La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Notre Père

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Notre Père  Empty
MessageSujet: Notre Père    Notre Père  EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:48



Like a Star @ heaven

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal
Amen

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Notre Père  Empty
MessageSujet: Re: Notre Père    Notre Père  EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:38


Bonjour Rose des sables,

j'ai connu un chrétien de 10 ans mon aîné et de qui j'ai beaucoup appris. Il lui arrivait dans les moments les plus difficiles de ses épreuves de prier avec les mots du "Notre Père" et parfois, il avait tout juste la force d'exprimer une prière sans paroles avec un profond soupir :
Citation :
...  l'Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; 27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est l'intention de l'Esprit : c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. (Romains 8:26-27)

L'Esprit saint décripte nos "soupirs inexprimables" et intercède en notre faveur auprès du Père.

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Notre Père  Empty
MessageSujet: Re: Notre Père    Notre Père  EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:48

Bonsoir Rose-des-Sables et Nomade,

merci de ne pas me trouver trop présomptueux si j'apporte ici mon soutien moral à ceux qui souffrent en général et à Rose-des-Sables en particulier.

.  Je suis bien désolé quand je connais quelqu'un qui gémit mais je n'arrive plus à le réconforter à coup de versets bibliques; pour autant, le fait de lire le Notre Père semble avoir en soi assez d'effet pour soulager.
.  Est-ce un effet psychosomatique ou y a-t-il là quelque chose du doigt de Dieu qui viendrait nous toucher ??

Je n'en sais rien mais j'espère...

Passez une bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Notre Père  Empty
MessageSujet: Re: Notre Père    Notre Père  EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:57

Crabe2 a écrit:
... merci de ne pas me trouver trop présomptueux si j'apporte ici mon soutien moral à ceux qui souffrent en général et à Rose-des-Sables en particulier.

Bonsoir Crabe,
apporter son soutien moral à quelqu'un qui souffre des dégâts qui lui ont été causés par sa religion est certainement louable. C'est exactement ce que faisait Jésus en parcourant le pays pour soulager les habitants du lourd joug imposé par les conducteurs religieux de l'époque.

Crabe2 a écrit:
Je suis bien désolé quand je connais quelqu'un qui gémit mais je n'arrive plus à le réconforter à coup de versets bibliques;

Cela s'apprend cher Crabe. Notamment en imitant le modèle qui est Jésus qui allait "panser ceux qui ont le coeur brisé" (Ésaie 61:1-3). Au départ, le forum La Liberté Chrétienne a été fondé par notre cher Gégé pour soulager les victimes en les conduisant vers le vrai Berger !

Crabe2 a écrit:
... le fait de lire le Notre Père semble avoir en soi assez d'effet pour soulager.
Est-ce un effet psychosomatique ou y a-t-il là quelque chose du doigt de Dieu qui viendrait nous toucher ??
Je n'en sais rien mais j'espère...Crabe

Comme je le disais dans mon message précédent de ce fil, un chrétien qui est passé par là où tu passes et d'autres y trouvait du réconfort en pensant évidemment à ce qu'il disait en priant le "Notre Père" ou en poussant des soupirs de détresse. Je vais te dire ce qui lui était arrivé. Un jour en rentrant du travail, il a trouvé sa femme pendue ! Elle était désespérée pour leur plus jeune fils (adolescent et baptisé) qui avait été excommunié de leur communauté religieuse pour "usage du tabac" ! Sa mère était désespérée, croyant que suite à son exclusion il était perdu. C'en était trop pour elle.

Ce père et mari veuf s'est mis à suivre vraiment Jésus au lieu de continuer à suivre aveuglément ses conducteurs religieux aveugles et il a réconforté beaucoup de croyants rendus malades par la religion.

Voir le sujet du forum "Quand la religion rend malade" , en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade?highlight=religion+malade

Bon courage à toi et aux lectrices et lecteurs
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Père  Empty
MessageSujet: Re: Notre Père    Notre Père  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: