La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mathieu 10:29

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Mathieu 10:29 Empty
MessageSujet: Mathieu 10:29   Mathieu 10:29 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:13

Bonjour à chacun et chacune,

C'est à propos de Mathieu 10.29

est-ce que vous pourriez me dire comment vous entendez la seconde partie du verset29, je cite intégralement le contexte:

Citation :

"28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
"29 Ne vend-on pas deux moineaux pour un sou ? Cependant il n'en tombe pas un à terre sans (la volonté de) votre Père. "

les autres traductions de v.29b : http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=40&Chap=10&Vers=29

pas un moineau ne tombe donc sans le consentement de notre Père, ou à son insu, ou sans la volonté du Père, ou sans sa permission, ou sans que notre Père le veuille.

j'apprécierai tous vos commentaires, grand merci et bonne journée à pour vous.
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mathieu 10:29 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu 10:29   Mathieu 10:29 EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:23

Mimarie a écrit:
Bonjour à chacun et chacune,

C'est à propos de Mathieu 10.29

est-ce que vous pourriez me dire comment vous entendez la seconde partie du verset29, je cite intégralement le contexte:

Citation :

"28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
"29 Ne vend-on pas deux moineaux pour un sou ? Cependant il n'en tombe pas un à terre sans (la volonté de) votre Père. "

les autres traductions de v.29b : http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=40&Chap=10&Vers=29

pas un moineau ne tombe donc sans le consentement de notre Père, ou à son insu, ou sans la volonté du Père, ou sans sa permission, ou sans que notre Père le veuille.

j'apprécierai tous vos commentaires, grand merci et  bonne journée à pour vous.

Mimarie
Bonjour Mimarie 

Le contexte que tu cites indique que Jésus souligne que rien n'echappe au regard du Père, même le chose les plus infimes sont prises en compte par lui. La lettre aux  Hébreux fait une comparaison semblable :
Citation :
Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du coeur. Hebreux 4 : 12 )(

Nulle créature n’échappe au regard de Dieu, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. approcher de Dieu (Hébreux 4:13)


Celà souligne que le Père prendra en compte toutes les actions individuelle de chacun, rien ne lui étant caché  puisqu'il sonde les intentions cachées du cœur 

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Mathieu 10:29 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu 10:29   Mathieu 10:29 EmptyLun 6 Nov 2017 - 0:17

Merci Gégé.

oui, rien n'échappe à l'attention de notre Père Céleste, il ne se désintéresse d'aucune de ses créatures, y compris animales si dérisoires soient-elles aux yeux des humains ou pour certains humains en tout cas, (comme par exemple ici les moineaux).   De ce verset, on comprend qu' IL s' intéresse manifestement aussi aux animaux, qui font partie de sa création visible sur terre, ils sont eux aussi des êtres vivants.   

Du coup, j'ai songé aux paroles de Dieu à Noé et à ses fils après le déluge :
"Quant à moi, j'établis mon alliance avec vous et avec votre descendance après vous,
avec les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, avec tous les animaux de la terre.
J'établis mon alliance avec vous : (il n'arrivera) plus que toute chair soit retranchée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre
.....
"L'arc sera dans la nuée, et je le regarderai pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants qui sont sur la terre.
Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre".

De la façon dont souffrent ou sont  maltraités de plus en plus les autres êtres vivants de cette planète (tant sur terre que dans les mers), on comprend peut être mieux un aspect des paroles de Paul aux romains :
"Nous le savons en effet: la création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l'enfantement. (Romains 8:22).
c'est la conséquence du "manquement" d'Adam à l'origine.
fraternellement aussi,
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu 10:29 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu 10:29   Mathieu 10:29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu 10:29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: