La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Digression menant à Pierre Précieux

Aller en bas 
+5
Gowest
DanP2
Gégé2
Nomade
Clémentin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:03

Les commentaires suivants ont été transférés à partir du sujet "Les signes des temps" où ils devinrent une digression.


Un membre de l'Administration

---------------------------------------------------------------------  


Bonjour à tous, 

Je vais bien, grâce à Dieu, merci, et j’espère qu’il en est de même pour vous tous, 




Gégé2 a écrit:


Digression menant à Pierre Précieux Bouton16


Bonjour Clémentin ,
Cela fait plaisir  que vous  encouragiez les chrétiens à se tourner vers Christ   car en effet il n'y a pas d'autre nom sous le soleil  par lequel nous puissions être sauvés Actes 4: 21 
vous conviendrez avec moi je le pense ,que lorsqu'une personne est chrétienne   c'est quelle à manifester la foi( la foi viens de la parole entendue  ( Romains 10:9 et 10)

Lisons :
Romains 10:9 et 10 a écrit:
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: 11 Quiconque croit en lui ne sera point confus." 
La foi n'est pas une question d'appartenance, mais une question individuelle d'adhésion à la Parole.
Sinon, tous les pharisiens auraient reconnu le Christ en Jésus selon la foi judaïque qu'ils étaient sensés avoir.


Gégé a écrit:
Donc la foi en Christ sinon elle ne serait pas chrétienne ,  elle s'est donc engagée à la suite de Christ sur le chemin étroit  qui mène à la vie  son engagement la responsabilise  car elle ne sera  vraiment  gagnante  que si elle arrive au bout du chemin  c'est donc un épreuve difficile   qui  demande le soutien de Dieu par la prière,  car sans lui qui tiendrait debout.
Je comprends ce que vous exposez la. Cela correspond au sens théorique de la foi correcte.

Gégé a écrit:
Ceux qui ce sont engagés sur le chemin de Christ ne se sont t'-ils pas repentis de leurs mauvaises œuvres ?  
En principe oui, mais souvenez-vous qu'il ne suffit pas d'être engagés sur le chemin du Christ : il faut obéir à Dieu, à Sa sagesse, à Sa justice...



C'est l'enseignement de Jésus quand il prévient précisément des disciples à lui :

Jésus a écrit:
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 Mat 7
Plus jeune, je trouvais Jésus "injuste" de sermonner ses propres disciples. 
Plus mâture dans la foi, j'ai compris qu'il fallait "coller aux commandements en temps et en heure", car dans la cas contraire, c'est l'authenticité de la foi qui est en question.
Et nous avons des instructions spécifiques pour la fin des temps auxquelles il conviendrait de répondre en responsabilité.

Connaître la théorie est une chose, et la mettre en pratique le plus souvent est certes louable … mais s'oublier le temps venu, comme lors d'une épreuve fixée par le Seigneur, c'est calamiteux ! Cf les risques encourus par Jonas, certains pharisiens, etc. 


La difficulté, c'est pour ceux qui n'obéissent pas correctement, c'est de prendre conscience qu'ils ne sont pas conforme à la volonté divine alors qu'ils sont  persuadés de l'être (cf certains pharisiens, Mat 7.21-25, …).
La vraie humilité, c'est de se remettre en question, de demander pardon au Seigneur, et de reprendre l'action juste.

Gégé a écrit:
N'ont - elles pas obligations  morales   de manifestés l'amour  envers tous ? 
En principe oui. 
En pratique, ce n'est pas si évident, de nombreux prétextes fallacieux peuvent donner bonne conscience, mais cette bonne conscience trompeuse éloigne cependant de la pleine conscience en Christ.

Dans le cas concret où un frère dans la foi est inspiré, demeure  dans la doctrine du Christ et vient à nous pour livrer de la lumière acquise en Christ, devons-nous ignorer son œuvre? Est-ce juste ?

La réponse ne devrait pas être celle issue de notre propre fonds, mais sur la base des paroles de Jésus.
Par exemple, comment Jésus nous demande d'accueillir ses disciples. Qu'a-t-il enseigné à ce sujet-là ?
Jésus nous demande-t-il d'apprécier les choses dans l'ignorance de ce qu'elles sont, ou sur la base de ce qu'elles sont ?
Si lumière il y a bien, doit-elle demeurer ignorée ?

Gégé a écrit:
Jésus le dit  : c'est à cela que l'on reconnaitra mes disciples qu'ils aient  de l'amour entre eux  ,des lors que l'amour est manifesté selon l'exemple de Christ  qui pourrait encore  condamner  les frères de Christ.
Dans le cas concret présent, est-ce de l'amour vis à vis d'un disciple  du Christ que de rejeter son œuvre (de Pierre Précieux) qui témoigne du Christ ?

Qu'en penserait le Christ en général et vis à vis de ses instructions particulièrement ?


Amicalement 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMer 11 Mar 2020 - 11:14

Clémentin a écrit:
La difficulté, c'est pour ceux qui n'obéissent pas correctement, c'est de prendre conscience qu'ils ne sont pas conforme à la volonté divine alors qu'ils sont  persuadés de l'être (cf certains pharisiens, Mat 7.21-25, …).
La vraie humilité, c'est de se remettre en question, de demander pardon au Seigneur, et de reprendre l'action juste.

Bonjour Clémentin,
c'est là un des plus grands problèmes de ceux qui se disent chrétiens de nos jours !
Par contre, les membres du noyau permanent du forum La Liberté Chrétienne se sont remis en question à partir d'un moment donné dans leur vie et ne suivent désormais plus que le Seigneur Jésus, notre précurseur.


Clémentin a écrit:
... Dans le cas concret où un frère dans la foi est inspiré, demeure  dans la doctrine du Christ et vient à nous pour livrer de la lumière acquise en Christ, devons-nous ignorer son œuvre? Est-ce juste ?
La réponse ne devrait pas être celle issue de notre propre fonds, mais sur la base des paroles de Jésus.
Par exemple, comment Jésus nous demande d'accueillir ses disciples. Qu'a-t-il enseigné à ce sujet-là ?
Jésus nous demande-t-il d'apprécier les choses dans l'ignorance de ce qu'elles sont, ou sur la base de ce qu'elles sont ?
Si lumière il y a bien, doit-elle demeurer ignorée ?

Cher Clémentin,
nous sommes déjà disciples de Jésus et nous accueillons fraternellement d'autres personnes qui affirment être des disciples de Jésus, avec toutefois la prudence recommandée par les Saintes Écritures de vérifier : "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde." (Jean 4:1)
Pour ma part, je suis reconnaissant à tout disciple de Jésus qui m'enrichit spirituellement parlant. 
Là où je suis très méfiant, c'est "dans le cas concret où un frère dans la foi est inspiréShocked  J'ai de bonnes raisons bibliques d'être méfiant puisque les dons surnaturels - dont l'inspiration - cessèrent à la mort du dernier apôtre !
J'ai bien souvent rencontré au cours des décennies de mes activités chrétiennes des gens affirmant avoir eu des visions et/ou avoir entendu des voix leur dire ce qui est vrai. Puisque ces manifestations surnaturelles cessèrent au 1er siècle depuis que la Bible inspirée par Dieu est complète, il s'avéra au cours des échanges que ces croyants étaient influencés et induits en erreur par des esprits de démons !


Clémentin a écrit:
Dans le cas concret présent, est-ce de l'amour vis à vis d'un disciple du Christ que de rejeter son œuvre qui témoigne du Christ ?
Qu'en penserait le Christ en général et vis à vis de ses instructions particulièrement ?

Ce serait insensé de rejeter un disciple du Christ qui témoignerait conformément à ce qui est écrit ! Mais c'est faire preuve de discernement, de sagesse et de fidélité envers le Père et le Fils si on examine à la lumière des Écritures ce que la personne affirme et qu'on rejette ce qui est erroné. 

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMer 11 Mar 2020 - 11:23

Bonjour Clémentin ,







Digression menant à Pierre Précieux Bouton16

Clémentin a écrit:
La foi n'est pas une question d'appartenance, mais une question individuelle d'adhésion à la Parole.
Sinon, tous les pharisiens auraient reconnu le Christ en Jésus selon la foi judaïque qu'ils étaient sensés avoir
Ou est-je dis  que la foi  était une question d'appartenance , j'ai simplement,t dis que l foi résulte de la parole entendue ,la foi doit être le produit de ce que l'on entend  de ce que l'on vérifie  par le moyen de notre raisonnement et de notre intelligence  qui vient confirmer c que dit la parole5voir 1 Pierre 3 :15) ,il est tout à fait clair que la foi  est la résultante   de nos propres raisonnements   alimenter  par  l'observation  mis en parallèles  avec la connaissance  qui vient de Dieu Voir Romains 1: 20).
D'ailleurs Paul le fait bien remarquer  en 1 Thessaloniciens  5:21) la foi  n'est pas le produit d'une prédication cependant  celle ci peut engendrer  la foi  dans la mesure  ou nous en vérifions l'authenticité et la véracité  .
 Sur ce point nous sommes d'accord 
la foi est une affaire personnel !

Clementin a écrit:
Je comprends ce que vous exposez la. Cela correspond au sens théorique de la foi correcte.

voilà un point sur lequel il y a consensus,une théorie lorsqu'elle démontrée  ne peut qu'alimenter la foi  véritable puisque la foi est la ferme démonstration des choses que l'on espère  Hebreux 11 1) encore faut -il œuvrer   pour  atteindre  ce qui est notre espérance  cela ne tombe pas tout cuit du ciel 

Citation :
En principe oui, mais souvenez-vous qu'il ne suffit pas d'être engagés sur le chemin du Christ : il faut obéir à Dieu, à Sa sagesse, à Sa justice...
voilà encore un nouveau point de conjonction , il est exacte qu'il nous faut obéir  Or quelle est  le commandement de Dieu concernant Christ  
"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit de son ombre. Et une voix retentit de la nuée: Celui-ci est mon Fils bien-aimé; c'est en lui que j'ai pris plaisir. Ecoutez-le ! (Matthieu 17:5)" 
Une fois encore la parole est claire  ,le commandement est sur  il dit suivez le ,écoutez  imitez le  c'est d'ailleurs ce que nous conseil  en   hebreux 12 :2 c'est que  Pierre nous conseille  de faire  en Actes 4: 12 puisqu'il qu'il n'y a de salut en aucun autre ,nous sommes donc dans la ligne . c'est bien Jésus qu'il nous faut suivre en tant qu'imitateur et c'est ce que l'esprit nous rappelle en Jean 16: 13
Plus jeune, je trouvais Jésus "injuste" de sermonner ses propres disciples. 
Plus mâture dans la foi, j'ai compris qu'il fallait "coller aux commandements en temps et en heure", car dans la cas contraire, c'est l'authenticité de la foi qui est en question.
Et nous avons des instructions spécifiques pour la fin des temps auxquelles il conviendrait de répondre en responsabilité.

Connaître la théorie est une chose, et la mettre en pratique le plus souvent est certes louable … mais s'oublier le temps venu, comme lors d'une épreuve fixée par le Seigneur, c'est calamiteux ! Cf les risques encourus par Jonas, certains pharisiens, etc. 

La difficulté, c'est pour ceux qui n'obéissent pas correctement, c'est de prendre conscience qu'ils ne sont pas conforme à la volonté divine alors qu'ils sont  persuadés de l'être (cf certains pharisiens, Mat 7.21-25, …).
La vraie humilité, c'est de se remettre en question, de demander pardon au Seigneur, et de reprendre l'action juste.

Le commandement c'est la loi Or Christ  ne nous a pas imposer la loi ,il l'a appliquer  en donnant sa vie ,par amour pour l'homme  c'est amour  là nous contraint à la reconnaissance ,dons nous ne faisons rien  qui  soit  qui soit  a contre cœur  ou que nous considérerions comme injuste, la véritable injustice  serait plutôt que Christ  est été obligé  de mourir  pour nos fautes ,Or rien ne l'a obliger  sinon l'amour qu'il nous à manifester
qu'il à manifester 
Il serait préjudiciable pour un chrétien de prendre  de nos responsabilités  et de ne pas les mettre en œuvre comme ce fut le cas des pharisiens dont le but  évident n'était pas  le bonheur de ceux qui étaient sous leurs responsabilités ,mais bien  des avantages que leur procuraient leurs positions  au lieu d'être des serviteurs  ils se comportaient en maîtres si bien que la loi devenait  un fardeau  pour  les petits  ce que fait bien ressortir Jésus dans le chapitre  de Mathieu 23
Le problème ne réside donc point  dans une théorie selon laquelle Dieu aurait donné  des lois  que l'homme serait incapable  de mettre en œuvre  ,non mais seulement dans le fait que Dieu qui est amour  à agit de manière que nous  qui étions comme mort sans espérance  nous puissions nous réconcilier avec lui ,il l'a fait  par un acte d'amour impressionnant  en offrande son propre fils en sacrifice  qui lui même par amour  en a accepter le principe qui nous parle de l'œuvre de Dieu ne prend t-elle pas sa source  dans cette action  mené par Dieu et Jésus  dans le but  et  pour  notre bonheur  notre reconstruction, comme tu le sais   et comme Paul le dis  nous sommes l'œuvre de Dieu en nous conformons à sa volonté et à ses préceptes nous accomplissons son œuvre ,l'amour ainsi manifester devient contagieux  et tous nos fréres bénéficient des effets car chacun participent à l'édification de l'autre  sur la base du modèle laissé par Jésus, c'est ainsi que nous nous recevons les uns les autres ,que nous nous édifions  en un temple  fait à la gloire de Dieu ( voir 1 Corinthiens 3: 16)  
OUI Clémentin tu parles de l'œuvre  il serait bien que tu en précises les tenants et les aboutissants ,ainsi que les contours 
en fait tu parles de théories  mais  tu n'en poses pas les éléments de base 
Avec tout mon respect  et mon amour fraternel  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyJeu 12 Mar 2020 - 0:39

Bonjour à tous,

Nomade
Clémentin a écrit:
... Dans le cas concret où un frère dans la foi est inspiré, demeure  dans la doctrine du Christ et vient à nous pour livrer de la lumière acquise en Christ, devons-nous ignorer son œuvre? Est-ce juste ?
La réponse ne devrait pas être celle issue de notre propre fonds, mais sur la base des paroles de Jésus.
Par exemple, comment Jésus nous demande d'accueillir ses disciples. Qu'a-t-il enseigné à ce sujet-là ?
Jésus nous demande-t-il d'apprécier les choses dans l'ignorance de ce qu'elles sont, ou sur la base de ce qu'elles sont ?
Si lumière il y a bien, doit-elle demeurer ignorée ?
nous sommes déjà disciples de Jésus et nous accueillons fraternellement d'autres personnes qui affirment être des disciples de Jésus, avec toutefois la prudence recommandée par les Saintes Écritures de vérifier : "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde." (Jean 4:1)

Franchement, puisque la franchise est de mise entre nous, ce n'est pas ce que vous avez fait vis à vis de Pierre PRECIEUX, l'auteur dont j'ai tenté de vous parler ! 
Au lieu d'éprouver son esprit comme je vous y ai invité, vous avez tout fait pour maintenir la lumière qu'il nous livre dans l'ignorance, et ainsi maintenir la vérité retenue, d'où ma question DanP2, pour savoir qui d'entre vous était favorable en conscience de retenir la vérité (livrée).


Pour ma part, je suis reconnaissant à tout disciple de Jésus qui m'enrichit spirituellement parlant. 
Alors concrètement, pourquoi rejetez-vous encore l'enrichissement qu'apporte P P, disciple du Christ ?
Il n'y a pas là cohérence entre ce que vous revendiquez et vos actes. 
Constatez-le franchement si vous en avez enfin conscience.
Vous savez comme moi que c'est la mise en pratique qui importe !  Alors ! ?

Là où je suis très méfiant, c'est "dans le cas concret où un frère dans la foi est inspiréShocked  J'ai de bonnes raisons bibliques d'être méfiant puisque les dons surnaturels - dont l'inspiration - cessèrent à la mort du dernier apôtre !
Il y a deux façons de voir un verre soit mi-plein, soit mi-vide.
Si vous avez confiance en Dieu, rappelez-vous qu'un bon père n'offre pas un serpent quand son fils attend du poisson.
Alors faites au moins l'effort d'honorer la Providence au lieu de la rejeter de façon immature.
Et comme vous avez su reconnaître une partie de l'accomplissement de la prophétie eschatologique (les signes de la fin des temps), il vous reste à reconnaître l'Esprit de vérité - au temps présent - qui apparait dans le témoignage du Christ dans un document dont vous ignorez les propos dans leur intégrité afin de pouvoir l'apprécier en Esprit de vérité, et non sur la base de vos propres craites, méfiances, à priori qui ne sont pas sans rappeler l'attitude du prêtre et du lévite qui préfèrent éviter d'aider leur prochain sur la base de leurs à priori négatifs au lieu de faire preuve d'empathie, de fraternité ...

Relisez, comprenez et agissez selon  la conformité avec 2 Jean 9 ; 1 Cor. 14.37 ; 2 Tim. 3.17 ; 1 Thessaloniciens 5:21, etc  par exemple.

J'ai bien souvent rencontré au cours des décennies de mes activités chrétiennes des gens affirmant avoir eu des visions et/ou avoir entendu des voix leur dire ce qui est vrai. Puisque ces manifestations surnaturelles cessèrent au 1er siècle depuis que la Bible inspirée par Dieu est complète, il s'avéra au cours des échanges que ces croyants étaient influencés et induits en erreur par des esprits de démons !
Je ne pense pas que l'herméneutique soit un don "surnaturel" même si c'est assez exceptionnel.
Ce don est parmi les dons que les saints nous demandent de partager (cf 1 Pierre 4.10), encore faut-il  que celui qui a ce genre de don et qui obéit tombe sur des disciples confiants dans le plan divin et qui soient aussi obéissants. J'espère en faire partie et répondre à l'appel, pour ma part, et non fuir face à mes responsabilités de disciple à l'heure de l'épreuve de la foi.

Clémentin a écrit:
Dans le cas concret présent, est-ce de l'amour vis à vis d'un disciple du Christ que de rejeter son œuvre qui témoigne du Christ ?
Qu'en penserait le Christ en général et vis à vis de ses instructions particulièrement ?
Ce serait insensé de rejeter un disciple du Christ qui témoignerait conformément à ce qui est écrit ! 
C'est pourtant bien ce que vous faites vis à vis de Pierre PRECIEUX !

Mais c'est faire preuve de discernement, de sagesse et de fidélité envers le Père et le Fils si on examine à la lumière des Écritures ce que la personne affirme et qu'on rejette ce qui est erroné. 
C'est pourtant ce que vous n'avez toujours pas réalisé tant au niveau individuel que collectif, me semble-t-il ! 

Alors je vous pose cette question (à laquelle vous n'avez pas à me répondre si ce n'est pour trouver avec moi une aide à la réflexion profonde) avant qu'elle ne vous soit posée par l'Esprit : Où se situe votre cohérence au niveau de votre foi christique ?


Gégé2Bonjour Clémentin ,

Digression menant à Pierre Précieux Bouton16
D'ailleurs Paul le fait bien remarquer  en 1 Thessaloniciens  5:21) la foi  n'est pas le produit d'une prédication cependant  celle ci peut engendrer  la foi  dans la mesure  ou nous en vérifions l'authenticité et la véracité.

Oui, la vérification de [size=13]l'authenticité et la véracité des dires d'une personne sont primordiaux.[/size]
[size=13]Comment se fait-il donc que vous ne mettiez pas cela en pratique ce principe (sur le cas concret qui se présente ) comme je vous y invite depuis longtemps ! ?[/size]

Clementin a écrit:
Je comprends ce que vous exposez la. Cela correspond au sens théorique de la foi correcte.
voilà un point sur lequel il y a consensus, une théorie lorsqu'elle démontrée  ne peut qu'alimenter la foi  véritable puisque la foi est la ferme démonstration des choses que l'on espère  Hebreux 11 1) encore faut -il œuvrer   pour  atteindre  ce qui est notre espérance  cela ne tombe pas tout cuit du ciel 
Pourquoi rejeter le principe de la Providence  ? C'est rejeter Dieu inconsciemment, indirectement, sachez-le. 
En avez-vous conscience ?

Citation :
En principe oui, mais souvenez-vous qu'il ne suffit pas d'être engagés sur le chemin du Christ : il faut obéir à Dieu, à Sa sagesse, à Sa justice...
voilà encore un nouveau point de conjonction , il est exacte qu'il nous faut obéir  Or quelle est  le commandement de Dieu concernant Christ  
"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit de son ombre. Et une voix retentit de la nuée: Celui-ci est mon Fils bien-aimé; c'est en lui que j'ai pris plaisir. Ecoutez-le ! (Matthieu 17:5)" 
Une fois encore la parole est claire  ,le commandement est sur  il dit suivez le ,écoutez  imitez le  c'est d'ailleurs ce que nous conseil  en   hebreux 12 :2 c'est que  Pierre nous conseille  de faire  en Actes 4: 12 puisqu'il qu'il n'y a de salut en aucun autre ,nous sommes donc dans la ligne . c'est bien Jésus qu'il nous faut suivre en tant qu'imitateur et c'est ce que l'esprit nous rappelle en Jean 16: 13
Bien ! Alors pourquoi ne sommes-nous pas sur la même ligne lorsque je vous exhorte à mettre en pratique les paroles de Jésus en vous les citant précisément pour corroborer mes dires ! ? 

Quand allez-vous mettre en œuvre ce consensus vers lequel nous arrivons qui est d'apprécier l'arbre à ses fruits comme il nous l'est demandé par le Christ lui-même, à savoir vérifier l'authenticité et la véracité des dires d'un frère ! ? 

Plus jeune, je trouvais Jésus "injuste" de sermonner ses propres disciples. 
Plus mâture dans la foi, j'ai compris qu'il fallait "coller aux commandements en temps et en heure", car dans la cas contraire, c'est l'authenticité de la foi qui est en question.
Et nous avons des instructions spécifiques pour la fin des temps auxquelles il conviendrait de répondre en responsabilité.

Connaître la théorie est une chose, et la mettre en pratique le plus souvent est certes louable … mais s'oublier le temps venu, comme lors d'une épreuve fixée par le Seigneur, c'est calamiteux ! Cf les risques encourus par Jonas, certains pharisiens, etc. 

La difficulté, c'est pour ceux qui n'obéissent pas correctement, c'est de prendre conscience qu'ils ne sont pas conforme à la volonté divine alors qu'ils sont  persuadés de l'être (cf certains pharisiens, Mat 7.21-25, …).
La vraie humilité, c'est de se remettre en question, de demander pardon au Seigneur, et de reprendre l'action juste.

Il serait préjudiciable pour un chrétien de prendre  de nos responsabilités  et de ne pas les mettre en œuvre comme ce fut le cas des pharisiens dont le but  évident n'était pas  le bonheur de ceux qui étaient sous leurs responsabilités ,mais bien  des avantages que leur procuraient leurs positions  au lieu d'être des serviteurs  ils se comportaient en maîtres si bien que la loi devenait  un fardeau  pour  les petits  ce que fait bien ressortir Jésus dans le chapitre  de Mathieu 23
Peut-être avaient-ils simplement peur de sortir de leur zone de confort face à cette épreuve, simplement, du moins pour certains d'entre eux. 
Le moindre effort est souvent mauvais conseiller ...


Et vous, Gégé, qu'est-ce qui vous a retenu de prendre connaissance des fruits d'un frère ? … comme il nous l'est demandé.

Le problème ne réside donc point  dans une théorie selon laquelle Dieu aurait donné  des lois  que l'homme serait incapable  de mettre en œuvre  ,non mais seulement dans le fait que Dieu qui est amour  à agit de manière que nous  qui étions comme mort sans espérance  nous puissions nous réconcilier avec lui ,il l'a fait  par un acte d'amour impressionnant  en offrande son propre fils en sacrifice  qui lui même par amour  en a accepter le principe qui nous parle de l'œuvre de Dieu ne prend t-elle pas sa source  dans cette action  mené par Dieu et Jésus  dans le but  et  pour  notre bonheur  notre reconstruction, comme tu le sais   et comme Paul le dis  nous sommes l'œuvre de Dieu en nous conformons à sa volonté et à ses préceptes nous accomplissons son œuvre ,l'amour ainsi manifester devient contagieux  et tous nos fréres bénéficient des effets car chacun participent à l'édification de l'autre  sur la base du modèle laissé par Jésus, c'est ainsi que nous nous recevons les uns les autres ,que nous nous édifions  en un temple  fait à la gloire de Dieu ( voir 1 Corinthiens 3: 16)  
Bien ! Alors quand pour traiter en pratique et œuvrer ensemble à l'émergence de la vérité ?

OUI Clémentin tu parles de l'œuvre  il serait bien que tu en précises les tenants et les aboutissants ,ainsi que les contours 
en fait tu parles de théories  mais  tu n'en poses pas les éléments de base 
Pouvez-vous reformuler, SVP, pour que je saisisse mieux ce que vous me demandez-là.


Amicalement

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyVen 13 Mar 2020 - 23:50

Bonjour à tous, 

La vraie foi en Christ implique l’obéissance aux saints commandements, et en cas d’oubli, cela implique en principe une demande de pardon et l’abandon du péché.

Et vous savez que le Miséricordieux nous aime, et qu’Il aime à pardonner les fautes et les erreurs dont nous avons conscience,  par le biais d’un repentir sincère que nous Lui adressons et dans les preuves de rachat que nous réalisons.

Acte 2 a écrit:
«  36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. 37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous ? 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

Zacharie 3, 1-5 a écrit:
 « Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête. »


Esaïe 55, 6-7 a écrit:
« Tournez-vous donc vers l’Eternel, tant qu’on peut le trouver, adressez-vous à lui tant qu’il est proche ! Que le coupable abandonne sa voie, et l’homme malfaisant ses mauvaises pensées ! Et qu’il revienne à l’Eternel qui aura compassion de lui, à notre Dieu qui lui accordera un pardon généreux ! » 

Ephésiens 4, 23 a écrit:
 « Revêtez l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. »

Alors haut les cœurs et oeuvrons selon la vérité !

Dieu soit loué, Lui qui tient Ses promesses. Veillez-y !

Amicalement 

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptySam 14 Mar 2020 - 11:12

Bonjour Clémentin, 
dans votre message du Jeu 12 Mar 2020 - 0:39 qui m'était adressé, vous avez écrit :
Clémentin a écrit:
Franchement, puisque la franchise est de mise entre nous, ce n'est pas ce que vous avez fait vis à vis de Pierre PRECIEUX, l'auteur dont j'ai tenté de vous parler ! 
Au lieu d'éprouver son esprit comme je vous y ai invité, vous avez tout fait pour maintenir la lumière qu'il nous livre dans l'ignorance, et ainsi maintenir la vérité retenue, d'où ma question DanP2, pour savoir qui d'entre vous était favorable en conscience de retenir la vérité (livrée).

Il semblerait que vous vous adressiez plutôt à DanP2 mais cela ne ressortait pas de votre mise en page. J'ai relu entièrement vos messages de ce sujet et je n'ai pas trouvé une seule citation en relation avec laquelle le nom de Pierre PRECIEUX aurait était mentionné. Pourriez-vous préciser où vous en avec parlé afin que je puisse vous donner mon avis sur ce qu'a écrit l'auteur Pierre PRECIEUX ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptySam 14 Mar 2020 - 18:00

Nomade a écrit:
Bonjour Clémentin, 
dans votre message du Jeu 12 Mar 2020 - 0:39 qui m'était adressé, vous avez écrit :
Clémentin a écrit:
Franchement, puisque la franchise est de mise entre nous, ce n'est pas ce que vous avez fait vis à vis de Pierre PRECIEUX, l'auteur dont j'ai tenté de vous parler ! 
Au lieu d'éprouver son esprit comme je vous y ai invité, vous avez tout fait pour maintenir la lumière qu'il nous livre dans l'ignorance, et ainsi maintenir la vérité retenue, d'où ma question DanP2, pour savoir qui d'entre vous était favorable en conscience de retenir la vérité (livrée).

Il semblerait que vous vous adressiez plutôt à DanP2 mais cela ne ressortait pas de votre mise en page.

J'ai relu entièrement vos messages de ce sujet et je n'ai pas trouvé une seule citation en relation avec laquelle le nom de Pierre PRECIEUX aurait était mentionné. Pourriez-vous préciser où vous en avec parlé afin que je puisse vous donner mon avis sur ce qu'a écrit l'auteur Pierre PRECIEUX ?


Sincèrement
Nomade
Bonjour à tous, 

@Nomade : Je ne vous ai effectivement pas cité l'auteur "Pierre PRECIEUX" dans ce sujet, mais je vous en ai longuement parlé au travers de son œuvre sous ses initiales "P.P.".
Comme dans ce sujet, par exemple : https://jesus.forumgratuit.org/t3232p140-question-de-reconnaissance-pour-le-retour-du-schilo

Rappelez-vous ! Vous en souvient-il un peu mieux ? 
Plusieurs d'entre vous avez pourtant eu différentes interventions à son sujet ! ?

Quant à l'œuvre brièvement citée, souvenez-vous, elle a été censurée ici : https://jesus.forumgratuit.org/t3245-presentation-de-loeuvre-dun-illustre-inconnu-contemporain

Je me tiens cependant toujours à votre disposition  individuelle (en mp) et / ou collégiale s'il plait à Dieu, pour vous livrer le lien de la révélation qui est livrée en Esprit de vérité (à mon sens), en vue de votre étude en Esprit de vérité. 
Cette étude serait conforme à l'action juste que vous préconisez (cf vos post précédents sur ce sujet).
Cette étude serait aussi en ligne avec les préceptes de l'Evangile comme nous les avons rappelés en Esprit de vérité à plusieurs occasions.

Amicalement

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMar 17 Mar 2020 - 23:14

Bonjour à tous, 

Ne vous dis-je pas la vérité ?

Ne devons-nous pas aussi nous édifier mutuellement en Christ ?

Alors répondez-moi en Lui, SVP. 

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:09

Bonjour Clémentin ,
La vérité ?
Nous n'allons pas reprendre  de Pilate ?
Vous êtes  certainement sincère en ce qui concerne votre propre foi,ce que nous savons c'est que la vraie foi chrétienne ,se rapporte au fait d'être  un disciple de Christ ,de suivre son enseignement 
"Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. (Jean 831 :32) "
Dans ces quelques phases tout est dit,Christ est la vérité , de plus il est l'exemple ,le modèle  et nous à racheter au prix de sa propre vie  , que peut -il être ajouter  a cela ?,
y a t-il une autre vérité ?
Vous parler de Christ ! vous avez donc une part de vérité  mais  la seule et unique vérité qui soit complète  c'est la bonne nouvelle  de Christ ,nul autre  n'est venue  faire une œuvre semblable ,
que pourrait nous apporter de plus un auteur  qui  unilatéralement 
parle de Christ  sinon  que Christ est mort pour nous ,qui nous à racheter de nos péchés  ,que nous devons le  suivre  ,ce faisant  nous aurons la couronne de vie ! 
Ya t-il un autre programme  plus complet  qui nous apporterai quelque chose de plus ? 
Rappelons le formellement :
"Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12) "
Si vous voulez que nous écoutions  cet auteur  ,encore faudrait-il  que vous en fassiez l'éloge ,vous l'avez cert déjà fait  ,mais cela  débouche sur une espérance  aussi certaine   que celle  décrite par Pierre le pêcheur

Très amicalement gg

                                              Digression menant à Pierre Précieux Captur28

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:51

Gégé2 a écrit:
Bonjour Clémentin ,
Bonjour Gégé et bonjour à tous, 

La vérité ?
Nous n'allons pas reprendre  de Pilate ?
Vous êtes  certainement sincère en ce qui concerne votre propre foi,ce que nous savons c'est que la vraie foi chrétienne ,se rapporte au fait d'être  un disciple de Christ ,de suivre son enseignement 
"Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. (Jean 831 :32) "

Nous sommes d'accord, mais ce qui importe aux yeux du Christ, c'est la mise en pratique de ses préceptes, et vous le savez.

Cf :
Jésus a écrit:
 « 46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? 47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. 49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande. »  Luc 6:46-49

Nombres 15.40 a écrit:
" Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu. " 

Romains 2.13 a écrit:
" Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. " 


Dans ces quelques phases tout est dit,Christ est la vérité , de plus il est l'exemple ,le modèle  et nous à racheter au prix de sa propre vie  , que peut -il être ajouter  a cela ?,
y a t-il une autre vérité ?

Oui ! Celle de la réalité de nos actes.
Ainsi, à ce stade, comment répondrez-vous à la question face à Jésus : Comment as-tu reçu mon disciple ?
… là où Jésus nous a enseigné de recevoir ses disciples comme lui-même !
La vérité, c'est que vous avez fait usage de tous prétextes pour éviter de recevoir amicalement l'œuvre d'un frère qui se présente à nous au travers de son œuvre. N'est-ce pas vrai ?

Comment répondrez-vous à la question face à Jésus : Avez-vous pris connaissance des fruits livrés par mon disciple afin de voir si ce sarment portait bien des fruits de qualité qui témoignent de moi ? 
… là où Jésus nous a enseigné de reconnaître l'arbre à ses fruits.
La vérité, c'est que vous avez fait usage de tous prétextes pour éviter de connaître les fruits bons et saints jusqu'à parfois s'opposer à la parole du Christ en prétendant par des paroles vaines que l'arbre se reconnait à son tronc par exemple. (je ne sais plus si c'est vous Gégé ou quelqu'un d'autre, mais chacun est ).

Comment répondrez-vous à la question face à Jésus quand il vous sera demandé comment en période de crise extrême entouré de signes apocalyptiques, vous aurez aidé une espérance insoupçonnée, avec quelle charité vous l'aurez accueillie et acceptée avec foi ?
La vérité, jusqu'à lors, vous la connaissez ?

Comment répondrez-vous à la question face à Jésus en la circonstance, quand un homme qui a soif de paix, faim de justice sollicite notre complémentarité en Christ  : 

Jésus a écrit:

" 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle." Mat 25.31-46

Vous parler de Christ ! vous avez donc une part de vérité  mais  la seule et unique vérité qui soit complète  c'est la bonne nouvelle  de Christ ,nul autre  n'est venue  faire une œuvre semblable ,
que pourrait nous apporter de plus un auteur  qui  unilatéralement 
parle de Christ  sinon  que Christ est mort pour nous ,qui nous à racheter de nos péchés  ,que nous devons le  suivre  ,ce faisant  nous aurons la couronne de vie ! 
Il témoigne du Christ en Esprit de vérité et c'est énorme ! …  mais vous ne pouvez pas le voir puisque jusqu'à présent, vous restez aveugle à sa fraternelle requête ! 


Ya t-il un autre programme  plus complet  qui nous apporterai quelque chose de plus ? 
Rappelons le formellement :
"Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12) "
Ce que vous faites là est une insinuation infondée, une vaine parole issue de votre a priori négatif et pessimiste.
En vérité, c'est auteur se présente bien comme disciple du Christ et n'entend pas se substituer à Lui, mais Le sert.
Ainsi, il nous invite à se rassembler en Lui
, conformément à l'Evangile, et révélation importante pour vous sans doute (mais qui devrait parler aux bouddhiste et mohamadiens qui ont foi en leurs Ecritures),  afin que tous se réunissent en Christ pour la salut de l'humanité conformément aux Soutras et au Coran aussi !
Que vous faut-il de plus ?
Ne souhaitez donc pas contribuer à assembler en Christ en conformité avec les paroles des différents prophètes ! ?

Si vous voulez que nous écoutions  cet auteur  ,encore faudrait-il  que vous en fassiez l'éloge ,vous l'avez cert déjà fait  ,mais cela  débouche sur une espérance  aussi certaine   que celle  décrite par Pierre le pêcheur

Jugez pas vous-même ! !   Que craignez-vous donc ? 


Très amicalement gg

Amicalement 

Clémentin

                                              Digression menant à Pierre Précieux Captur28
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 20/08/2018

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:37

Bonjour Clémentin......
                                                             J'espère que vous allez bien. 
                                                                                Vous avez écrit: " vous ne pouvez pas le voir puisque jusqu'à présent, vous restez aveugle à sa fraternelle requête..."
                                                                            Je peux vous demander quelle est sa requête? Et pourquoi je ne peux le voir? 

                                                          Vous avez aussi écrit: "Que craignez-vous donc?"   Réponse de DanP: C'est Dieu que je crains, et je demande à Dieu que jamais je ne sois éloigné de sa Parole et de sa Vérité, voilà ce que je crains......
                                    
                                                           Il est impératif que les choses soient claires afin d'éviter toute confusion. La Parole ne doit pas servir à accuser des frères en Christ. Le diable est appelé "l'accusateur" dans l'Ap. 12 v 10, nous ne devrions donc pas suivre ses traces................Personnellement, je ne vous accuse de rien, je demande simplement et en toute franchise, que celui dont vous parlez se manifeste et s'il fait de grandes oeuvres je le verrai.....
                                            La connaissance des Écritures n'est pas une fin en soi, elle est un moyen.....Lorsque le diable tenta Jésus dans le désert(Mat. 4 v 1-8 ), il le tenta par le moyen de la Parole qu'il connaissait bien et il le faisait dans un but trompeur sous un "déguisement".  

                                        Si une grande oeuvre devait se manifester, autre que par Jésus-Christ, alors la chose devrait être révélée au grand jour......pourquoi y aurait-il des intrigues?  
                                              Je vous remercie d'éclairer ma lanterne. Le Seigneur disait à ses disciples(Mat. 5): " 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville sise en haut d'une montagne ne peut rester cacher; 15 on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau; on la met sur le lampadaire afin d'éclairer tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise si bien devant les hommes, qu'à la vue de vos bonnes oeuvres, ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."       
                                 Avec mes meilleurs souhaits en Jésus-Christ, Clémentin.
                                                Dan.....
P.S.   À votre question du message du 7 mars 2020, à savoir pourquoi je pensais que certains événements de la vie de Jonas sont des figures de Jésus-Christ, j'ai posté un message dans "Discussion avec DanP" le 18 mars 2020 en lien avec votre question...........je ne cherche à convaincre personne: on y croit ou on y croit pas......Merci...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:52

DanP2 a écrit:
Bonjour Clémentin......
Bonjour DanP2 et bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Idem.

Vous avez écrit: " vous ne pouvez pas le voir puisque jusqu'à présent, vous restez aveugle à sa fraternelle requête..."
Je peux vous demander quelle est sa requête?
Son souhait est visiblement d'obéir, de livrer ses fruits et ses fruits étant bons, justes et vrais, de les faire partager au plus grand nombre, comme demandé à titre individuel, et maintenant collectif (et non de laisser la lumière sous le boisseau).

Et pourquoi je ne peux le voir ? 
D'un côté, pourquoi voudriez-vous que cet homme n'obéisse pas à ce qui suit ? :


Jésus a écrit:
1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." Mat 6.1-4
Et pourquoi ne pas l'aider dans le cadre de sa soumission ?


Et d'un autre côté, cela correspond visiblement à la volonté divine pour tester notre foi sans trop d'influences basées sur les a priori ethniques, nationaux … qui faussent l'appréciation.
Si vous voulez une image, c'est un peu comme dans "The voice" où l'on apprécie la voix sans voir qui chante.


Qui croit et obéit joue le jeu. Les instructions du Christ sont claires. 

Le vrai croyant les accepte et s'y soumet selon moi, les autres les fuient (à mon sens). Certes, Dieu sait mieux.



Vous avez aussi écrit: "Que craignez-vous donc?"   Réponse de DanP: C'est Dieu que je crains, et je demande à Dieu que jamais je ne sois éloigné de sa Parole et de sa Vérité, voilà ce que je crains...…
Il est impératif que les choses soient claires afin d'éviter toute confusion. D'accord.

La Parole ne doit pas servir à accuser des frères en Christ. Tout à fait. Dieu seul est juge, et Il juge en Christ.
Néanmoins, il s'agirait de ne pas confondre un avertissement et un jugement.
Un jugement condamne. Dieu seul est Juge Souverain.
Un avertissement prévient et peut être réalisé avec bienveillance entre frères. C'est le cas.


Personnellement, je ne vous accuse de rien, je demande simplement et en toute franchise, que celui dont vous parlez se manifeste et s'il fait de grandes oeuvres je le verrai.....
Les pharisiens pouvaient voir les œuvres de Jésus et le voyaient physiquement, mais ils n'ont rien vu.

Supposez que vous soit permis de reconnaître l'arbre à ses fruits, mais que par désobéissance vous préfériez que l'arbre soit reconnu par d'autres plus obéissants; sachant que le jugement est individuel, quel sentiment prévaudra chez vous après coup ?
- La peine d'avoir désobéi ou la joie de l'avènement de l'accomplissement des prophéties ?
Réfléchissez-y !


La connaissance des Écritures n'est pas une fin en soi, elle est un moyen.....
S'il s'agit bien d'une révélation intellective (Apocalypse), c'est aussi un témoignage et une preuve de l'accomplissement des prophéties et des promesses divines débouchant sur au moins 1000 ans de paix pour l'humanité.

Si une grande oeuvre devait se manifester, autre que par Jésus-Christ, alors la chose devrait être révélée au grand jour......pourquoi y aurait-il des intrigues?  
Jésus n'a-t-il pas demandé d'être en nous, et nous en lui ?
Comment n'arrivez-vous dès lors pas à réaliser que si un disciple  réalise cette unité mystique, c'est bien dés lors Jésus qui se manifeste au travers de ses œuvres. C'est là un sens important de l'Evangile. Réalisez-le vous aussi en Christ.


Je vous remercie d'éclairer ma lanterne.
Alors acceptez d'être éclairé par Pierre PRECIEUX au travers de son œuvre ! !

Le Seigneur disait à ses disciples(Mat. 5): " 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville sise en haut d'une montagne ne peut rester cacher; 15 on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau; on la met sur le lampadaire afin d'éclairer tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise si bien devant les hommes, qu'à la vue de vos bonnes œuvres, ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."
Lisez bien ce qui est écrit : " qu'à la vue de vos bonnes œuvres ..."  et non : " qu'à la vue de votre face …" ! ! 
Alors, puisqu'il est impératif que les choses soient claires, pourquoi ne pas me demander franchement d'être éclairé par Pierre PRECIEUX au travers de son œuvre (par sa prise de connaissance) ! ! ? ?

                                 
Avec mes meilleurs souhaits en Jésus-Christ, Clémentin. Idem.
                                                Dan.....
P.S.   À votre question du message du 7 mars 2020, à savoir pourquoi je pensais que certains événements de la vie de Jonas sont des figures de Jésus-Christ, j'ai posté un message dans "Discussion avec DanP" le 18 mars 2020 en lien avec votre question...........je ne cherche à convaincre personne: on y croit ou on y croit pas......Merci...
Euh ! ?   scratch    Je n'ai pas trouvé votre post. Pouvez-vous me mettre le lien en mp, SVP.
Amicalement 

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:48

20.03.202009:00:39
Digression menant à Pierre Précieux Balanc10
Justice 

Bonjour  clémentin
vous demander aux membres de ce forum de ce mettre à la mesure  d'un chrétien dont on ne sait rien  de lui même ,est-il fidèle ,est-il spirituel  est -il seulement chrétien ? la parole de Dieu  nous donne des repères pour évaluer  ,identifier  les véritables adorateurs  de Dieu  ,les disciples de Christ ,chacun donc se doit d'obéir  a Dieu en suivant le Christ ( Mathieu 17: 5  28: 18) y a t-il dans la parole un autre commandement qui nous dirigeraient au temps de la fin vers un autre personnage .
La parole nous met en garde contre de faux Christ  qui   subtilement se présenteraient en vêtement de brebis  pour tromper les fidèles  et les amener dans une direction  qui n'est pas  celle  que Christ à proposer  ,rappelons  là il dit : je suis le chemin ,la vérité   et la vie   Jean 14: 6 c'est la formule est consacré ,nous la connaissons tous  ,nous ni trouvons aucun indice qui indiquerai qu'il enverrait un subordonné  qui serait chargé  de nous  donné d'autres renseignements  ,ceux de Jésus sont très clair il dit qu'il nous conduit au pére :  (Jean 14: 2) ,Alors oui que propose  Monsieur  Pierre Précieux , j'ai fait une recherche  internet  apparemment  il est inconnu au bataillon.
Aussi je me pose  une question y a t-il des chrétiens qui  aurait une autre mission que celle que Jésus leur  à confier 
,quelle est  t-elle ?  
 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. (Matthieu 5:14)" 
Au travers de cet enseignement pouvez vous nous expliquer  ou est-il question  d'in individu  qui serait à lui seul la lumière  émanent de Christ ? La construction de phrase de Jésus me parait très clair , vous signifie l'ensemble des disciples ,chaque disciples se doit être un foyer de lumière ,c'est -à dire qu'il fait  les œuvres du jour ,celles qui sont honnêtes justes et droites ,il le fait à la face de tous ,de ses fréres  ,des juifs  et non juifs, tous peuvent voir leurs excellente conduite ,c'est se que préconise  Mathieu:
"Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. (Matthieu 5:14) "
Aucun chrétien quel que soit  sa responsabilité , sa charge n'échappe à cette règle chacun travaille à l'édification de l'autre   , s'il n'assume pas cette responsabilité  et qu'il fait trébucher  des fréres ou sœurs il en répondra devant Dieu ( Romains 14: 12)
dans le récit biblique  ,il n'y a aucune invitation à être l'unique représentant de Christ  même  Paul qui donna de nombreuses instructions qu'il s'applique à lui même  le dit sans ombrage : 
"Car nous sommes des collaborateurs de Dieu et vous êtes le champ de Dieu. Vous êtes aussi l'édifice de Dieu. (1 Corinthiens 3:9) "
Il faut le reconnaitre , aucun individu fusse t-il le Christ  ne peut -être à lui seul  l'édifice de Dieu ( son temple 1 Corinthiens  3: 16)
si  quelqu'un  à des informations supplémentaires sur ce qui est la volonté de Dieu qu'il se présente  avec le sceau de Dieu et qu'il explique clairement son propos  ce que  Dieu lui à dit  sachant aussi  que Dieu est vérité  ,qu'il ne change pas  ,et que son dessein se réalisera  même dans les petits détails ce n'est pas à nous d'aller chercher un prophète   généralement ,
 c'est Dieu qui envoie 
Jesus fit remarquer lors de sa complainte contre Jérusalem ,
" Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! (Matthieu 23:37) "
Il faut donc  que ce monsieur Précieux agisse de la même manière que Jésus et que les disciples ,
sinon comment pourrait -il être reconnu comme témoin,  ( martyr)?
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:51

Gégé2 a écrit:
20.03.202009:00:39
Digression menant à Pierre Précieux Balanc10
Justice 

Bonjour  clémentin ,
Bonjour Gégé2 et bonjour à tous,
 

vous demander aux membres de ce forum de ce mettre à la mesure  d'un chrétien dont on ne sait rien  de lui même ,est-il fidèle ,est-il spirituel  est -il seulement chrétien ?

Pourquoi vous faites-vous du souci, pourquoi tant de méfiance vis à vis d'un frère dans la foi ?

Il y a dans vos questions comme une marque de discrimination qui ne va pas sans rappeler l'attitude du prêtre et du lévite qui ignorent leur prochain au prétexte qu'il n'est peut-être pas de leur communauté, là où le Christ nous demande de la compassion.

de plus, il me semble vous l'avoir déjà dit plusieurs fois, mais vous semblez sourd à cela : Il s'agit bien d'un disciple du Christ, et son ouvrage témoigne pour lui, puisque comme Saint-Jacques nous le confirme, l'œuvre bonne témoigne de la foi bonne.


la parole de Dieu  nous donne des repères pour évaluer  ,identifier  les véritables adorateurs  de Dieu  ,les disciples de Christ ,chacun donc se doit d'obéir  a Dieu en suivant le Christ ( Mathieu 17: 5  28: 18) y a t-il dans la parole un autre commandement qui nous dirigeraient au temps de la fin vers un autre personnage .

Je ne cesse de vous exhorter à constater par vous-même l'ouvre de cet homme, et plus largement d'obéir avec moi au Christ, mais chaque fois, c'est le même évitement de votre part. 

Voici la liste des commandements dont nous avons parlé mais que vous ne mettez pas en pratique sous des prétextes qui, je le crains, se révèleront fallacieux face au Christ :  


Rappels de la Parole :
Jésus Christ a écrit:
«  Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants (symbole d’innocence) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9.37
 
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
 
« Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits (symbole d’innocence) parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10.42
 
«  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20
 
« Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. » Luc 6.44
 
«  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.
 
« Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. » Jean 5.22-23
 
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » Matthieu 5.14-15, en lien aussi avec Isaïe 58.8-12
 
« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Luc 11.23

La parole nous met en garde contre de faux Christ  qui   subtilement se présenteraient en vêtement de brebis  pour tromper les fidèles  et les amener dans une direction  qui n'est pas  celle  que Christ à proposer  ,rappelons  là il dit : je suis le chemin ,la vérité   et la vie   Jean 14: 6 c'est la formule est consacré ,nous la connaissons tous  ,nous ni trouvons aucun indice qui indiquerai qu'il enverrait un subordonné  qui serait chargé  de nous  donné d'autres renseignements  ,ceux de Jésus sont très clair il dit qu'il nous conduit au pére :  (Jean 14: 2) Pierre PRECIEUX dit-il le contraire ? Non ! Mais vous préférez vous méfier que d'apprécier selon la réalité ! Voilà la vérité !

Alors oui que propose  Monsieur  Pierre Précieux , j'ai fait une recherche  internet  apparemment  il est inconnu au bataillon. Et alors ! ? N'est-ce pas pour autant notre prochain ? Cf parabole du Bon Samaritain si toutefois vous n'êtes pas imperméable aux paroles du Christ, en définitif.
Aussi je me pose  une question y a t-il des chrétiens qui  aurait une autre mission que celle que Jésus leur  à confier,quelle est  t-elle ?  
 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. (Matthieu 5:14)" 

Et un disciple qui confesse publiquement le Christ, est-il à rejeter ? Alors pourquoi ... ? ?

Au travers de cet enseignement pouvez vous nous expliquer  ou est-il question  d'in individu  qui serait à lui seul la lumière  émanent de Christ ?
Qui prétend qu'il est "seul" la lumière ? Vous, pour justifier votre renoncement à l'obéissance ! ?
Chacun participe selon les dons reçus de Dieu, tout simplement.
C'est le cas présent, même s'il est particulièrement important.


La construction de phrase de Jésus me parait très clair , vous signifie l'ensemble des disciples ,chaque disciples se doit être un foyer de lumière ,c'est -à dire qu'il fait  les œuvres du jour ,celles qui sont honnêtes justes et droites ,il le fait à la face de tous ,de ses fréres  ,des juifs  et non juifs, tous peuvent voir leurs excellente conduite ,c'est se que préconise  Mathieu:

"Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. (Matthieu 5:14) "

Quand Christ dit à ses disciples " Vous êtes la lumière du monde " Gégé et ses amis pensent concrètement qu'un autre disciple du Christ qu'eux correspond aux ténèbres, dirait-on. Là aussi, c'est insensé de prendre le contre pied de la paroles du Christ. Vous en rendez-vous au moins compte ! ? 

Aucun chrétien quel que soit  sa responsabilité , sa charge n'échappe à cette règle chacun travaille à l'édification de l'autre   , s'il n'assume pas cette responsabilité  et qu'il fait trébucher  des fréres ou sœurs il en répondra devant Dieu ( Romains 14: 12) D'accord.

dans le récit biblique  ,il n'y a aucune invitation à être l'unique représentant de Christ  même  Paul qui donna de nombreuses instructions qu'il s'applique à lui même  le dit sans ombrage : 
"Car nous sommes des collaborateurs de Dieu et vous êtes le champ de Dieu. Vous êtes aussi l'édifice de Dieu. (1 Corinthiens 3:9) "
Mais qui vous a dit qu'il se considérait comme " l'unique représentant de Christ " ?
Arrêtez de vous faire des films ! Si vous étiez en Christ, vous feriez comme lui qui juge sur la réalité et non sur les idées que l'on se fait de cette réalité !



Il faut le reconnaitre , aucun individu fusse t-il le Christ  ne peut -être à lui seul  l'édifice de Dieu ( son temple 1 Corinthiens  3: 16) OK

si  quelqu'un  à des informations supplémentaires sur ce qui est la volonté de Dieu qu'il se présente  avec le sceau de Dieu et qu'il explique clairement son propos  ce que  Dieu lui à dit  sachant aussi  que Dieu est vérité  ,qu'il ne change pas  ,et que son dessein se réalisera  même dans les petits détails ce n'est pas à nous d'aller chercher un prophète   généralement ,
 c'est Dieu qui envoie 
Jesus fit remarquer lors de sa complainte contre Jérusalem ,
" Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! (Matthieu 23:37) "

… et un homme qui vient demander votre aider pour rassemble ren Christ <-->Vous lui ournez le dos depuis plusieurs semaines !
Là aussi, c'est le contraire de ce que Christ nous demande !
Réalisez !


Il faut donc  que ce monsieur Précieux agisse de la même manière que Jésus et que les disciples ,
sinon comment pourrait -il être reconnu comme témoin,  ( martyr)?

N'arrivez-vous pas à réaliser que l'indifférence, le mépris que vous accordez à son œuvre faite en Dieu (qu'il demande de reconnaître en bon disciple du Christ discipliné) ne constitue pas un martyr psychologique et une peine provoquée par des croyants comme vous qui en définitif se comportent (virtuellement) comme certains traitaient les prophètes et les saints du passé  ?

Quels malheurs lui souhaiteriez-vous pour que son oeuvre ait droit à un minimum de considération de votre part

Amicalement gg
Amicalement

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:38

Digression menant à Pierre Précieux Icon_quote_fr Digression menant à Pierre Précieux Icon_edit_fr Digression menant à Pierre Précieux Icon_delete


31.03.202017:41:47

sus Christ a écrit:
«  Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants (symbole d’innocence) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9.37
R-C 'est la une recommandation de Jésus qui laisse a chacun son libre arbitre, puisque derrière Jesus se personnifie en Lapersonne que nous recevons, il est clair  que les chrétiens l'hospitalité  que ce soit envers un chrétien ou un non chrétien Jésus ne précise pas  seulement que nous ayons de l'égard envers les petits et que nous accueillons aussi l'étranger que nos fréres ,d'ailleurs Jesus dit :c'est a cela que l'on reconnait les véritables  disciples  c'est qu'ils se manifestent de l'amour entre eux
 

«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41


R- ici il faut user de discernement ,si nous recevons un juif uniquement parce qu'il est juif ,c'est que nous serions juif  et qu'il nous faudrait être sur la loi,par contre si nous le recevons parce qu'il est homme ,sans tenir  compte de sa religion nous rentrons dans le même cas  nous le recevrons parce que nous aimons les créatures de Dieu  ce qui importe c'est l'amour du prochain sans distinction ,sans partialité .
 

« Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits (symbole d’innocence) parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10.42
 R- Nous retombons sous le coup des précedente questions  mais cela me rappelle la parabole des brebis et des chèvres ,Jesus dit aux justes et aux injustes chaques fois  que vous avez  quelques choses ou que vous ne l'avez pas fait c'est à moi  que vous l'avez fait ou pas fait  ,C'est toujours le même raisonnement 

«  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20
 R- Cela suppose une question  qui  Jesus à envoyé ?
cela est définie  en( Mathieu 28: 19 ,20  et actes 1: 8 et Mathieu 10: 16)
ce sont des disciples qui sont envoyés avec une seule et même mission ( faire des disciples des gens de toutes la nations )

« Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. » Luc 6.44
 R-Je suis  d'accord avec Jésus, mais quels sont les fruits que doit produire le chrétien, il sont définie par Paul dansla lettre aux  Galates 5: 22à 24) il ajoute contre ses choses il n'y a pas de loi.
Pierre donnera des précisions dans 2 Pierre: 1: 5à 7,si nous produisons ce genre de fruit nous serons assimilés a des disciples de Christ  quel que soit l'endroit ou nous nous trouvons .


«  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.
 R- Ca vas  dans le sens du raisonnement cité plus haut  de toute façon jésus le dit celui qui entend  ma parole et la garde à la vie eternelle ( Jean 5: 24) C'est simple  et efficase

« Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. » Jean 5.22-23
 R- Nous sommes toujours dans le même  cas de figure, celui qui n'honore pas la plus petit  n'honore pas non plus le pére et le fils  dans la famille divine  il n'y a pas de discrimination 
On est d'accord  sur le jugement  le verset cité précédemment  Jean 5 : 24 le declare sans ambage  celui qui croit en moi et met en pratique ne vient en jugement( voir aussi  romains:8: 1  

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » Matthieu 5.14-15, en lien aussi avec Isaïe 58.8-12
R-  Les Chrétiens  sont le reflet de Christ qui est lui la lumière Jean 8: 12) Jesus reflétant lui même la lumière du pére ,les chrétiens sont donc les reflets de Christ et du pére ,en faisant briller leur lumière il honorent le pére et le fils  et comment faisons briller la lumière? en mettant en pratique ses commandements  c'est le devoir de chaque chrétien 

« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Luc 11.23
R- Nous sommes dans une constante ,il vas donc de soi que le chrétien œuvre en harmonie avec le pére  et le Fils  nous ne pouvons être pour est contre à la foi ,tout les chrétiens  sont donc pour Christ  il n'y a pas d'exception, nous n'avons pas à juger l'affirmation des autres  qui déclarent être chrétien .Il porte un beau nom et ça se voit .
Amicalement en Christ et sans partialité gg


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:53

[size=16]Rappelons-nous que l[size=14]es œuvres peuvent témoigner de la "bonne" foi (ou foi "correcte") d'un disciple (pour autant que ce disciple ne s'en attribue pas la gloire, mais glorifie le Tout Puissant, conformément aux paroles du Christ comme) [/size][/size]



Citation :
Jésus[size=14]" Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Mat 5.16 
[/size]
[size=16]Pour P.P., c'est le cas ![/size]

[size=16]Mais qui refuse de voir ces œuvres là ? Des chrétiens ? ?[/size]





[size=16]Ce qui rejoint aussi :
[/size]

Jésus a écrit:
" Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui." Jean 7.18
[size=16]Pour P.P., c'est le cas !
[/size]





Principe confirmé par les saints afin que les hommes de Dieu puissent ainsi "prouver" qu'ils le sont, et être ainsi reconnus par leur pairs dans la foi en Christ :



Jacques 2 a écrit:
14 Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ? 15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres ...20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?  " 
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:59

@Gégé : Je ne doute pas trop de votre connaissance "théorique", je constate simplement la pratique jusqu'à présent. 

Vous citez des passages. Mais ...
Reprochez-vous à P. P. de faire preuve de prudence à cause de son anonymat ? On dirait !
Reprochez-vous à P. P. d'entrainer les bouddhistes et les mahométans sous l'autorité du Christ selon leurs propres Ecritures, d'un bout à l'autre du monde ? On dirait !

Allons ! Réfléchissez ! 

Bon, et maintenant, en "pratique", acceptez-vous oui ou non que je puisse poster un lien qui permette de connaître l'œuvre d'un frère dans la foi qui obéit aux commandements du Christ (cf citations que je viens de poster précédemment), … ou au moins un petit résumé ?

Alors ? 

Amicalement 

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMer 1 Avr 2020 - 1:20

Clémentin a écrit:
Merci pour votre réponse, DanP2. 

Quand vous dites, parlant de Jonas : 
DanP2 a écrit:
Les événements de sa vie qui nous sont racontés et sa fameuse prière sont des figures prophétiques de Jésus, de sa mort et de sa résurrection particulièrement...… "
, d'où tenez-vous cela ?, SVP.


N'y a-t-il un autre sens à l'évocation de Jonas par Jésus ?


Amicalement

Bonjour Clémentin,

Jonas est envoyé prêcher la repentance aux ninivites et les ninvites se repentent.

On peut y voir une figure de la prédication chrétienne aux non juifs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:24

01.04.202010:57:17
                                                                                
                                Digression menant à Pierre Précieux Choix_12  


 Clémentin

Ce que vous proposer est impossible tout simplement parce que ce forum  n'est la propriété de personne ,il y a une administration  dont la seule responsabilité  est de maintenir la sérénité du forum  et les bonnes relations entre chaque membre  elle a donc tout simplement une responsabilité administrative .
Pour prendre une décision il faut que celle -ci soit collective  et approuvé de tout les membres du forum, il faudrait donc organiser un vote (pas facile )  .
Donc il vous faut d'abord  faire la demande  a l'administration par message privé  ,ensuite  pour que  celle -ci puisse prendre une décision en touteconscience  il est nécessaire de connaitre les éléments en question - savoir les œuvres  de M Pierre Précieux  alors il vous est possible d'envoyer  a moi même  et a Nomade un exemplaire  de l'œuvre  de M Précieux ,( dans ce cas il faut que l'on vous donne nos coordonnées  par MP, la encore ce n'est pas facile  de donner  des renseignements personnels  a une personne inconnu).
Une autre proposition peut -être faite !
Nous invitons  M Pierre Précieux en personne a venir s'exprimer  sur le forum  ou il pourra  montrer son œuvre et ses œuvres  ,sa foi  a tout les membres du forum  ,il pourra comme tout a chacun faire briller la lumière de Christ  et du pére  comme d'ailleurs nous le faisons déjà( voir Mathieu 5: 14 à 16) 
Voilà une proposition honnête  qui peut arranger tout le monde  sans faire de compromis .
 Recevez mes sincères salutations  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:44

Bonjour à tous,


Citation :
Cette génération est une génération mauvaise ; elle cherche un signe ; il ne lui sera donné d'autre signe que celui de Jonas.



Selon Claude Tresmontant dans son livre "Le prophétisme hébreu", la réalisation de la prophétie consiste en ceci : Dieu va envoyer son prophète aux païens, ils vont se convertir, ils vont entrer dans l'économie de la promesse".

Ceci s'est effectivement produit du temps de cette génération.

Vous en pensez quoi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digression menant à Pierre Précieux Empty
MessageSujet: Re: Digression menant à Pierre Précieux   Digression menant à Pierre Précieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digression menant à Pierre Précieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: