La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes Empty
MessageSujet: Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes   Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes EmptyJeu 8 Oct 2020 - 0:56

.
Chers frères et soeurs en Christ,
l'année 2020 restera dans les mémoires comme une année de changements considérables  également dans la vie des chrétiens du monde entier, notamment en raison de Corona qui aura justifié de plus en plus de restrictions dans notre vie quotidienne. Concernant les réunions chrétiennes, les frères et soeurs du forum La Liberté Chrétienne ont pu continuer toutefois à se réunir d'une manière virtuelle comme nous le faisions déjà depuis une quinzaine d'années. Nous étions donc bien préparés. Vus les évènements, mettons en pratique plus que jamais la recommandation de l'auteur de la lettre aux Hébreux : "... n’abandonnant pas notre rassemblement, comme c’est la coutume de quelques-uns, mais nous y exhortant, et d’autant plus que vous voyez approcher le jour." (Hébreux 10:25) 

Le jour de notre délivrance par le retour du Christ approche rapidement et nous devons nous attendre à ce que les épreuves à subir soient de plus en plus subtiles pour nous détourner du chemin ! Dans la vie courante, nous sommes de plus en plus confrontés à des gens tels qu'ils sont décrits pour les derniers jours : "... dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. éloigne-toi de ces hommes-là. ... Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes." (2Timothée 3:1-5,13) De telles personnes viennent même sur le forum La Liberté Chrétienne ! Soyons sur nos gardes et faisons face avec les Écritures !

Les membres de l'administration du forum continuent à être vigilants mais leur rôle n'est pas d'empêcher la confrontation avec les adversaires, confrontation permise par le Père et le Fils. Nous savons par les Évangiles à quel point les adversaires étaient omniprésents pour harceler Jésus et ses disciples des premiers temps. Même les discussions entre Jésus et les Pharisiens, les Sadducéens et d'autres opposants sont consignées mot à mot dans la Bible. Ce n'est donc rien de nouveau de retrouver la même chose dans de nombreux sujets de notre forum. Les membres de l'administration continueront à veiller toutefois à ce que les choses ne débordent pas ce qui a été fixé notamment dans la charte du forum. 

Ceux qui sont inscrits dans nos réunions chrétiennes pourront participer comme d'habitude aux discussions de cet espace, tous les inscrits et les visiteurs du forum pourront lire ce qui s'y dit dans le cadre de nos réunions chrétiennes. 

Que l'amour du Père et du Fils soit avec vous tous ainsi que l'aide de l'Esprit saint.
Avec affection fraternelle 
Un membre de l'administration
.


Dernière édition par Adminis le Lun 26 Oct 2020 - 6:27, édité 1 fois

Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes   Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes EmptyVen 9 Oct 2020 - 22:03

Chers frères et soeurs en Christ,
l'espace du forum "Nos réunions chrétiennes" est très riche en informations bibliques. Il comporte jusqu'à ce jour :
-  352 sujets 
- 7578 messages

Les membres de l'espace "Nos réunions chrétiennes" ont déjà discuté verset par verset tous les livres et toutes les lettres du NT ainsi que des livres prophétiques de l'AT : Daniel, Aggée, Zacharie, Malachie

C'est dans "Nos réunions chrétiennes"  que se trouve aussi notre "Ekklesía"

Allez donc y flâner un peu en cherchant aussi le titre "Notre Ekklesía" en cliquant sur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Sletan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes   Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes EmptyLun 28 Juin 2021 - 17:36

Chers frères et soeurs en Christ,

le forum est actuellement noyé quotidiennement par un flot de commentaires non édifiants pour la foi. Nous nous efforçons évidemment de "répondre à quiconque demande une raison de l'espérance qui est en nous" (1Pierre 3:15) sans toutefois oublier la prudence. En effet, les Saintes Écritures nous conseillent la prudence comme nous avons pu le constater une fois de plus dans un autre sujet de notre forum :

Citation :
Sujet: Re: Bons et mauvais bergers, vraies et fausses brebis   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 2 Oct 2020 - 17:31.
Les "vraies brebis" sauvées seront donc finalement :  
- celles du "petit troupeau" des cohéritiers de Christ qui auront obtenues le sceau de l'approbation finale 
- les fidèles croyants de l'AT depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste
- les "brebis" de Matthieu 25:31-46 qui auront fait du bien aux "frères du Christ"
- et tous les autres humains qui seront approuvés lors du jugement parce qu'ils auront fait du bien 
Nous savons par la parabole de Matthieu 25:31-46 déjà examinée qu'il y a des boucs qui sont condamnés !
Mais y a-t-il aussi des "fausses brebis" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenons à Ézechiel 34 déjà cité : 
Citation : 
C’est moi qui ferai paître mes brebis, c’est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l’Éternel.
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice. 
Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs
Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage ? De boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?
Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé !
C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.
Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées,
je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis
(Ézechiel 34:15-22)
Tous ceux qui sont allés pendant un temps dans une église ou communauté chrétienne ou dans un forum chrétien ont pu observer la réalité de cette prophétie d'Ézechiel. Parmi les croyants qu'on y observe, il y a vraiment des hommes et des femmes humbles mais il y a pratiquement toujours une ou plusieurs "brebis cornue(s) ou grasse(s)" qui agresse(nt) les brebis humbles et aimables et qui trouble(nt) les eaux limpides servies par les bergers où qui coulent là où les bergers les conduisent ! Ces "brebis cornues et grasses" foulent aussi aux pieds les bons pâturages où les vraies brebis veulent se nourrir ! Combien de temps les bergers vont-ils laisser faire ? Combien de temps les Bergers célestes - le Père et le Fils - vont-ils laisser ces brebis agressives agir de la sorte ?
À méditer sérieusement !

Il y a donc des "brebis" Shocked  qui souillent intentionnellement les eaux limpides que le Père met à notre disposition.

Fraternellement en Christ
Votre frère Nomade

 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble, Daniel et Sletan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes   Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exhortons-nous mutuellement dans nos réunions chrétiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à nos réunions chrétiennes
» Où en sommes-nous dans le temps ?
» Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
» Où en sommes-nous dans le cours du temps ?
» sommes-nous dans les derniers jours de ce vieux système ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Bergers et brebis-
Sauter vers: