La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et il y eut une guerre dans le ciel...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Et il y eut une guerre dans le ciel... Empty
MessageSujet: Et il y eut une guerre dans le ciel...   Et il y eut une guerre dans le ciel... EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:10

Bonjour à tous,

Dans le livre de l'Apocalypse on trouve ce passage :

7 Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel. Apo 12:7-8


En lisant le mot ciel je me suis dit qu'il s'agissait du mot grec Epouranos mais en cherchant à le vérifier (quand-même) dans la traduction Strong je m'aperçois que la référence 3772 revoie le mot ciel à Ouranos qu'elle définit comme étant "la voûte étendue du ciel et tout ce qui y est visible l'univers, le monde ...".

Je ne comprends pas.

Peut-être quelqu'un dispose-t-il d'une autre traduction interlineaire du texte qui utiliserait Epouranos plutôt qu'Ouranos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Et il y eut une guerre dans le ciel... Empty
MessageSujet: Re: Et il y eut une guerre dans le ciel...   Et il y eut une guerre dans le ciel... EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:58


Bonjour David,
tu fais bien d'approndir la question relative au mot ciel dans les Saintes Ecritures.  

Dans le NT, on distingue
- ouranos qui désigne d'une manière générale tout ce qui est élevé (donc aussi bien les choses physiques au-dessus de nos têtes que le monde spirituel invisible
- epouranos mot qui est employé uniquement pour parler du monde spirituel dans lequel vivent Dieu, Jésus de nouveau depuis sa résurrection, les anges, chérubins, séraphins, mais également Satan et les démons même avoir été expulsé du ciel (ouranos = position élevée).

Quelques textes du NT parlant de l' epouranos :
- Jésus a dit :
Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes [επουρανια epourania]? (Jean 3:12)
- Le rédacteur de la lettre aux Hébreux a écrit :
Ainsi donc, frères et soeurs saints, vous qui avez part à l'appel céleste [επουρανιου epouraniou], ... (Hébreux 3:1)
En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don céleste [επουρανιου epouraniou], qui ont eu part au Saint-Esprit, (Hébreux 6:4)
Or, ils célèbrent un culte qui n'est que la copie et l'ombre des réalités célestes. [επουρανιων epouranion]  ... (Hébreux 8:5)
Mais en réalité, ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire la patrie céleste. [επουρανιου enpouraniou] ... (Hébreux 11:16)
Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste [επουρανιω epouranio], ... (Hébreux 12:22)
 
- L'apôtre Paul a écrit :
Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes [επουρανιοις epouraniois], (Ephésiens 1:20)
il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes [επουρανιοις epouraniois], en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:6)
En effet, ce n'est pas contre l'homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains [κοσμοκρατορας kosmokratoras] de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes [επουρανιοις epouraniois]. (Ephésiens 6:12)
etc.

Donc, même Satan et les démons (les cosmocrates dominant le monde actuel) sont situés dans epouranos (ciel ou monde spirituel).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et il y eut une guerre dans le ciel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: