La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'habillement d'une femme qui craint Dieu

Aller en bas 
+2
Crabe2
Lévitique
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 18:02



Avant leur faute, Adam et Eve, nos premiers parents, étaient enveloppés de la gloire de Dieu, ce n’est qu’après le péché qu’ils avaient éprouvés le besoin de se couvrir avec des vêtements. Ce fût Dieu qui avait pourvut à ce besoin. L'habillement concerne non seulement le vêtement mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même les modifications corporelles.

Les directives bibliques en matière d'habillement sont-il plutôt vagues ? l' habit ne fais pas le moine ? . Tout vous ai raconté dans cette vidéo .

Bien à Vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:15

Bonsoir à tous,

cela fait plusieurs millénaires que les femmes sont les esclaves des hommes, aujourd’hui encore, même chez les "chrétiens", même chez les "judaïsants", à fortiori dans quasiment toutes les autres religions, les femmes sont esclaves et soumises mentalement, physiquement et sexuellement.

Je suis choqué qu'on puisse prendre prétexte à quelqu'analyse biblique pour démontrer la vertu de cet esclavage !

Comment peut-on être un homme et se prévaloir des lois de Dieu pour perpétuer l'ignoble asservissement que les mâles ont toujours fait subir à leur compagne ?

Je connais la réponse: parce qu'on a un zizi et qu'on urine debout ( comme dans la vidéo putride avec l'explication sur la braguette ) !!


C'est consternant d'infantilisme et d'ignorance crasse des tenants et aboutissants.


Je ne vais pas faire de cours d'histoire, je rappelle juste au jeune homme que son arrière grand-mère a mis un pantalon pendant la première guerre mondiale parce qu'on ne fabrique pas des obus en portant une robe ...

Il ne m'appartient pas de définir si fabriquer des obus est bien ou mal, ce n'est pas le débat, quoiqu'elle l'ait fait pour, encore une fois, servir la folie des hommes.

Etre horrifié par le relâchement des meurs est légitime; mais condamner les femmes parce qu'elles croient se faire belle est déplacé quand on est un homme puisqu'elles ne le font que pour assouvir la lubricité des hommes...

Monsieur préfère les femmes voilées mais il a le droit de prendre sexuellement celle qui lui plait en la mariant en plus de l'autre...
Monsieur veut son épouse chaste et à la maison mais si ça le démange, il appellera une call girl...
Monsieur ne veut pas que sa fille s'habille de façon indécente mais son fils peut sauter tout ce qui passe devant la fenêtre.
Monsieur n'aime pas être cocu mais il renvoie sa bonne une fois qu'il la mise enceinte...


Je n'accuse personne, je dis juste que quand on est un homme, on ferait mieux de se concentrer sur les choses qui concernent sa propre édification et pas sur ce qui concerne l'édification d'une femme qu'on n'est pas !!!

C'est vraiment trop facile de cracher sur une femme en pantalon en l'imaginant perverse quand soi-même on n'a pas envie de porter une jupe, c'est comme si je condamnais les mangeurs de fromage moi qui déteste ça, forcément, ça ne me prive pas !!

Condamne donc les hommes qui agressent les femmes dans le métro ( même si elles sont en minijupes, t'es pas obligé de mater leurs cuisses ou plus haut ).

Ma femme porte souvent un pantalon et je dénie à quiconque le droit de me dire qu'elle est une abomination pour Dieu; je sais ses oeuvres et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle fait, je sais qu'elle respecte Dieu et personne - surtout pas un homme - ne viendra lui dire qu'elle offense Dieu avec son habillement sans que je ne me mette entre elle et lui pour lui rappeler que son pénis ne lui donne aucun droit de juger ma femme, juste celui de se juger soi-même.

A bon entendeur, salut !!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:34


Hello "Lévitique",

non seulement tu es considérablement influencé par  le "prophète" William Marrion Branham mais tu propages aussi les pensées du Pasteur Richard Diyoka notamment sur "L'habillement d'une femme qui craint Dieu" comme tu l'as fait dans ce sujet de discussion :
http://www.shekinahgospelmissions.org/index.php/shekinah-tabernacle/73-pasteur-richard-diyoka

Laisse toi plutôt guider par les Saintes Écritures éclairées par l'Esprit saint qui glorifie Jésus et non pas le "prophète" William Marrion Branham et le Pasteur Richard Diyoka Nsanguluja :
Citation :
13 Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a, est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. (Jean 16:13)

À propos de l'habillement, il ressort de la vidéo que l'auteur du sujet sur l'habillement n'a pas compris qu'il y a une différence entre un pantalon d'homme et un pantalon de femme.  Rappel : dans les temps bibliques il y avait des robes portées  par les hommes et des robes portées par les femmes.

Citation :
9 Ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour abonde de plus en plus en connaissance et en vraie sensibilité ; 10 qu'ainsi vous sachiez discerner ce qui est important, afin que vous soyez sincères et irréprochables pour le jour du Christ. (Philippiens 1:9-10)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:29

Bonjour Nomade

Encore une fois , j'interviens après votre commentaire . Sincèrement en tant qu'admin je ne m'attendais
pas à lire des commentaires aussi racoleur que vous  mentionné dans votre intervention . Ce n'es pas
la 1ere fois que je Poste une vidéo venant de cette chaine Youtube  que j’apprécie sur certains point .
Encore une fois tes commentaires se positionnent toujours pour déplacer les sujets , pour déplacer les
conversations , quitter le Thème Principale et je n'entrerai pas dans ce que tu prétend  .

J'ai posté la vidéo sur le confilt Israélo-Palestinien , le miracle de la guerre de 6 jours , ou encore sur l'antichrist .
A ce niveau tout allais bien , mais une fois qu'on parle de l'habillement de femme chrétienne . . . Vous
sortez l'artillerie lourde . es-ce que posté une vidéo de l’homosexualité c'est être intolérant ou homophobe ?  parler
de l’habillement d'une femme chrétien c'est être misogyne , machiste , esclavagiste ?  parler de la relation
Israélo-Palestinien c'est être sioniste ?

vous faites mieux d'enlever un poil qui est tombé dans votre soupe ou encore d'enlever les arêtes d'un poisson avant de
le manger , mais vous n'arrivez pas  à discernez ce,que  présente ces vidéo et vous mélanger tout dans un seul panier . . .
n'est-il pas écrit : Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon ; 1 Thessaloniciens 5:21 .


Je n'a jamais été influencé par qui que ce soit , un enfant de Dieu est influencé par Dieu son Père . C'est une pensée
parallélisme que tu as lorsque tu arrive sur Youtube . Sin on pouvait seulement rester dans le sujet et avancer . Je ne
pense pas qu'on s'attardera sur certaines choses .


- -
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:35

Bonjour à tous !



Je me permets d'intervenir sur le forum, afin d'y étayer ce que notre amis Crabe nous a si joliment dit !



La plus belle créature charnelle de Dieu, est la femme ! Il n'y a qu'à regarder sur une plage, ses formes parfaites ! Beaucoup de femmes en été sont pratiquement nues sur les plages, et ce n'est pas pour cela que tous les hommes vont leur sauter dessus !

Et Dieu a fait l'homme à son image !

Dieu est amour, et IL a voulu que le couple s'admire avant de s'aimer, pour ensuite avoir une petite progéniture, donc un de "ses" enfants !

Nous sommes tous les enfants de Dieu, et depuis des millénaires, les générations se multiplient !

Nous sommes en 2016, pratiquement 7000 ans après nos premiers parents ! Le monde change ! Si la femme est l'égal de l'homme, pourquoi ne pourrait-elle pas avoir la liberté de se dévoilée, avoir l'égalité des sexes, et aussi pour le plus grand plaisir de nos yeux ?

C'est une créature de Dieu ! Pourquoi faudrait-il qu'elle se cache !
C'est à l'homme de la respecter !

Ce n'est pas la faute de Dieu si le malin a fait rentrer la perversité dans le monde !

Merci à Nomade d'avoir cité des versets bibliques appropriés, afin de rétablir la droiture !



Une femme cachée est une femme enchaînée et enfermée dans une prison !



Dieux nous a donné des yeux pour regarder, voir sa création, voir ses créatures, pourquoi nous en priver !

Mais il y a des limites à ne pas dépasser ! Les femmes, elles, n'y sont pour rien d'être belles !

C'est à nous, les hommes, de ne pas les bafouer et de les respecter ! !


1 Corinthiens 6.4
Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges!
6.5
Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.
6.6
Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!
6.7
C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?
6.8
Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte !


1 Corinthiens 7

7.1
Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
7.2
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
7.3
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
7.4
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
7.6
Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7.7
Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
7.8
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
7.9
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
7.10
A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
7.11
(si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
7.14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

7.15
Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
7.16
Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
7.17
Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.



Je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Fraternellement ! Daniel 2



Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:51

A Crabe2

Personnellement la raison pour la quelle j'ai posté cette vidéo ici , c'est parce que j'ai vue qu'il y a
réellement une différence entre l'habillement d'un homme et d'une femme chrétienne . C'est la 1ere
fois que je regarde une vidéo qui traite de l'habillement depuis la nature jusqu'aux êtres vivants . Voilà
mon avis après l'avoir visionné . la nature ne contredit pas la bible comme le dit l’Auteur .  

De l'autre côté je ne condamne pas votre réaction , vous êtes dans votre droit le plus absolu celui
de donner votre avis sur tout ce qui se passe . mais ne me prêtez pas des idées de considérer les
femmes comme des prisonnière , comme des esclaves ou des personnes sans valeur . Vous n'avez
pas le droit de me le dire , si vous le dites vous êtes en erreur . Je respecte la position que Dieu
a donné à la femme , la femme n'a pas été crée par un simple hasard . Elle à sa place . Arrêtez de
dire des choses sur les gens . Que chacun sois à la place ou Dieu l'a appelé .

Je crois dans la Distinction , je ne crois pas à la domination ou l'esclavagisme .  Ne soyons pas défenseurs
les uns les autres , restons derrière la parole de Dieu et elle nous conduira

-
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:29

A Daniel

il n'y a qu'à regarder sur une plage, ses formes parfaites ! Beaucoup de femmes en été sont pratiquement
nues  sur les plages, et ce n'est pas pour cela que tous les hommes vont leur sauter dessus !
 . . .[] ...Dieux nous a donné des yeux pour regarder, voir sa création, voir ses créatures, pourquoi nous en priver !  
. . . []... Une femme cachée est une femme enchaînée et enfermée dans une prison !"



A 1ere vue on dira que je n'ai pas lu l'intervention de Daniel et que j'ai coupé certaines parties de son
intervention . Chose contraire parce que ce qui es plus important ce n'est pas le texte mais le contexte.
C'est bien de dire qu'on sais lire les textes dans la bible , mais cela ne sert à rien si on ne connait pas le
contexte .

Avant leur faute, Adam et Eve, nos premiers parents, étaient enveloppés de la gloire de Dieu, ce n’est
qu’après le péché qu’ils avaient éprouvés le besoin de se couvrir et c'est Dieu qui les vêtit . Soyons
sérieux nous devons nous vêtir , pourquoi enlever les habits ?  

Si nos 1er Parents étaient enveloppés de la gloire de Dieu a tel point qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient nus .
Aujourd'hui de quoi sommes nous enveloppés pour en arrivée à se déshabiller ? . lorsque Daniel , tu dit  :
. . . []... Une femme cachée est une femme enchaînée et enfermée dans une prison !  

Ou veux-tu en venir ?

Un sage dans la Bible a fait la déclaration suivante : l'œil n'est jamais rassasié de voir, ni l'oreille assouvie d'ouïr.
Ecclesiaste 1:8 . . .

Souvenez-Vous de David , David était l'homme selon le coeur de Dieu ( Aujourd’hui on dira un véritable
chrétien rempli du Saint-esprit ) et nous aimons l'histoire de ce brave homme qui a soutenu les guerres de L’Éternel .
Nous disons que Dieu est bon , qu'il est amour , qu'il est douxqu'il pardonne . Dieu est réellement cela , mais ne nous arrêtons
pas à ce niveau , Dieu nous observe et il y d'autre chose qu'il attend de nous .

Car David avait fait ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, et il ne s'était détourné d'aucun de ses commandements
pendant toute sa vie, excepté dans l'affaire d'Urie, le Héthien.
1 Rois 15:5

De quoi s'agissait-il dans cette affaire , pour que Dieu retient cela dans la bible dans l'histoire de cet homme ?


-
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:38

Bonsoir !

Une information sur le Net de la préfecture de police de Paris :

- " Un Kamikaze veut faire exploser une bombe à Pari - Plage ! "


Tout ça pourquoi ? Parce que les femmes sont en maillot de bains ?

On est en 2016, et il faut vivre avec son temps ! ! !


Bonne soirée à tous ! Daniel 2

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 23:45


bonsoir à tous,

si vous voulez en savoir plus sur la mode religieuse pudique pour toutes :

https://www.youtube.com/watch?v=Qa0h4cC8SWo


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 8:33

Bonjour  tous
La plupart des groupement religieux  , se distinguent les uns des autres par l'apparence extérieure , certe elle est une indication  d'une appartenance à un système auquel la personne se soumet ,souvent par convenances personnelles , mais est vraiment le reflet d'une personnalité  qui par foi  , par connaissance et par amour  désir  plaire à Dieu  ?
La question posée au sujet de l'habillement des femmes  semble évoque  la loi  ,Hors convient -il encore de se soumettre à une loi qui est révolue  ?
Le chrétien (ne) véritable , se soucie en premier lieu de sa personnalité intérieure  en cultivant le fruit de l'esprit de Dieu  , ce qui se reflétera sur son apparence extérieure puisqu'elle se revêtira de la personnalité nouvelle  pour clarifier non pas  don corps charnel mais son créateur   qui est amour  , lumiére , et gloire  Jésus le fit remarquer à ses disciples  ( hommes et femmes )
Vous êtes la lumiére du monde  ( Mathieu  5 / 14 ) non pas une lumiére éphémère qui change tout le temps au gré des modes  , des civilisation , ou d'esprits  bloqués par leurs visions  archaïque d'un passé révolus ,sur lequel ils restent figés  .
Le chrétien , (e)  et résolument tourné vers le futur  la ou toutes choses seront nouvelles

Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.2 Corinthiens 5:17


Nous ne sommes plus dans les postcures du passé , mais tendus vers le renouvellement de notre esprit , tout en gardant notre sens morale

Amicalement   gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:17

Bonsoir à tous,

Lévitique, okidoki, je veux bien que pour toi, la vidéo n'était qu'un support en image pour illustrer ta vision des choses.
Seulement voilà, pour moi, cette vidéo ressemble à ce qu'elle est, de la propagande machiste et réactionnaire faite par des individus apeurés de perdre leurs privilèges de mâles et le prétexte religieux me sort par les trous de nez.

Je ne met pas en doute ta sincérité quant à l'application des lois divines, ce que j'ai écris reste mon opinion, savoir que je me méfie des hommes qui veulent gérer ma façon ou celle de ma femme de s'habiller.

Ça te dérange de te sentir condamné par mes propos ? Soit, ça me dérange que tu postes une vidéo où des  religieux auto-proclamés messagers de Dieu font des salamalecs sur la façon sage de s'habiller pour une femme et condamnent des femmes que j'apprécie au prétexte qu'elles portent des pantalons comme les mecs !!

Je suis certain que tu es une personne honorable et sincère, je me permets juste de te donner des arguments différents de ceux que tu assimiles en suivant certains conducteurs religieux.

------------

Elisamu, mes respects du soir,

je me suis farci l'émission; très édifiant, ce que j'en retiens est que les femmes qui s'enroulent dans des burkas ont l'air d'être heureuses ainsi, peut-être, je remarque que comme par hasard, ce type d'habillement vient de pays où les droits des femmes sont proches du zéro, donc je me méfie.
Pour moi, ça fait partie du plan-propagande pan-islamiste afin d'asseoir son hégémonie sur la planète.
Quant aux modes grisâtres inventées dans les communautés chrétiennes comme les évangélistes, elles procèdent du même caractère, savoir un asservissement de la femme réputée bibliquement soumise à l'homme et donc devant modestement se placer dans un état d'infériorité dû à son rang. Petit côté mesquin, ça fait marcher le commerce de certains...

J'ai bien aimé l'intervention d'une femme expliquant la dangerosité de ces comportements apparemment légitimes voire anodins:
Le danger étant que les femmes "habillées convenablement" renvoient alors l'idée que celles qui ne suivent pas ce modèle deviennent inconvenantes, immodestes, donc rapidement rebelles devant Dieu...

C'est grave je trouve de propager de telles idées, on peut se souvenir de ce qui s'est passé quand on a obligé les juifs à porter une étoile jaune, si quelqu'un manque assez d'imagination pour ne pas comprendre le rapport, ben c'est pas d'ma faute !!

Bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 0:53

Bonsoir et Salut à Tous !

J'arrive plus à suivre , On dirait que je dois retirer le pseudo "LEVITIQUE" , ça sonne ancien testament ,
soumission de la femme , agressivité . . . je ne sais quoi dire , cela n'a rien à voir . J'arrive pas à savoir
quel outil spirituel certains personnes ici dans le site arrivent à catégoriser les Sujets ( à dire ... ce-ci apparaît
comme un sujet de "propagande machiste et réactionnaire" . . . ce-ci est un sujet très inspiré , non inspiré
) .
j'aimerais me procurer cet outil , sincèrement .  


L'Apôtre Paul nous a écrit 13 Livres et il dit pour commencer → Je vous déclare, frères, que l’Évangile
qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par
une révélation de Jésus-Christ
Galates 1 :11-12  et il résume le tout en disant → car je vous ai annoncé
tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher
. Actes 20:27

Paul a dit que les femmes se taisent dans les assemblés , qu'il n'ai pas permit à la femme d'enseigner ,
que les femmes ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux .

On l'a qualifié de Misogyne ,machiste , réducteur et tout  ce qu'on connait ... On a dit qu'il a dépouillé les
femmes et certains ne conseillent plus ces Livres pour la croissance spirituel . Paul a été claire, il a annoncé
dans toutes ces lettres tout le conseil de Dieu , sans rien cacher dit-il . Maintenant de nos jours ... On a retiré
le Saint-Esprit à Paul lorsqu'il commence à Parler à la 1ere Personne et on le lui à accorder lorsqu'il parle par
des choses venant "de Dieu" .

Si lui Paul , un homme confirmé de Dieu par le Saint-esprit a été taxé d'avoir une attitude intransigeante
vis à vis des femmes . Que dira t-on  alors des gens comme moi  qui cherche encore le Saint-esprit ? qui place
certains sujets qu'on juge agressif , adventiste par rapport au siècle présent ?

Je ne joue pas au frustré , je n'ai jamais voulu paraitre important ou intervenir avec l'esprit de division . j'aime
abordé les sujets tels qu'ils sont et parfois je n'y arrive simplement pas . je suis tout simplement dépassé .



- -
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 1:12


Voici quelques pensées exprimées sur le forum concernant les paroles de Paul "que les femmes se taisent" :

Nomade a écrit:
Pour saisir le sens d'un texte, il convient toujours de tenir compte du contexte dans lequel il est placé et évidemment de ce que l'Esprit indique encore ailleurs sur la question. Nous allons faire les deux.

Tout d'abord, que dit Paul lui-même ailleurs dans ses écrits sur la même question ?
Citation :
4 Si donc, pendant le culte, un homme a la tête couverte lorsqu'il prie ou donne des messages reçus de Dieu, il déshonore le Christ. 5 Mais si une femme est tête nue lorsqu'elle prie ou donne des messages reçus de Dieu, elle déshonore  son mari ; elle est comme une femme aux cheveux tondus. 6 Si une femme ne se couvre pas la tête, elle pourrait tout aussi bien se couper la chevelure ! Mais puisqu'il est honteux pour une femme de se couper les cheveux ou de les tondre, il faut alors qu'elle se couvre la tête. (1Corinthiens 11:4-6)
Il y avait donc des chrétiennes qui prophétisaient et priaient lors des réunions et Paul précise qu'elles devaient le faire d'une manière honorable.

Un cas précis nous a été transmis dans le livre des Actes :
Citation :
Il [Philippe l'Évangéliste] avait quatre filles vierges qui prophétisaient. (Actes 21:9)
Cela ne devrait pas trop nous surprendre puisque cela avait été prédit par Joël et le texte s'est accompli à partir du jour de la Pentecôte où eut lieu l'effusion de l'Esprit saint :
Citation :
16 Mais maintenant se réalise ce que le prophète Joël a annoncé :
17 Voici ce qui arrivera dans les derniers jours, dit Dieu :
Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ;
vos fils et vos filles deviendront prophètes,
je parlerai par des visions à vos jeunes gens
et par des rêves à vos vieillards.
18 Oui, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et mes servantes en ces jours-là,
et ils seront prophètes. (Actes 2:16-18)
Il y avait donc des femmes qui prophétisaient dans les rassemblements chrétiens ! Pouvaient-elles prophétiser sans parler ?

Ceux qui veulent en savoir plus, cliquer sur  

https://jesus.forumgratuit.org/t2252-que-les-femmes-se-taisent?highlight=femmes

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:18

NOMADE dit :

Pour saisir le sens d'un texte, il convient toujours de tenir compte du contexte dans lequel il
est placé et évidemment de ce que l'Esprit indique encore ailleurs sur la question. Nous allons
faire les deux.

Tout d'abord, que dit Paul lui-même ailleurs dans ses écrits sur la même question ?

4 si une femme est tête nue lorsqu'elle prie ou donne des messages reçus de Dieu, elle
déshonore  son mari.
 (1Corinthiens 11:4-6)

Il y avait donc des chrétiennes qui prophétisaient et priaient lors des réunions et Paul précise
qu'elles devaient le faire d'une manière honorable
.


Un cas précis nous a été transmis dans le livre des Actes :

Il [Philippe l'Évangéliste] avait quatre filles vierges qui prophétisaient. (Actes 21:9
)


Déjà lorsque tu avance la pensée selon la quelle Il y avaient  des chrétiennes qui prophétisaient
et priaient lors des réunions et Paul précise qu'elle devaient le faire d'une manière honorable et
que les écritures donnent un cas de cette non considération des paroles de Paul en disant que
[Philippe l'Évangéliste] avait quatre filles vierges qui prophétisaient. (Actes 21:9) .

C'est une erreur de ramener ce que Paul dit aux Corinthiens ici dans les  Actes des Apôtres .
Auncun autre détails nous ai donné sur les filles de Philip qui prophétisaient . Tu ne peux pas
dire qu'elles le faisaient la tête non voilé , tu as aucune écriture qui le mentionne . La bible
dit tout simplement qu'elles prophétisaient .

- -
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:41


Voici encore un autre commentaire placé sur le forum dans le passé et qui peut être utile dans le présent sujet pour comprendre ce que l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :

Nomade a écrit:
Voyons maintenant le contexte des versets que nous voulons comprendre :
Citation :
26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, chacun a-t-il un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27 Si l'un parle en langues, tout au plus deux ou trois, et encore chacun à son tour, qu'il y en ait un aussi qui interprète. 28 S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29 Pour les prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent.  30 Un autre assistant a-t-il une révélation, que le premier se taise. 31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; 33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, 34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur propre mari à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'église. 36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue ?
37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. 38 Et si quelqu'un l'ignore, c'est qu'il est ignoré (de Dieu) .
39 Ainsi donc, frères, aspirez à prophétiser, et n'empêchez pas de parler en langues. 40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre. (1Corinthiens 14:26-40)
Que constatons-nous ? Que les paroles de Paul visent l'ordre lors du déroulement des réunions chrétiennes. Il parle notamment de chanter des cantiques : dit-il expressément que les soeurs ne doivent pas chanter ? Non, n'est-ce pas ! Lorsque Paul dit que les femmes se taisent dans les assemblées, ce n'est donc pas d'une manière absolue. Elles peuvent chanter les cantiques et transmettre une information directe en prophétisant comme déjà vu dans mon message précédent.

Alors dans quel sens les femmes doivent-elles se taire dans les assemblées ?
Notons que Paul parle 3 x de se taire dans ce texte :
- S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise
- Un autre assistant a-t-il une révélation, que le premier se taise
- que les femmes se taisent dans les assemblées
Nous constatons que dans certaines circonstances, non seulement les femmes mais également les hommes doivent se taire ! Mr. Green


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:49

Bonsoir tout le monde,

ce que je vois, c'est que la bible - Parole de Dieu s'il en fût - a été écrite par des hommes - sous inspiration divine paraît-il et je veux bien le croire - et en tant qu'écrit masculin, elle donne la part belle aux mâles et sauf quelques exceptions, place la femme assez "en-dessous" de l'homme.
Ce qui semble faire bien plaisir à nombres d'hommes qui expliquent ainsi benoîtement que ce n'est pas leur faute s'ils sont placés en maître sur les femmes, c'est le Pacha qui l'a dit !!!!

Je veux bien, je veux bien tout puisqu'au demeurant, mon épouse jouit de la même liberté que moi-même, ni plus ni moins et le reste, c'est de la littérature... Pendant 27 années passées chez les TJ, j'ai fait semblant de penser que c'était aux hommes de décider et aux femmes de se soumettre, quel hypocrite ais-je été !! Même pas honte, à la maison, ma femme savait ce qu'elle avait à faire et n'a pas eu besoin de ma permission pour vivre et décider; par contre, j'aurais apprécié avoir le ressenti sur ces questions des quelques femmes qui sont sur le forum concernant cette petite polémique sur la tenue qui sied à une chrétienne et plus largement sur le fait qu'elles doivent la boucler comme l'a écrit ce bon apôtre Paul...

Les exemples désespérément fournis par Nomade pour expliquer que pas du tout, Dieu n'est pas partial ne changent rien au fond de l'affaire; mesdames, vous êtes à la botte et je n'y peut rien.


Il y a peu, j'ai assisté à un enterrement, j'habite un gros bourg de 3500 âmes et le curé n'était même pas disponible, il faut dire que la défunte ne faisait partie que des petites gens, si un ancien maire avait cassé sa pipe, je suppose que ce cochon de curé aurait bougé sa graisse !!

Du coup, ce sont deux dames qui se sont chargées d'une sorte de cérémonie que j'ai trouvée assez païenne avec des trucs sur la lumière - on allume des grosses bougies - et des tours de passe-passe avec une croix balancée au-dessus du cercueil; quelques chants assez confus dans l'espérance ( de moins point de vue perturbé par l'enseignement TJ ) et au final le plus long temps dans l'église a été consacré ( LoL ) à la bénédiction du corps par tous participants.

Tout ça pour dire qui si dans le passé, l'église catholique interdisait aux femmes de prendre les rênes d'une cérémonie dans l'édifice religieux, aujourd’hui, faute de mâles, on prend des femelles pour officier,,, Les temps changent !!!

Bonne soirée, même aux femmes, Crabe-le-mâle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:02


En France, c'est par la Loi du 4 juin 1970 que la suppression de la notion de chef de famille au profit de l'autorité parentale conjointe fut décidée et réglementée. Jusque-là, selon la loi le père était légalement le chef de famille ! À chacun de décider si en France, les familles se portent mieux depuis 1970.

Les familles fonctionnaient comme une petite entreprise. Le père était le chef d'entreprise et on s'attendait à ce que tous les autres membres de la famille collaborent avec lui. Certains chefs de famille avaient des épouses bien plus capables qu'eux. C'est le cas aussi dans des entreprises dans lesquelles le chef d'entreprise n'est pas forcément le plus doué. Un chef d'entreprise intelligent sera satisfait d'avoir des gens qui s'y connaissent mieux que lui dans divers domaines et il les placera dans des positions qui contribueront au succès de l'entreprise.

Chacun de nous, qu'il soit homme ou femme, a toujours quelqu'un au-dessus de lui, que ce soit à l'école, au travail, dans un orchestre, dans l'armée, au travail, etc ! Pourquoi pas dans la famille? Où est le problème?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:33

Hello,

Nomade exprime, avec un bon sens certain, le fait suivant:

Toute notre société est régie par un système hiérarchique, c'est évident pour qui est employé qu'il a des comptes à rendre à un supérieur.
Jusqu'en 1970, il y avait dans la famille un chef légal: le mari; et Nomade de poser la question: est-ce mieux depuis ?
Sous-entendant évidemment que non puisque la déliquescence des mœurs de vie a depuis lors démontré que les liens familiaux s'effritent de plus en plus rapidement et de plus en plus souvent.

Merci Nomade, expliqué comme ça, on comprend mieux pourquoi des co..ards de maris continuent à tabasser leurs femmes; dis-moi, les femmes étaient sûrement plus heureuses avant, quand elles demandaient la permission pour aller voir maman, pour acheter quelque chose, pour décider de leur médecin, pour décider ou non d'avoir un gosse ( note que je ne parle pas ici d'avortement ), pour avoir le droit de travailler etc etc...
Sûr, elles étaient forcément plus heureuses puisqu'elles ne divorçaient pas, préférant subir jusqu'à la mort du maître...

Si le monde aujourd'hui et en particulier celui de la famille est déglingué, y voir la responsabilité de la perte de la place du chef par les mâles me parait un point de vue somptueusement obtus !!!

Cela équivaut à accuser les femmes d'avoir cassé les liens familiaux en usant de leur liberté au lieu de rester gentiment derrière le chef de famille.
Mais la réalité est toute autre:
Si les hommes avaient été efficaces et justes dans la gestion de leur autorité, les femmes n'auraient pas éprouvé le besoin de s'en détacher.
Puisque l'exemple de l'entreprise a été évoqué, justement, lorsqu'un chef d'entreprise fait du bon travail, lorsqu'il est compétent, lorsqu'il sait utiliser les ressources humaines dont il dispose, son entreprise prospère; à l'inverse, si le patron est mauvais, l'entreprise disparaît.
C'est aussi simple que ça, si la famille disparaît, ce n'est pas parce que les femmes sont libérées mais plutôt que les hommes ne sont pas capables de diriger leur propre famille.
Alors bien sûr, la bible donne à l'homme l'autorité; mais comme ça fait un peu arbitraire, il vous faut en plus trouver des excuses naturelles ou sociétales pour asseoir cette autorité; ça marche peut-être sur les blaireaux et les mouffettes mais heureusement, il y a des femmes qui ont un cerveau !!

Et puis, si j'ai tort, en fait, je m'en fiche un peu, on discutait de quoi au fait ????

En tout cas, discussion de mâles, toujours pas de crevettes pour donner un avis...   Le Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:50

Dieu a établi l'ordre, l'adversaire est venu introduire la notion de l'anarchie en Éden, avec les conséquences que l'on connaît depuis !

La question de la prétendue supériorité ou infériorité a déjà été discutée sur le forum. Rappel :
Nomade a écrit:
Crabe2 a écrit:
... Nomade: Un jour, un surveillant de circonscription TJ a expliqué en substance ceci:
- Les hommes pensent à tort être supérieurs aux femmes mais ils ne savent pas que le sens originel du verset de Genèse 2:18 est plus proche de "vis-à-vis" que "complément", de sorte que Dieu n'aurait pas pensé à faire un être "inférieur" mais bel et bien une personne tout à fait égale à l'homme !!
Peux-tu confirmer l’étymologie du mot hébreux utilisé ? ... Merci d'avance.
Salut Crabe,
plusieurs traductions du site que tu as indiqué contiennent effectivement l'expression "vis-à-vis" :
Citation :
L'Eternel Dieu dit: «Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai
une aide qui soit son vis-à-vis [hébr. עֵזֶר כְּנֶגְדֹּו ezer qeneguedo] (Genèse 2:18)
Plusieurs traducteurs rendent le mot hébreu "negued" dans le sens de "vis-à-vis", sens dans lequel il est employé dans l'hébreu moderne. Mais est-ce le sens exact dans lequel "negued" est employé dans ce texte ? Nous verrons !

Quant au mot hébreu "ezer" traduit par "aide" (il fait penser symboliquement parlant à "bras") ! Ni "ezer" ni "negued" n'exprime une supériorité, une infériorité ou une égalité. Voyons une application du mot "ezer" (aide) dans un autre texte de la Bible :
Citation :
"... le Dieu de mon père, a-t- il dit, a été mon aide [hébr בְּעֶזְרִי], et m'a délivré de l'épée de Pharaon." (Exode 18:4)
Moïse a donc dit "Dieu ... a été mon aide" (symboliquement parlant : "Dieu ... a été mon bras") tout comme Adam pouvait dire : "Ève est mon aide" ou "Ève est mon bras"), ce qui n'exprimait ni supériorité ni infériorité de la part d'Adam envers Ève.

Pour ce qui est du texte de Genèse 2:18, l'hébreu "negued" (que certains traducteurs rendent par "vis-à-vis") a ici le sens de "assortie" :
Citation :
Yahvé Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie." (Genèse 2:18 Bible de Jérusalem)
Le Seigneur Dieu dit: «Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je vais lui procurer une aide qui lui soit assortie.» (Genèse 2:18 Maredsous)
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

https://jesus.forumgratuit.org/t2252p50-que-les-femmes-se-taisent?highlight=femmes


Notre condition d'homme, de femme ou d'enfant n'est que temporaire !  Ceux et celles qui se montreront fidèles dans la foi jusqu'au bout hériteront de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité dans un nouveau corps qui sera de nature spirituelle !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:29

Bonjour à tous,

Nomade, tu bottes en touche et j'accepte la leçon.

Ça prouve que Dieu a tout prévu, y compris que les hommes soient nuls et que les femmes auront leur place aux côtés et pas derrière les mâles...

L'avantage de ses échanges est pour moi d'avoir démontré que les hommes peuvent bien rester à leur place et ne pas décider de qui porte quoi...

Merci et bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty
MessageSujet: Re: L'habillement d'une femme qui craint Dieu    L'habillement d'une femme qui craint Dieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habillement d'une femme qui craint Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le serpent dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit?
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: