La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les bêtes de l'Apocalypse

Aller en bas 
+5
DanP2
Adminis
Gégé2
Nomade
Gowest
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:33

Revenons aux betes sauvage dans le livre de la Revelation (Apocalypse)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2020 - 15:38

Patrice1633 a écrit:
Revenons aux betes sauvage dans le livre de la Revelation (Apocalypse)

Comme tu veux cher Patrice !

À toutes et à tous,
les chrétiens des 12 tribus de 12000 membres chacune avec un total de 144000 (nombre symbolique : 12x12x10x10x10 le 12 de la structure et le 10 de la plénitude) sont finalement une "grande foule" au ciel venant de toute nation (Voir aussi mon commentaire de ce matin à la fin de la page précédente)

Ces chrétiens authentiques ont été éprouvés notamment par la 6è tête de la bête (Rome) et par la 7è tête à 2 cornes (l'empire Anglo-Américain). Les membres actuellement encore en vie sont aussi confrontés à "l'image de la bête" déjà remontée de l'abîme et qui s'en va à la perdition. 

Les chrétiens furent également confrontés tout au long des siècles jusqu'à nos jours aux conquérants musulmans comparés à une nuée de sauterelles dans Apocalypse 9:1-11.

Oui, l'étude des "bêtes" symboliques de l'Apocalypse et du livre de Daniel est vraiment passionnante et fortifiante pour la foi.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:37

08.07.2020  17:04:06 

Citation :
Patrice 1633 à écrit 

Revenons aux betes sauvage dans le livre de la Revelation (Apocalypse

Bonjour Patrice 
 Pourquoi parler des bêtes ,parce qu'elles  sont décrites dans la parole de Dieu comme étant   des puissances  qui s'opposent   au royaume de Dieu , par exemple le chapitre 12 de la Révélation a 7 têtes et 10 cornes  attent " qu'une femme" mette au monde un enfant male  

Crie de joie, femme stérile, toi qui n’as pas enfanté ; jubile, éclate en cris de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de l’épouse, – dit le Seigneur. (Isaïe 54:1)
cette enfant est enlevé au ciel  ,ce qui est important c'est d'identifié le dragon  ,la femme, et l'enfant mâle
La  parole de Dieu nous apprend  que deux postérités allait se faire la guerre ou être en inimitié  
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.(Genèse 3:15)
Ce verset ,nous donne un éclairage  sur  le livre de la Révélation chapitre 12  le dragon dans le cas présent s'est celui qui se cache derrière le serpent (Satan )
il est clairement identifié  dans le livre de L'apocalypse
Il s'empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l'enchaîna pour 1000 ans (Apocalypse 20:2)
Donc le dragon est  clairement identifié a Satan ,celui fait la guerre à la postérité de la femme ,il cherche a la dévorer   au moment de la naissance  ce que nous apprend  la femme ne peut être Eve  puisque elle est imparfaite  au moment ou Dieu émet la sentence au jardin d'Eden 
donc la femme  et une femme symbolique qui œuvre à al mise en place  du la postérité qi écrasera la tête du serpent ,cette femme  fut longtemps stérile  c'est ce que le prophète Esaie annonça

Crie de joie, femme stérile, toi qui n’as pas enfanté ; jubile, éclate en cris de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de l’épouse, – dit le Seigneur. (Isaïe 54:1)
L'apôtre Paul dans la lettre aux Galates indique que cette femme est symbolique ,que c'est l'organisation celeste de Dieu qui œuvre à la mise en place d'une administration ( le royaume de Dieu qui vit le jour à al résurrection de Jésus ) qui déclara  que tout pouvoir lui avait été donné  dans le ciel et sur la  terre  voir (Mathieu 28 : 18)
On identifie bien Satan   comme le dragon rouge  écarlate  a sept  têtes et 10 cornes
 pourquoi cette image ,parce que Jésus déclara que  Satan est  le chef du monde et que c'est lui qui  se trouve derrière chaque tête de la bête sauvages qui monte de la mer ,chaque tête représente une puissance mondiale qui se lève après le déluge ,il y adonc sept puissances mondiales depuis  le déluge  Babylone étant la troisième tête  il est facile  d'identifier les quatre autres .
voilà pour un début  j'espère  que tu nous apportera des compléments a cette explication pour que nous puissions nous enrichir mutuellement 
Respectueusement  et fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2020 - 18:01

Super gege2 tu as bien decrit ctte prophetie
La bete, les puissance mondiale qui etait representer par la statue de Nebucodonosor, 
La femme  et le serpent oui la prophetie de Genese 3:15

Super bien expliquer gege2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 11:44

09.07.2020    11:33:08
Bonjour Patrice  1633

Merci pour ton appréciation ,nous écrivons non pas pour être complimenter par les uns et par les autres  ,mais bien pour  partager ce que nous recevons de notre père celeste c'est dans cette esprit que je me suis exprimer,  afin que par  ce moyen nous puissions édifier les frères  , mais aussi a nous édifier nous mêmes ,nous recevons tous du père des lors que nous plongeons notre regard dans sa parole ,donc rien ne vient de moi , mais bien de ce que le père nous enseigne à tous,
  comme je l'ai écris dans un autre fil nous buvons tous au même rocher .
Alors ce rocher  c'est le père  : c'est de lui que vient tout dons parfaits  
Il est le Rocher ; son œuvre est parfaite,
   Car toutes ses voies sont équitables ;
   C'est un Dieu fidèle et sans injustice,
   C'est lui qui est juste et droit.
(Deutéronome 32:4)
Partant de ce principe ,nous pouvons prendre un exemple   
comment pourrions -nous parler des bêtes de l'Apocalypse et  de Daniel si Dieu n'avait fait consigner  ces évènements  dans sa parole par Jésus , par Jean et par Daniel , donc nous ne faisons que commenter ce qui est déjà écrit ,rien de nouveau sous le soleil !
Bien à toi  fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:14

Et ensuite?
Continuons, les autres betes sauvage on ete vue dans le passé les propheties se sont réaliser 
Noua vivons au temps de la fin maintenant
Alors quel bêtes sauvage vie au temps de la fin?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Coucou




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2023

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2023 - 6:50

Je pense à toi Dan.
La grande corne de Daniel 8 est le chef qui arrive aux 7 semaines de Daniel 9. Da 8.5 et Da 9.25
Il est le premier roi, ou si tu veux la première tête blessée à mort. Ap 13.3. Da 8.21.
La petite corne est celle qui prendra sa place. Da 8.9.
La bête est l’association de 4 pays qui sortiront de 4 endroits différents et qui seront de la même race. Da 8.22.
La 2ème bête Ap 13.11 est l’Islam radical porté par le bélier de Daniel 8.3.
Cette bête est l’association de la Turquie et l’Iran de la fin Ap 19.20 et Da 8.17 et 22
Le bouc (de Chèvres) de Daniel 8 qui parcourt toute la terre est les États-Unis d’Amérique.
Ce bouc est la 4ème bête de Daniel 7. 8.
2300 s/m est le temps de la sortie de la parole de Christ au rétablissement de Dieu et de Jérusalem. Da 8.14 Ap 11.17.
Les 70 semaines c’est le temps favorable dans les 2300 pour rétablir la justice éternelle.
Le reste c’est moins bien. Notamment les trompettes et:
Les 1260 jours c’est la période de persécution du peuple saint qui portera la prophétie. Ap 12.17, Ap 19.10.

J'espère en la liberté chrétienne qui ne durera pas. En tout cas pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2023 - 11:58

                           Bonjour Yves Coucou....


                     Je ne suis pas un fan de vidéo,  pour me faire une idée sur un sujet, l'Esprit de Christ étant la meilleure source..... J'ai toutefois visionné une bonne partie de la vidéo que tu as envoyé.... Et comme je l'ai écrit plus haut, nous aurions vraiment avantage à simplifier les discours compliqués et surtout en prendre moins "large" ; l'apôtre Paul avait bien raison d'insister sur une règle d'ordre et de bon sens.  Faire des relations de versets est une chose, les rendre accessible en vue de l'édification de l'Église et de l'utilité commune en est une autre....

                   Pour ma part, la Bible s'interprète d'elle-même, par l'Esprit de Christ qui est présent partout soit en filigrane ou plus clairement comme dans le Nouveau Testament.... l'Ancien contenant l'empreinte, l'écho du Logos, Jésus-Christ..

                           Je n'ai jamais insisté sur mes positions à propos de bêtes, ni ici ni ailleurs, c'est Christ qui convainc pas des mots..... Voici très brièvement ce que je comprends, bien humblement:
                          Les bêtes sont des "puissances" de séductions qui agitent, fondent sur le monde selon qu'il est écrit dans 2 Thes. 2:

                            " 11 C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes(puissance d'égarement,une énergie d'erreur) qui les feront croire au mensonge."         

                              Voilà, c'est tout en ce qui me concerne, avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines,,,

                                    Dan...


                             

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coucou




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2023

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2023 - 13:12

Bonjour Dan.
Dan 7.23.
Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

Dan 7.24.
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

Ici dans ces 2 versets tu as l’explication.
Les animaux sont des royaumes comme les animaux bouc, bélier, ours etc.. c’est à dire des pays.
Et dessus tu as des cornes ou des têtes qui sont des rois.

Biensur des pays avec leurs rois exercent un pouvoir sur d’autre pays et sur les peuples, mais ce sont des autorités politiques qui peuvent bien entendu être animé par l’économique, le religieux, la corruption etc..
Je répond à ta question en espérant que cela pourra être utile à toi où à d’autres.
Ces choses qui sont simples sont parfois mal interprété ou les bêtes deviennent l’ONU par exemple et les rois désigner des pays.

J’espère que tu as compris dans la vidéo par exemple Da 7.17 ou il y a une erreur de traduction. Car les 4 animaux ne peuvent pas être 4 rois.
Que cela t’aide dans ta relation avec Dieu qui passe parfois par des questionnement avant qu’ils apparaissent des servitudes.
Car sertitude ont peut avoir non pas forcément d’adhérer mais au moins d’être conscient de choses erronées que l’on à apprirent avant.
A chacun Dieu donne la nourriture qui lui est convenable et ce n’est pas à moi de mettre des fardeaux. Dieu encourage quand même pour ceux qui le peuvent de pas négliger la prophétie.

1 thé 5.20
N'éteignez pas l'Esprit. 20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon.

Ap 1. 3
 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites !
Revenir en haut Aller en bas
Coucou




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2023

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:55

Je te donne une autre information.

Jonas est tomber dans l’abîme.
La bête d’Ap 11.8 qui monte de l’abîme est bien la première d’Ap 13 qui monte de la mer.
Mais le seigneur qui est (estorothe) sur la place qui a été reconstruite de la grande ville Babylone est le même que celui de Daniel 9. Il est aussi la grande corne de Daniel 8. Ce personnage pendu sur un pieu n’est pas Christ qui est mort sur le mont Golgotha.
Les 2 témoins sont le sacrifice et l’offrande de Daniel 9. Tu trouves la demi semaine de Daniel en Ap 11.9 et l’alliance avec le multitude au V 9. Ce sont les hommes d’entre les peuples avec les habitants de la terre qui se réjouissent. Tu trouves la grande inondation, c’est le moment où les deux témoins ne peuvent plus retenir l’eau du ciel car ils sont morts. Ap 11.6. Car les semaines sont les semaines de la fêtes des semaines de la fin, comme Pierre l’a annoncé en Act 2.16.20. Ces semaines sont les pluies de l’esprit de la première et de l’arrière saison Jér 5.24. Pour la MOISSON.
Tu as Daniel 9 dans Ap 11. Tout cela est devant nous.
Da 9. 24. 70 semaines ont été donné à ton peuple qui a compris la prophétie, et à la ville sainte celle d’Ap 11.2 pour établir la justice éternelle, pour mettre fin au péché.. et pour mettre de l’huile sur le Saint de ceux qui sont saints.


Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:12

Bonjour Yves,
Ton compte setrouve bloqué ,suite au dernier message que tu envois, avec des photos , lesquels dans le contexte actuel deviennent indésirables, je n'en dirai pas plus sur ce sujet .
Concernant tes interventions sur le forum, ce sont des interprétations qui te sont personnelles, elle ne tiennent pas compte du contexte où se trouve le peuple de Daniel en - 586 avant notre ère , pas plus que pour différentes visions de Daniel , qui se rapportent bien sûr à l'avenir de ce peuple , que Dieu disciplina par sa déportation à Babylone, tout en lui laissant un espoir de retour, de rétablissement de l'alliance mosaïque dans des conditions différentes, puisque ce peuple sera désormais géré par les puissance ayant le leader-cheep sur le bassin méditérannéen, à savoir 1) Babylone, 2) les Mèdes et les Perses avec une prédominance de la Perse, 3 ) la Grèce d'Alexandre le grand, puis de ses successeurs, quatre de ses généraux, qui divisent l' héritage en quatre royaumes , dont deux emergeront, le roi du nord avec la lignée Séleucus, et le roi du sud Les Ptolémées 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Message envoyé à Coucou de la part de Gégé2 sur le forum "La Liberté Chrétienne" - https://jesus.forumgratuit.org


Masquer l’historique des courriers
YM
Yves Martin




À :​
Vous

Ven 20/10/2023 13:31
Bonjour  Gégé. J’ai de la peine pour Dieu car sa parole n’est pas comprise. L’image j’aurais pu la retirer, mais ce que je dis est vrai. Le faux prophète c’est le bélier de Daniel 8. Et la prophétie même de manière superficielle dans Daniel 2,  la pierre tombe sur les pieds des deux jambes et pas sur les doigts de pieds.

Concernant Daniel 9. Gabriel vient la première année de Darius V2, les 70 ans sur Babylone sont fini et Daniel le dit car 70 ans (sont venues)  c’est à l’accompli. C’est au moment de la chute le soir de l’écriture sur le mur et la mort du roi. Car Jér 25.11,12. Daniel a peur à ce moment que Dieu prolonge la captivité car il ne dit pas quand le peuple revient comme cela s’est passé  avec les 40 ans dans le désert alors que la porte était ouverte.il dit que c’est Cyrus qui dira que Jérusalem soit rebatie et du temple qu’il soit fondé,  mais pas combien de temps après la chute.

Gabriel ne vient pas pour répondre à sa question directement.  Mais il projete Daniel grâce à cette épreuve dans la restauration de la véritable épouse de l’agneau.
Gabriel vient en complément du chapitre 8.
Le verset  21 le dit  prend une version Darby par exemple où tu verras que le temps est en rapport au moment où il a été  touché et cela s’est passé en Da 8.18.
En Da 9.22 Gabriel  dit qu’il vient pour ouvrir son intelligence.  
V 23. Lorsque tu as commencé à  prier la parole est sortie regarde Da 8 .15 tandis que moi je regardais et que je cherchais à  comprendre voici quelqu'un  qui avait l’apparence s’était tenu devant moi et la j’ai entendu la voix de l’homme de l’Ulaï. C’est Christ la parole qui est sortie quand il voulu comprendre.
Et suite en Daniel 9 Gabriel  dit soit attentif à  la parole et comprend  ce que tu as vu. (Mare’h)  c’est en lien avec les choses du chapitre 8. En Daniel 9 il n’y a pas d’image.

Je n’ai pas à quémander quelque chose auprès de vous, vous avez les pieds liées avec Nomade dans des salades prophétiques que vous avez imaginées et par celles que vous avez apprise. Je vous ai tendu la main, vous me traiter comme un chien en voulant me faire miroiter un nonos. L’étude de Daniel 9 par exemple fermé, des années de travail avec mon Dieu jeter comme un sac poubelle. Vous ne vous rendez pas compte, vous auriez du posez des questions sur des détails pour essayer de comprendre petit à petit. Que va t’il rester de vos études qui ne respectent même  pas les bases primaires. Comme les 7 empires sont les 7 cornes, ou toutes les anomalies cumulées de Daniel 9 et 8 et 7 et 2.

Dieu pourvoira il fera sans vous et vous verrez le train passé. 
Ne vous décourager pas sur tout, vous faites un travail qui est précieux. Mais laisser tomber les prophéties car sur se point vous servez l’ennemis. 
C’est en toute franchise car vous le méritez. Regarde le commentaire de Nomade pour faire disparaître le mien sur quoi sa tien ? Mais franchement. J’appelle ça mettre la parole de Dieu dans un cercueil et l’enterrer.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023 - 16:43

                          Bonjour....


                      À propos du diable Christ dit dans Jean 8.44: "...........il est menteur ET le père du mensonge." le mensonge est une des facettes du diable, et non la moindre; Dieu est le Père de Christ la vérité, satan est le père du mensonge, un puissant détracteur qui trompe le monde entier..



                                              Par définition, un faux-prophète annonce des faussetés ayant l'apparence de vérité en vue de tromper;  les nations et leurs dirigeants sont tous assis à une même table: celle du mensonge, aucune n'échappe, chacune pour sa part, selon les coutumes, traditions et croyances... elles sont trompées par un bien plus fort, cela ne dépend pas d'une nation particulière;   ils sont tous à combattre contre la vérité, contre la justice de Christ.....

                                     Voilà pour l'instant..


                      Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de l'Apocalypse   Les bêtes de l'Apocalypse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bêtes de l'Apocalypse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les ''bêtes'' et le royaume. Daniel 7.
» Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: