérieur; ou peur-être mieux, à l'intérieur se trouvera des doctrines qui apostasieraient  .....c'est ce que 1 Jean 2 écrit: " 19 Ils sont sortis d'entre nous....."      A mon avis, de très puissantes apostasies que je qualifierais de "séductrices" peuvent encore survenir, de l'intérieur comme de l'extérieur.... 
                                
                                                     Le peuple Juif en fit une publiquement dans Jean 19: " 14.......Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. Mais ils s'écrièrent: ôte, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre Roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César. 16 Alors il leur livra pour être crucifié."       Quel étonnant aveuglement de la part du peuple élu qui avait la loi et les prophètes et qui disait croire à Dieu .....    quelle instruction à en tirer.....?
           
            
                                               Bien fraternellement en Christ 
                                                    Dan....
                                          
                                                   
                                                      
                                                     

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 11:22

DanP2 a écrit:
... Le siècle des lumières fut un mouvement philosophique qui ne s'est pas spécifiquement attaqué à Jésus venu en chair; il s'attaquait aux abus des Églises et des États..... il faut donc savoir regarder ce mouvement dans un juste contexte....un peu plus tôt, la renaissance fut aussi un mouvement généralisé, centré sur l'homme, l'humanisme, les arts, les philosophies, etc...............
                                    ....mais il ne faut pas oublier que la "réforme" et l'imprimerie, qui sont issus de cette période, donna un essor considérable aux Écritures saintes , et qui influença beaucoup le monde religieux par la suite; je n'appellerais pas cela une apostasie, vue dans son ensemble...      et, si tel était le cas, cela ferait 300 ans qu'elle serait commencée (?)....  

Bonjour DanP2,
en 2008, nous avons eu une discussion de 7 pages sur le forum à ce sujet dont voici un extrait :

Citation :
Mais qu’est-ce qui peut bien mener à la grande Apostasie prédite dans les Écrtitures ?
Gégé a écrit :
Citation :... la philosophie humaine et la pseudo science aidant , on en vint de plus en plus à nier Dieu allant jusqu'à pretendre qu'il etait mort , ou qu'il n' avait aucun pouvoir du fait de sa debonnaireté , celà entraina la negation de Christ qui fut presenté comme un mythe , ou comme un simple homme avec de moeurs particuliére , 
C'est particulièrement le siecle des lumiéres qui donna un coup fatal à la foi...
Je pense que cette estimation est très réaliste et beaucoup plus proche de la réalité que de situer la grande Apostasie en l’an 325 comme certains groupes religieux l'ont fait. En effet, les catholiques ne cessèrent pas de croire dans le Dieu de la Bible et au Christ à l'époque. La chrétienté subit plus tard des attaques comme les invasions de hordes barbares et des conquérants musulmans. Mais ces attaques venaient de l’extérieur, elles n’étaient pas dûes à une apostasie intérieure. 

Par contre, lors de la Révolution française de 1789, on assista à une véritable tentative de déchristianisation par la terreur. Cette attaque contre la foi chrétienne venait de l'intérieur, du coeur même de la chrétienté. Il s'agissait donc d'une apostasie de taille comme on peut lire : 
Citation :La déchristianisation est alors une politique qui, pendant la Révolution française a pour but de supprimer le christianisme de la vie quotidienne en France : prêtres déportés ou assassinés, religieux contraint à abjurer leurs vœux, croix et images pieuses détruites, fêtes religieuses interdites, agendas supprimés, et interdiction du culte publique et privé. - Déchristianisation, WickipédiaCette déchristianisation radicale par la terreur fut poursuivie de manière plus subtile, plus insidieuse par la suite au moyen de la philosophie matérialiste et athée du siècle des lumières comme en témoigne la citation suivante : 
Citation :Quel contraste! Quel brusque passage! 
La hiérarchie, la discipline, l’ordre que l’autorité se charge d’assurer, les dogmes qui règlent fermement la vie : voilà ce qu’aimaient les hommes du 17è siècle.
Les contraintes, l’autorité, les dogmes, voilà ce que détestent les hommes du 18è siècle, leurs successeurs immédiats.
Les premiers sont chrétiens, et les autres antichrétiens.
Les premiers croient au droit divin, et les autres au droit naturel ...
La crise de la conscience européenne de Paul Hazard
Depuis le début du 18è siècle, l’Antichrist commença à s’organiser pour réaliser progressivement un nouvel ordre mondial dans lequel il n’y aurait plus de place pour le Dieu de la Bible. Par ses agents, l’Antichrist se mit à déstabiliser l’ordre établi (roi, clergé, commun peuple) par des révolutions qui mirent à feu et à sang d’abord l’Europe et finalement le monde entier jusqu’à nos jours. La déchristianisation fut pratiquée par la terreur d’abord puis par des méthodes plus subtiles par la suite depuis le "siècle des lumières" comme déjà mentionné, sans toutefois jamais abandonner le moyen de la persécution. L’Antichrist prépare d’ailleurs une attaque finale contre les chrétiens authentiques comme nous allons le voir.

Ne pouvant supprimer la religion comme l’expérience du communisme le mit en évidence, les nouveaux maîtres du monde veulent créer une sorte d’ONU des religions en les réunissant en une seule religion mondiale sous un seul gouvernement mondial. Pour l’instant, il sont surtout occupés à réaliser le nouvel ordre mondial commercial et politique en réunissant les nations dans le cadre de la mondialisation mais le moment viendra pour déclencher "l’attaque de Gog et Magog" contre les chrétiens authentiques qui refuseront de se laisser niveler et intégrer dans une religion mondiale dont "Assisi" fut un signe avant-coureur. - Apocalypse 16,13-16; 20,8-9. 
Fraternellement
Nomade

Je t'encourage vivement (ainsi que les lectrices et lecteurs) à lire tout le sujet "L'antichrist et la grande apostasie" que tu trouveras en cliquant sur 
https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=apostasie#12738

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptySam 21 Mai 2022 - 11:53

Chers participant(e)s, chers lecteurs et lectrices,

sur notre forum La Liberté Chrétienne, il y a déjà plusieurs sujets sur le temps de la fin traitant des prophéties en cours d'accomplissement qui nous font penser que ce temps est venu. Ce sujet me semble être le plus complet jusqu'à présent sur ce thème. J'ai jugé utile de le relancer suite  à 
1) - la guerre récente qui éclata entre la Russie et l'Ukraine qui a des répercussions considérables au point que beaucoup envisagent qu'elle pourrait mener à une 3è guerre mondiale. 
2) - Une autre raison de relancer ce sujet, c'est la pandémie du Covid qui a également des répercussions mondiales. 
3) - Mon plus gros souci est toutefois notre état spirituel individuel : Sommes-nous tous prêts pour le retour du Christ ?

Puisque notre forum est lu dans le monde entier par des francophones de différents continents, quel que soit votre lieu d'habitation vous êtes en mesure de nous enrichir par vos observations générales et aussi locales. Je vous invite donc à reprendre la discussion sur la question : Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?

Un texte de l'apôtre Paul nous remettra dans le sujet :
Citation :
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. 11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!… (2Pierre 3:10-12)

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
Où en sommes-nous personnellement dans "notre conduite et notre piété"
Comment pouvons-nous "hâter l'avènement du jour de Dieu" ?

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptySam 4 Juin 2022 - 17:27

Nomade a écrit:
...
Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
Où en sommes-nous personnellement dans "notre conduite et notre piété"
Comment pouvons-nous "hâter l'avènement du jour de Dieu" ? 

Chers participant(e)s,
en relation avec la 1ère question soulevée "Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?", que pensez-vous du texte suivant que l'apôtre Paul a écrit aux chrétiens de Corinthe vivant au 1er siècle de notre ère :

Citation :
"Tous ces faits leur sont arrivés pour servir d’exemples, et ils ont été écrits pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps." (1Corinthiens 10:11 Segond21)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyDim 5 Juin 2022 - 20:37

Si l'on s'en tenait à la traduction de 1Corinthiens 10:11 citée dans le commentaire précédent, on arriverait à la conclusion que "le temps de la fin" aurait commencé au 1er siècle de notre ère ! Est-ce la bonne compréhension ?

Pour saisir correctement la pensée exprimée dans le texte de 1Corinthiens 10:11, il est nécessaire de comparer sous prière les traductions de ce verset. Nous avons un instrument idéal à disposition avec le comparateur biblique :
https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-46-10-11.htm

Quelle est votre déduction après comparaison des diverses traduction de ce texte ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2022 - 12:27

Bonjour à toutes et tous,

si vous avez consulté le texte de 1Corinthiens 10:11 dans le lien indiqué dans mon commentaire précédent, vous avez pu constater que les différentes traductions rendent le grec αἰώνων aionon (éon, ici au pluriel éons) par différentes expressions :
- fin des temps
- derniers temps
- fin des siècles
- fin du monde
- fins des siècles
- la fin des âges
- les fins des ères
 
Selon ma compréhension du texte, c'est l'expression "les fins des ères" (selon Chouraqui) qui rend le plus exactement le sens des paroles de l'apôtre Paul. En effet, depuis la venue du Messie au 1er siècle, nous sommes dans "l'ère chrétienne" qui est celle qui se terminera par la fin du monde au retour du Christ !

Donc, l'apôtre Paul ne voulait absolument pas faire croire à ses lecteurs que la fin du monde aurait lieu au 1er siècle comme le font croire certaines traductions ! En fait, c'est "l'ère" de la loi du Sinaï  qui s'est terminée au 1er siècle le 14 Nisan de l'an 33 lorsqu'elle fut clouée sur la croix lors de l'exécution du Messie Jésus :
"il a effacé l’acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l’a annulé en le clouant à la croix." (Colossiens 2:14)

La question se pose donc en 2022 aux chrétiens : Où en sommes-nous dans "l'ère chrétienne" ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyLun 6 Juin 2022 - 18:31

Bonjour tous ,

la version second ( Strong) voici ce que nous lisons :
Daniel 11:35 ( a )  Quelques - uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué.<.....
Cela confirme que le temps de la fin Ne vient  
Qu' après la sanctification des saints, a un moment connu que du  Père 
Autre alliance autre verset :
1 Pierre 1:20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous ? 
Qu'elle conclusion tirer de ces deux versets en relation avec la question posée ' 
ou en sommes nous ?
Votre frère gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2022 - 8:23

Gégé2 a écrit:
... Daniel 11:35 ( a )  Quelques - uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué.<.....
Cela confirme que le temps de la fin Ne vient  
Qu' après la sanctification des saints, a un moment connu que du  Père 
Autre alliance autre verset :
1 Pierre 1:20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous ? 
Qu'elle conclusion tirer de ces deux versets en relation avec la question posée ' 
ou en sommes nous ? 

Chères lectrices, chers lecteurs,
examinons de plus près d'abord le premier des deux versets suggérés par Gégé, celui de Daniel 11:35.
Ce texte nous ramène dans une des périodes les plus sombres de l'histoire du peuple de Dieu de l'antiquité, à l'époque du roi Antiochus lV qui s'acharna contre les Israélites qui avaient dans une large proportion de la population abandonné le culte pur. Tirons en un enseignement en lisant les commentaires du chapitre 11 de Daniel dans lequel vous trouverez notamment un commentaire sur le verset 35 cité par Gégé :  

https://jesus.forumgratuit.org/t1385p20-daniel-chap-11

Une bonne lecture profitable vous souhaite
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2022 - 11:08

Bonjour, chers frères et sœurs
Le texte de base de cette discussion est:
"Tous ces faits leur sont arrivés pour servir d’exemples, et ils ont été écrits pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps." (1Corinthiens 10:11 Segond21)
Nous sommes déjà très avancés dans le temps ,c'est pourquoi nous avons besoin d'exemples et d'instruction pour pouvoir nous repérer dans cet espace  qui a été défini par le créateur c'est lui qui en a fixé  les limites  
--- Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.- actes 1 : 7 )Cependant , des repères furent donnés au travers de la Parole, par le moyen des prophéties, et de  l'exemple de ceux qui les accomplissaient , sans en avoir  conscience , le Père utilisant ses serviteurs , son peuple , et certaines nations , pour amener ses fidèles vers le messie , pour annoncer  comment il allait accomplir son dessein
 d'une part sur  Israël puis sur son peuple choisit 
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son non.( Actes 15: 14)
 dans l'esprit de Paul inspiré par Dieu nous retrouvons cette idée que les actions des prophètes étaient des exemples pour la route  des chrétiens  pour arriver jusqu'a la fin des temps fixés par Dieu.
la question qui a été  posé 
"ou en sommes nous dans ce temps de la fin le prophète Daniel annonçait des évènements qui se passèrent avant l'arrivé du messie ces évènements furent également  des exemples pour notre instruction ,et nous remercions Nomade  de nous  avoir fait connaitre les faits historiques rapporté  dans le livre des Maccabées
et annoncée par Daniel ,nous ne reculons pas vers le passé  mais avançons vers l'avenir  c'est  le but de la question
de nombreux événements  non pas encore eu lieu[ e livre de Daniel et  de la Révélation peuvent nous éclairer et nous aider dans notre course à la suite de Christ ils  seront pour les frères de Christ  des épreuves a surmonter ,"l'attente de la fin" en est une ,rappelons que nous ne savons ni le jour ni l'heure  et  que quelque fois  des événements peuvent nous surprendre                     avec tout mon respect  fraternellement gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2022 - 12:58

Cher Gégé,
j'en viens au 2è texte que tu proposes à la discussion :

Gégé a écrit:
Autre alliance autre verset :
1 Pierre 1:20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous ? 
Qu'elle conclusion tirer de ces deux versets en relation avec la question posée ' ou en sommes nous ? 


Ce texte de l'apôtre Pierre s'est également déjà réalisé puisque le Sauveur Jésus-Christ a été prédestiné par Dieu dans le jardin d'Éden suite au péché du premier couple humain comme il est écrit :
Citation :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:15)
Jésus a effectivement été prédestiné "avant la fondation du monde" - monde qui n'est pas l'univers mais - le monde des humains qui allaient naître après le péché d'Adam et Ève et leur expulsion du paradis ! Jésus fut vraiment "manifesté à la fin des temps", des temps prévus notamment dans la prophétie des 70 "semaines" (d'années) de Daniel 9:20-27). Voir le sujet :
https://jesus.forumgratuit.org/t3508-les-70-semaines-dannees-quest-ce-donc?highlight=70+semaines

Ceci dit concernant les 2 textes que tu as cité, nous pouvons maintenant revenir à la question soulevée dans le titre de ce sujet : "Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?"

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2022 - 20:00

                      Bonjour tous....


                          Si les vents(pneuma) sont favorables, je vais intervenir dans ce fil de discussion et essayer d'expliquer mon point de vue sur l'époque actuelle...... chose que je n'ai jamais abordé mais qui a fait l'objet de mes recherches pendant plusieurs années....

              Mon point de départ est Daniel 7, qui, selon moi,  décrit de façon imagée l'accomplissement de la colère de Dieu, à l'approche de la fin des temps.....

                      Le début de la vision commence ainsi:

                    " 2.......les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer."   d'autres versions traduisent en rapport aux quatre vents:" se combattaient l'un l'autre sur         se levèrent avec impétuosité sur       firent irruption sur      furent déchaînés sur      fondaient sur       combattaient sur      rémunèrent la grande mer     déferlent sur        LA GRANDE MER..




                                Pour moi le début de la vision donne le ton aux versets suivants...



                          C'est tout pour l'instant, et je crois que ce serait bénéfique pour le sujet et le forum que je puisse exposer ma compréhension de l'époque ou' on vit...




                           Bien humblement en Christ

                                    Dan..

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?   Où en sommes-nous dans le temps de la fin ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Où en sommes-nous dans le temps ?
» Où en sommes-nous dans le cours du temps ?
» Et si nous discutions du " TEMPS"
» Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)
» NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: