La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:02

Que pensez-vous de cette argumentation ?

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/tj-changements-doctrines/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:55

Bonsoir Jobtender, et tous !



Si tu veux vraiment savoir ce que je pense de tout ça, c'est que Satan est très fort et qu'il continu de tromper tous ceux qui veulent bien se laisser séduire !



J'ai répondu rapidement il me semble à tous cela dans l'autre sujet " Lumière et Ténèbres chez les TJ " !



Il n'y a rien de plus facile à une Organisation humaine tel que la Watch-Tower, que de faire croire à ses millions d'adeptes, qu'elle revient sur certaines anciennes croyances ou dogmes installés, parce que soit disant, ce sont les nouvelles illuminations de Dieu !

2 Thessaloniciens 2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

et

2 Corinthiens 4.1
C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
4.3
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4.4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
4.5
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
4.6
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
4.7
Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.


Voila mon cher Jobtender ;

à méditer tout ça ...


Philipiens 4.8
Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
4.9
Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.
4.10
J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait.
4.11
Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.
4.12
Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.
4.13
Je puis tout par celui qui me fortifie.
4.14
Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.
4.15
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait;
4.16
vous fûtes les seuls à le faire, car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins.
4.17
Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
4.18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
4.19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.
4.20
A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
4.21
Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.
4.22
Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.
4.23
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit !


Bonne soirée à toi, et à tous !

Fraternellement ; Daniel 2 flower

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:33


Les modifications des croyances de l'organisation Watchtower sont notamment dues aux fausses prédictions faites depuis les jours de leur fondateur C.T. Russell et par la suite dont notamment la résurrection des patriarches attendue pour 1925. Une villa appelée Beth Sarim (Maison des Princes) avait été acquise pour les recevoir. Il y a eu aussi la prédiction de la fin pour 1975. La génération de 1914 devait encore voir la fin du monde. La génération de 1914 est enterrée, la fin n'est pas venue et une fois de plus la preuve est donc faite que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah se sont révélés être des faux prophètes. Il est donc compréhensible que les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah passèrent toujours à nouveau à la modification de leurs croyances.

Le texte de Proverbes 4:18 constamment cité pour justifier les changements ne s'applique pas au christianisme en tant que mouvement puisque toute la vérité révélée par Dieu pour les humains était déjà transmise au 1er siècle une fois pour toutes lorsque la Bibliothèque divine ou Bible était complète :
Citation :
18 Moi, je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre ; 19 et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:18-19)

Bien-aimés, alors que j'avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j'ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes. (Jude 1:3)

1 L'Esprit le dit clairement : dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour suivre des esprits trompeurs et des enseignements inspirés par les démons. 2 Ils se laisseront égarer par des gens hypocrites et menteurs, à la conscience marquée au fer rouge. (1Timothée 4:1-2)

3 Car il viendra un temps où ils ne supporteront plus l'enseignement sain ; mais au gré de leurs propres désirs, avec une démangeaison d'entendre, ils se donneront maîtres sur maîtres ; 4 ils détourneront leurs oreilles de la vérité et dévieront vers les fables. (2Timothée 4:3-4)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyVen 2 Déc 2016 - 2:26

Shalom ce sujet a aussi été abordé ainsi :
Pourquoi « les Témoins de Jéhovah »((de la wtb&ts)) ont-ils modifié certaines de leurs croyances ?
Message par TJ-WTB&TS le Mer 31 Aoû - 4:24
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t287-pourquoi-les-temoins-de-jehovah-de-la-wtbts-ont-ils-modifie-certaines-de-leurs-croyances
La question POURQUOI est l'une des plus complexes à répondre entièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyMar 6 Déc 2016 - 5:29


nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom ce sujet a aussi été abordé ainsi :
Pourquoi « les Témoins de Jéhovah »((de la wtb&ts)) ont-ils modifié certaines de leurs croyances ?
Message par TJ-WTB&TS le Mer 31 Aoû - 4:24
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t287-pourquoi-les-temoins-de-jehovah-de-la-wtbts-ont-ils-modifie-certaines-de-leurs-croyances
La question POURQUOI est l'une des plus complexes à répondre entièrement...

Mais non, cher Nikolaj,

c'est pas complexe si on s'en tient à "la simplicité" du Christ comme le dit l'apôtre Paul sous inspiration divine :
Citation :
Mais je crains que, en quelque manière, comme le serpent trompa Ève par sa ruse, vos raisonnements ne se corrompent aussi de la simplicité qui est en Christ. (2 Corinthiens 11:3)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyMer 7 Déc 2016 - 2:47


Bonjour,

Pourquoi les tjs ont-ils modifié leurs croyances ?

Tout simplement parce qu'ils ont  été présomptueux en voulant expliquer les prophéties sans tenir compte  de l'action temporisée de l'esprit saint.  Par exemple pour expliquer leur cécité spirituelle, ils indiquent  que les ténèbres cachaient le décor, ils ont donc imaginé une décor selon leurs propres concepts ; avec le temps leurs concepts s'étant révélés faux, ils brossent un nouveau décor qui se révèle aussi faux que le précèdent.
Pour explication à leur précipitation, ils  précisent que la lumière  n'était pas au rendez-vous. Donc ils ont été dupés, obligés  de donner à ceux qui  attendent d'eux des éclaircissements. Pris au dépourvu, confondus dans leurs propres erreurs, ils accusent le dispensateur de la lumière de ne pas faire son travail, assurant qu'eux ils sont à l'œuvre, même si la lumière fait défaut. Donc la responsabilité ne leur incombe pas , la preuve c'est qu'ils s'adaptent  au fur et à mesure que la lumière "paraît"; cependant ils ne prennent pas en compte les dommages causés par leur précipitation à  vouloir devancer la lumière , laquelle  est pourtant en place depuis au moins vingt siècles puisque Jésus le dit :
"Je suis la lumiére du monde " ( Jean  8 : 12 )  et que Paul confirme en disant :
Citation :
Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5) 

  Alors  comment expliquer la cécité des porteurs de lumière Tjs  ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:18

Gégé2 a écrit:
Bonjour, Pourquoi les tjs ont-ils modifié leurs croyances ?
Tout simplement parce qu'ils ont  été présomptueux en voulant expliquer les prophéties sans tenir compte  de l'action temporisée de l'esprit saint.  Par exemple pour expliquer leur cécité spirituelle, ils indiquent  que les ténèbres cachaient le décor, ils ont donc imaginé une décor selon leurs propres concepts ; avec le temps leurs concepts s'étant révélés faux, ils brossent un nouveau décor qui se révèle aussi faux que le précèdent.
Pour explication à leur précipitation, ils  précisent que la lumière  n'était pas au rendez-vous. Donc ils ont été dupés, obligés  de donner à ceux qui  attendent d'eux des éclaircissements. Pris au dépourvu, confondus dans leurs propres erreurs, ils accusent le dispensateur de la lumière de ne pas faire son travail, assurant qu'eux ils sont à l'œuvre, même si la lumière fait défaut. Donc la responsabilité ne leur incombe pas , la preuve c'est qu'ils s'adaptent  au fur et à mesure que la lumière "paraît"; cependant ils ne prennent pas en compte les dommages causés par leur précipitation à  vouloir devancer la lumière , laquelle  est pourtant en place depuis au moins vingt siècles puisque Jésus le dit :
"Je suis la lumiére du monde " ( Jean  8 : 12 )  et que Paul confirme en disant :
Citation :
Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5) 
Alors  comment expliquer la cécité des porteurs de lumière Tjs  ?

Shalom; *Alors  comment expliquer la cécité des porteurs de lumière TJ  ?*
Par ces références ? *** dx50-85 Inspiration ***
publications de la Société Watch Tower ne sont pas inspirées: w81 15/5 19; w79 1/6 23-24; w55 63***
Peut-être que beaucoup de tj, de tj-wtb&ts, et autres chrétiens ne peuvent accéder à ces références...Mais elles expriment des faiblesses, des inexactitudes, des erreurs, etc, sur les/des/ "interprétations" bibliques des tj-wtb&ts...
Toutefois, il y a des nuances et des différences, entre des croyances, des vérités bibliques imparables, des prospections, des interprétations, des formes de raisonnements tout humains...et les pensées de YAH et de Jésus : (Isaïe 55 : 4,8,9,10,11)
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=55&Vers=4
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=55&Vers=8
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=55&Vers=9
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=55&Vers=10
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=55&Vers=11
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyJeu 8 Déc 2016 - 4:16


Comme tu le fais remarquer avec force références, les Tjs  ont machinés l'erreur, ils ont imposé  à leurs membres d'y adhérer sous la menace d'exclusion.

Quand par la force des choses ils reviennent en arrière, s'excusent-ils auprès de ceux qu'ils ont mis dehors  ?  de ceux qu'ils font lapider par leurs prpopres frères  ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyVen 9 Déc 2016 - 0:47

Gégé2 a écrit:

Comme tu le fais remarquer avec force références, les Tjs  ont machinés l'erreur, ils ont imposé  à leurs membres d'y adhérer sous la menace d'exclusion.
Quand par la force des choses ils reviennent en arrière, s'excusent-ils auprès de ceux qu'ils ont mis dehors  ?  de ceux qu'ils font lapider par leurs prpopres frères  ?

Shalom, donc des "inquisitions" existent ?
Citation:
*Pourquoi « les Témoins de Jéhovah »((de la wtb&ts)) ont-ils modifié certaines de leurs croyances ?
Probablement parce-que « certaines de leurs croyances » et « convictions » étaient « louvoyantes » et « erronées », basées sur des raisonnements humains, non inspirées par IHVH.
Cf. *** (1 Jean 4:1-6)
4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu,
3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.
4 Vous venez de Dieu, petits enfants, et vous avez vaincu ces [gens], parce que celui qui est en union avec vous est plus grand que celui qui est en union avec le monde.
5 Ils viennent du monde ; voilà pourquoi ils disent [ce qui vient] du monde et le monde les écoute.
6 Nous venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas. Voilà comment nous notons la parole inspirée de la vérité et la parole inspirée de l’erreur. ***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyVen 9 Déc 2016 - 3:33

Citation :
Shalom, donc des "inquisitions" existent ?
Citation:
*Pourquoi « les Témoins de Jéhovah »((de la wtb&ts)) ont-ils modifié certaines de leurs croyances ?
Probablement parce-que « certaines de leurs croyances » et « convictions » étaient « louvoyantes » et « erronées », basées sur des raisonnements humains, non inspirées par IHVH.
Cf. *** (1 Jean 4:1-6)
4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu,
3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.
4 Vous venez de Dieu, petits enfants, et vous avez vaincu ces [gens], parce que celui qui est en union avec vous est plus grand que celui qui est en union avec le monde.
5 Ils viennent du monde ; voilà pourquoi ils disent [ce qui vient] du monde et le monde les écoute.
6 Nous venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas. Voilà comment nous notons la parole inspirée de la vérité et la parole inspirée de l’erreur. ***

 Hello Nicolaj ,
 des inquisitions ... certainement  ...!
Sont-elles le fait  de Jésus  ?
Sa loi  est-elle compatible avec de tels agissements ?
Citation :
 Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; comme je vous ai aimés, que vous aussi, vous vous aimiez les uns les autres. Si vous avez de l'amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes mes disciples. (Jean 13:34 ,35)
 Nous avons donc une indication intéressante ... !  Tout ce qui sort  de ce cadre légal , n'est pas de Christ , pas étonnant que toutes ces soi-disants maitres de la loi  se sont éloignés de plus en plus de Christ pour instituer  leurs propres  lois , lesquelles  sont très éloignées de la simplicité de Christ  .
Ces légalistes ont fort bien été définis par  Jésus  lorsqu'il fustige ceux  qui se sont établis maitres sur leurs propre frères :
Citation :
 les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.Faites et observez donc tout ce qu'ils vous diront, mais n'agissez pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas. Ils lient des charges lourdes, difficiles à porter, pour les mettre sur les épaules des gens, mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.. (Matthieu 23:2 - 4 ) 
 Il est évident que ces hommes qui se prétendent enseignés de Dieu n'ont aucune légitimité.  Certes ils ont cherché dans la Parole des justificatifs  à leurs prétentions. Ils les ont trouvés dans la loi de Moise, aussi  se sont-ils  remis sous la loi et de ce fait  sont jugés par la loi. Comme ils sont incapables de la mettre en œuvre , celle-ci les condamne et condamne également ceux qui les suivent.
Ces hommes ne sont pas entrés dans l'alliance nouvelle. Au lieu de s'élever en appliquant la loi de Christ ( celle de l'amour ) ils sont retournés en arrière ,  en appliquant leur propres interprétations de la loi, laquelle les fige dans d'épaisses ténèbres. C'est pourquoi ils font sans arrêt le point  comme des navigateurs sans boussole et dans le brouillard.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:22

Shalom, il y a pourtant de très nombreuses "croyances" bibliques exactes, parmi les chrétiens tj , (en 2016), il faut donc les étudier, les trier, et les éprouver toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:00

Bonsoir Nikolaïj !


Je ne te comprend plus très bien ; d'après toi il faut trier ce qui est bon de ce qui est mauvais de la Watch-Tower, mais alors tu fais ça où ?

Tu retournes à la salle du royaume le Vendredi soir, pour la " Réunion de Service " et le Dimanche à la Conférence et l'Etude de la Bible et trier tout ça ?

Jésus, pourtant nous a bien averti que dans les derniers temps, plusieurs viendront en mon nom, disant : " c'est moi qui suis le Christ " ,



-------------------------------------- n'y allez pas ...



Beaucoup de personnes TJ qui se sont laissées influencer par cette organisation humaine très forte par ses arguments, qui se sont laisser séduire, car beaucoup étaient dans un grand besoin spirituel, sont très certainement de très bons ministres pour YHWH et Jésus- Christ !
Mais le problème c'est qu'ils continu d'annoncer des erreurs de la Watch-Tower !

Ils ne sont donc pas en accord avec la véritable parole de Dieu !


Le Fils qui a reçu pouvoir sur toute chair décidera pour ces gens à la grande moisson ! Mais pour tous les dirigeants, ce sera peut-être
différent, car ils connaissent toutes leurs erreurs annoncées depuis CT RUSSELL, et tout le mal que cela à fait dans leur société !

Bien sur que le repentir peut-être pris en compte par Christ, alors j'espère pour eux qu'il n'est pas trop tard !

Mais tourner en rond et revenir en arrière, je ne pense pas que Dieu accepte cela !


Pour ma part, je ne suis pas sur que je serai pris, j'en remets ma vie au Seigneur, qui fera de moi ce qu'Il voudra le moment venu !


Ton problème, c'est que tu es toujours trop entiché de cette société TJ, et il devient nécessaire pour toi que tu l'oublies un peut !



Je te souhaite une très bonne nuit ; fraternellement ; Daniel 2

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptySam 10 Déc 2016 - 4:27

Bonjour Nicolaj ,

Lorsqu'une eau est polluée , il est sage de ne pas boire de cette eau sans la filtrer.  Il apparaît que la source à laquelle tu t'abreuves contient  de nombreux agents polluants qui altèrent ta vision. Pourtant, tu continues de la boire , car selon toi , elle contient tout de même une eau rafraîchissante.
C'est donc en homme averti que tu continues à t'alimenter à une source qui perturbe ta vision spirituelle et qui t'éloigne de la source d'eau claire  (Christ ).

L'eau de la WT , tu le sais, rend aveugle , sourd  et dépendant d'un système qui s'est intercalé entre Christ et toi au point de le rendre invisible et inaudible. De fait  tu deviens dépendant  de ce centre de secours qui t'installe dans un statut  d'infirme, aussi te parait-elle providentielle ,  elle te porte là ou tu ne veux pas aller  , alors que tu es tout près du but , ( n'as tu pas pris ton repas  avec le Seigneur ? )  Elle coupe ta ligne directe  avec lui en prétextant qu'il n'est accessible qu'au travers du standard ( la société   WT ) laquelle contrôle tes communications  et te coupe de la liaison établie par Christ  ( l'esprit saint promis  Jean 16 : 13 )
Certes, la WT brasse  une grande quantité  d'eau pure , elle y ajoute une mixture  de sa composition, ceux qui boivent de cette eau deviennent dépendants , de telle sorte que même après des années  de sevrage , son effet  est toujours présent.  
La WT ne mène pas à Dieu , elle détourne de Dieu  , sous ses faux airs de mère.
Arraisonnée, elle détourne  ceux qui cherchent , elle se tient à la croisée du chemin pour indiquer la voie de la perdition, pas celle du salut .
Le salut,  c'est Christ. Il est l'unique chemin qui mène au Père ! ( Jean  14: 6 ) 
Pierre souligna ce fait :
TMNEn outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ” (Actes 4:12)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyDim 11 Déc 2016 - 2:03

Shalom Daniel,
je ne suis pas un e-s-pion des tj-de la wtb&ts, j'étudie la bible depuis 1958, avec eux, personnellement, et avec d'autres, et tous ceux qui en parlent, je les écoute, et trie tout...*(Actes 17:11) [...] car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.*(Proverbes 14:15) 15  [...] *(1 Thessaloniciens 5:21) 21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.*

Citations:
******LES AUTRES*** DEVRAIENT-ILS DÉCIDER POUR NOUS ?
((Que disent et qu’enseignent **les uns***, et ***les autres*** ?))

8. Quelle leçon importante nous enseigne l’histoire d’Israël sur la prise de décisions ?
8 Les exemples ci-dessus nous enseignent une leçon claire.
Il appartient à chacun de nous de prendre ses décisions, et un choix qui est sage se fonde sur une connaissance solide de la Bible.
Galates 6:5 nous rappelle : « Chacun portera sa propre charge », ou responsabilité.
Nous ne devrions pas confier à un autre la responsabilité de décider pour nous.
Chacun devrait apprendre ce qui est bien aux yeux de Dieu et choisir de le faire.
(((Hébreux 5:13, 14) 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.))

9. Pourquoi peut-il être dangereux de laisser les autres décider à notre place ?
9 Comment pourrions-nous tomber dans le piège de laisser les autres décider à notre place ?
La pression du groupe pourrait nous amener à prendre une mauvaise décision (Proverbes 1:10, 15).
Toutefois, quelle que soit la pression, nous avons la responsabilité de suivre notre conscience éduquée par la Bible.
Dans bien des cas, si nous laissons les autres décider pour nous, au fond nous prenons quand même une décision, celle de les suivre.
Et ce choix peut s’avérer désastreux.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-de-garde-edition-d-etude-mars-2017/exerce-la-foi-prends-de-sages-decisions/
>>>>>
QUAND REVENIR SUR UNE DÉCISION
14. Comment savons-nous qu’il convient parfois de revenir sur une décision ?
>>>>>
Dieu change-t-il parfois d’avis ?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/dieu-change-t-il-d-avis/

>>>>>>>>>>
*** g78 22/12 p. 3-4 Les autres pensent-ils pour vous? ***
Les autres pensent-ils pour vous?
La propagande est puissante.
Êtes-vous à sa merci?
Ou vous forgez-vous vos propres opinions?
L’ÉDUCATION nous apprend à penser.
La propagande nous dit quoi penser.
Un éducateur digne de ce nom s’attache à présenter chaque question sous ses différents aspects et suscite la discussion.
Le propagandiste, lui, insiste lourdement pour imposer son point de vue et décourage toute argumentation objective. Ses motivations secrètes sont souvent masquées. Il censure les faits, mentionne ceux qui appuient sa cause et tait ceux qui la desservent. Habile à manier le mensonge et les demi-vérités, il déforme les faits et tord la réalité. C’est à nos sentiments, et non à nos facultés de raisonnement logique, qu’il fait appel. Beaucoup de gens donnent dans le panneau car, s’il n’est pas difficile de s’abandonner à l’émotion, il faut un peu plus d’efforts pour réfléchir.
Le propagandiste veille en outre à donner à son message une apparence de raison. Il le présente comme la voie la plus juste et la plus morale, de manière à susciter chez celui qui l’écoute un sentiment de fierté et d’approbation. Il tient en substance ce discours: “Vous êtes des gens bien. Loin d’être seuls, vous êtes en bonne compagnie et vous pouvez nous faire confiance.”
Les propagandistes se font une piètre idée des facultés intellectuelles des gens en général.
Voici ce qu’écrivait Hitler: “L’intelligence des masses est peu développée. Leur manque de mémoire est flagrant. Il faut leur répéter mille fois la même chose.” Lénine, quant à lui, y mettait plus de subtilité. Il faisait appel à des arguments historiques et scientifiques pour convaincre la minorité instruite, mais recourait à des slogans et à des demi-vérités pour soulever les masses, qu’il jugeait incapables de suivre un raisonnement fouillé. S’il est vrai que la plume peut parler plus fort que l’épée, elle ne fait bien souvent que lui ouvrir la voie.
Les artifices de la propagande
Les symboles font appel aux sentiments. Certains mots, comme mère, foyer, justice, liberté, remuent puissamment les cœurs. Les slogans attirent et semblent empreints d’une apparente sagesse.
Les faits favorables à la cause sont soulignés avec insistance, mais les autres sont dénaturés ou passés sous silence. Les artifices de langage tiennent souvent lieu de raisonnement quand il s’agit de détourner l’attention de quelques évidences trop criantes pour pouvoir les escamoter.
Cette technique se résume ainsi: “Pour dévaliser tranquillement l’épicerie du coin, mettez d’abord le feu à un immeuble du voisinage.”
L’intimidation, le sarcasme, l’insulte, la diffamation, l’affront, les attaques personnelles, toutes les tactiques déloyales sont déployées pour prendre votre esprit d’assaut.
Qui parle d’arguments vérifiables? De raisonnement? De logique? Voilà les pires ennemis du propagandiste! C’est pour les combattre qu’il étouffe la raison et excite la passion. L’émotion l’emporte alors sur le bon sens, et l’esprit se laisse mener sans résister, fustigé d’une remarque cinglante par-ci ou noyé par-là dans quelque subtilité dialectique.
De nos jours, si la propagande adopte encore à l’occasion ce tour enflammé, elle se fait souvent plus sournoise. Beaucoup de gens ont acquis une certaine finesse et ne se laissent plus prendre à la véhémence d’un discours; aussi les techniques d’endoctrinement sont-elles devenues plus discrètes.
Dans le genre, la palme revient à la publicité télévisée. Elle associe le produit à lancer à des foyers heureux, à de belles jeunes filles, à des héros romanesques, à de charmants bambins, à des chatons, à des chiots espiègles, toutes choses éminemment attirantes mais qui n’ont rien à voir avec l’article en question. Quant aux émissions elles-mêmes, elles diffusent aussi une certaine propagande, en encourageant la nouvelle moralité, le matérialisme et la satisfaction des désirs égoïstes. Les informations sont revues et corrigées. La plupart des feuilletons dits comiques sont futiles et sans intérêt.
Mais il est une forme de propagande particulièrement perfide et fallacieuse à laquelle même des gens instruits et cultivés se laissent prendre. Elle consiste à adopter face à l’adversaire des allures de supériorité et à ignorer ses arguments tout en affectant de considérer son point de vue comme quelque chose d’assez pitoyable qui ne vaut pas qu’on s’y arrête.
De nombreux évolutionnistes recourent à cette tactique dans le but d’éluder les questions auxquelles ils ne peuvent répondre. Incapables de prouver leur théorie, ils se contentent d’affirmations péremptoires tout en ridiculisant quiconque se hasarde à les mettre en doute. Essayez de leur faire observer que l’évolution s’oppose au récit biblique, et ces savants personnages vous gratifieront d’un sourire indulgent, laissant entendre que si certaines âmes simples s’appuient encore sur cette béquille, “les gens de bon sens savent bien, quant à eux, que la Bible n’est qu’un tissu de vieux mythes”. Ils ne justifient ni leurs assertions ni leurs sarcasmes, mais prennent un ton autoritaire pour ériger leurs opinions en dogmes, balayer les objections et intimider les contradicteurs. La méthode est sans doute efficace, puisque des personnes intelligentes, mais qui ignorent tout de la théorie en question, s’y rallient en pensant que “tous les gens sensés y croient”. Mais nous verrons la question plus en détail dans l’article suivant.
Et vous?
Selon Proverbes 14:15, “le naïf croit tout ce qu’on dit, mais l’homme avisé prend garde à ses pas”. (Osty.) Beaucoup de nos contemporains ressemblent à des éponges: ils absorbent n’importe quoi pour peu qu’on les plonge dedans. C’est la voie de la facilité. Si l’exercice musculaire est ardu, l’exercice mental l’est plus encore. Il est tellement facile d’avaler tout ce qui se présente, à savoir, pour notre époque, tout ce que nous proposent la télévision, la page imprimée, la radio ou le cinéma! On trouve néanmoins parmi les livres, les films et les programmes télévisés quelques productions de valeur qui réclament de la part du lecteur ou du spectateur un effort de réflexion plus soutenu.
Il appartient donc à chacun de choisir ce dont il nourrira son esprit.
On a dit que nous sommes ce que nous mangeons; cet axiome s’applique aux aliments de l’esprit aussi bien qu’à ceux du corps. Que vous soyez amateur de lecture, de radio ou de télévision, passez vos informations au crible, afin de pouvoir faire la part de la propagande.
“Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’esprit des incrédules” pour qu’ils ne perçoivent pas les vérités premières de notre époque. Mais qu’en est-il de vous? Laissez-vous les autres penser à votre place ou vous forgez-vous vos propres opinions? Adoptez la seconde attitude, et ‘la capacité de réflexion veillera sur vous, le discernement vous sauvegardera’. Mais dans le même temps, il vous faudra admettre que votre esprit a besoin d’être convenablement guidé vers ce qui est bon. — 2 Corinthiens 4:4, 6; Proverbes 2:11; Psaumes 36:9; Jérémie 10:23.***
Donc, je ne suis pas inféodé par les tj de la wtb&ts, ni sous leur "autoritarisme" expansif...


Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Dim 11 Déc 2016 - 2:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyDim 11 Déc 2016 - 2:05

Shalom Gégé, merci de tes post...aucun problème n'est insoluble pour YAH...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyMer 14 Déc 2016 - 7:46


Hello Nikolaj,

je t'ai envoyé un MP par la Messagerie du forum.

À bientôt !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyJeu 15 Déc 2016 - 10:01

Nomade a écrit:
Hello Nikolaj, je t'ai envoyé un MP par la Messagerie du forum. À bientôt !
Sincèrement Nomade
Shalom, vu et répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:34

Bonsoir à tous   !


1  Samuel  16.7
Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur.


Psaumes 19.8
La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.


Romains 11.33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
11.34
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
11.35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen!


6.23
Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ!
6.24
Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable!


Fraternellement  ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:19

Shalom, il y a quelques années, les tj-wtb&ts ont édité et fait circuler un tract "Français on vous trompe", à propos de nombreuses "attaques" en France, dirigées contre les chrétiens tj, contre les chrétiens tj de la wtb&ts, contre la wtb&ts.
Alors, ce thème :  "Français on vous trompe", pourrait-il s'appliquer aux tj-wtb&ts de notre époque ? Les (des) chrétiens ont-ils été trompés (quelques fois) par des enseignants tj de la wtb&ts ? Il  semble que oui...Pourquoi ? à cause de faux raisonnements, tout humains et philosophiques parmi les tj de la wtb&ts...et la naïveté possible des adeptes, des adhérents, etc...


Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Ven 23 Déc 2016 - 2:15, édité 1 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah EmptyJeu 22 Déc 2016 - 15:30

Bonsoir ,

chaque chrétien s'est vu confié le privilège incomparable de servir les intérêts du royaume; il est réjouissant de savoir que l'avoir du royaume s'est considérablement agrandi, nous  y sommes pour peu de chose car en effet, c'est le Père qui fait croitre.
Beaucoup se glorifient de leur travail avec force rapports, statistiques, etc., ils ont élargi leurs moyens de production,de formation et sont souvent à la tête d'un empire immobilier, industriel et financier considérable au point qu'ils se comparent aux petites nations de ce monde dont ils prétendent ne pas faire partie.
Chaque entité d'obédience chrétienne se fait une concurrence acharnée pour présenter le meilleur bilan possible en termes d'adeptes ou de publications ou de couverture médiatique.    
Celà honore-t-il le Christ  ?
Paul fit cette remarque intéressante :
Citation :
17tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. 18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. 19Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ,… Philippiens 3 : 17 à 19 
 
Oui cher Nicolaj , nous n'annonçons pas Christ pour la gloriole mais par amour pour lui, pour la vérité et pour l'honneur du Père.
De fait, comme Paul nous sommes heureux que Christ soit annoncé. Il l'est depuis 2000 ans, peu importe les mobiles : le but est atteint. Peu importe que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui labourent et plantent, peu importe les églises, les groupements, les sociétés; ce qui importe c'est que Christ soit annoncé.
Pour le reste, c'est le Père qui donnera à chacun son dû.
Ceux qui cherchent la gloire sont déjà récompensés, ils n'ont donc rien à attendre du Père. Ceux qui se sont enrichis et nourris grâce à l'œuvre qu'ils effectuent sont déjà récompensés, qu'attendre de plus ?  
Quant à nous, nous nous réjouissons que la bonne nouvelle soit prêchée jusqu'aux extrémités de la terre, c' est le prélude à une autre bonne nouvelle annonciatrice du retour de Jésus, où chacun recevra selon son œuvre, bonne ou mauvaise.  
Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah   Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de croyances chez les témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: